[Episode] Sidonia no Kishi

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar AU_bot » 15 Avr 2014, 17:51

Cette série est licenciée !


Synopsis :

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Sidonia no Kishi

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIO : [POLYGON]

GENRES : [ESPACE & SCI-FICTION] [ANIMATION 3D]

AUTEUR : [NIHEI TSUTOMU]

TYPE & DURÉE : 12 eps 24 mins


Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar amateur d'aéroplanes » 15 Avr 2014, 20:34

Il à l'air intéressant même si l'ennemi n'est encore une fois qu'une entité organique :kglinse:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar byakuei » 16 Avr 2014, 09:10

je viens de voir le premier épisode l'histoire parait prometteurs mais combien d'animé commence bien et par en vrille, donc je ne m’accentuai pas sur le scénario les personnage et touts et tous. pour cela, je referai un commentaire après épisode 4

Pour le commentaire précédent je suis d'accord avec toi amateur d’aéroplane (pardonne moi si j'ai écorché ton pseudo) mais c'est le problème des animé mécha en général si ce n'est pas une guerre entre humain alors il faut bien trouver autre chose. Il ne reste plus que des extra terrestre non-humain ou des robot à la terminator.
or sortir des aliens est plutôt une bonne idée à cause de la taille que l'on peut leur donner ce qui justifie l'utilité de robot géant,(j'adore gundam mais pourquoi avoir créer des robots géant alors que l'ennemi fait maximum 2m20, des vaisseaux et avions suffisent? mais gundam reste une de mes licences favorites, je soulève juste une interrogation,) bref...
sinon nivaux graphique il à 'air plutôt bien que je n'apprécie peu les animé me faisant pensé au image de synthèse. Le chara-design reste pour ma part propre mais un peu simpliste. Au niveau su mécha j'aime bien il me faisait pensé à un mélange de robot et de fusée sa donne un style qui change de se qu'on à tendance à voir
Pour un premier épisode je dirai qui commence bien

p.s : encore une fois désolè pour l'orthographe
byakuei
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 08 Sep 2012, 06:30

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar amateur d'aéroplanes » 17 Avr 2014, 08:04

Pas de problème avec l’orthographe. Sans les correcteurs intégrés dans les logiciels, je serait la risée de ceux qui me lisent :)

Graphisme 3D un peu primaire avec un décor sobre en effet, mais le scénario explique au moins dès le départ pourquoi le héros est un "super pilote" contrairement justement au Gundam ou des lycéens deviennent des As dès qu'ils grimpent pour la première fois dans un cockpit :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Ozma lee » 27 Avr 2014, 05:54

Comme dit sur un autre site, je me répète surement.
Pour l'instant 2 épisodes regardé et j'avoue que c'est assez accrocheur, ambiance bien particulière avec un jeu de lumière au top selon mes goûts, la 3D me choque pas surtout ici. Freedom a été citer comme dans la même veine, pour le rendu, et j’adhère a ca également.

Le truc qui ma un peu amuser c'est de situer ca entre BSG et EVA selon certains, de mon point de vue, y'as pas grand chose a voir mais bon, ont m'aurais dit entre Gunbuster ( l'ancien ) et Bokurano, ca m'aurais peut être plus parler. Quoique même la je doute grandement, car celui ci selon moi a son propre style, donc lui coller une étiquette comme ca de suite me parait assez compliquer.

Après toujours selon moi, ca reste très sympatoch a suivre, du moins pour l'instant, le seul petit détail qui m'embête un peu, c'est les fameux gaunas, sorte de méchants E.T carnivores qui parlent pas, et ne semble pas trop penser non plus, ou alors, ont va nous pondre que leurs systèmes de langages et incompréhensible des humains, ou en truc du genre.
C'est très a la mode en ce moment ce genre de monstre, mais j'aime pas cette mode, enfin bon chacun ces goûts toujours pareil.

A part ca j'aime bien, mais a quand des méchants E.T avec un gros vilain bien charismatique ^^ en gros un Dark Vador Nippon, ca exister avant mais maintenant houla espèce en danger.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar the shredder » 03 Mai 2014, 10:54

Après 4 épisodes, je peux dire, afin de rassurer notre amateur d'aéroplane, que cette série a le potentiel d'être un très grand animé.

En dépit d'un chara-design certes simpliste (créant parfois une certaine confusion entre les personnages ayant le même visage ou la même coiffure à un détail près) Knights of Sidonia m'épate par la qualité de l’animation (certes très sobre mais en même temps très stylée) et des scenarii de chaque épisode (qui ont le bon gout de ne pas étirer l'histoire et mener le récit de façon ultra efficace, contrairement à d'autres). Il y a une ambiance très particulière, vraiment envoutante.
the shredder
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Mai 2014, 10:39

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Mai 2014, 21:45

Entendu, on attend la suite :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar byakuei » 05 Mai 2014, 21:18

chose promise chose faite
cet anime va surement être une merveille révolutionnant le mécha pourquoi
1° l'univers : ce dernier est vachement novateur à mon gout, serte on reste sur l'humanité est quasi etteinte mais on à un point trés important ommis dans 90% des anime de ce genre à savoir l'évolution (à la darwin) de la race humaine je veux pas spoiler donc j'en dis pas plus mais là elle est présente. De plus l'univers reste sombre on notera que l'op nous avertie déjà de cet aspect via le côté champs trés "militaire" (sa ma foutue la pétoche) . Sur ce point je conclurais qu'il est très difficile à comparer avec les autres mécha et pourtant j'en ai vu
2° les choix des personnages avec des sacrifice lourd pas du genre " merde je eux sauver le monde mais je vais devoir sacrifier ma permanente
3° l'aspect visuel bien que je continue de penser que le chara design et simple (mais jolie), les scènes mécha sont sublime mais j suis d'accord avec toi Ozma lee il est très propre et approprié. et je ne comprend pas la comparaison entre cet anime et EVA puis BSG si quelqu’un peut m'expliquer les liens cela m’intéresse
Cependant quelque points négatifs
1°la lenteur des événement : certes on est captiver et on ne décroche pas cependant en 4 épisodes, on avance très peu dans l'histoire, j'espère donc que le format sera d'au minimum 24 sinon sa sentira tous de suite la fin merdique alors que la on à un bijou selon moi
2°les gaunas : encore une fois Ozma lee je partage ton opinion et j'espère que cet ennemie mystérieux sera développé
3°l'aspect simpliste des personnages "évoqué précédemment : certain personnage se ressemble et c'est "normal en revanche il yen a 2 que je trouve dommage qui se ressemble autant de part leurs différence pour moi le seul aspect physique qui diffère et le grain de beauté
Cependant je conclus ma critique en notant que c'est l'anime que moi grand fan de mécha attendait surtout que cela dépasse le mécha perso le système gouvernemental me fait un peu penser à psycho-pass aui je sais je suis allé loin mais je le pense du coût sa me plait
byakuei
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 08 Sep 2012, 06:30

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar amateur d'aéroplanes » 12 Mai 2014, 21:49

Aucun plan de bataille ne survit au premier contact avec l'ennemi, cela est douloureusement illustré par cette animé...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Dôji Rinne » 13 Mai 2014, 09:44

Il à l'air intéressant même si l'ennemi n'est encore une fois qu'une entité organique :kglinse:

T'as vu ? C'est gravement abusé... :kx_x:

En plus, cet ennemi organique n'a pas besoin de se nourrir, il se déplace de façon vachement bizarre sans problèmes (cela va du millier de kilomètre en un instant à du 2 km/h :eek: ), il peut pister des trucs se trouvant à au moins des dizaines d'Années-Lumière, etc. C'est complètement abusé.


Et un autre truc encore plus abusé, c'est la différence entre l'Homme et l'Animal qui n'est pas pris en compte ici... laissez moi vous expliquer par un exemple tout con. La plupart des animaux et des insectes ont des réflexes instinctifs bien supérieurs à ceux des humains. Le chat ou la mouche par exemple. Pourtant, il est possible de capturer un chat ou d'écraser une mouche avec un journal, ou même de l'attraper avec des baguettes : on dit que Miyamoto Musashi pouvait le faire. C'est possible, ce n'est pas une légende ou une invention... je connais quelqu'un qui y arrivait avant que la vieillesse ne prélève son tribu sur ses mains. Comment est-ce possible ? De la concentration, de la dextérité, une bonne coordination, de bons yeux, et surtout, réfléchir, c'est à dire anticiper la trajectoire. Dans le fond, rien d'exceptionnel.

Pourtant, dans Sidonia no Kishi, seul une personne semble être capable d'y arriver : le perso principal. C'est terriblement abusé.

Il y a aussi des traces historiques d'hommes capable de terrasser des créatures bien plus puissantes physiquement parlant. Sans compter la chasse à la baleine, pratiquée depuis l'antiquité, mais qui se fait à plusieurs, on a toutes sortes d'exploits individuels. Quand il était enfant (10 ans si je me souviens bien), Sun Jian Wentai tua un tigre lors d'une partie de chasse, c'est pourquoi il fût surnommé le "Tigre du Chaos". Un homme appelé Sun Li tua aussi un tigre à mains nues, lors d'une partie de chasse à laquelle assistait l'Empereur de Chine. On dit que Kano Jigoro projeta un ours, et que Oyama Masutatsu tua un taureau en train de charger en lui frappant le crâne à mains nues et en brisant ses cornes. Il y a également beaucoup d'hommes qui tuèrent des fauves en utilisant des armes primitives, notamment des sabres et des lances : il y a les Masaï, bien sur, mais aussi, entre autres, le général samouraï Katô Kiyomasa, ainsi qu'un officier de l'empire britannique en Inde qui chassait des tigres avec son sabre de cavalerie et à dos de cheval.



Aucun plan de bataille ne survit au premier contact avec l'ennemi, cela est douloureusement illustré par cette animé...


Je ne suis pas d'accord avec cette sentence, qui je pense a été popularisée comme justification aux échecs des incapables. Dans l'Histoire des armées, il y a presque autant de contre-exemples. Si tu regarde le quatuor de crétins qui se sont auto-proclamés Shiten'ô (à moins que ça soit encore un coup des médias... décidément ils ne changeront jamais, même les auteurs de SF en sont persuadés :koO!: ) sans avoir jamais accomplis quoique se soit mis à part un peu d'élitisme scolaire : ce sont tous des ados sans véritable expérience de la guerre, qui n'étaient pas préparés psychologiquement, qui manquaient de concentration et de discipline. Le relâchement dans la discipline façon Yang Wen-li et l'excentricité Kabuki-mono, c'est très bien, mais traiter l'armée comme le Club Med c'est superflu. Toutes leurs pertes auraient put être évitées, si on ne prend en compte que la façon dont ils les ont subis : ils ont échoués par ce qu'ils connaissaient mal leur ennemi et par ce que ce sont des crétins. De plus, les femmes ont une limite en tant que militaires qui est absente de chez les mâles : c'est ce cri émotif.

Moi, ça m'à donné la même impression que quand Tanaka Yoshiki dans Sôryûden avait mis un Kendôka 3ème dan contre un espèce de cyber-molosse, en essayant maladroitement d'utiliser un faire-valoir. Le kendôka a perdu, mais dans le fond ça n'avait rien d'étonnant, vu que c'était un type sans agressivité dans sa façon de combattre, sans bravoure martiale, et que dans le fond, le kendô ne restitue qu'une toute petite partie de la réalité du katana. La plupart des Kendô-ka n'ont jamais maniés de vrais sabres, c'est plutôt minable.

J'ajouterais aussi que quand un plan, stratégique ou tactique, n'inclut aucune contre-mesures, aucun plans de secours, aucune réactivité, alors c'est pas étonnant qu'il échoue. Et pourtant, ce n'est pas si difficile d'en inclure, on apprend à le faire en étudiant la théorie. Je dis ça en me basant sur une autorité bien plus haute que les gilets pare-balles en carton de l'armée française et autres trucs du même genre. Ces recommandations sur la théorie militaire viennent de Sun-zi, et elles ont étés prouvées comme vraies par la pratique et par l'épreuve du Temps.

Je vais même prendre quelques exemples concret sans faire de spoilers : ils n'ont pas de navettes spatiales, pas de balises de détresse, les bureaucrates se sont vus confier le soin [strike]d'administrer[/strike] saboter les procédures de survie, Sidonia a une manœuvrabilité de merde (apparemment ils ont du mal à ralentir ou faire demi-tour (Oo) ), les civils ont un QI d'huître et en cas d'urgence, l'instinct de survie du bovidé moyen (le taureau ne connaît pas la peur et la douleur à cause de l'adrénaline, à l'inverse, la vache est terrorisée par le simple fait de sortir de son étable pour aller brouter dans la prairie en regardant les trains passés -> ) combiné au bon sens d'une mouche qui confond une fenêtre avec un labyrinthe, et surtout, surtout, les technologies de contrôle de gravité c'est le Mâl.




2° les choix des personnages avec des sacrifice lourd pas du genre " merde je eux sauver le monde mais je vais devoir sacrifier ma permanente

Tu n'as jamais entendu parler de Onepunch-Man ? :mrgreen:


2°les gaunas : encore une fois Ozma lee je partage ton opinion et j'espère que cet ennemie mystérieux sera développé

Moi, je suis curieux à propos de l'origine étymologique du mot "Gauna", vu que manifestement ce n'est pas le nom que se donne l'ennemi. Est-ce que les humains ont rassemblés un concile, ont fais un vote, on choisi le nom à partir du latin ? Le plus probable pour l'instant c'est qu'ils se sont dis "et si on les appelais Gonades, par ce qu'ils nous les cassent... nan, vous savez quoi ? en fait, Gonades c'est trop long, Gona c'est mieux. :kyay: "

Tsss...
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar drahus » 13 Mai 2014, 12:46

Je vais même prendre quelques exemples concret sans faire de spoilers : ils n'ont pas de navettes spatiales, pas de balises de détresse, les bureaucrates se sont vus confier le soin [strike]d'administrer[/strike] saboter les procédures de survie, Sidonia a une manœuvrabilité de merde (apparemment ils ont du mal à ralentir ou faire demi-tour (Oo) )
-----------

Ouep mais bon vu le bout de caillou qu'ils se trimballe leurs vaisseau fait plus pensé a une station spacial construite sur le dit caillou et reconverti a l'arrache dans s'urgence en vaisseau...ils disent a un moment que la ville a plus de mille ans en gros mille ans qu'ils fuit sans resource...suffi de voir la vetusté partout pour comprendre qu'ils en sont plus a faire de la récup qu'autre chose du coup les navettes bah sa doit faire deja un bout de temps qu'elle on ete demonté pour reparé a droite a gauche la station/vaisseau.

Si on compare a une armé sur terre a qui il arrive d'avoir des blem de resources tout en etant sur terre l'air de rien.... avec un truc paumé dans l'espace sans la moindre resource a pars se qu'ils se trimballe depuis mille ans je trouve qu'ils se sorte plutot pas trop mal d'affaire.

Gauna chez les indien du nord c lié a un certain style de mariage, la hoshijiro dit qu'elle a l'impression des fois qu'ils tente d'ete amis...ou de s'acoupplé ? apres tout il bouffe un humain et se transforme aprés en humain géant...1er conctact forme humaine 1er contact avec le sidonia...un ptit humain sous la dent et hop trasformation type humanoide.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Mai 2014, 13:37

C'est vrai qu'envoyé seulement 4 jeunots sans soutien est tout simplement idiot :

Spoiler: Voir
Même si les gauna sont des durs à écrasé (missile à haute densité - un gros caillou quoi...), les tirs à longue distance depuis les unités de défense devrait le gêner, voir coupé ses tentacules.


Mais la discution entre la capitaine et l'ourse laisse entendre des secrets sur le héros principal :
Spoiler: Voir
Est il vraiment un simple humain ou un ''gauna'', signalons que la grosse bestiole prenait les traits de sa première victime et que le 1er arrivé sur Terre était 'humanoide''
.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Dôji Rinne » 13 Mai 2014, 18:16

C'est vrai qu'envoyé seulement 4 jeunots sans soutien est tout simplement idiot :

Moi je dis qu'ils auraient étés de meilleurs pilotes et militaires avec une éducation à la Otokojuku, pas toi, l'Amateur d'Aéroplanes ? :mrgreen:


Ouep mais bon vu le bout de caillou qu'ils se trimballe leurs vaisseau fait plus pensé a une station spacial construite sur le dit caillou et reconverti a l'arrache dans s'urgence en vaisseau...ils disent a un moment que la ville a plus de mille ans en gros mille ans qu'ils fuit sans resource...suffi de voir la vetusté partout pour comprendre qu'ils en sont plus a faire de la récup qu'autre chose du coup les navettes bah sa doit faire deja un bout de temps qu'elle on ete demonté pour reparé a droite a gauche la station/vaisseau.

Ils peuvent quand même en avoir besoin pour faire de la récupération de ressources minière ainsi que de blessés. Par ce qu'ils ont encore des rations de sauvetage et des capsules d'éjection, à la base prévu pour tenir pendant deux mois, tu vois...

De plus, ça empêche pas qu'ils peuvent mettre des réacteurs sur les flancs ou un genre de gouvernails pour diriger le machin, tu vois.

Mais ton explication pour le terme de Gauna est pas mal, je connaissais pas, c'est plutôt convainquant. Je croyais que c'était encore un de ces cas où les japonais montent un nom à consonance occidentale / étrangère, à partir des kana, et que le résultat final n'a aucun sens : ce sont des choses qui arrivent parfois par manque de documentation.



Gauna chez les indien du nord c lié a un certain style de mariage, la hoshijiro


J'ai inventé un terme pour les androgynes que j'espère voir se répandre dans le langage français suffisamment pour qu'un jour il soit admis par l'Académie Française : ille. :kyay:

Exemples d'utilisations :
"Izana, ille a un corps bizarre."
"Pourquoi est-ce qu'ille porte un kimono mini-jupe en guise de yukata ? xD"
"Izana, ille pourrait faire carrière dans le hentai."
"Est-ce qu'il y en a encore plein des comme ille ?"
"Est-ce que vous pensez qu'ille peut faire taire Il Cavaliere Berlusconi ?"


edit : j'ai confondu Izana et Hoshijirô car ils se ressemble (et par ce que "jirô" signifie 2nd fils, je croyais que c'était son prénom :kxD: ). Ils avaient aussi dis dans l'épisode 1 que leurs corps s'adaptent quand ils ont choisis un partenaire, alors je me suis dis que ses hormones lui avait fais poussé des seins quand il avait commencé à avoir le béguin pour Tanikaze, alors j'ai cru que c'était normal si le perso avait l'air "un peu" différend... :kgomen1:
Modifié en dernier par Dôji Rinne le 21 Mai 2014, 19:02, modifié 1 fois.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Efe » 13 Mai 2014, 19:30

De plus, les femmes ont une limite en tant que militaires qui est absente de chez les mâles : c'est ce cri émotif.
:k¬.¬: :k¬.¬: :k¬.¬:
J'allais commencer cet anime... mais je ne peux plus !
Il me faut d'abord méditer sur les subtilités de la prose vert-balistique de l'entité Doji Rinne, j'aurais pas du lire les comm avant de cliquer :koO!: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Efe
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 26 Mars 2014, 14:26
Localisation : Entre ciel et océan... C'te veine !

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar amateur d'aéroplanes » 20 Mai 2014, 08:01

Non, faut pas avoir peur :kxD: Il est très correct :kdbz: Ce n'est pas une série "guerrière" avec humour bon enfant et petites culottes, c'est relativement sérieux bien qu'il y ait toujours un simili trio romantique. :kglinse:

Par contre, j'ai remarqué un détail bizarre dans le décor, des appartements dans les immeubles ont des antennes satellites alors qu'ils sont à l'intérieur d'un vaisseau spatial (Oo)
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 27 Oct 2014, 02:49, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar byakuei » 20 Mai 2014, 10:38

Dôji Rinne merci de me parler de one punch man en fait je le découvre depuis peu (j'en suis qu'au chapitre 4) donc je ne vois pas comprend pas très bien ce que tu veux dire. et mon commentaire était plus centré sur les animés ah moins que tu me répondre qu'il existe une adaptation en anime alors merci pour cette bonne info. sinon si tu as d'autre anime à me conseiller qui sont dans le cas de ce que j'avais dit à savoir
2° les choix des personnages avec des sacrifice lourd pas du genre " merde je eux sauver le monde mais je vais devoir sacrifier ma permanente
par ce que de nos jours j'en vois très peu
Après pour l'aspect héros gamin certes c'est con mais c'est l'idée japonaise. rare sont les séries d'animation japonaise ou même manga ou le héros est un adulte

sur les gaunas je comprends votre frustration à toi doji rinne et amateur d'aéroplane sur la question d'entité organique mais j'ai déjà justifier auparavant mon opinion. EN revanche ou je vous rejoint c'est sur le côté mystérieux de l'entité en espérant que l'idée de l'auteur n'est pas un truc dans le genre "je vais créer une méchante entité bouffeuse d'humain avec un coté mystérieux et je ne développe pas". Quand on prend par exemple suisei no gargantia où là l'entité et bien expliqué j'espère à un truc de ce genre là avec syndonia no kishi.

Aprés l'aspect vitesse évoquer dans des commentaire précédent me choque pas dans la mesure que en voiture rien ne m'enpéche de rouler à 20 quand c'est limité a 50 (ok j'abuse et j'emmerde les mecs derrière moi :kxD: ) puis bon comme déjà répéter on ne sait rien des gaunas donc on ne sait pas pourquoi ils font cela est 'ce qu'il considère les humains comme : A) une menace B) de la bouffe C)une mouche sur leur passage D) juste des cons à qui ont va faire de la méchanceté gratuite (je n'ai pas de dernier mots Jean-Pierre)

Enfin bref pour moi cet anime reste un très bonne anime pour l'instant j'attendrai désormais le final avant de le noter
byakuei
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 08 Sep 2012, 06:30

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Gally_jane » 20 Mai 2014, 21:10

blablablablablablablalbazlbakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Modifié en dernier par Gally_jane le 26 Juil 2014, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally_jane
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 20 Mai 2014, 20:53

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Dôji Rinne » 21 Mai 2014, 18:52

Dôji Rinne merci de me parler de one punch man en fait je le découvre depuis peu (j'en suis qu'au chapitre 4) donc je ne vois pas comprend pas très bien ce que tu veux dire. et mon commentaire était plus centré sur les animés ah moins que tu me répondre qu'il existe une adaptation en anime alors merci pour cette bonne info. sinon si tu as d'autre anime à me conseiller qui sont dans le cas de ce que j'avais dit à savoir

Malheureusement, non, il n'y a pas d'adaptation de One Punch Man. Ils devraient en faire une, ne serait-ce que pour faire taire les fans de Marvel et de Superman. :kxD:


Commentaires sur l'Episode 6 :

@ l'anti-militarisme : ce n'est pas de la faute de l'Armée si vous êtes trop glandus pour prendre des précautions à partir du moment où il y a de fortes chances que l'on prenne la fuite. Tsss... ils ont évolués physiologiquement mais les humains se comportent toujours comme un troupeau de quidams. :kx_x:

@ 15:39 : "Tanikaze-san, as-tu déjà mangé du ragout de crapaud ? C'est super bon !"

Ouais, t'as vu, ça a un goût de poulet ! :kxD:

Je me demande pourquoi ils ont des dagues incluent dans leurs uniformes, alors que ça sera strictement inutiles contre les Gauna. Peut être pour se suicider s'ils sont sur le point d'être dévorés ? C'est quand même bizarre la façon dont le fourreau est attaché, peu naturel et pas pratique pour bouger. Et aussi, ça ne ressemble pas beaucoup à un vrai wakizashi, quoique je peux être sur sans avoir vu la lame.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar Akaihiro » 22 Mai 2014, 22:35

Animé parfait pour moi , aucun reproche 10/10 :D
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Sidonia no Kishi

Messagepar teiva » 23 Mai 2014, 23:09

Pour ceux qui aime cette anime, je vous informe que le manga, dont il est tiré, est édité en france c est knight of sidonia
Avatar de l’utilisateur
teiva
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 17 Mai 2012, 14:12

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités