[Episode] Nobunaga the Fool

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar AU_bot » 01 Fév 2014, 19:28


Synopsis:

La guerre fait rage entre la planète de l’Ouest (Occident) et la planète de l’Est (Orient).



Une technologie appelée « les trésors sacrés » pourrait révolutionner le monde mais personne n’en connait les secrets, mise à part une certaine fille hérétique.



Nous suivons les aventures de Jeanne Kaguya D’Arc, qui a des visions lui montrant la naissance d’un Messie qui sauvera le monde.



Elle se lance dans un voyage sur la Planète de l’Est avec l’explorateur, Leonardo da Vinci. Leur chemin croisera celui qu’on surnomme Nobunaga le Fou du clan Oda.



-Adala News-



TITRE ORIGINAL : Nobunaga the Fool

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIO : [SATELIGHT]

GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]

AUTEUR : [KAWAMORI SHOUJI]

TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Tsukuyomi » 01 Fév 2014, 21:53

Moi le First !!!! ^^

Sinon, j'avais déjà vu les 2 premiers épisodes et j'avais bien aimé !
Et comme je suis un fan de Nobunaga ou plutôt du clan Oda et de l'ère Sengoku Jidai, je vais le suivre avec une très grande attention cet anime ! ^^
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Ozma lee » 05 Fév 2014, 13:07

Drole de mélange tout de même, et qui me fait parfois penser a du Escaflowne et le tout mixer avec du Aquarion, ou quelque chose du genre, le plus troublant étant cette brochette de personnages célèbres, pour le moins trés curieux, mais je dois reconnaître que ca ce laisse regarder.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar amateur d'aéroplanes » 06 Fév 2014, 09:56

Nos personnages sont dans ce monde avant ou après leur existence terrestre ? La scène du début prête à confusion. :kgomen1:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1808
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar drahus » 26 Fév 2014, 10:50

Moaui pour le moment il est vrais qu'il est un peux tôt pour donner un avis définitif, mais perso j'accroche pas du tout, j'ai eu du mal a finir le 2em épisode et lâché des le 3em.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Dôji Rinne » 26 Fév 2014, 15:18

J'avoue, je n'aime pas trop non-plus. Passons la blague Jeanne-Kaguya d'Arc, c'est surtout Nobunaga et Shingen qui sont mal représentés.

On dirait qu'en ce moment, Nobunaga sert d'étendard de ralliement au nationalisme japonais... ça fais bizarre. Il y a tellement d'adaptations mangas, animés et taiga dramas... :koO!:

Malheureusement, la plupart sont assez décevante, et on va dans les extrêmes : Sengoku Basara est un pur délire, Nobunaga no chef est trop concentré sur la cuisine, Oda Nobuna no Yabou est trop fashion, Gifu Doudou se concentre sur les trucs viriles mais manque un peu d'action, etc... Bref, il aurait mieux valu que Nanjô Norio ait été en charge. Ca aurait été hard boil à souhait. Mais il est décédé - quelle tragédie ! :T_T:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar royal22erick » 27 Fév 2014, 20:29

moi j'ai bien aimer! par contre je ne suis pas un puriste de l'histoire donc des personnages historique mal représenté ne me gène pas du tout :) un héro qui ne se prend pas trop au sérieux , graphiquement rien a redire , pour l'histoire on va attendre la fin de l'anime !

je ne suis pas super fan des animes mecha mais j'aime bien le genre héroique / combat :) dommage que la plupart des animes héroique sont aussi des mecha lol
royal22erick
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 27 Fév 2014, 20:16

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Rigetsu » 28 Fév 2014, 17:18

Ça aussi c'est particulier , j'aurai jamais cru un jour voir un animé en thème l'ère Edo , avec des robots géant et même des vaisseaux d'autre planètes et tout le tralala .
Pour ma part j'aime bien mais sans plus . Après , comme dit un peu plus haut , il est difficile de se faire un avis sur un animé même pas fini . Donc note a venir .
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar ShinAtsuki » 28 Fév 2014, 17:23

Toi t'as pas vu Gintama....
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Rigetsu » 01 Mars 2014, 01:21

ShinAtsuki a écrit:Toi t'as pas vu Gintama....

D'où y a du mecha dans Gintama ? Pis Gintama ça reste centré sur la terre quoi .
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar ShinAtsuki » 02 Mars 2014, 00:45

Bah y'a un peu des extra-terrestre qui envahissent la terre.
Puis c'est animé par Sunrise, c'est sensiblement du mécha, ça se voit sur certain épisode d'ailleurs.
Après je disais ça dans le sens où dans les deux animes c'est du gros WTF temporel.


Sauf que je reproche à Nobunaga d'essayer à être crédible. Hors, voir Nobunaga faire la guerre dans un robot ou entendre des bêtes bizarres hennir, ça passe pas trop.

Ah et, l'époque de Nobunaga Oda n'est pas la période Edo, mais la période Sengoku (sauf erreur de ma part). L'époque d'Edo arrive un peu après (deux centenaires si ma mémoire est bonne).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Dôji Rinne » 02 Mars 2014, 01:24

Il y a des mechas dans l'arc Renho de Gintama, Joe Q-san. Enfin, mechas, c'est vite dit...


D'où y a du mecha dans Gintama ? Pis Gintama ça reste centré sur la terre quoi .

Non, c'est centré sur le Japon. On ne sait pas trop ce qui se passe dans les autres pays. Il est très rare qu'on voit des persos étrangers... il y a eut Taka-tin (vous savez, l'espèce de motard blond hyper baraqué), et je crois que c'est tout. C'est un peu normal vu que les aliens remplaçent / jouent le rôle des étrangers, dans Gintama.



je ne suis pas super fan des animes mecha mais j'aime bien le genre héroique / combat :) dommage que la plupart des animes héroique sont aussi des mecha lol

Mais si, mais si, il y a Souten Kouro qui joue à 200% sur l'épique, Yugo Negociator, Shigurui, Jojo's Bizarre Adventure, etc.



Et au passage : Takeda Shingen avait 24 généraux. Proportionnellement, je crois bien qu'il en a plus que nous (alors qu'on en a plus de 600 actifs... dingue, non ? :kxD: ). Alors Shingen le solitaire, on repassera...
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Rigetsu » 02 Mars 2014, 02:06

ShinAtsuki a écrit:Bah y'a un peu des extra-terrestre qui envahissent la terre.
Puis c'est animé par Sunrise, c'est sensiblement du mécha, ça se voit sur certain épisode d'ailleurs.
Après je disais ça dans le sens où dans les deux animes c'est du gros WTF temporel.


Sauf que je reproche à Nobunaga d'essayer à être crédible. Hors, voir Nobunaga faire la guerre dans un robot ou entendre des bêtes bizarres hennir, ça passe pas trop.

Ah et, l'époque de Nobunaga Oda n'est pas la période Edo, mais la période Sengoku (sauf erreur de ma part). L'époque d'Edo arrive un peu après (deux centenaires si ma mémoire est bonne).

Alors la j'vais me permettre d'en placé une , déjà ce n'est pas parce que tu voit quelques robots dans certains épisodes que c'est du mecha . Il y a mecha et mecha , moi je parle des vaisseau , robots géant qui se maravent , 'fin voila quoi , j'pense que tu comprends ce que je veut dire par la .

Ne m'y connaissant pas trop aux sujet de la période Edo et Sengoku , je vais me fier a ton jugement ! Enfin voila , quand je dit l'ere Edo , je parle surtout de la zone , samurai etc ..


Non, c'est centré sur le Japon. On ne sait pas trop ce qui se passe dans les autres pays. Il est très rare qu'on voit des persos étrangers... il y a eut Taka-tin (vous savez, l'espèce de motard blond hyper baraqué), et je crois que c'est tout. C'est un peu normal vu que les aliens remplaçent / jouent le rôle des étrangers, dans Gintama.

Et le japon ou qu'il est ? Sur la terrrrreeeeeee ! * zen * Enfin la pareil , quand je parle de '' centré sur la terre '' je dit surtout que justement , ils voyage pas de planètes en planètes comme ils le font dans Nobunaga the fool.
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar ShinAtsuki » 02 Mars 2014, 02:46

You made my day ;)

En une phrase t'es parti loin.
Calme-toi hein, tu me dis que y'a un gros bordel dans ma période samourai dans Nobunaga, je te dis juste que c'est pareil dans Gintama. Je vois pas pourquoi tu t'emporte comme ça '-'

Pour une fois que je voulais pas troller...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Rigetsu » 02 Mars 2014, 09:33

ShinAtsuki a écrit:You made my day ;)

En une phrase t'es parti loin.
Calme-toi hein, tu me dis que y'a un gros bordel dans ma période samourai dans Nobunaga, je te dis juste que c'est pareil dans Gintama. Je vois pas pourquoi tu t'emporte comme ça '-'

Pour une fois que je voulais pas troller...


Excuse c'est le
ShinAtsuki a écrit:Toi t'as pas vu Gintama....
qui a ébranler mon âme d'otaku :kxD: mais je suis parfaitement calme .
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar amateur d'aéroplanes » 03 Mars 2014, 04:01

Au fait, la phrase du début du synopsis déclare que "La guerre fait rage entre la planète de l’Ouest (Occident) et la planète de l’Est (Orient)." alors que pour l'instant il n'y a que de conflits féodaux à l'Est et pas de guerre interplanétaire.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1808
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar drahus » 08 Mars 2014, 14:18

ShinAtsuki a écrit:Toi t'as pas vu Gintama....


Ouep mais Gintama sa passe bien, la je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais pour posé une image, y'a comme un decalage un truc mal integrer bref j'arrive pas a accroché, me suis fait le 3em mais nop ca passe pas.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar Miyuki » 12 Mars 2014, 12:51

J'ai failli le continuer. Un shojo mecha j'en ai pas vu des masses (pas du tout en fait), et puis les graphismes m'ont parut corrects, les mechas...

Et puis en fait non. Déjà historiquement c'est un massacre: Jeanne d'Arc qui papote avec Leonard qui présente comme sous le commandement d'Arthur...
Ensuite, autant les graphismes m'ont plu, autant l'avant-goût de l'histoire... je me suis pas senti de me faire la série entière.

Ce doit être visuellement sympa tout au long de la série, mais après...

Sans moi !
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar mjeff » 12 Mars 2014, 14:38

Idem pour ma part, graphiquement c'est superbe.
Le mélange des personnages historiques c'est original, mais vu qu'ils paraissent tous aussi débiles les uns que les autres ce méli-mélo n'a aucun sens et rend la série encore plus indigeste. Du coup difficile de se forger une idée quand je vois Jeanne d'Arc à bord d'un vaisseau spatial, je me marre un bon coup puis je trouve ça assez pitoyable :kxD:
Au moins ils l'ont fait!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Nobunaga the Fool

Messagepar ShinAtsuki » 12 Mars 2014, 14:44

Je le regarde juste pour le cast.
Quand je vois Nobunaga, Jean d'Arc, Leonard de Vinci, dans un même anime déjà je me dis que y'a des chances que ça se casse la gueule.
Tu peux faire de l'absurde, mais pas sur un truc sérieux avec des mecha.
Tu fais un truc dans le genre comédie, mais tu peux pas essayer de te rendre crédible avec ce genre de plot...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités