[Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar AU_bot » 13 Avr 2014, 16:13


Synopsis:

Grâce à sa puissance, Matsutarō Sakaguchi est devenu l'un des sumos les plus forts du moment. Il possède malgré tout une faiblesse, sa grande insouciance...



Source: Icotaku



TITRE ORIGINAL : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIOS : [TôEI ANIMATION] [TV ASAHI]

GENRE : [SPORT]

AUTEUR : [CHIBA TETSUYA]

TYPE & DURÉE : Non spécifié




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar WolfHound » 14 Avr 2014, 18:24

Bon alors ...
Après 1 minute 40 secondes de torture auditive (jamais vu un opening aussi naze) et la moitié de l'épisode un visionné, le verdict tombe.
Et bien, c'est assez nul.

- Le graphisme et la réalisation sont d'un autre age. Pour du 2014, ça fait peur : le chara design est grossier, les animations rigides, certaines parties du décor ne sont même pas dessinées (notamment la "splendide" vue de la ville juste après le générique) ...
- L'humour, malgré quelques tentatives, tombe systématiquement à plat ... c'est juste pas drôle.

Bref, un conseil : Fuyez !
WolfHound
Avatar de l’utilisateur
WolfHound
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 10 Jan 2014, 09:07

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar Magus » 14 Avr 2014, 19:23

Les avis semblent unanimes sur cette série. C'est plus malsain que drôle car on n'a pas l'impression que le "héros" soit insouciant mais plutôt que c'est une ordure de première.
Avatar de l’utilisateur
Magus
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 22 Août 2012, 18:18

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar Marss » 20 Avr 2014, 19:18

Heu... par où commencer... ah oui

Avant toute chose, je me suis forcé à regarder les 2 premiers épisodes. Mais je ne pense pas voir la suite. Comme dis plus haut, le chara design est à ch***, les animations sont rigides (oui je sais, je répète les propos plus haut mais c'est tellement vrai Oo), le héros me fait plus penser à un adulte qui n'a pas passé l'adolescence et qui fou le brin tout autour de lui... Bref, comme le dis si bien WolfHound => Fuyez !
Avatar de l’utilisateur
Marss
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 30 Mars 2013, 05:51

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar landarya » 21 Avr 2014, 15:13

hum pour commencer c'est une reprise de 10oav qui date de 1990... donc meme si c'est en 2014, il ont surement voulu conservé le chara design de l'epoque...
ensuite si je me souvient bien, c'est surtout l'histoire d'une ordure pauvre qui n'a aucun avenir qui s'en sort et devient plus honorable grace a la pratique du sumo.
donc forcement y'a des risque que ca plaise pas a tout le monde. quand a la musique je l'aime bien c'est tres tradition et colle bien avec le style rural que j'ai vu au japon...maintenant pour les habitué de tokyo forcement ca detone lol
landarya
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 11 Fév 2014, 02:01

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar Dôji Rinne » 27 Avr 2014, 18:06

A titre personnel, je considère que c'est l'un des trois meilleurs animés de la saison, avec Mahôka et Jojo.

C'est vrai que le protagoniste se comporte comme un connard plus qu'un insouciant (bien qu'il soit effectivement insouciant), mais c'est sans doute car c'est un animé sur les Budô. Nombre de maîtres célèbre dans des budô comme le karaté et le judô ont eut des problèmes de violence dans leur jeunesse, soit qu'il là subissait soit qu'il là faisait subir aux autres, puis se sont réformés en se dévouant à un Budô. C'est la même chose avec la boxe, plein de boxeurs étaient des cas sociaux avant de devenir célèbre. Bon, d'accord, les ricains sont des cassos' nés, mais vous voyez ce que je veux dire...

Quant à l'opening... c'est de l'enka, un genre de musique aussi connu comme les "chansons pour vieux" au Japon. C'était un genre de musique populaire tombé en désuétude avec les courants musicaux modernes, mais de nos jours on l'associe encore à des milieux comme le sumo et le monde du crime organisé.

Le sumo, malgré la place qu'il prend dans la culture japonaise (due au le respect instinctif que commande des hommes qui cherchent à optimiser leur force physique) est en baisse de popularité chez les jeunes japonais. Il survie néanmoins grâce à l'apport de lutteurs d'origine étrangère, notamment des mongoles, qui sont désireux de s'intégrer au monde du sumo. On dirait un remake des invasions de 1274 & 1281 (sérieux, tous les Yokozuna actuels sont mongoles :kxD: ). Il était temps qu'il y ait un manga ou animé dessus.


Et si jamais Jacques Chirac passe par ici : allons, allons, ne pleurez pas : ce n'est pas de votre faute si les français n'aiment pas le sumo, c'est juste qu'ils ont pas de goût. :mrgreen:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar Zoolu » 08 Mai 2014, 22:08

3 épisodes c'est bien trop peu pour me faire une idée même si le pitch me parait extrêmement simple : de zéro à héros.

Oui le personnage principal est une vrai connard et agit comme tel mais je vous pari ma paire de chaussures qu'a la fin il va devenir ultra respectable, admiré et tout et tout, que grâce au sumo il va apprendre a bien ce comporter dans la société lisse et ultra hypocrite nippone.

Le chara-design sied bien à cet anime, c'est daté, moche et j'en passe. D'ailleurs pour la première fois je trouve le doublage ignoble, idem pour la contre-balance son. Quand à l'ost... quelle OST?
Je ne regarderais pas la suite c'est un fait. Bien que finalement voir un vrai salaud en tant que anti-héros c'est pas si mal.

2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoolu
Résident(e)
 
Message(s) : 153
Enregistré le: 29 Fév 2012, 01:46
Localisation : Nantes

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar Seth-Natsu » 14 Mai 2014, 22:19

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce manga. Certes, les images ne sont pas des plus prodigieuses tels "Nogarami" (sorti en 2013 - 2014). Mais je trouve que ces dernières correspondent bien à l'idée générale du combat. Ce qui m'attire surtout, c'est le fait qu'il va devenir Sumo afin de pouvoir montrer sa force et l'utiliser à bon escient. Les combats sont très bien fait, l'histoire commence bien. J'attend la suite avec impatience. Je lui met un 9/10 (Bah oui, certains n'aiment pas du tout, je respecte leur choix, mais moi je suis ouvert à tout :P )
Seth-Natsu
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 14 Mai 2014, 22:11

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar landarya » 24 Mai 2014, 19:38

c'est comme pour les hommes, ils sont tous différents. donc y'en a qu'on déteste mais qui au fond sont pas si mal. et d'autre qui paraissent bien et sont en fait comme le héro...au fond lui il se cache pas... lol
a chacun ses goûts ^^
landarya
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 11 Fév 2014, 02:01

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar Buta-dono » 29 Mars 2015, 22:50

Bon, pour commencer, je dirai que cet anime est pas mal du tout!

Certes, les graphismes sont "datés", l'animation rigide et la bande son assez rude aux oreilles.
Mais je pense sincèrement que cela fait sa force. Je prendrai comme exemple DMC: C'est moche comme tout mais avec un autre graphisme plus lisse, soigné, précis, fluide, l'on serait complètement passé à coté de la "pâte" de cet anime et l'humour s'en verrai amoindri. Il en va de même pour Arenbo Rikishi! Matsutaro. L’ensemble, très Tezuka, colle vraiment bien à l'atmosphère de l'anime. Une animation "moderne" aurait fait tâche à mon goût; pour un sujet tel que les sumô, une animation à l'ancienne est parfaitement adapté.
En outre, l'opening est loin d'être nul. Simplement, il ne faut pas s'attendre à de la Jpop ou du rock jap': c'est traditionnel et complètement idoine au sujet. Ceci dit en passant, je trouve bon nombre d'opening laaargement plus indigeste que celui-ci ( le Ô combien autotuné opening de Kiseiju https://www.youtube.com/watch?v=jLf-XNmPMEw).

Enfin bref. Pour ce qui est du personnage principal, j'en réfère au post de Zoolu.

Au final, 7/10 Parce que 8 c'est l'excellence et que malgré le fait qu'il me soit sympathique, c'est un animé qui ne peut prétendre l'excellence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buta-dono
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 10 Fév 2014, 10:47

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar Dôji Rinne » 01 Avr 2015, 19:30

Tu remarqueras que c'est l'opposé de Hokuto no ken. Le manga était superbement, artistiquement dessiné dès l'origine après tout, ce sont les graphismes de la première série qui étaient d'une qualité inférieure (sans parler de l'infâme doublage français réalisé par une bande de gauchistes). Cela dit, ils avaient quand même leur charme, et la bande son était très supérieure à la version moderne.

Il y a un autre manga sur le Sumo qui devient populaire en ce moment, il semblerait, Hinomaruzumo. Je serais étonné qu'il soit adapté en animé, mais ça ne m'étonnerait pas quand même, puisque le Sumo a longtemps été considéré comme le sport national. Maintenant, avec l'importation de la cul-ture US c'est le baseball. Si les gérontes japonais sont capable de jeter de l'argent par les fenêtres pour construire des routes inutiles et des ponts partout, peut être qu'ils feront un effort pour donner de la publicité à leur sport préféré. Qui sait... ? (Oo)

Pour ceux qui détestent vraient l'opening, suffit de sauter, hein, pas besoin de vous faire une émission de C'est Pas Sorcier pour vous apprendre à couper le son. :niark:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Abarenbo Rikishi! Matsutaro

Messagepar MrSharingan » 14 Jan 2017, 18:53

Bonsoir, je vous met le lien de l’épisode 13 que j'ai subbé en fast sub de la série ( dite moi si je fais bien ou pas, j'espère que je vais pas me faire enguelé )

Ddl: http://*guili*

Streaming : http://*guili*
Modifié en dernier par Un passant qui passe le 15 Jan 2017, 04:04, modifié 1 fois.
Raison: Liens retirés. C'est pas la 1ere fois...
MrSharingan
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 27 Mai 2012, 12:06


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

cron