[Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no Renkinjutsushi

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no Renkinjutsushi

Messagepar AU_bot » 24 Avr 2014, 11:52


Synopsis :



Ayant traversé de nombreux crépuscules, le monde touche lentement à sa fin. Aux confins occidentaux de la Terre du crépuscule se trouvait une nation qui prospérait grâce à l'alchimie. Là-bas, afin de survivre à l'arrivée inexorable du « Dernier crépuscule », les gens consacrent tous leurs efforts à retrouver les technologies alchimiques de l'ancien temps afin de les utiliser à nouveau. Toutes leurs découvertes sont réunies dans la ville scientifique de Central, où des recherches sont menées dans le but de découvrir comment arrêter l'avancée de l'obscurité. Parmi ces héros, il y a un jeune homme qui étudie l'alchimie à Central et une jeune fille vivant dans un petit village frontalier. Cette dernière se nomme Escha. Souhaitant utiliser ses connaissances en alchimie antique, elle a été assignée au Département de développement. Le jeune homme s'appelle Logy. Ayant étudié les dernières découvertes alchimiques à Central, il a demandé à être muté dans ce village en sous-effectif, espérant s'y rendre utile. Assigné lui aussi au Département de développement, il y rencontre Escha. Les deux jeunes gens font alors la promesse d'unir leurs connaissances afin d'apporter le succès à leur département.



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no Renkinjutsushi

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIO : [STUDIO GOKUMI]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [GUST]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins


Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar Saelian » 24 Avr 2014, 14:23

Un premier épisode pas désagréable, bien qu'un peu lent-lent.
Le chara desgin n'a rien de novateur mais les costumes sont sympas (Particulièrement celui du personnage masculin principal). Les décors par contre sont plutôt soignés et beaux.
A voir ce que ça donne mais je ne m'attends pas à un scénario transcendant non plus, c'est en tout cas plus prometteur que la plupart des animes sortant ces derniers mois.
Avatar de l’utilisateur
Saelian
Habitué(e)
 
Message(s) : 76
Enregistré le: 10 Mai 2012, 22:01

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar brainkingboss » 24 Avr 2014, 15:22

Ma Foi un bon anime en perspective même si comme déjà dit un peu lent a démarré mais un bon potentiel comme il manquait cette saison de printemps
brainkingboss
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 09 Fév 2013, 10:48

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar amateur d'aéroplanes » 26 Avr 2014, 10:02

Tiens donc, un héros de SF avec la chevelure argenté, c'est la mode actuellement dans les studios nippons ? :?:

Sinon, je pense que le scénario se dirige vers une
Spoiler: Voir
visite dans "le château dans le ciel"
:merryxmas:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar tsukimitsu » 26 Avr 2014, 11:42

Je pense que cet anime est assez prometteur !

J'adore l'ambiance, qui me rappelle beaucoup celle de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ^^ Les habits sont très originaux et soignés, et on peut voir la grande attention portée aux décors à chaque plan ! Je pense que ça joue beaucoup dans l'ambiance particulière que dégage ce premier épisode !

De plus on ne se retrouve pas complètement perdu, tout est assez bien expliqué, même si on regrettera un manque de précisions sur quelques points. Ca arrivera sûrement après !

Non vraiment un bon premier épisode, bien que peu mouvementé :)
"Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas." -Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
tsukimitsu
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 01 Sep 2012, 23:51

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar amateur d'aéroplanes » 27 Avr 2014, 09:09

Il est vrai que l'utilisation de l'alchimie dans ce monde est beaucoup moins spectaculaire que dans ''Full Metal..." :kdbz:

La, il faut suivre juste une recette de cuisine :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar nanoonlpb » 07 Mai 2014, 00:30

Mouais, bof, bof.
Un animé qui aurait pu être sympa mais l'héroïne, Escha est juste insupportable de niaiserie.
Elle est beaucoup trop... Trop candide, trop enthousiaste et trop niaise. Sa voix est carrément horripilante.

Et tous les personnages sont d'une gentillesse complètement navrante :k¬.¬: ,
Spoiler: Voir
ILS SONT Où LES MÉCHANTS ???
:kxD:
Enfin, je vais quand même tenter l'épisode 3 à sa sortie, voir ce que ça va donner, peut-être que cet animé (qui au passage à un nom à rallonge qui décourage même de le lire jusqu'au bout et, fatalement, impossible à retenir) -donc, je disais- j'espère que cet animé va s'étoffer un peu mais, j'en doute.

En tout cas, ce n'est pas du tout mon style, il mérite un 5/10 parce que le fait que je n'aime pas est certainement une affaire de goût et d'âge ! (Et pourtant, il me semble que mes goûts sont assez hétéroclites et "open" tant que ça ne verse pas dans la niaiserie clichée !)
Pathologiquement accro à la Jap'anim...


Image
Avatar de l’utilisateur
nanoonlpb
Habitué(e)
 
Message(s) : 51
Enregistré le: 06 Oct 2013, 02:06
Localisation : Braise

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar ShinAtsuki » 07 Mai 2014, 00:45

En fait faut prendre en compte que c'est de la pure promotion.
Je dirais même qu'en fait c'est un spin-off de la série Atelier. Si tu as pas joué aux jeux tu vas avoir aucun accrochage aux personnages. Après j'ai pas encore commencé l'anime et j'ai pas joué à Escha (seulement ceux sur PS2, j'ai pas la PS3 pour jouer à Escha T_T) donc je sais pas si c'est une adaptation du jeu ou vraiment un spin-off. Et ça m'étonnerai que le jeu ai un air de SoL donc je pencherai plus pour que ce soit un spin-off.

Donc oui, si on a pas joué au jeu, c'est normal de pas aimer.
Enfin après mes propos sont pas fondés, et j'aimerai d'ailleurs un avis de quelqu'un qui à joué à Escha (j'ai pas trouvé grand monde pour l'instant)

Après, de ce qu'on m'a dit, pour un anime SoL c'est pas mal. J'irais voir de moi même de toute façon et peut-être que j'en donnerai des nouvelles.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar Futaba » 22 Mai 2014, 19:14

Je viens de regarder le premier épisode... ça m'a tout l'air d'un jeu vidéo de magiciens. Après j'aurais aimé voir un épisode plus entreprenant et qui accroche car l'image me laissait imaginer un super scénario après le synopsis pas trop^^'
Le gros bémol de cette anime pour moi est la personnalité de la fille (et sa voix insupportable^^') et le caractère du gars, je le voyais tellement renfermé cachant une douleur du passé. Mais non à la place il y a des touches d'amours (très peu je précise). A vrai dire je m'attendais à un meilleur scénario :(

Edit: Comme d'autre l'on dit, il faut se laisser bercer par l'ambiance, le début commence doucement mais je pense que l'anime va accéléré à partir de l'épisode 7 vu ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 6^^' je dis pas plus.
Par contre j'ai toujours un problème avec la voix de l'héroïne, je ne sais si c'est parce que je mets le volume trop fort avec mon casque mais la voix de l'héroïne m'arrache les tympans :koO!:
Modifié en dernier par Futaba le 17 Juin 2014, 13:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Futaba
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 28 Août 2013, 16:10

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar Nekoyashiki-san » 24 Mai 2014, 20:21

Salut les gens !
En effet, l'un des premiers commentaires que je me suis fait, c'est "Mais qu'ils sont niais ! :kxD: " et l'autre "On dirait un jeux vidéo genre Dragon Quest ou autre".
Sinon je trouve l'ambiance et les graphismes tout simplement super sympa. Une bonne dose de guimauve et un bon moment de détente voilà ce que nous propose cet animé selon moi. Il s'agit de se poser et de se laisser porter par la douce ambiance de l'animé, se poser et quitter les rythmes effrénés auxquels on est habitué. Après, c'est mon ressenti après trois épisodes alors, "Wait and See" peut-être changera-t-on de tempo au cours de l'anime.
En tout cas, "Doux" et "Rêveur" seraient les termes que j'associerai à cet animé pour le moment.
Profitez bien et salut la compagnie ! :khii!:
"Il y a de la lumière en ce monde parce qu'il y a des chats..."
Avatar de l’utilisateur
Nekoyashiki-san
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 12 Juin 2012, 10:37
Localisation : Quelque part au croisement des lignes de Ley

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar Eternal-Manga » 25 Mai 2014, 20:51

J'adore cet anime, il m'as donné envie de rejouer à Atelier Iris 2 sur PS2 !

édit mangakam: info inutile donné
Maître blogueur sur Eternal-Mangas
Avatar de l’utilisateur
Eternal-Manga
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 18 Mai 2014, 15:01

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar Catirella » 05 Mars 2015, 22:32

Il est vrai que ce n'est pas l'anime speed et intello, qu'il est agréable à regarder mais pas de là à demander une suite...
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no R

Messagepar daryl921 » 01 Mars 2016, 17:00

Du coup on sait pas ce qui est arrivé a la maman des Linca a part que numero 3 la cherche.C'est dommage,j'aurais bien voulu en savoir plus et peut-être voir les autres.D'ailleurs c'est quel numero la Linca normale?

Autre point qui m'a fait grincer des dents Escha qui chiale pour Logy a la fin avec les autres connes alors qu'elles l'ont laissé en plan a l'auberge pour bouffer entres...ami(e)s.Vous remarquerez l'ironie et meme Logy y va de tous ensemble?Ouais c'est sur qu'il doit bien se sentir integré le mec.Puis le coup des sources bah fallait pas monopoliser le bain,sale pute.Voila quelle fut ma reaction du moment.Ca aurait ete moi j'aurais pas attendu pour retourner au centre.;
daryl921
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 02 Fév 2014, 12:21


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités