[Film] 5-tou ni Naritai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] 5-tou ni Naritai

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2014, 03:51


Synopsis:

Ceci est l’histoire d’une petite fille qui a une malformation à la jambe. Ritsuko désire aller à l’école, et rencontrer des amis, mais pour elle, ce n’est pas si simple… Sa mère la protège beaucoup et, à l’école, on se moque d’elle à cause de sa façon de marcher.



Arrivera-t-elle à garder son sourire ?



-Asobu no Fansub-



TITRE ORIGINAL : 5-tou ni Naritai (Gotou ni Naritai)

ANNÉE DE PRODUCTION : 1995

STUDIO : [TAMA PRODUCTION]

GENRES : [DRAME] [SLICE OF LIFE]

AUTEURS : [N.C]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 1h 15 min
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] 5-tou ni Naritai

Messagepar Kittyscats » 11 Avr 2014, 10:52

Merci mangakam de toujours nous offrir ces petites perles de la japanimation :wheartbeat:

Je suis peut-être plus sensible au thème car j'avais une amie en primaire qui souffrait de ce genre de handicap. J'ai replongé avec joie et nostalgie dans mon enfance grâce à ce film.

D'aucuns diront que le style est vieillot. Pourtant, si le cara-design est un peu simple, je trouve l'animation très fluide pour un film de 1995, et les back-ground sont relativement travaillés, sans alourdir l'ensemble. L'ost est en bonne adéquation avec l'histoire. J'ai vu des animes récents qui n'avaient pas cette qualité, comme quoi le 3D ou les images de synthèse, ça ne fait pas tout.

Pour l'histoire, je ne veux pas spoiler alors je dirais juste que c'est une belle leçon de courage et une hymne à l'amitié et à la tolérance.
Prenez la peine de vous poser et de la suivre, je conseille absolument. Après tout, 74 min ça passe trop vite ;)

Merci aux teams de fansub d'avoir pris la peine de le subber, c'est du beau travail ! :kglinse:
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Film] 5-tou ni Naritai

Messagepar KimVeg » 16 Août 2017, 12:56

J'ai adoré cet anime, la petite est vraiment attachante et touchante. Malgré l'aspect un peu "vieillot", c'est un anime très émouvant qui fait réfléchir. Je vous le conseille vivement. 9/10 :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
KimVeg
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 16 Août 2017, 12:40


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités