par zébulon » 16 Jan 2015, 21:07
Tokaku Azuma est une assassin professionnelle. Elle intègre une classe spéciale dont tous les membres sont des tueuses surentrainées avec un obfectif : tuer une seule et même personne, Haru Ichinose.
Mais Tokaku va se lier d'amitié avec Haru et décide de la défendre contre toutes celles qui lui veulent du mal...
J'avoue avoir regarder cette série parce que j'ai vu dans l'entête "yuri" (et oui les histoires entre filles ça m'a toujours fait triper) mais cet aspect de la série reste infime.
Pour moi c'est une série qui possédait un fort potentiel mais qui n'a pas sû l'exploiter ; l'histoire se résume à une tueuse professionnelle devenant la garde du corps d'une jeune fille sans défence ciblée par ces camarades de classe.
Tout le long l'ensemble se déroule de la même manière : chaque épisode se focalise sur une des protagonistes, ses motivations, sa tentative d'assassinat et la manière dont elle sera contrée par nos héroïnes. Cela engendre des personnages sous exploités et sans charisme, de coup l'intérêt en devient vite amoindri.
Néanmoins la série réussi à tenir en haleine grace à de bons graphismes, des combats bien orchestrés, un peu de fan service et quelques moments touchants.
Mais pour moi cela ne fait pas tout car le scénario général manque vraiment de profondeur et de consistance ; qui plus est il s'avère trop prévisible et les quelques rares rebondissements semblent vraiment tirés par les cheveux.
Bref une série d'action/amitié faite pour un public d'ados males ou ceux qui veulent se vider l'esprit, ne vous attendez pas à quelque chose de trop poussé ou vous serez déçu.
note 6.5/10