[Episode] Mahou Sensou

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar elainee » 24 Mars 2014, 00:20

Un anime sympa, mais sans plus.

Le premier episode m'avait semblé prometteur sans être fantastique, et les autres...eh bien, pareil. Il y a des animes dont on attend la sortie des episodes avec impatience, celui ci n'en fait pas partie pour moi. Ce genre de scenario n'est pas très original, sans etre mauvais. On passe un bon moment devant, sans plus. Les graphismes sont pas franchement exceptionnel, mais j'aime beaucoup les personnages, et l'ending.

En somme, je trouve cette série assez "moyenne". Elle n'est pas mauvaise, mais pas génial non plus ^^
~Pour ceux qui ont du temps à perdre, mon blog où je publie mes light novel ~
http://manager.e-monsite.com/site?site= ... onsite.com
elainee
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 21 Fév 2014, 00:23

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar thekamikaz13 » 30 Mars 2014, 23:15

C'est quoi cette fin omg , il abuse SUZUKI HISASHI il ma bien mis dedans dégoûté une fin comme ça
j’espère qu'il y aura la suite :(
Avatar de l’utilisateur
thekamikaz13
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 23 Mars 2013, 02:01

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Akaihiro » 31 Mars 2014, 10:13

thekamikaz13 a écrit:C'est quoi cette fin omg , il abuse SUZUKI HISASHI il ma bien mis dedans dégoûté une fin comme ça
j’espère qu'il y aura la suite :(

Je ne sais qu'elle stupéfiant , tu as pu prendre . Mais sache que l'animé se déroule en 25 épisodes ... on aura forcement une suite à sa :3
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Kionys » 31 Mars 2014, 13:54

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a que 12 épisodes.

Image

Et tant mieux, il était temps d'arrêter le massacre. Je sais pas ce qui s'est passé chez Madhouse mais la réalisation était pauvre de chez pauvre. Bon, l'animation était décente (oh wait... les affrontements étaient particulièrement lame) et le chara design pas dégueu mais de nos jours tous studios peuvent faire ça. Les musiques (OP/ED/OST) peu transcendantes voir soporifiques. De même que le scénario était inintéressant, non sérieusement l'abus d'ellipse et les failles scénaristiques ne donneront jamais que des incohérences.

魔法戦争 - Mahou (litt. Magie, Sorcellerie) Sensou (litt. Guerre), ça sonne plutôt bien. Hein, une guerre ? Si voir des pécos se vaporiser mutuellement à coup de boule d'énergie s'apparente à une quelconque forme de guerre, je veux bien le croire... En attendant, dans des anime de même calibre (comprendre par là daube) j'ai vu mieux en terme de manifestation de pouvoir magique et de richesse d'univers lié à ces derniers.

Heureusement que Mui sauve les meubles, mais bon là c'est mon avis personnel qui prend le dessus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar mjeff » 31 Mars 2014, 16:12

Ouais Mahou Sensou... c'est pas édifiant comme série, histoire de dire que le dernier épisode ils se sont mis à l'accélérer tout en ajoutant des lenteurs (très fort). J'ai pas tout pigé d'ailleurs! et j'ai eu encore moins envie de le revoir pour tenter de mieux comprendre ce qu'il s'y passait, entre des banalités-du déjà vu-des incohérences et une fin ouverte, impossible pour moi d'avoir un avis positif.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar _Weaki » 03 Avr 2014, 10:17

mjeff a écrit:Ouais Mahou Sensou... c'est pas édifiant comme série, histoire de dire que le dernier épisode ils se sont mis à l'accélérer tout en ajoutant des lenteurs (très fort). J'ai pas tout pigé d'ailleurs! et j'ai eu encore moins envie de le revoir pour tenter de mieux comprendre ce qu'il s'y passait, entre des banalités-du déjà vu-des incohérences et une fin ouverte, impossible pour moi d'avoir un avis positif.

This.
Une fin bâclée, beaucoup de choses que l'on ne comprend pas. Ils tentent d'étoffer leur anime avec pleins de petits détails et ça finis en bouillis d'incohérences. C'est ... frustrant.
Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews
Avatar de l’utilisateur
_Weaki
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 24 Fév 2014, 23:58

Mahou Sensou

Messagepar Zerhoss » 05 Avr 2014, 12:59

un grand merci à la team qui ma permis de suivre cette anime que j'ai beaucoup aimé :kyahoo: :kyahoo: :kyahoo: :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Zerhoss
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 11 Jan 2013, 13:38

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Yami-No-Kagami » 06 Avr 2014, 01:23

J'avais un mauvais pressentiment en regardant cette série ... Mais là ça atteint des sommets ... C'est édifiant de voir une chose pareille ...
Ça fait un bout de temps (pas tant que ça en fait) qu'un anime ne m'avais pas foutu autant les boules.

Comme d'habitude, je vous prie d'excuser, blablabla, ... merde ... Je mets ça en spoil, ceux qui ne sont pas trop prudes qui n'ont pas peur d'avoir un avis s'en donneront à cœur joie comme je m'en vais le faire ci-dessous. (C'est une zone SPOIL, donc je spoil ... Je précise des fois que ...)

*Grande inspiration*
Spoiler: Voir
Cette série est à l'animation japonaise ce qu'est le "Cheese-Burger" du McDo en bas de chez moi à la haute gastronomie. Je ne sais pas quel directeur a laissé passé ça, mais allez bien vous faire f***** !
Qu'est-ce qui ne va pas dans cette série ? Déjà on va commencer par ce qui va bien, parce-que ça sera vite fait :
Les Plus : (Si on peut appeler ça des plus ... C'est juste ce qui est indispensable pour faire un anime. LA BASE !)
- C'est animé
- Pas de faux raccords (Pas vu en tout cas)
- Audio-visuellement ça se laisse voir

Voilà, le truc de base quoi ... Passons au reste ... Et ce n'est franchement pas beau ni à dire ni à voir.

Les Moins :
- Le Chara-Design : Allez ! Vas-y que je te colle du cliché réchauffé ! "Les gens sont trop cons pour voir qu'on leur ressert toujours la même chose". Oui, mais là c'est tellement obvious que ça me donne la gerbe. Vous méritez qu'on vous attache à une chaise avec des électrodes plantées dans les jambes qui libèrent du courant à chaque fois que vous avez envie de dormir, tout en écoutant les titres de Miley Syrus chantés par Bernard Minet ! Ils y sont tous et ce n'est même pas maquillé.
° Le "héros" un peu tête à claque avec un passé plus ou moins sombre
° La loli complètement gaga de son grand-frère
° La grande blonde écervelée qui n'a d'yeux que pour son "héro"
° Le meilleur ami du héro qui est juste une espèce de raté/acolyte présent juste pour grandir un peu le héro dont le charisme est déjà bien bas
° Le Némésis du "héros" (ici son frère donc) ... "Agrogro ! Je suis le méchant ! Et je suis méchant. J'aime faire souffrir, je veux tout ce que tu as ..."
La culture japonaise est connue pour sa sur-enchère et son WTF ... Mais PU*** de M**** ! On ne va quand même pas nous faire gober tout ça !
- Le Scénario : Vous savez, il y a vraiment des fois où j'essaye de trouver des bons points aux animes "mauvais" ... Mais là vraiment c'est difficile. Ça avait presque bien commencé dans un sens. On entre assez vite dans le vif du sujet, on ne perd pas trop de temps à nous expliquer l'intrigue, mais voilà, ça ne dure pas.
On brasse de l'air, on perd du temps ... Et on arrive à l'épisode 12 ... Je ne suis pas certain que le scénariste ait lui-même compris ce qu'il a écrit ...
Si je devais donner la courbe de l'évolution de l'intérêt qu'on porte à l'anime :
10662.gif
10662.gif (2.76 Kio) Consulté 8541 fois

A noter que la fonction traduisant la courbe d'évolution de votre indignation est de signe opposé à celle ci-dessus ...
- Les aberrations : Il y en a plein !
° Le sort visant à neutraliser les utilisateurs de magie dans le monde réel si ils s'en prennent à des humains néophytes ... Si j'ai bien compris, on décrit le sort comme étant irréversible. Donc une fois le mal fait, l'utilisateur perd son pouvoir ... ALORS POURQUOI ON RETROUVE DEUX DES TROIS GUIGNOLS DU DÉBUT DANS LES ÉPISODES QUI SUIVENT COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT !? (On va partir du principe que quelque-chose m'a échappé)
° On donne au "héros" une épée ... Qui s'avère être en fait une arme super balèze ... Ayant appartenu à un utilisateur de magie ultra balèze aussi ... QU'EST-CE QU'ELLE FOU DANS UNE VIELLE ARMURERIE MITEUSE ? QUI PLUS EST, POURQUOI ON LA DONNE AU "HÉROS" SANS PLUS D'INSTRUCTION ? (Rappelons au passage qu'elle est potentiellement mortelle pour son utilisateur, ça ne serait pas drôle sinon)
° On retrouve le Némésis du "héros" dans le "Monde en Ruine" ... COMMENT IL EST ARRIVÉ ICI ? Je rappelle que ce monde est censé être secret. Encore plus que le fait que la CIA écoute les appels entre Hollande et Gayet.
° La cerise sur le gâteau ... La fin ... Juste trop de pourquoi, de comment, de ... C'est le bordel ... "Vous avez des questions ? Bah tant mieux, on va faire en sorte que vous en ayez encore plus ... Ah ! Zut ! C'est l'épisode 12 ! Et puis c'est la fin ! Pas le temps d'y répondre ... Allez salut !"
Kill ya.jpg
Kill ya.jpg (35.71 Kio) Consulté 8541 fois

VOUS-VOUS FOUTEZ DE NOTRE GUEULE ?!

*Souffle*

Conclusion :
Il est plus de 2h du mat, j'ai une migraine pas possible. Alors pour faire simple, si vous êtes un peu curieux que vous avez un cerveau fonctionnel et que vous lisez ou avez lu ce post, deux cas de figure s'offrent à vous :
- Vous passez votre chemin et optez pour un autre anime ayant une thématique plutôt proche (Tokyo Raven)
- Vous êtes trop curieux, vous choisissez de le visionner. Vous allez en ressortir déçu avec une folle envie de meurtre en maudissant votre trop grande curiosité. Vous pouvez toujours vous changer les idées avec l'anime que j'ai cité ci-dessus cela dit ...
Mahou Sensou ... Un anime pouvant déboucher sur quelque-chose de banal mais viable ... Pour finalement s'écraser comme une bouse sur un navet.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar mjeff » 06 Avr 2014, 01:35

/ for the Lul :



C'est Mahou Sans l'Sou !

...
Ou plus proche de la réalité : Mahou Ca m'Saoul!


/c'tou.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Kionys » 06 Avr 2014, 02:09

Yami-No-Kagami a écrit:J'avais un mauvais pressentiment en regardant cette série ... Mais là ça atteint des sommets ... C'est édifiant de voir une chose pareille ...
Ça fait un bout de temps (pas tant que ça en fait) qu'un anime ne m'avais pas foutu autant les boules.
Conclusion :
Il est plus de 2h du mat, j'ai une migraine pas possible. Alors pour faire simple, si vous êtes un peu curieux que vous avez un cerveau fonctionnel et que vous lisez ou avez lu ce post, deux cas de figure s'offrent à vous :
- Vous passez votre chemin et optez pour un autre anime ayant une thématique plutôt proche (Tokyo Raven)
- Vous êtes trop curieux, vous choisissez de le visionner. Vous allez en ressortir déçu avec une folle envie de meurtre en maudissant votre trop grande curiosité. Vous pouvez toujours vous changer les idées avec l'anime que j'ai cité ci-dessus cela dit ...
Mahou Sensou ... Un anime pouvant déboucher sur quelque-chose de banal mais viable ... Pour finalement s'écraser comme une bouse sur un navet.


Si tu veux, je peux t'expliquer les aberrations, c'est tout à fait rationnel et logique t'inquiètes pas.

Spoiler: Voir
- Les aberrations : Il y en a plein !
° Le sort visant à neutraliser les utilisateurs de magie dans le monde réel si ils s'en prennent à des humains néophytes ... Si j'ai bien compris, on décrit le sort comme étant irréversible. Donc une fois le mal fait, l'utilisateur perd son pouvoir ... ALORS POURQUOI ON RETROUVE DEUX DES TROIS GUIGNOLS DU DÉBUT DANS LES ÉPISODES QUI SUIVENT COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT !? (On va partir du principe que quelque-chose m'a échappé)
=> Le sort effectif sur le monde réel, Gift (oui bon, ne cherchons pas à comprendre le sens du nom), empêche les combats entre magiciens en supprimant les pouvoirs de ces dit magiciens si leur venait l'idée de se foutre sur le lard. Utiliser sa magie sur un humain lambda qui n'a rien demandé à personne est tout à fait possible et même, ça le transformera en magicien. Sisi c'est logique pour l'instant.
° On donne au "héros" une épée ... Qui s'avère être en fait une arme super balèze ... Ayant appartenu à un utilisateur de magie ultra balèze aussi ... QU'EST-CE QU'ELLE FOU DANS UNE VIELLE ARMURERIE MITEUSE ? QUI PLUS EST, POURQUOI ON LA DONNE AU "HÉROS" SANS PLUS D'INSTRUCTION ? (Rappelons au passage qu'elle est potentiellement mortelle pour son utilisateur, ça ne serait pas drôle sinon)
=> Le propriétaire originel de Twilight n'est autre que la mère de Takeshi. Cherchez pas à comprendre, c'est juste pour rendre enterrer le background plus profond qu'il ne l'est déjà et pouvoir dire que le Destin est venu fourré son nez dans le scénario.
° On retrouve le Némésis du "héros" dans le "Monde en Ruine" ... COMMENT IL EST ARRIVÉ ICI ? Je rappelle que ce monde est censé être secret. Encore plus que le fait que la CIA écoute les appels entre Hollande et Gayet.
=> Par la porte d'entrée. Non vraiment, je suis sérieux. Le binoclard de chez Trailer lui a fait l'offre alléchante de devenir magicien chez eux et étant donné que ça lui permettait d'assouvir ses pulsions d'ado en pleine puberté, il a accepté.
° La cerise sur le gâteau ... La fin ... Juste trop de pourquoi, de comment, de ... C'est le bordel ... "Vous avez des questions ? Bah tant mieux, on va faire en sorte que vous en ayez encore plus ... Ah ! Zut ! C'est l'épisode 12 ! Et puis c'est la fin ! Pas le temps d'y répondre ... Allez salut !"
=> Et alors ça, c'est vraiment très simple ! Je sais pas du tout :mrgreen:


Je te trouve plutôt gentil au final de lui avoir donner un 5. Chez moi il s'est retrouvé avec un joli 3, objectivement il y a vraiment rien à sauver là dedans. Le 5, soit la moyenne, je le réserve plutôt pour les anime moyen et générique avec une histoire bateau comme Tokyo Ravens. Enfin, chacun son système de notation après tout c'est pas comme si les réalisateur de studio en avaient quelque chose à cirer. :mrgreen:

Cela dit les anime comme ça ne datent pas d'hier, on nous en sert à la pelle depuis quelques années déjà et ça pompe, aller 80 à 90% des anime chaque saison. Les vraies surprises se font vraiment rares et quand on voit le niveau de certaines "œuvre-originale", je préfère encore me contenter d'adaptations de LN/manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Yami-No-Kagami » 06 Avr 2014, 10:54

Kionys a écrit:
Spoiler: Voir
- Les aberrations : Il y en a plein !
° Le sort visant à neutraliser les utilisateurs de magie dans le monde réel si ils s'en prennent à des humains néophytes ... Si j'ai bien compris, on décrit le sort comme étant irréversible. Donc une fois le mal fait, l'utilisateur perd son pouvoir ... ALORS POURQUOI ON RETROUVE DEUX DES TROIS GUIGNOLS DU DÉBUT DANS LES ÉPISODES QUI SUIVENT COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT !? (On va partir du principe que quelque-chose m'a échappé)
=> Le sort effectif sur le monde réel, Gift (oui bon, ne cherchons pas à comprendre le sens du nom), empêche les combats entre magiciens en supprimant les pouvoirs de ces dit magiciens si leur venait l'idée de se foutre sur le lard. Utiliser sa magie sur un humain lambda qui n'a rien demandé à personne est tout à fait possible et même, ça le transformera en magicien. Sisi c'est logique pour l'instant.
Oui, ils se transforment en magicien, mais il est explicitement dit que les utilisateurs de magie utilisant leurs capacités sur des humains perdent leur habilité. Explique-moi pourquoi on retrouve 2 des 3 trailers acolytes au frère de la Loli dans l’académie (Celle de la directrice blonde un peu ... Bref) et qui plus est avec leurs capacités ? De deux choses l'une, une fois encore, soit il y a une erreur de trad/scénario, soit un détail m'a échappé.
° On donne au "héros" une épée ... Qui s'avère être en fait une arme super balèze ... Ayant appartenu à un utilisateur de magie ultra balèze aussi ... QU'EST-CE QU'ELLE FOU DANS UNE VIELLE ARMURERIE MITEUSE ? QUI PLUS EST, POURQUOI ON LA DONNE AU "HÉROS" SANS PLUS D'INSTRUCTION ? (Rappelons au passage qu'elle est potentiellement mortelle pour son utilisateur, ça ne serait pas drôle sinon)
=> Le propriétaire originel de Twilight n'est autre que la mère de Takeshi. Cherchez pas à comprendre, c'est juste pour rendre enterrer le background plus profond qu'il ne l'est déjà et pouvoir dire que le Destin est venu fourré son nez dans le scénario.
Procédé somme toute plutôt ... Capillotracté ... (Tiré par les cheveux)
° On retrouve le Némésis du "héros" dans le "Monde en Ruine" ... COMMENT IL EST ARRIVÉ ICI ? Je rappelle que ce monde est censé être secret. Encore plus que le fait que la CIA écoute les appels entre Hollande et Gayet.
=> Par la porte d'entrée. Non vraiment, je suis sérieux. Le binoclard de chez Trailer lui a fait l'offre alléchante de devenir magicien chez eux et étant donné que ça lui permettait d'assouvir ses pulsions d'ado en pleine puberté, il a accepté.
Ok mea culpa, pour ce coup ci, je ne m'en souvenais plus.
° La cerise sur le gâteau ... La fin ... Juste trop de pourquoi, de comment, de ... C'est le bordel ... "Vous avez des questions ? Bah tant mieux, on va faire en sorte que vous en ayez encore plus ... Ah ! Zut ! C'est l'épisode 12 ! Et puis c'est la fin ! Pas le temps d'y répondre ... Allez salut !"
=> Et alors ça, c'est vraiment très simple ! Je sais pas du tout :mrgreen:
L'épisode fourre-tout est un procédé trop souvent utilisé dans les animes. On notera cependant que certains animes ont su en tirer profit (Chaos-Head dans le sens où beaucoup d'éléments de réponse sont donnés dans les derniers épisodes.).


Kionys a écrit:Je te trouve plutôt gentil au final de lui avoir donner un 5. Chez moi il s'est retrouvé avec un joli 3, objectivement il y a vraiment rien à sauver là dedans.

Je tente de diviser la note en deux généralement (5 pts animation, 5pts scénario)
Kionys a écrit:Le 5, soit la moyenne, je le réserve plutôt pour les anime moyen et générique avec une histoire bateau comme Tokyo Ravens.

Oh tu n'as pas apprécié Tokyo Raven ? Dommage, je trouvais qu'il sortait du lot pour le coup ... Enfin, j'ai donné mes raisons dans un post sur le topic réservé à l'anime. Si cela t'intéresse, je te laisse y jeter un coup d’œil.
Kionys a écrit:Cela dit les anime comme ça ne datent pas d'hier, on nous en sert à la pelle depuis quelques années déjà et ça pompe, aller 80 à 90% des anime chaque saison. Les vraies surprises se font vraiment rares et quand on voit le niveau de certaines "œuvre-originale", je préfère encore me contenter d'adaptations de LN/manga.

Je suis d'accord avec toi sur ce point là.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Himano » 10 Avr 2014, 01:14

Quelle horreur cet animé. Je tâche de toujours finir ce que j'ai commencé mais mon dieu, je me suis forcée, j'avais hâte que ça termine. L'impression majeure que je ressens c'est d'avoir perdu mon temps et d'avoir espéré quelque chose d'un animé qui aurait pu être génial car il commençait plutôt bien. Malheureusement, pas approfondi, mal développé, des personnages vides et sans intérêts, des scènes parfois exagérées où on essaie de nous faire gober que le type est trop daark et trop méchant et évidemment, une fin bâclée comme c'est souvent le cas depuis quelques années. Ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Himano
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 13 Nov 2012, 14:47

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar crhis612 » 13 Avr 2014, 11:37

thekamikaz13 a écrit:C'est quoi cette fin omg , il abuse SUZUKI HISASHI il ma bien mis dedans dégoûté une fin comme ça
j’espère qu'il y aura la suite :(


Ayant regardé cette série, j'ai également été déçut, surtout à la fin. Cependant, pour ceux qui critiquent l'auteur de l’œuvre je ne suis pas d'accord. Il faut savoir qu'a la base il s'agit d'un light novel, ce n'est pas une animation originale (comme Psycho Pass). Si il faut critiquer quelqu'un comme ça, ce serait plutôt le studio d'animation. Comme toute mauvaise adaptation de light novel qui se "respecte", un épisode traduit quasiment un tome, ce qui est totalement ridicule. Sur les 7 tomes parus, au bout de 6 épisodes on a déjà dépassé le tome 3(Je ne peux pas confirmer ça, les LN n'ont pas été traduits en anglais pour l'instant). D'où cette impression que l'adaptation est complètement précipitée avec beaucoup de trous, suffit de voir les ellipses de 6 mois qui sortent de nul part(bon, après je sais pas si ces ellipses viennent du LN ou pas donc l'exemple est un peu mal choisi, mais vous voyez de quoi je parle). D'après les avis de personnes qui ont lu les LN, le scénario n'est pas du tout aussi "wtf-esque" que celui de l'anime et a l'air d'avoir plu.

Si je devais donner une note à cette adaptation (n'ayant pas lu l’œuvre originale) ce serait un 5/10, au final, ça ne m'a pas tant déplu que ça mais j'ai quand même été déçut pour plein de raisons qui ont déjà été citée.
crhis612
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 13 Avr 2014, 11:23

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar cissif » 15 Juin 2014, 21:37

Animé sympa. L’histoire est intéressante mais pas originale, elle m'a fait penser un peu a zéro no tsukaima : un non mage, au départ, qui tombe dans un monde magique en guerre et qui manipule une épée magique. Les graphismes sont de bonne facture, la musique agréable (j'aime bien l'OP).
Le problème c'est cette fin qui laisse un gout de "et la suite?"
je n´y vais pas pour mourir... mais pour me prouver que je suis encore en vie!
Avatar de l’utilisateur
cissif
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 13 Jan 2013, 14:12
Localisation : Loiret. c'est comme le perou mais en moins bien

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Lharpha » 03 Juil 2014, 13:35

Bon, j'ai lu quelques sujets à propos de cet anime et j'ai trouvé un peu à re-dire sur certaines choses : # IL y a cette histoire sur le combat à l'épée : Vos arguments étaient que jamais une épée en bois ( qu'importe le nom ) ne puisse ne pas se briser contre une aussi grande épée en acier. Les bruits je l'accorde rappellaient un combat entre deux épées d'acier, mais je tiens quand même à vous rappeler que c'est un anime FANTASTIQUE c'est donc il me semble normal que du sunaturel intervient ( même si je dois vous l'accorder c'est nawak ). # L'autre point qui pour moi est indiscutable c'est la fin et les possibilitées : Il est vraie que l'histoire laisse un peu à désirer, et que le champ des possibilitées est rapidement réstrint. Je tiens tout de même à discuter de la fin qui a beau été faite à la va vite, est unique en son genre et nous invite à demander une saison deux. Concrètement qui aurait pensé que cela se terminerait comme ça ? Tout le monde allait de ses pronostiques sur la fin, mais personne n'avait prévu ça, donc d'après moi la fin n'est pas ratée. On peut donc dire que malgré ses défauts, Mahou Sensou est quand même un assez bon anime. PS : Sorry pour les fautes de frappe.
Avatar de l’utilisateur
Lharpha
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Juil 2014, 13:14

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Yami-No-Kagami » 04 Juil 2014, 09:52

Lharpha a écrit: # L'autre point qui pour moi est indiscutable c'est la fin et les possibilitées : Il est vraie que l'histoire laisse un peu à désirer, et que le champ des possibilitées est rapidement réstrint.

Je ne suis pas certain de comprendre ... "L'histoire laisse un peu à désirer" ... De base on part sur un schéma somme toute plutôt classique :
- Époque trouble/post-apocalyptique
- Personnages clichés (Voir mes post un peu plus haut)
- Scénario bateau (Méchant = Dominer le monde || Gentil = Non c'est pas bien d'être méchant)
Et dans tout ça il y a les péripéties. Et c'est justement là (entre autres choses) que l'anime pêche gravement. Il n'y a aucune profondeur ... Ou bien elle est totalement factice et tirée par les cheveux ! (Là encore, CF : Mes posts plus haut)

Lharpha a écrit:Je tiens tout de même à discuter de la fin qui a beau été faite à la va vite

C'est rien de le dire ... Les mecs avaient encore tellement de choses à dire/expliquer ...

Lharpha a écrit:est unique en son genre et nous invite à demander une saison deux.

What ? o.O
Là où effectivement on peut se dire qu'il y aura peut-être une deuxième saison, c'est parce-que la fin est un gros doigt lancé à l’encontre de la logique.
Il manque juste trop d'explication. Et on a une accumulation d'éléments sans réponse.
Spoiler: Voir
Je veux dire, honnêtement, qui après cette fin et même après avoir visionné l'anime a encore envie de voir une potentielle suite ? On a une espèce accumulation d'évènement WTF tout au long de l'anime avec une augmentation drastique de ces éléments en fin d'anime. Tu crois que les mecs vont nous re-pondre 12 épisodes à l'image de cet saison : 8 épisodes où il ne se passe rien, 4 ultra condensés pour donner un semblant d'histoire à l'anime ... J'en doute un peu. Et ci cela se produit, je pense qu'elle sera à l'image (ou pire) que cette première saison ... Les bonnes surprises ça arrive rarement.


Lharpha a écrit:Concrètement qui aurait pensé que cela se terminerait comme ça ? Tout le monde allait de ses pronostiques sur la fin, mais personne n'avait prévu ça, donc d'après moi la fin n'est pas ratée.

Effectivement, on imaginais tout sauf ça ... C'est pas parce-que, sous prétexte que tu poses un étron dégueulasse en conclusion d'une dissertation sur le développement durable, que ta copie va devenir une référence à suivre ou qu'elle sera réussie ... Ça sera juste un bout de papier griffonné sur lequel trône un tas d'excrément.
Mahou Sensou c'est pareil ...
Explication de la métaphore : Ce n'est pas parce-que tu fais une fin à laquelle personne ne s'attend (Surtout si elle est comme ça : Bâclée, incomplète, peu compréhensive, incohérente) que ça en fait un bon anime ... Surtout avec les antécédents ... (Épisodes assez pauvres <_<)
mjeff a écrit:C'est Mahou Sans l'Sou !

...
Ou plus proche de la réalité : Mahou Ca m'Saoul!

:batoui: Précisément

Lharpha a écrit:On peut donc dire que malgré ses défauts, Mahou Sensou est quand même un assez bon anime.

:batnon: Justement non. Il avait les qualités pour, et finalement il se trouve qu'il est juste décevant. (Raisons citées dans ce posts et ceux au dessus)

Maintenant, je critique seulement l'anime et l'adaptation de la LN qui en a été faite. (Je n'ai pas lu la LN donc ...)
Ce qu'on peut dire, c'est que l'anime ne lui rend pas service. <_<
Sur ce ... >_>
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar Yukhiko.- » 07 Août 2014, 20:09

J'ai bien aimer le premier épisode un anime pas trop accrocheur mais assez bien.. Il a le même pouvoir que le mec dans 11eyes ..

-Merci a la team
à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Yukhiko.-
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 06 Août 2014, 06:43

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar otoran » 10 Oct 2014, 13:06

Je n'aurai qu'un seul phrase à dire : Passer votre chemin .
Sérieusement lorsque cette anime est sortit j'avais tout de suite accrocher je m’était même dit qu'il allait être le plus meilleur de cette saison .....
Que dire ... mis a part le ralentissement dans l'histoire qu'il y a eu vers le milieu de l'anime le pire reste (et je pense que personne ne me contredira ) la fin , je n'avais jamais vue une fin aussi bâcler sérieusement a vrai dire se n'est même pas une fin on dirait plus un épisode 10 ou 11 a la limite .
Après je n'ai pas lu le manga donc je ne peut pas savoir mais il aurai comme même pu faire un effort on dirait qu'il on commencer un série de 15 épisode mais qu'il se sont arrêter avant la fin a cause du budget . :k¬.¬: :k¬.¬:
En tous cas mon avis restera inchangé jusqu'à une éventuelle saison 2 :k¬.¬:
Sur ce je vous laisse ,je vais aller regarder Bobobo pour me changer les esprit :k¬.¬:
We make your dreams come true
Avatar de l’utilisateur
otoran
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 09 Août 2014, 16:14

Re: [Episode] Mahou Sensou

Messagepar daryl921 » 16 Fév 2016, 12:51

Juste pour dire si j'arrive a trancher un bloc de marbre rose de 3cm d'epaisseur avec un katana alors du bambou haha.Ok la lame etait bien ébrechée après coup et pratiquement useless mais tout ca pour dire qu'il vaut mieux ne pas sous estimer les lames japonaises.

Pour ce qui est de l'animé je dirais pas mal et pour la fin bah ca m'a aussi laissé sur ma faim et je partage l'avis d'un precedent com.
daryl921
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 02 Fév 2014, 12:21

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités