[Episode] Ushinawareta Mirai wo Motomete

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Ushinawareta Mirai wo Motomete

Messagepar AU_bot » 14 Oct 2014, 22:00

Synopsis:

Sou Akiyama, président du club d'astronomie de son école, s'aventure dans l'ancien bâtiment du lycée, où une série d'étranges événements semblent être survenus dernièrement… Là-bas, il fait la rencontre de Yui Furukawa, une jeune fille à l'air mystérieux…

-Nautiljon-

TITRE ORIGINAL : Ushinawareta Mirai o Motomete

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIO : [FEEL]

GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [TRUMPLE]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10634

Re: [Episode] Ushinawareta Mirai wo Motomete

Messagepar sicilgamer » 14 Oct 2014, 22:11

Wow cet anime a l'air très intéressant je suis impatient ! :kyahoo: :kglinse: Comme toujours ça fait plaisir A_U !! :kglinse:
Lorsqu'on veux, on peux. Il faut juste s'en donner les moyens.
sicilgamer
Petit leech

Message(s) : 16

Messagepar Tsukuyomi » 15 Oct 2014, 19:06

Pas mal, sans plus je dirais personnellement. Mais un truc qui me gène énormément dans le premier épisode, c'est la fin, si quelqu'un peut m'explique, ça m'aiderait ^^

Merci A-U pour les nouvelles sorties de cette saison :)
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass

"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Tsukuyomi
Habitué(e)

Message(s) : 140

Messagepar amateur d'aéroplanes » 16 Oct 2014, 00:11

Comme le titre l'indique, il s'agit d'un voyage dans le temps.

Je trouve le graphisme des personnages parfois très passable. Petit budget pour la série ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1758

Messagepar mangakam » 16 Oct 2014, 01:07

J'ai aucun problème avec les graphisme des personnages pour ma part

Sinon une explication détailler de l'histoire du début pour Tsukuyomi et amateur d'aéroplanes si il est d'accord avec moi

Spoiler: Voir
Donc au tout début du premier épisode on est dans le futur avec le héros ou il a créer une fille ? ( pourquoi avoir besoins de cette fille spécialement je sais pas)pour la renvoyer dans le passé et pour empêcher la mort de son amie d'enfance, de ce fait si la fille réussir a sauver son amie d'enfance on va avoir un paradoxe temporel (Référence Retour Vers le Futur le 02 surtout)ou une sorte de monde parallèle ou l'amie d'enfance serais vivante
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar amateur d'aéroplanes » 16 Oct 2014, 03:56

Petite précisions :
On voit qu'il y a un couple dans le laboratoire, la femme est en larmes.... Et ce cube noir m'intrigue, à t'il fait un voyage temporelle depuis le futur ou est-ce son existence dans le présent qui permet le voyage de notre amnésique. Empêcher la mort accidentel de l'amie d'enfance est telle sa mission ou s'agit t'il d'un événement plus grave, peut être pendant la fête de l'école ? La suite au prochain épisode.

J'espère que les explications seront moins foireuses que dans buddy complex. :wgnaha:

Pour moi, il y a un problème dans le dessin des visages, les profils et 3/4 sont parfois loupés. On dirait qu'ils ont du strabisme (Oo)
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar sicilgamer » 16 Oct 2014, 13:32

Enfaite une chose m'interpelle c'est que a chaque fois que une "nouelle petite histoire" commence il y a un chiffre et je me disais que peut etre c'etais le jour ou ca arrivais :koO!: :ko.o: Mais bon ca me plait enormement !! :kyay: (sinon je suis a Londre donc clavie different et je sais pas ou sont les accent c'est pour ca que c'est mal ecrit et sans accents... :kwrite: )
Lorsqu'on veux, on peux. Il faut juste s'en donner les moyens.
sicilgamer
Petit leech

Message(s) : 16

Messagepar amateur d'aéroplanes » 16 Oct 2014, 17:13

En effet. Il s'agit de la date version anglo-saxonne, mois puis jour.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar amateur d'aéroplanes » 05 Nov 2014, 10:00

Voyage dans le temps et/ou monde parallèle avec paradoxe temporelle ? Je pense que l'explication ''scientifique'' doit se rapproché de celle imaginé par ''Noein'' :

http://anime-ultime.net/file-0-1/1993-N ... #principal
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar karnake » 06 Nov 2014, 18:11

Superbe animé j'ai hâte de connaître la suite =)
Modifié en dernier par bimbouille le 06 Nov 2014, 21:12, modifié 1 fois.
Raison: Erreur balise
karnake
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar ludrion » 25 Nov 2014, 20:25

Animé vraiment intéressant, j'avoue que chaque semaine j'attends toujours le prochain épisode.
Après concernant pourquoi notre personnage principal décide de mener des recherches sur les voyages temporelles et envoi cette fille dans le passé (que je pense être une Ia humanoide) est très simple: Sentiment de culpabilité. Bien sure comme nous avons pu le voir avec l'épisode d'aujourd'hui (le 8) , changer le passé n'est pas une mince affaire et provoque toujours des réactions inattendus. Si vous voulez en savoir plus autant lire les nombreux livres de Science fiction qui parlent du sujet et des hypothèses possible point de vue romancer.
Avatar : Tome 11 livre 2 Honor harrington de david Weber

l'imagination est plus important que le savoir Albert Einstein
ludrion
Petit leech

Message(s) : 14

Messagepar ShinAtsuki » 25 Nov 2014, 20:41

amateur d'aéroplanes a écrit:Je trouve le graphisme des personnages parfois très passable. Petit budget pour la série ?

C'est totalement mauvais niveau graphisme, y'a très peu de scène bien animé ou avec du bon graphisme, on dirait un mélange de CGI avec des séquences animé et des graphismes 3D, c'est horriblement moche.

L'histoire a l'air cool mais je peux pas m'empêcher de détourner les yeux tellement c'est moche. Normalement j'arrive à m'en passer, mais là c'est trop.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Smu » 02 Déc 2014, 22:42

Trop de longueurs ou au contraire d'ellipses (vers la fin) selon moi, dommage car l'intrigue est intéressante.
Je rejoints aussi tout à fait mon VDD sur les graphismes.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Smu
Résident(e)

Message(s) : 553

Messagepar PerfectDiaJewel » 03 Déc 2014, 22:30

Je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas les graphismes de l'anime. Je les trouve super personnellement, c'est toujours mieux que les graphismes de One Piece si on va par là. ^^ Pour parler de l'anime en lui-même, je trouve qu'il avance très lentement, ce qui est assez gênant au niveau de l'intrigue (après avoir visionné l'épisode 09, j'ai compris pourquoi ils avaient traînés sur certains passages). Par contre l'avantage, c'est que les personnages sont tellement attachants qu'il était impossible pour moi (même si je m'ennuyais) de quitter un épisode. xD J'aime beaucoup Kaori, même si son côté : "Je suis jalouse à chaque fois qu'une personne de sexe féminin approche Sou" me soule beaucoup. Au départ, je n'appréciais pas spécialement Yui, mais j'ai fini par l'adopter au fur et à mesure des épisodes.

Par contre dans l'épisode 09, je trouve que les scènes vont trop vite, il y a trop de retournements de situations (comme si les réalisateurs avaient compris qu'ils ne leurs restaient que peu d'épisodes). En bref, un anime pour le moment sympa, mais qui soit traîne, soit sprint (les gars y'a un juste milieu hein ! xD). ~
Image
PerfectDiaJewel
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Déc 2014, 12:55

La fin me laisse sur ma fin :ko.o:

Reste une question sans réponse :
Qui à créer ce cube noir ?
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar mangakam » 23 Déc 2014, 13:52

amateur d'aéroplanes j'ai jouer au jeu de Ushinawareta Mirai wo Motomete donc je vais tenter de t'expliquer pour la question tu te pose.

alors j'ai pas tout compris et vu que le jeu est en japonais mais essayons d’être clair,comme tu sais Kaori a un accident de bus est sombre dans le coma donc a ce moment la Sou et ses amis essaye de soigner kaori, mais ne trouve pas de solution, Kenny leur envoi un papier qui parle de théorie de voyage dans le temps, du coup Sou s'engage dans cette voie en créant Yui qui permettra de la renvoyer dans le passé ou présent dans l'anime , Nagisa Sempai qui est aussi une scientifique créer le cube noir qui sera la mémoire de Yui et toute les informations qui permettra d'éviter l'accident de Kaori, alors a ce moment la le cube noir et Yui sont envoyer dans le passé ou commence l'anime , ceci est la première ligne temporel l'original, pourquoi je dit ça , car l'existence de Yui a créer une autre ligne temporel la deuxième qui a effacer la première , qui correspond a l'épisode 08 de l'anime ou Yui a échouer pour sauver Kaori et du coup créer une boucle temporel dans un certain sens car comme dit Yui elle n’arrête pas d'essayer de Sauver Kaori.

Donc Nagisa sempai a créer le cube noir le renvoi dans le passé dans ce cas la le présent de l'anime est trouve le cube puis le ramène au club astronomie, donc ce cube est un système de sauvegarde qui permet a Yui de récupérer sa mémoire chaque fois qu'elle retourne dans le passé pour essayer de sauver Kaori.

Voila j’espère que j'étais assez clair si ta d'autre question
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar ResioMinedo » 23 Déc 2014, 18:32

à l'épisode 5 , au tout début (56 minutes) on voit 4 garçons et bizarrement , ils me font penser au 4 garçons d'Amnesia (Shin , Toma ...)
ResioMinedo
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar Vincent57540 » 24 Déc 2014, 00:22

J'ai adoré cet anime, il est, je trouve, vraiment géniale ! Mais est-ce qu'il y aura une suite ? :mrgreen:
Vincent57540
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar EndermenGamer » 24 Déc 2014, 11:54

Ça c'est de la chance !
Je suis arrivé au 10 ce matin ! Et je télécharge le 11 et je vois quoi pour le 12 ajouté le 24 décembre x) juste aujourd'hui xD

En tout cas merci à la DESPAIR !
EndermenGamer
Petit leech

Message(s) : 12

Messagepar ResioMinedo » 24 Déc 2014, 16:07

Au tout débt , je n'avais pas trop compris . Je pense qe le mangaka à volu faire en sortes que tout le monde ce pose des questions .
Pourquoi Kaori est victime d'un accitent au début ? , Qui est cette Yui qui a "perdu" la mémoire ? etc
Ce sont toutes ces petites questions qui fait de Ushinawareta Mirai wo Motomete un anime puissant (à mon avis)
ResioMinedo
Petit leech

Message(s) : 6

Suivant

Retour vers Animes