[Episode] Date a live II

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Date a live II

Messagepar AU_bot » 12 Avr 2014, 20:47


Synopsis:

Shido Itsuka rencontre un esprit qui a été rejeté par un monde dévasté. Cet esprit est une jeune fille que Shido nomme Tohka, elle est réapparue après avoir anéanti une grande partie de l'humanité il y a 30 ans. La seule façon de l'arrêter est de lui faire trouver le grand amour.



Source: Icotaku



TITRE ORIGINAL : Date a Live II

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIO : [AIC PLUS]

GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [TACHIBANA KOUSHI]

TYPE & DURÉE : 10 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Xyntage » 14 Avr 2014, 10:30

Voila une bonne nouvelle ^^
Une 1er saison qui pour moi a envoyer du lourd
Esperons de meme pour cette saison 2
Faite que Kurumi ( La fille avec la pupille gauche en forme d'horloge ) passe du bon coté , histoire de voir comment elle va faire du rentre-dedans a notre heros xD
Voila voila
Humour au rendez vous j'espere ^^

Ps : pour le info j'ai cru voir qu'il y aura 10 episode , Source : Wikipedia
Pas la source la plus fiable au monde mais bon
Voila je l'ai vu , je vous le signal si sa peut aider

Note : A venir

Tchou
Image
Avatar de l’utilisateur
Xyntage
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 17 Sep 2013, 20:55
Localisation : Fontenay-Le-Comte

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Kinjiro » 14 Avr 2014, 13:13

Enfin ! Je l'attendais celui là ^^

Première épisode sympas, mais bon, pas très constructif. En gros, si tous les épisodes ressemblent à celui ci, on apprendra quasiment rien. Bon, ya bien la discussion avec Origami et la scène de fin qui peuvent nous apprendre des trucs, mais un minimum. Je pense quand même que la saison 2 nous épatera.
Avatar de l’utilisateur
Kinjiro
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 14 Avr 2014, 10:49
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar DarkBlackRockShooter » 14 Avr 2014, 16:38

Hmmm...je pense que je vais être le premier à être (très) négatif la dessus mais j'ai vraiment été bien déçu de ce premier épisode de la seconde saison de Date A Live.

J'ai déjà fais une vidéo sur youtube (que je ne posterais pas de lien pour au cas ou) qui détail bien le pourquoi du comment j'ai pas aimé, mais je vais essayé de vous expliquer le pourquoi du comment j'ai trouvé ce premier épisode bien décevant. Sa vas être long aimant bien détailler soit faire un gros pavé...me tapé pas, et vue qu'il y aura du spoil de l'épisode en entier car je détaillerais les scènes, je le met dans une balise de spoiler, vous êtes prévenu y'aura du spoil.

Spoiler: Voir
Alors je veut pas être méchant mais si dans la première saison sa pouvais être cliché donc pas très original dans son contenu, la mon dieu certain des personnages mon fais péter un câble mais de fou furieux. Par exemple Tohka, ok c'est l'esprit jalouse, possessive (envers Shido) et un petit peu baka, mais la mon dieu par un feuilleton à la télé que Yoshino regarde avec Tohka sur un drama d'un couple etc...Tohka le place dans la réalité par rapport à Shido qui se barre de la maison d'un coup et ou elle découvre en fouillant dans sa chambre une valise, donc elle se barre elle aussi pensant que Shido veut partir (comme dans le feuilleton télé, alors que c'est pour le voyage scolaire et Tohka pourtant est au courant me semble) et la première crise de jalousie aigu de Tohka qui pourrais presque faire péter un tremblement d'espace, mais notre "bon" Shido règle le problème et tout rentre dans l'ordre, la déjà j'ai sentit que quelque chose allait pas (et qu'es qu'elle a était con la sérieusement).

Après bien plus tard y'a Tobiichi Origami qui appel Shido (alors qu'ils étaient en train de déjeuner/diner) et lui il ne trouve rien de mieux à faire que de mentir en prétextant aller au supermarché...yeah bien joué Shido (c'est ironique). Ensuite pour une raison bien débile à souhait ils se retrouvent au toilette (des filles?) pour discuter de quelque petite chose (avec Origami qui allait poser son cake sur place...), de un qu'elle n'abandonne pas sur le sujet de sa soeur à Shido qui est l'esprit Efreet (soit peut-être voir pour la tuer donc au final) et que elle le suspecte d'être un esprit, et si c'est le cas et si on lui en donne l'ordre elle devra le neutralyser (le tuer donc), lui il trouve rien de mieux à dire "je veut que rien ne change"....bordel mec je savais que t'étais un peu con mais à ce point tu deviens encore plus comme le héro de Infinite Stratos ou celui de Schools Days niveau connerie, fais attention c'est le début de la chute sa, si tu continue dans ce sens la de débilité et de non prise de conscience de la situation et de ce qu'on te dis tu vas vraiment te retrouver dans la merde (si on me dis qu'on veut toujours voir pour tuer ma soeur et plus si affinité, je vais pas dire que je veut que rien ne change, faut pas déconner non plus).

Ensuite on revois Tohka et Yoshino regardé à nouveau le même feuilleton, et pour une même raison à peu près Tohka reflète ce qui se passe à la télé en vrais sur Shido et elle, donc se barre à nouveau de la maison à la recherche de Shido, qu'elle retrouve devant les toilettes (et non au supermarché, bien joué Shido pour le mensonge) avec Origami qui fou la merde, soit Tohka se barre encore plus jalouse et énervé. Une alerte au tremblement d'espace se fais entendre et lui Shido ne trouve rien de mieux à dire à Origami (la cause de ces deux merde presque, en tout cas une sur) qu'il s'excuse et il lui dit qu'elle doit se mettre à l'abris...bon la franchement j'ai vraiment trouvé sa con, le mec s'excuse et se barre tandis que l'autre qui lui a fais comprendre qu'elle continuera (logiquement) à pourchasser sa soeur (voir la tuer), que si on prouve qu'il est pas humain (Shido) ben qu'elle pourchassera notre héro pour peut-être le tuer, et la elle fou la merde en étant peut-être la cause d'un possible tremblement d'espace, mais non rien à foutre...what the phoque.

Lui il la retrouve, héro pire que cliché sur le coup et n'ayant pourtant rien fais de mal (à par mentir je l'avoue) il vas essayé de régler la situation, en faisant un discourt bien cliché et trop "héro" pour ma pomme pour ensuite hop dans les air French Kiss...Bordel suis-je vraiment le seul à avoir trouvé cette épisode vraiment à chier? nié au possible et les personnages con comme c'était pas permit??? surtout que Kotori la soeurette elle n'a rien eu vraiment à dire ou à faire, Yoshino de même et Kurumi à la fin mon dieu, suivi de l'introduction de deux nouveau personnage d'un mec badass tellement badass que sa le rend trop méchant pour de simple méchant (vous l'aurez compris je me fous de sa gueule), et une secrétaire qui serait la magicienne la plus forte du monde...Card Captor Sakura qu'es tu fou la? Fin je veut dire jusqu'à présent on avait les humains et les esprits, maintenant c'est les magical girl?...


Enfin bref ceci était pour dire que la perso j'ai rien trouvé de marrant ni d'intéressant dans ce premier épisode, j'ai pas retrouvé ce même univers et cette intérêt que j'avais en regardant tous les épisodes de la première saison de Date A Live et encore moins dans l'excellent Oav sortit dessus. Après c'est que le premier épisode c'est sur que sa peu pas envoyer du poney direct (bien que j'avais dit pareil pour Rozen Maiden 2013...mais j'ai trouvé sa vraiment nul à chier, désolé pour ceux ayant aimé). J'espère vraiment que comme pour Mikakunin De Shinkoukei que mon avis changera par la suite, car sinon je serais extrêmement déçu de cette seconde saison.

Ps: Je parle de Mikakunin De Shinkoukei car à un épisode sa commence (à mon sens) à partir en vrille, mais enfin de compte sa n'a rien influé sur l'histoire et sur le développement des relations sur les personnages, donc au final j'ai aimé cette animé donc good.
Image

Ce que j'aime en 3 phrases?
J'aime les Manga car c'est mon plus grand bien sur terre en voyageant dans cette univers crée dans le manga.
J'aime les Jeux Vidéo pour le plaisir ressentit en y jouant ainsi que l'immersion que procure notre avancé.
J'aime les musiques Japonaise dans les Animé/Jeux Vidéo et le rock (Metallica, Scorpion, Linkin Park, Skillet, Three Day Grace)

Ce que j'aime pas en une phrase?
J'aime pas qu'on critique mes goûts en définissant les votre comme meilleur (Jeux Vidéo, Musique, Manga, Film, Loisir etc...)
Avatar de l’utilisateur
DarkBlackRockShooter
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 11 Juil 2013, 02:34
Localisation : Chez moi tranquille

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar mangakam » 14 Avr 2014, 17:13

J'ai déjà fais une vidéo sur youtube (que je ne posterais pas de lien pour au cas ou)


tu fais comme Azzurox : viewtopic.php?f=18&t=12657
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Adelovich » 22 Avr 2014, 19:06

J'ai bien aimer la première saison de Date a live et j'avais hâte de voir la 2nd saison.
Pour l'instant deux épisodes sont sortie, certes il ne ce passe pas beaucoup de chose mais je trouve ça normal. En effet, nous avons la présentation de nouveaux personnages et de nouveaux ennemis.
Personnellement, j'ai hâte de voir la suite sachant que je pense que l'on aura de l'action vu la bande annonce de la 2nd saison.
Avatar de l’utilisateur
Adelovich
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 21 Avr 2014, 20:16

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Nevi » 02 Mai 2014, 08:41

J'adore ce début de seconde saison ! Espérons que la suite sois pareil.

Sur ce, saison 1 à conseiller, saison 2 qui démarre bien, que demander de plus ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nevi
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 02 Jan 2013, 22:36
Localisation : Derrière toi... Hop, t'es mort !

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Q-Riku » 04 Mai 2014, 19:51

L'histoire devient interessante a partir de l'épisode 2, cela annonce que du bon. Un grand merci à la fansub et anime-ultime
Avatar de l’utilisateur
Q-Riku
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 28 Mars 2014, 13:36

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Fujino » 09 Mai 2014, 21:04

Tout juste génial ! Cette saison 2 commence très fort , j'espère qu'elle sera encore puis intense que la précédente ! :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
Fujino
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 29 Oct 2013, 14:20

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Katana223 » 01 Juin 2014, 09:48

Personnellement, j'ai bien aimé la première saison,et je trouve que la seconde commence très fort.Il est vrai que son première épisode est un peu récapitulatif de la S1, mais je pense que c'était nécessaire pour bien comprendre la suite des événements.
Donc saison 1 à voir et Saison à enchaîner de suite :-)
Sachant que chaque chose choisit te force à en abandonnées une autre, tu n'a que deux possibilités : assumer tes choix ou devenir centriste :)
Katana223
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 17 Déc 2013, 19:26
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar SaKu » 09 Juin 2014, 15:55

Bon je viens de finir l'épisode 9, et vu comment c'est parti j'ai le sentiment que l'arc de Miku va bientôt se terminer. Enfin le problème, c'est après on développe quoi ? Parce qu’il faudra bien encore un épisode pour le terminer, mais pour la suite... Je la sens venir la troisième saison, y reste encore trop de choses en suspens, et on attend toujours la capture de Kurumi. De plus y'a encore pas mal de personnages du light novel qu'on n'a toujours pas vu, regardez et dites-moi ceux qui manquent.

Spoiler: Voir
Image


J'en ai compté 4, il sera impossible de traiter tout le monde avec aussi peu de temps. Bon après t'as Rinne Sonogami qui est exclusif au jeu vidéo, la garantie qu'on puisse la voir un jour est plutôt faible, mais j'aimerais quand même la voir en action. J'espère aussi qu'on aura un teaser au dernier épisode comme dans la première saison, histoire de nous rassurer.
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar mangakam » 09 Juin 2014, 17:03

Le Light Novel est rendu en volume 10 et l'anime la saison 2 va couvrir jusqu'au volume 7 donc oui y'aura peut être une saison 3 mais faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar cestbienmoi » 14 Juin 2014, 15:57

Non mais franchement pourquoi tant de haine :cry: :cry: ... pourquoi il n'y a que 10 episodes alors qu'il y a tant de series inutiles, je veux la suite !!
cestbienmoi
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 04 Avr 2013, 00:15

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar L-sTk » 14 Juin 2014, 16:31

Super saison 2 merci à la team!
Je trouve dommage que sa se fasse en 10 éps lol :'(
La fin ne nous laisse aucun signe sur une saison 3 sa m'intrigue vraiment :s
Parceque vue comment il reste beaucoups de choses incomplètes sur l'origine des esprits y'a de quoi faire une saison 3!
Le Ecchi ne s'apprécis pas avec les mains mais avec les yeux ! :D
Avatar de l’utilisateur
L-sTk
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 26 Déc 2013, 21:58

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Jöül » 14 Juin 2014, 17:35

cestbienmoi a écrit:Non mais franchement pourquoi tant de haine :cry: :cry: ... pourquoi il n'y a que 10 episodes alors qu'il y a tant de series inutiles, je veux la suite !!

Merci pour ce fou rire :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar gykdlat » 14 Juin 2014, 18:01

:kyay: :kyay: :kyay: :kyay: :kdbz: :kdbz: :kdbz: j'espère avoir une suite
gykdlat
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 09 Juin 2014, 20:48

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Enzo » 14 Juin 2014, 18:44

Loin l'envie d'en offenser plus d'un parmi vous, mais je pense qu'il n'y aura pas de saison 3 pour Date a Live, mais je peux me tromper.

La façon dont se termine cet anime, à savoir avec les questions en suspens et certains trucs vus ailleurs que dans l'anime, me rappelle furieusement Kore wa zombie desu ka, pour qui lui aussi la deuxième saison s'est bouclée en 10 épisodes, sans suite connue à ce jour (bien que des OAV existent me semble t-il).

C'est dommage, Date a Live commençait à sortir le grand jeu en ce qui concerne l'avancée de l'intrigue, principalement les origines des esprits. De plus j'ai assisté à certains spoiler (malgré moi) sur le net, en particulier concernant Tobiichi Origami (regardez le spoiler de SaKu si vous y tenez), un personnage à la base super intéressant mais qui passe beaucoup à la trappe dans les derniers épisodes, vraiment dommage. Ensuite, il y a bien sûr le cas Kurumi, toujours en cavale et toujours aussi difficile à cerner, et bien entendu, les derniers mots de Ike donnent foutrement envie d'en savoir plus sur Shidou aussi.

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite à Date a Live, mais j'ai bien peur que cela ne se concrétisera pas. : /
Enzo
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 11 Nov 2012, 17:59

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Fubuki saîto » 14 Juin 2014, 18:47

premier saison génial 2 saison ultra :kyahoo:
Fubuki Saïto <3
Avatar de l’utilisateur
Fubuki saîto
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 14 Juin 2014, 12:29

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Kionys » 14 Juin 2014, 19:25

Un film a été annoncé à la fin de l'épisode 10 et également sur le compte Twitter de la série.

je suis trop contant !! ses mon manga préférai je le recomande a tous le monde :kyay:kouroumi été supère classe dans cet deusieme saison jespér quon la revéra dans le film.. dailleur la saison deu été du top du top :kglinse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Date a live II

Messagepar Olex » 14 Juin 2014, 20:38

Saison 2 tout juste correcte, l'équipe d’origine semble avoir eu pas mal de problèmes en interne. Au final ils ont lâché le film de Sora no Otoshimono + cette série à Production TMS. Du coup on se retrouve avec des longues phases style diapo, des couleurs délavées, quelques changements dans la morphologie des protagonistes. Le scénario quant à lui de prime abord part dans le syndrome des "suites à longues pauses". Grosso merdo : on te propose un nouveau panel d'épisodes sans évoluer le fil rouge, en usant et abusant du fan-service. Infinite Stratos 2 et surtout Maken-Ki Two ne l'ont pas fait dans de la demi-mesure, pour un résultat moyen voire médiocre.

Les premiers épisodes de Date a live II sont comme ses homologues avec l'entrée de personnages jamais vue pour un scénario qui fait du surplace. Toutefois cette saison est sauvée par son rythme relatif, avec le fan-service disparaissant d'épisode en épisode. L'OST est en tout point magnifique et j'ai réussi à prendre en sympathie tout ce joli monde. Néanmoins dix épisodes oblige, pas mal de personnages s'effacent, tandis que d'autres arrivent au bon moment.

C'est loin d'être une catastrophe, mais on y a perdu en qualité narrative. Même si Date a Live faisait de base penser à un scénario de jeu vidéo un peu mal amené en anime, il a ce background intéressant, un chara-design toujours enchanteur (celui de Neptunia !), qui au final m'a encore conquis.
Spoiler: Voir
D'ailleurs sa fin en fera jaser plus d'un, me rappelant fortement le coup bas de Sora no Otoshimono Forte. Amener plus de questions que de réponse commencent à m'agacer dans ce type d'histoire trop facile.


Ironique ou non, Date a Live semble effectuer le même passage que mon anime préféré puisqu’un film est d'ores et déjà prévu (en plus d'un OAV en décembre).
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités