[Episode] Bakumatsu Rock

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Bakumatsu Rock

Messagepar AU_bot » 17 Juil 2014, 23:03


Synopsis :



Lors de la période du Bakumatsu au milieu du 19ème siècle, le shogunat Tokugawa contrôle la population grâce aux "Musiques du ciel". Ces dernières sont interprétées par les idoles du Shinsengumi. Dans ce Japon alternatif, l'écriture et l'interprétation d'autres titres que ces "Musiques du ciel" est un acte criminel.



C'est en sachant cela que Ryōma Sakamoto et d'autres rockeurs décident de se révolter avec leurs propres musiques afin de rétablir la liberté et la justice.



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Bakumatsu Rock

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIOS : [STUDIO DEEN] [NAS]

GENRES : [AVENTURE] [AMOUR & AMITIé] [MUSICAL]

AUTEUR : [MARVELOUS AQL]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Bakumatsu Rock

Messagepar hellstorn » 18 Juil 2014, 10:22

les musiques sont sympas c'est d’ailleurs pour cette seule raison que je continuerai cet anime sinon c'est trop "bishonen" à mon goût.

allez je retourne à mon sauvetage du monde par le pouvoir du Métal sur Brutal Legend :tchintchin2:
L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.
Avatar de l’utilisateur
hellstorn
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 26 Jan 2013, 18:24

Re: [Episode] Bakumatsu Rock

Messagepar Clown » 18 Juil 2014, 22:30

Montage pourri, pas d'histoire, la voix qu'utilise le héros pour chanter est à vomir par les trous de nez avec ses espèces de vibrato à chaque fin de phrase. J'ai pas pu terminer le 1er épisode... Pourtant le dessin était sympa, et ça aurait pu donner quelque chose de sympa, mais le résultat déborde de mauvais goût par tous les côtés (et pourtant, je suis pas allergique aux goûts japonais d'habitude).

Bref, très peu pour moi :koO!:

Edit : Brutal Legend, c'est 100 fois plus cool :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Clown
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 26 Avr 2014, 14:05

Re: [Episode] Bakumatsu Rock

Messagepar Dôji Rinne » 21 Juil 2014, 20:18

les musiques sont sympas c'est d’ailleurs pour cette seule raison que je continuerai cet anime sinon c'est trop "bishonen" à mon goût.

Regarde un clip de K-Pop, et ton opinion redeviendra plus modérée. :kxD:

Sinon, et puisque tu aime le Metal, je recommande Heidevolk ou Onmyôza. Attention à ce que tu regarde cela dit, certains morceaux de Heidevolk, contrairement à la musique normale, n'encouragent pas la pousse des plantes mais la croissance des poils. Par exemple, écouter Vulgaris Magistralis, c'est prendre le risque de se réveiller le lendemain avec une barbe sur la poitrine et une deuxième sur le bassin en train de dépasser du caleçon. ;)

Ca peut être utile si t'essaie d'être naturalisé Italien, cela dit. ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Bakumatsu Rock

Messagepar lieba » 21 Juil 2014, 20:36

cet anime est dans ma liste de potentialités à regarder...
on verra bien la musique... surprise...

coté métal et musique... mes gouts sont trop variés pour les catégoriser avec juste un artiste, sinon je dirais... robert schumann? dont la musique est tout simplement délicieuse à jouer, puis j'aime son coté "triple personnalité".
Image
Avatar de l’utilisateur
lieba
Habitué(e)
 
Message(s) : 57
Enregistré le: 14 Mars 2014, 18:03
Localisation : toulouse

Re: [Episode] Bakumatsu Rock

Messagepar kelsk » 20 Juin 2016, 00:38

Cet anime m'a bien fait rire par l’absurdité des situations , c est un bon anime et je ne nierai pas que je l'ai apprécié.

Cependant il y a plusieurs personnages principaux qui ne sont pas développer alors que d'autre moins important le sont plus. Les musiques se résume a 8 environ , ce qui devient vite lassant et répétitif. Appart le sérieux coté "Boy love" qui a mon avis fait plaisir aux demoiselles et l'épisode "fan service" l'anime suit le même schéma.
Spoiler: Voir
Nous plus fort car on rock ... oh mon dieu , Méchant utilisé sortilège et musique plus forte que la notre ... Discorde dans notre groupe comment va-t-on faire ? ...je me met torse nue et montre ma passion pour le rock ... Méchant ne sais plus quoi faire , nous l'avons vaincu par la puissance du Rock.


voila , j'ai résumer l'anime.
je vais passé a l'étape ou je vais en profondeur (pas de blague salace merci :kglinse: )
Le fond est vraiment travailler , on peut l'interprété tous d'un façon différente , c est aussi pourquoi je vous conseil de regarder cet anime.
Pour ma part je l'interprète de cette façon : l'auteur a mis du cœur et de la passion pour exprimé son message et veux nous le faire comprendre autrement qu'avec un grande réfléction type philosophique comme certain manga , c'est a dire par la couleur et la musique. étant musicien , l'expression musicale m'a tout de suite percuté , bien que les texte soit un peut Basique sur "la passion c est cool et l’oppression c'est mal".
Toute fois , on veut nous montré que le conflit d'idéologie peut vite débordé, bien que l'idée soit bonne, les moyens donnent toujours lieux a une opposition.

Bref je vais arrêté d'écrire le pavé avant de faire une bourde et spoilé tout ce qui est intéressant dans les 12 épisodes bien travaillé.

Bon Rock a ceux qui vont la regardé :wgnaha:
Image
Avatar de l’utilisateur
kelsk
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 18 Juin 2016, 17:42
Localisation : Haute Savoie , dans un patelin juste en dessous de Genève


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités