[Episode] Sora no Woto

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Sora no Woto

Messagepar AU_bot » 28 Jan 2014, 08:25


Synopsis:

Dans un pays en reconstruction, à la suite d'une précédente guerre étant arrivée à son terme, des unités militaires continuent d'être envoyées pour maintenir la sécurité aux frontières. Kanata Sorami est une adolescente qui a rejoint l'armée de son plein gré et se voit par conséquent affectée à la ville de Seize afin d'y intégrer une unité de quatre jeunes femmes. Cependant, la zone étant uniquement juxtaposée à une terre inhabitée, les risques d'attaques ennemies sont quasi inexistants. De ce fait, l’ambiance à Seize est des plus prospères, et Kanata arrivera d'ailleurs durant la célébration festive d'une légende ancestrale narrant le courage de cinq jeunes filles ayant protégé le village au péril de leur vie. Loin des conflits, le quotidien de l'unité est ainsi ponctué de simples missions de routine toujours effectuées dans la bonne humeur.



-Syaoran-



TITRE ORIGINAL : Sora no oto

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIOS : [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.]

GENRE : [DRAME]

AUTEUR : [PARADORES]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins




Source: Animeka



Note: Les deux spéciaux sont dans l'anime
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar Frezzy » 28 Jan 2014, 21:38

Merci pour cet anime qui avais subitement disparu du catalogue d'un certain éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar Hitoshi Kimura » 29 Jan 2014, 00:01

Tien, Kazé a abandonné cette licence? Dommage, et moi qui espérais toujours une version Blu-ray ou DVD :kx_x:
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar godlikevodka » 29 Jan 2014, 01:18

Heureusement pour nous kaze et adn a perdu plusieurs licence dont celle là, Maken-ki, Rainbow et plusieur autre
et sérieusement c'est une chance surtout pour pour les non français a cause c'était presque impossible de les faire livrer au Québec par exemple
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar yoush » 29 Jan 2014, 05:53

Je confirme:il est impossible de commander au Québec des animés dans la langue de molière sauf les rares qui ont déjà apparu a la télé québécoise (goldorak et albator entre autres)

J'ai déjà commandé des animés sur l'internet a des sites français mais dernièrement il semble que ce ne soit plus possible...)
Avatar de l’utilisateur
yoush
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 13 Juin 2013, 15:42

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar amateur d'aéroplanes » 29 Jan 2014, 14:26

@ yoush. Animé en téléchargement ou en coffret DVD ? Les frais de port à l'internationale pour une entreprise ne sont désormais guère plus chère que pour l'envoi de colis en Europe.

Sinon, cette ''La Mélodie du ciel'' dixit Animeka vaut le coup ?. D'après le résumé, c'est plutôt bucolique et cette garde nationale (au sens premier du mot) féminine n'a pas l'air de se prendre la tête.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar Jöül » 29 Jan 2014, 15:07

Je l'ai vu il y a un paquet de temps, mais j'en garde un bon souvenir.
Faut pas s'attendre à de la baston par contre, même si la fin de la série devient un peu plus grave et sérieuse.

Par contre, je me souviens très bien de ce putain de morceau de clairon qui est juste magnifique.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar mangakam » 29 Jan 2014, 20:14

Sinon, cette ''La Mélodie du ciel'' dixit Animeka vaut le coup ?


je préfère garder le titre japonais
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar johndoe12000r » 29 Jan 2014, 22:43

Bonsoir
J'ai vu que le premier mais ça à l'air bien, esthétiquement le design est bon, le personnage principal est attachant.
Bientot des OST ou qualité FHD ?
Quelles autres licences perdue (autre que maken ki, sora no woto, rainbow) ?
J'aimerais bien bodacious space pirate dont j'avais trouvé le premier épisode génial (pendant quelques jours sur AU je crois, encore visionnable sur allocine)? (disparu il me semble du catalogue kaze/adn ???)
s'il est encore licencié dite le moi je modifierais mon commentaire.
Pour moi rien de tel que le BR ou DVD, le streaming pas trop mon truc.
johndoe12000r
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 31 Août 2013, 22:30

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar yoush » 30 Jan 2014, 05:57

amateur d'aéroplanes a écrit:@ yoush. Animé en téléchargement ou en coffret DVD ? Les frais de port à l'internationale pour une entreprise ne sont désormais guère plus chère que pour l'envoi de colis en Europe.


animés en coffret DVD...Il y a 15 ans,j'ai commandé les chroniques de la guerre de lodoss sur le site de kaze avec des frais de port raisonnables mais l'an dernier j'ai tenté de commander des animés et kaze ne livrait plus au canada...

Après des heures de recherches pour un site livrant au canada,trouvant des sites livrant partout,même en afrique du sud mais non au canada j'ai finalement trouvé un site belge ( http://www.catseyemangacafe.be ) qui livrait des animés francophones au canada mais dont les frais de port étaient exorbitants. Après avoir parlé avec des amis,nous avons finalement commandé tous ensemble sur une seule commande afin de réduire les frais de port.

Si vous connaissez d'autres sites que nous pourrions utiliser pour commander des animés francophones je serais heureux de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
yoush
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 13 Juin 2013, 15:42

Livraison au Canada

Messagepar amateur d'aéroplanes » 30 Jan 2014, 09:25

J'ai appelé directement Déclic Collection, on à confirmé que la société livre au Canada, mais les frais de port sont à calculer selon également le nombre d'achats. Le mieux est de vous inscrire comme ''client'' pour faire les dits calculs ou simplement de les contacté par courrier électronique. Il y a encore les soldes sur ce site :

http://www.declic-collection.fr/dc/index.php
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar bimbouille » 30 Jan 2014, 10:37

Sinon vous pouvez continuer en privé et parlé de l'animé ici...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar johndoe12000r » 31 Jan 2014, 23:09

Anime trop prenant, fini en 2 jours.
les musiques sont magnifiques (générique, morceaux trompette, morceau dans les épisodes 1et 12 en français).
Nom de pays (helvetia, la gaule, la francophonie, geneva...) recherché.
Pourquoi seulement 14 épisodes (OAV inclus).
Beaucoup de vie quotidienne pas assez de combat.
Cependant très bon anime.
johndoe12000r
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 31 Août 2013, 22:30

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar c1702 » 03 Avr 2014, 11:13

Bonjour,

Globalement, je n'ai pas vraiment accroché à "sora no woto", bien que la fin soit plutôt réussie.

Le premier problème pour moi se situe dans l'univers : c'est du vu et revu mille fois. Il y a un moment ou ça s'est mal passé et où l'humanité a régressé, on utilise et maintient tant bien que mal des technologies du passé sans être capable de les reproduire, et encore moins de faire mieux. Ca vous rappelle quelque chose ? C'est normal.

On a aussi le côté "armée". Comme on l'a déjà vu aussi dans d'autres productions, c'est l'armée cool. Pas de discipline, on n'utilise pas les grades, on peut désobéir à n'importe quel ordre, no problem. Un peu comme dans "strike witches", sauf que ce dernier a un aspect bien plus amusant que "sora no woto".

Les personnages sont assez clichés eux aussi : la naïve (lKanata), la discrète (Noëlle), la pénible (Kureha), la gentille (la capitaine), etc... On évite la timide à gros seins parce que le studio a choisi un design d'uniforme style sac de patates. Je n'aime pas trop le fan service, mais là c'est vraiment moins que rien, on ne devine même pas les formes des personnages. Sans tomber dans l'ecchi, un uniforme un peu plus sexy aurait été sympa.

Graphiquement, les décors sont très jolis. Les personnages, eux, sont assez moyens.

Au niveau de la musique, je n'ai rien trouvé de très original hormis le solo jazzy de Rio au début de l'épisode 9. Sinon, c'est "amazing grace", entendu à chaque enterrement dans toute série ou tout film Américan, donc bon, on connaît. Chose assez rare, pour une fois j'ai bien aimé l'opening.

Le tempo est trèèèèèèès lent. Il y a 12 épisodes, et concrètement ça bouge à partir du 11ème. Sur les 10 premiers, c'est un peu le slice of life à la caserne, on fait les courses, on reçoit une délégation du village, je garde le téléphone (un épisode entier tout de même !), etc...

Par contre les deux derniers épisodes sont bien fichus, mais peut-être un peu trop précipités. Et je me serai bien passé des deux dernières minutes (vous comprendrez pourquoi en les voyant). Il y a même un peu d'émotion dans certains passages, mais c'est quand même A-1 pictures (Ano hi mita hana...) donc ça ils savent faire. ;)

Après il y a un autre souci, qui ne concerne pas directement la série, mais l'équipe de fan subbers. J'évite de taper sur les fan subbers, mais là non seulement c'est pourri de fautes d'orthographe, mais il y a de gros contresens.
Ex : Ep 11, vers 15:45
- atashi wa kinou made aitsu no tokoro ni itteta n dakedo ne
traduit par :
- j'étais à sa place jusqu'à hier
Ahem... J'imagine que ça a été traduit d'un sous-titre anglais du style "I was at his place until yesterday" ou quelque chose du genre, sauf que ni la phrase japonaise ni la phrase anglaise ne veulent dire ça, mais plutôt "j'étais chez lui jusqu'à hier". Un peu de concentration sur la prochaine série, please !

Au final, "sora no woto" se regarde gentiment et sauve les meubles avec les derniers épisodes, mais il ne faut pas être trop pressé ou espérer trop d'action.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar mangakam » 03 Avr 2014, 11:39

Après il y a un autre souci, qui ne concerne pas directement la série, mais l'équipe de fan subbers. J'évite de taper sur les fan subbers, mais là non seulement c'est pourri de fautes d'orthographe, mais il y a de gros contresens.
Ex : Ep 11, vers 15:45
- atashi wa kinou made aitsu no tokoro ni itteta n dakedo ne
traduit par :
- j'étais à sa place jusqu'à hier
Ahem... J'imagine que ça a été traduit d'un sous-titre anglais du style "I was at his place until yesterday" ou quelque chose du genre, sauf que ni la phrase japonaise ni la phrase anglaise ne veulent dire ça, mais plutôt "j'étais chez lui jusqu'à hier". Un peu de concentration sur la prochaine série, please !


on est pas pour parler de team de fansub mais donner un avis sur l'anime , comme je l'ai déjà dit allez voir la team directement
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar nekurosu » 23 Avr 2014, 13:14

suis je le seul perturber pas le squellette du dragon dans l'eau dans le permier épisode ? X)
Avatar de l’utilisateur
nekurosu
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 21 Août 2012, 15:01

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar ShinAtsuki » 23 Avr 2014, 14:10

Bah si tu as vu la série entièrement ils expliquent ce que c'est.
(en l'occurence pas un squelette de dragon)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar Kusauie » 13 Déc 2014, 23:38

j'ai adoré l'anime. pour être honnête au dépard j'était sceptique en lisant le synopsis.

Spoiler: Voir
j’ai bien aimer leur "musique céleste", qui n'est autre que l'Hymne celtique, ("Amazing grace" pour les américains)
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar DarkLilith333 » 17 Fév 2015, 06:58

superbe anime, le chara disign est sinple et propre a voir, le senario est tres recherche dans son univers et l ost et opening est magnifique; et bien que j'ai eu du mal pour l'ending il est est tres loin d'etre mauvais. Sinon suis je le seul a trouver une grosse ressemblence avec Haibane Renmei (ou Ailes Grises en francais), aussi bien sur l'univers construite sur une legende ,les personnages ou bien meme la patte graphique aussi bien au niveau du decor que du reste .

Sinon je sois repondre a certain commentaires nottament sur le cote fan service que certain veulent absolument, a tu deja vu un uniforme militaire concu pour avoir un cote erotique (hormis les coslplay bien sur) si tu en veut il en a plein d'autre mais deja que c'est rare de voir un anime hors horreur ou drame qui n'ai pas ce que j'appelle un "pantsu time" moi pour ma part je trouve ca tres bien. deuxiement, un fort en zone limitrophe avec le no man' s land en temps de treve , comment veut tu que ca bouge et le ton d'armee jm°en¬foutiche est clairment comprehensible vu le passe d'un des perso. pour le reste tout est espliqué dans l'histoire si tu ne comprent pas n'hesite pas a re regader mais si tu bloque sur un manga qui n'a pas de fille sexy a voir de plan seins et culotte a longueur de temps et que le sang ne gicle pas a chaque episode , passe ton chemin (fin du petage de cable en ligne, desole mais fallait que ca sorte)

Sinon voila, un manga calme et tranquille qui ma fait rire et pleurer, qui te prend et ne depose qu'au dernier episode et qui sort des etablis du manga de ces dernieres années

ma note 8.5/10
DarkLilith333
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 11 Déc 2014, 09:49

Re: [Episode] Sora no Woto

Messagepar c1702 » 19 Fév 2015, 19:40

DarkLilith333 a écrit:Sinon je sois repondre a certain commentaires nottament sur le cote fan service que certain veulent absolument, a tu deja vu un uniforme militaire concu pour avoir un cote erotique (hormis les coslplay bien sur) si tu en veut il en a plein d'autre mais deja que c'est rare de voir un anime hors horreur ou drame qui n'ai pas ce que j'appelle un "pantsu time" moi pour ma part je trouve ca tres bien. deuxiement, un fort en zone limitrophe avec le no man' s land en temps de treve , comment veut tu que ca bouge et le ton d'armee jm°en¬foutiche est clairment comprehensible vu le passe d'un des perso. pour le reste tout est espliqué dans l'histoire si tu ne comprent pas n'hesite pas a re regader mais si tu bloque sur un manga qui n'a pas de fille sexy a voir de plan seins et culotte a longueur de temps et que le sang ne gicle pas a chaque episode , passe ton chemin (fin du petage de cable en ligne, desole mais fallait que ca sorte)

Etant donné que je suis le seul à avoir écrit "fan service" dans les commentaires, je suppose que ceci m'est adressé.

Pour information, en général je suis plutôt anti-fan service et les animés dans lesquels on voit des culottes à tout bout de champ me gonflent au plus haut point (sauf exceptions, comme par exemple le très fun "High School of The Dead"). Je pense que toutes proportions gardées, des uniformes peuvent être "sexy", même si ce n'est effectivement pas particulièrement designé pour ça à la base. Mon commentaire visait surtout le fait que dans "Sora no Woto" les uniformes sont des sacs à patates informes, à se demander si ce n'était pas pour avoir moins de boulot sur le dessin. Peut mieux faire donc.

Pour l'armée, je veux bien qu'il y ait un côté blasé du à l'inaction, mais là c'est trop. Même dans le contexte, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire ce qu'on veut quand on veut. Ca restera l'armée, là c'est un camp de vacances. Concernant l'action, tout est une histoire de mise en scène. J'ai vu des animés très lents et pourtant très accrocheurs. Ici, je trouve que ça ne fonctionne pas.

Je te remercie de t'inquiéter de savoir si j'ai compris l'histoire ou pas, mais la réponse est oui. Penses-tu que si je me suis permis de signaler qu'il y avait des erreurs de traduction et des contresens, c'est parce que j'étais en train de tresser des colliers de fleurs en même temps ?

Quand au sang, ce n'est pas une nécessité. J'ai certes adoré le très saignant "shigurui", mais j'avais tout autant apprécié le génial "Hana-saku iroha" (qui est un SOL).

Maintenant je suis ravi que tu te sois éclaté avec cet animé, pour moi ça n'a pas été le cas. D'autant plus que ça sort de chez A-1 Pictures qui ont fait des animés autrement réussis, comme "Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai".

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron