[OAV] K-ON!! : Keikaku!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] K-ON!! : Keikaku!

Messagepar AU_bot » 22 Mai 2014, 06:51

Synopsis:

Un épisode spécial de K-ON!! inclus dans le neuvième volume du Blu-ray et DVD. Les filles planifient un voyage à l'étranger et vont au bureau administratif pour faire une demande de passeport.

TITRE ORIGINAL : K-ON!! : Keikaku!

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [KYOTO ANIMATION]

GENRES : [COMéDIE] [MUSICAL]

AUTEUR : [KAKIFLY]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 OAV 23 mins

Note: Cet Oav ce situe juste avant le Film K-On!
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10632

Re: [OAV] K-ON!! : Keikaku!

Messagepar Q-Riku » 24 Mai 2014, 22:03

Un grand merci pour cette oav. Il m'a bien fait rire, niveau histoire j'ai l'impression qu'il y a une légère incohérence m'enfin j'ai passé un bon moment en le visionnant
Q-Riku
Petit leech

Message(s) : 8

Messagepar Bris-de-verre » 24 Mai 2014, 22:54

Si je me souvient bien, cet OAV se déroule dans le courant de la saison 2 et non à sa suite. Il prépare l'arrivée du film. C'est peut-être l'incohérence dont tu parlais Q-Riku...
Bris-de-verre
Habitué(e)

Message(s) : 100

Messagepar ShinAtsuki » 24 Mai 2014, 23:15

La fin de la saison 2 est après le film.
Le film se déroule pas loin de l'avant-dernier épisode.
Donc techniquement l'OVA doit se dérouler un peu avant.

T'façon on est pas a un épisode près.

Pour pas partir en HS. J'ai vu l'ova y'a un moment, je pensais pas que je l'ai vu mais après avoir checké j'ai pu voir qu'en fait le j'ai déjà vu (surement en même temps que la saison 2). L'OVA est sympa, c'est une bonne introduction au film, c'est dans le même esprit de la série avec toujours aussi de cuteness.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Nox » 06 Juin 2014, 02:24

Je viens de finir l'intégrale de "K-on!" que j'avais commencée. Déjà, quelques mots sur cet OAV post saison 2.

Il prend place à la fin de la première moitiée de la saison, pendant les vacances d'été, peu aprés le retour de Tsumugi de Finlande (avant le 2e trimestre donc). Dans cet OAV, les membres du club de musique projettent pour la première fois un voyage à l'étranger pour aprés leur diplôme. L'OAV se résume à un premier tiers classique pour la série, trés SoL, tandis que les 2 derniers tiers s'attachent à la formulation et au développement du projet de voyage, avec notamment les démarches pour l'obtention du passeport. Par contre, pas d'aspect musique ici.

Avoir maté le film avant de poster sur l'OAV n'a pas été inutile. En effet, le film reprend en gros l'idée du voyage de 0 et l'amène autrement. On remarquera donc une incohérence de fait: alors que la décision relative au voyage semblait prise à la fin de l'OAV, il faut attendre quelques semaines avant le diplôme (l'année suivante donc) pour que l'idée germe dans le film. Du coup, il faut concevoir que les filles soient en mode poisson rouge pour pouvoir replacer correctement l'un et l'autre dans la chronologie. Restent des scènes inédites rapport à des détails de la préparation non abordés dans le film.

Mis à part cette petite incohérence et le fait que l'OAV perde de son utilité au vu de la façon dont se déroule le premier quart du film (probablement conçu pour ne pas perdre ceux qui auraient zappé cet OAV), ça reste regardable. Il n'y a donc rien à perdre à le regarder, mais il ne s'avère pas indispensable non plus pour comprendre correctement le film. Le fait de se le fader ou pas restera donc à la discrétion de chacun.

NB: La qualité du son de la RAW est ici de moindre qualité. Ce n'est pas trés grave finalement, notamment parce qu'il n'y a pas de concerts. Mais bon, c'est quand même à noter.

7/10, parce que son utilité devient discutable vu la façon dont est écrit le film.
Nox
Résident(e)

Message(s) : 568

Retour vers Animes