[Episode] Isshuukan Friends

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Isshuukan Friends

Messagepar AU_bot » 15 Avr 2014, 17:25


Synopsis :



Yūki et Kaori sont deux camarades de classe. Intrigué par Kaori qui semble renfermée sur elle-même, ​Yūki lui propose de devenirs amis. Bien que touchée par cette proposition, Kaori se voit forcée de refuser cette amitié. En effet, toutes les semaines, elle subit une perte de mémoire qui touche tout particulièrement ses amis. Ainsi, si ​Yūki souhaite être l'ami de Kaori, il devra renouveler cette proposition semaine après semaine...



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Isshuukan Friends.

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIO : [BRAINS BASE]

GENRE : [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [HAZUKI MACCHA]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins


Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Jöül » 15 Avr 2014, 18:19

C'est clairement le meilleur anime de la saison.

Bon chara design, animation carrément correct, personnage putain d'attachant.
Maintenant, reste à savoir s'il y aura du NTR (certains disent oui, certains disent non. Je penche plutôt sur le non), et si ça se fini bien ou mal.

Bref, prepare for suffering.

Best gurl :
Image
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar ShinAtsuki » 15 Avr 2014, 18:37

Best anime is best.
Y'a une bonne sensation de romance et de SoL comme j'aime. Rien a lui reprocher et j'espère que ça se dégradera pas au fil des épisodes. Autant cette saison parait mauvaise, autant lui est peut-être le seul a valoir le coup.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar mangakam » 15 Avr 2014, 18:52

Maintenant, reste à savoir s'il y aura du NTR (certains disent oui, certains disent non. Je penche plutôt sur le non), et si ça se fini bien ou mal.


NTR la franchement tu m'intrigue Jöül
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Jöül » 15 Avr 2014, 19:01

NTR = Netorare

En gros, c'est de l'adultère.
En gros, la fille se fait draguer (volontairement ou involontairement) par un autre gars, et il en résulte de la jalousie (par le lecteur et le protagoniste). [Ça marche dans l'autre sens aussi hein ! Ce privilège n'est pas réservé qu'aux femmes]

Vu qu'elle perd la mémoire tout les lundi à minuit, si quelqu'un d'autre au courant de son « problème » vient la voir le lundi matin et lui raconte ce qu'elle a fait la semaine dernière, rien ne peut lui prouver que c'était pas lui.

Bref, sur 4han, ça en parle beaucoup. Certains disent qu'il va y en avoir, d'autres disent qu'ils racontent n'importe quoi.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar ShinAtsuki » 15 Avr 2014, 19:05

Ca passerait dans un truc trop sérieux. Là on est ancré plus sur du SoL, je trouverai ça dommage de basculer avec du Netorare.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar mangakam » 15 Avr 2014, 19:05

Joul je sais ce qu'est le NTR mais moi j’entends ce mot dans un hentai pas dans un anime de ce genre ....
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Jöül » 15 Avr 2014, 19:41

Je parle pas de viol non plus.
C'est plus du genre un mec qui arrive un jour (genre élève transféré), et qui monpolise Kaori. De ce fait, elle oublie complètement Yuki. Ça fouterai les boules.

Ce qui va suivre n'est que ce que j'ai entendu sur le manga, donc ça reste des supposition vu que je ne l'ai pas lu :
Spoiler: Voir
Apparemment, y'a quelques chapitres où ils nous font croire qu'elle s'interesse à Shugo (qui serait décrit dans l'épisode 3, pas encore sorti à ce jour) mais en fait non.
Et au chapitre 14, il y aurait aussi du drama avec un nouvel étudiant transféré qui s'intéresserait à Kaori.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Himano » 16 Avr 2014, 01:20

Je vous préviens, vous allez devoir sortir les mouchoirs pour les plus sensibles :kxD:
Avatar de l’utilisateur
Himano
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 13 Nov 2012, 14:47

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar drahus » 16 Avr 2014, 17:03

Une personne avec un tel handicap ne pourais pas suivre une scolarité normal, les risques de manipulations, que se sois du coté des eleves pars moquerie ou a caractere sexuel, ou bien de profs interessé ont va dire serais trop grand, donc j'imagine qu'ils peuvent se faire plaisir, apres faut voir le public visé, un leger survole ou bien quelque chose de plus profond et donc sombre.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar ShinAtsuki » 16 Avr 2014, 17:22

C'est un Shounen. Donc je doute que ça tombe dans des cas aussi sérieux, au mieux un netorare (pas dans le sens sexuel) pour mettre du piment. C'est d'ailleurs pour ça que le fait qu'elle soit scolarisé malgré son handicap alors qu'elle ne devrait pas a pas été pris en compte, c'est après tout juste pour raconter une histoire, une comédie romantique avec un background qui, au final, est sympa.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Jöül » 16 Avr 2014, 20:26

Sinon, y'a écrit « Friends » dans le titre, je pense pas que ce soit pour la déco.
Je pense qu'il faut pas trop espérer de la romance.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar mjeff » 16 Avr 2014, 22:35

drahus a écrit:Une personne avec un tel handicap ne pourais pas suivre une scolarité normal, les risques de manipulations, que se sois du coté des eleves pars moquerie ou a caractere sexuel, ou bien de profs interessé ont va dire serais trop grand, donc j'imagine qu'ils peuvent se faire plaisir, apres faut voir le public visé, un leger survole ou bien quelque chose de plus profond et donc sombre.

Dans le premier épisode elle explique que seulement ses bons souvenirs disparaissent. S'imaginer des trucs tordus, ce serait à mon sens s'égarer par rapport à ce que nous propose cette jolie romance.
J'ai un peu de mal à m'imaginer qu'elle ne nous ait pas tout dit...
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Tsukuyomi » 16 Avr 2014, 23:09

L'handicap de Kaori me fait beaucoup penser à celui de Chihiro de Ef - A Tale of Memorie sauf que ça soit toutes les nuits, c'est chaque semaine ..
Sinon TRES bon anime de printemps ! Sans doute celui que je vais surveiller de très près ^^
Merci à A-U d'être toujours aussi bien à la page :)
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Magus » 17 Avr 2014, 05:43

drahus a écrit:Une personne avec un tel handicap ne pourais pas suivre une scolarité normal, les risques de manipulations, que se sois du coté des eleves pars moquerie ou a caractere sexuel, ou bien de profs interessé ont va dire serais trop grand, donc j'imagine qu'ils peuvent se faire plaisir, apres faut voir le public visé, un leger survole ou bien quelque chose de plus profond et donc sombre.

Il faudrait que la nana ai de drôle de moeurs pour accepter de coucher avec un gars dès la première semaine quand même. Elle a déjà du mal à accepter un ami et d'aler bouffer une crêpe avec, alors de là à penser au sexe, il y a un sacré fossé.

Ce genre d'anime me file de l'urticaire en général mais j'ai quand même regarder les deux épisodes sans trop m'emmerder, c'est un miracle.
Avatar de l’utilisateur
Magus
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 22 Août 2012, 18:18

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar yumi-chan » 28 Mai 2014, 23:10

Cette anime est très mignon! Pourtant le sujet de fond n'est pas très joyeux, mais il y a juste assez de fraîcheur et de légèreté pour évité d'être emporté dans un coté dramatique. La candeur des personnage ma même arraché quelques fou-rires! Bref j'adore!^^
Avatar de l’utilisateur
yumi-chan
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 22 Mai 2014, 03:59

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar SaKu » 27 Juin 2014, 14:02

Bon, je me suis enfilé assez rapidement Isshuukan Friends, plutôt captivant. Initialement j'ai maté cette série simplement pour jeter un coup d’œil, sans grandes attentes, juste parce que j'aime le genre. Et dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. Quand j'y repense la musique de fin m'a donné des frissons... Donc on part avec un synopsis pas forcément le plus novateur que j'ai vu et non loin d'évoquer un certain film, une fille qui subit une perte de mémoire hebdomadaire accompagnée d'un mec qui essaye tant bien que mal de lui raviver ses souvenirs. Honnêtement qui n'a pas senti venir la grosse monotonie ; un début de semaine égal un épisode ? C'est ce à quoi on pourrait s'attendre, au départ, heureusement le studio a eu plus d'ambition que ça. Quand on regarde le premier épisode on sent déjà la puissance du machin, que ça va pas être orienté humour et l'ambiance certainement pas chaleureuse. Seulement plus l'anime avance et plus y'a un truc qui me dérange. Comme l'héroïne oublie constamment tout ce qui passe, elle doit, d'une certaine façon, recommencer tout ce qu'elle a fait où voulait faire la veille, intentionnellement. Elle ne se souvient plus du moindre de ses plaisirs, genre manger une crêpe, parler avec ses amis, et donc dès qu'elle en a l'occasion elle en profite un max, sauf que quand elle le fait (pratiquement tous le temps) on a vraiment l'impression qu'elle a jamais rien vécue de son existence et qu'elle vient d'apprendre le sens de la vie. Car bien sûr, sous sa carapace de dépressive se cache une fille enjouée et souriante, avec en plus ce côté trop parfait et tout gentil des événements. Du coup ça donne un aspect super-niais à la série qui, à la base, se veut sérieuse. Rien que ça j'ai trouvé que ça faisait tâche. Et c'est un peu dommage, car c'est justement ce côté complexe du plot qui rend Isshuukan Friends beaucoup plus intéressant qu'une tranche de vie classique. Mais à ne pas s'y méprendre, faut quand même faire attention à pas mettre son niveau d’exigence trop haut. N'attendait pas à être surpris lors des révélations sur le pourquoi de sa mémoire, c'est plutôt prévisible puisque c'est dit de façon totalement implicite lors des prémices, car je le dis et je le répète ; on est dans une tranche de vie. C'est déjà un miracle d'avoir un fond d'histoire, et qui plus est bien traité. Et c'est ce que j'apprécie, la série se donne vraiment les moyens d'être une référence, chose qui n'est pas donnée à tout le monde.

Sinon, y'a un autre truc qui m'a paru assez décevant. C'est que la trame (aussi élogieuse l'ai-je faite) servait juste à mettre en relief la soi-disante romance à proprement parler entre les personnages. Je dis bien "soi-disante" puisqu’à première vue il n'y a pas de romance. Comme on nous sert sur un plateau d'argent deux protagonistes qui ont toutes les raisons d'être ensemble, évidemment nous on s'attend à ce que quelque chose se développe entre eux. On attend, on espère, puis au final on se rend compte qu'il ne se passe rien, et ce malgré toutes les insinuations pleines de promesses qui laissait présager des sentiments. On sent bien qu'ils sont proches, et on comprend facilement ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, seulement on sait pas trop pourquoi ils n'ont absolument jamais abordé eux-mêmes le sujet de leurs relations. L’héroïne est tellement molle du cerveau qu'elle a pas capté que le mec qui occupe tout son temps à ses côtés s’intéressait à sa petite personne. Et le héros est tellement lâche et pas honnête avec lui-même qu'il n'a pas osé déclarer sa flamme à celle qu'il considère comme son âme-sœur. Voyez comment on fait du surplace, et comment on carbonise à point la patience du spectateur qui n'a pas obtenu ce qu'il attendait des personnages. Je demandais pas la bénédiction de Dieu, juste qu'ils prennent conscience de leur amour réciproque, c'est tout. Voilà, je trouve que le duo principal ne fait pas toujours son travail. Heureusement, et là je suis content de dire que j'ai décerné ma mention spéciale, aux secondaires. Réussir à rendre super-charismatiques des personnages qui n'ont que pour rôle le soutien, c'est très rare, encore une fois on est dans une tranche de vie. Ça avance uniquement grâce à eux, et puis ils auront une espèce de complicité amoureuse qui, bien que superficielle, est largement plus satisfaisante que celle de nos tourtereaux principaux. C'est surtout que, au moins, ça aboutit à quelque chose, et d'une certaine manière la série est à voir juste pour leur spectacle. Probablement du fait qu'il y est autant de personnalités atypiques de la vie courante (sans compter le héros), la dépressive qui donne à chaque instant l'impression qu'elle va se suicider, le blasé de la vie qu'en a rien foutre des autres et celle qui a un peu trop abusé des produits stupéfiants. C'est amusant puisque "pratiquement" aucun ne décroche un seul sourire de l'animé, je trouve que c'est ce qui fait le sérieux de l'oeuvre et amène de l'intérêt pour les personnages. J'avoue qu'on peut avoir cette sensation de mou, mais perso j'adore ça.

Enfin voilà, une série qui se vaut pour ses secondaires et son ton mature, que je conseille pour ceux qui apprécient le genre. 9/10
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar mourad1081 » 27 Juin 2014, 15:35

Excellent animé, j'ai passé un bon moment avec :)
L'ambiance est très mielleuse lol
mourad1081
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 27 Juin 2014, 15:33

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Shunn311 » 28 Juin 2014, 13:50

Bonjour à tous,

Comme un peu tous les autres j'ai beaucoup aimé cet animé et jusqu'à maintenant je le classe dans mon top 5 pour cette année.

Les 2 héros sont tous les 2 kawai et je trouve bien dommage qu'à la fin
Spoiler: Voir
Hase ne donne pas vraiment son amour à Kaori. Ca laisse donc imaginer juste dans notre cerveau qu'à force ils s'aimeront

J'ai bien aimé le côté de Yamagishi qui, malgré son manque de mémoire, m'a quelque peu ému vers la fin.

Bref, pour ceux qui aiment passer un bon moment et qui aiment un peu les histoires romantiques, qu'ils n'hésitent pas à le regarder ;)

Un bon 9/10 pour mon vote ;)

A bientôt ;)
Shunn311
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 24 Mai 2013, 01:00

Re: [Episode] Isshuukan Friends

Messagepar Jöül » 28 Juin 2014, 16:28

Je sais pas où tu vois de la romance la dedans...
Y'a écrit « Friends » dans le titre, pas « Lovers »...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités