[Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar AU_bot » 13 Oct 2015, 21:48


Synopsis:

Un mystérieux virus se propage et touche uniquement des filles. Pendant que certaines adolescentes sont capables de transformer leur corps en n’importe quelle arme redoutable, d’autres ont la capacité d’utiliser ces armes spéciales. Néanmoins pour prévenir des crimes et restreindre la main mise des organisations criminelles, ces filles sont envoyés sur l’une des 5 îles prévus à cet effet afin de former des duos. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 2 filles, Tokonome Mamori & Shikishima Mirei.



Source: Icotaku



]TITRE ORIGINAL : Valkyrie Drive: Mermaid

ANNÉE DE PRODUCTION : 2015

STUDIOS : [ARMS] [GENCO]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ECCHI]

AUTEUR : [VALKYRIE DRIVE PROJECT]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10578
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Otaku35 » 14 Oct 2015, 12:12

j'aime beaucoup cette anime certaine fois le echii est un peux dérangeant mais l'histoire me rappelle un peux senran kagura ...
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Fujino » 14 Oct 2015, 21:34

Absolument WTF mais ça promet , depuis le temps que je voulais voir un anime avec des "lesbiennes" <3
Avatar de l’utilisateur
Fujino
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 29 Oct 2013, 14:20

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar levietnamese » 19 Oct 2015, 21:23

Wow, cette série est à la limite du hentai. En tout cas, les dessins sont beaux et l'animation des combats est superbe. On est très loin du médiocre comme la série Dragon Ball super côté production.
levietnamese
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 29 Déc 2013, 01:41

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Aniud » 27 Oct 2015, 13:21

Pour sûr c'est animé je vais le suivre avec la bave au lèvres. :kxD:
De un parce-que je suit un amateur de Ecchi, et de
Deux parce-que j'aime le concept de transformation
En arme, un petit peu et je le comparée avec
Soûl eater pour sûr je me ferait buté,
Sur se bon visionnage. :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
Aniud
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 06 Avr 2015, 13:05

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Nam is Shy » 30 Oct 2015, 04:58

Bon, pour commencer, je ne suis mais vraiment pas un fan de ecchi, bien au contraire j'ai tendance à détester ça !
Mais là je dois avouer que je me force, que c'est un mal pour un bien...
Valkyrie Drive semble être différent des animés banals de catégorie ecchi même si je n'en ai que peu regardé....
Un character design très original je dois avouer pour les deux protagonistes principaux, visuellement c'est au dessus de la moyenne, au final on a un mélance 50/50 de ecchi (à la limite du hentai d'après les premiers épisodes) et de combat. Hors, les scènes de combats ne sont semblent pas porté prétexte au fan service, c'est à dire que cet animé nous prose avant tout du ecchi (normal, argument principal de vente) mais également d'actions d'une certaine qualité tout de même constituant ainsi un second argument de vente.
Le point le plus intéressant de cet animé reste la relation entre les deux protagonistes principaux : une relation entre deux personnages de même sexe (sont-elles vraiment lesbiennes ?)
Personnellement, j'ai toujours trouvé la relation entre deux personnages de même sexe (deux homosexuels, deux frères, deux amis / deux lesbiennes, deux sœurs, deux amies) que l'éternelle relation garçon/fille qui pour la plus grande majorité des animés tourne à la romance ou semble faire croire à son lecteur qu'une romance est possible (on notera que l'on se rend compte qu'il ne se passe rien entre les deux protagonistes à la fin de 80% des animés, surtout sur des animés à format de 12 épisodes. Frustré ? Je suis le premier à l'être dans ces moments là).

L'intérêt de cette relation peu "habituelle" est renforcé par les caractères totalement opposées entre les deux jeunes filles, Mamori partage l'archétype de la jeune fille innocente et naïve de 16 ans (totalement assumé étant donné qu'elle est au final l'arm, elle ne va pas se "battre" directement) tandis que Mirei partage l'archétype assez proche je dois dire d'un personnage d'un autre animé (celui de Ayaka Kagari, de l'animé Witch Craft Work).
Assez masculin par son attitude et sa prestance en dépit d'un apparence très féminine (et généreuse), on a ici tout comme dans Witch Craft Work la relation du "Chevalier et de la Princesse" (le protagoniste masculin de Witch Craft Work, Honoka joue le rôle de "la Princesse" tandis que Kagari joue celui du "Chevalier", c'est d'ailleurs cette relation atypique qui fait le succès de cette animé).
Enfin bref, simple comparaison même si la relation Mamori / Mirei et Honoka / Kagari reste tout de même très différente (pour ceux qui auraient vu WCW, pas besoin d'argumenté).

Au final, la question que je me pose et que je souhaite mettre en évidence dans ce commentaire est : Un lecteur comme moi, qui est plutôt allergique à tout ce qui touche ecchi / hentai peut-il regarder Valkyrie Drive ?
Pour être sincère, je pense que oui. Même si l'animé aurait pu être meilleure (pour moi) si il n'y avait pas eux ce côté sexe mais plutôt un côté porté sur la romance pure (embrassé sa partenaire pour qu'elle devienne en arme au lieu de la tripoté pour l'excité par exemple...), il faut reconnaître que la formule que notre propose Valkyrie Drive marche (ou du moins pour moi), bien que cet aspect ecchi est présent du début à la fin de chaque épisode, je continu de regarder cet animé pour ses autres qualités (relation des deux protagonistes, chara design qui a su me séduire, scènes de combat et thématique assez intéressante malgré qu'elle soit centré sur... Bah le cul quoi lol).

A voir pour les autres épisodes, pour le moment l'animé commence plutôt bien même si elle ne semble pas révolutionner le genre (l'histoire, la thématique sont mises en place, déjà des interrogations sur le personnage de Mirei, on désire encore plus de combat, on désire simplement être surpris).

J'espère simplement que cette formule 50/50 ecchi-combat continuera telle qu'elle (même si je voudrais voir plus d'action que des boobs), le piège serait que l'animé s'essouffle au fur et à mesure et ne fasse que proposer un contenu en fan service encore plus conséquent... Et j'espère également que TOUS LES AUTRES PROTAGONISTES ne possèdent pas de paire de meules énormes car franchement, bien que les grosses poitrines donnent énormément de caractère à certains personnages comme l'on peut le constater sur Mirei (et sur Karagi de WCW - désolé c'est mon animé préféré...) car à force ça devient assez lourd.
J'espère également que l'animé arrivera à se détacher de cet aspect "ecchi malsain" au fur et à mesure des épisodes car les filles maso, Charlotte et son harem de petits toutous en chaleur et les scènes de tortures, je vous avoue que ça me met pas vraiment à l'aise, ça fait le charme de l'animé qui veut se montrer un peu plus mature que la moyenne mais j'ai l'impression que c'est gratuit par certains moment (après tout le ecchi, n'est-il pas un genre "gratuit" au yeux des lecteurs ?).

Mention spéciale également à cet OP et aux musiques qui rendent les scènes d'actions totalement BADASS.

Voila, petit avis d'un lecteur 1% ecchi, je vais quand même continuer à suivre cette animé de très près. A la prochaine tout le monde :khii!:
Avatar de l’utilisateur
Nam is Shy
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 30 Oct 2015, 04:23

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Nam is Shy » 18 Nov 2015, 02:05

Nous voici à la moitié de Valkyrie Drive, mon avis pour l'instant ?
De plus en plus déçu, les épisodes 4/5/6 m'ont été assez lourd à regarder... Pour la simple et unique raison que le côté ecchi / fan service prône sur le scénario de l'animé. C'est évident que ce type d'animé est basé uniquement autour de ça mais j'avais de l'espoir honnêtement, avec un chara design bien plus élevé que la moyenne et un univers assez accrochant j'ai trouvé, je trouve cela fortement dommage...
Ces trois épisodes n'ont été que du gros fan service, laissant de côté entièrement l'histoire.

Bon mise à part ça, qu'on est-il des points positifs ? Devrais-je dire, des points qui étaient positifs...
On commence à se rendre compte que le duo Mirei / Mamori est totalement neutre et dénué d'intérêt. Effectivement, j'avais dit dans mon précédent commentaire que la relation de ces deux protagonistes semblait être intéressante, or on se retrouve ici, trois épisodes plus loin avec deux personnages totalement cliché voir fade.
L'intérêt d'un duo, c'est tout simplement la relation entre les deux protagonistes, qu'ils partagent un archétype cliché ou non, c'est cette relation qui défini ces personnages là et qui donne de l'intérêt. Episode 6, Mirei et Mamori ont pratiquement aucune interaction, aucun contact. On a ici tout simplement deux opposés qui ne partagent aucun lien direct.

Afin d'expliquer mon propos, je vais revenir sur l'exemple de Witch Craft Works (oui bon, désolé mais c'est le seul animé qui me vient ou la relation Honoka / Ayaka partage des points similaires avec celle de Mirei et de Mamori ><).
Bien que l'on ait des personnages clichés, opposés (un héros masculin innocent, faible, naïf, voir une fille partageant l'apparence d'un garçon - On a ici la Princesse / une héroïne féminine froide, mature, très difficile à cerner (surtout dans le manga), forte et intelligente, un garçon avec une apparence de fille - On a ici le Chevalier).
Ce qui rend la relation entre ces deux personnages intéressantes, ce sont les interactions entre eux, qui donne à force des situations comiques voir touchantes par moment.

Je sais très bien que ce n'est pas véritablement le but de Valkyrie Drive mais dans ce cas, pourquoi nous montrer "l'illusion de cela" ? On le voit ici très bien que Mamori est la "Princesse" et que Mirei est le "Chevalier", à la même image que le duo Honoka / Ayaka. De plus, il y a l'OP qui veut illustre cette relation, dans tous les épisodes elles sont ensemble, dans tous les épisodes il y a une scène de combat ou Mirei va devoir utiliser Mamori comme arm pour la protéger elle ou d'autres personnages, enfin bref, il y a X éléments qui nous montrent qu'il y a un certains intérêt apporté à la relation de ces deux protagonistes, OR ELLE N'Y EST PAS.

A l'instant, je viens d'essayer le prendre la chose d'une autre manière. Mirei protège t-elle Mamori ? On sait qu'elle lui apporte énormément d'affection, car elle semble si faible et elle lui rappelle une certaine personne mais au final, Mamori n'est que son arm. Mais même en utilisant un autre point de vu, POURQUOI N'Y A T-IL PAS PLUS D'INTERACTION ENTRE CES DEUX FILLES ? ON LE SAIT EN PLUS QU'ELLES NE SONT PAS INSENSIBLE L'UNE COMME A L'AUTRE.

C'est difficile tout ça... Vu l'heure à laquelle ou j'écris ce commentaire (que je ne relierais pas bien sur) je ne vais pas continuer mon analyse n'y l'approfondir et finir par :
Valkyrie Drive est un animé prenant des grands airs. Amateur de ecchi ? Vous y trouverez LARGEMENT votre compte, vous en aurez même trop par moment je pense.
Etant quelqu'un qui est allergique au ecchi, j'ai voulu tenter l'expérience par un vrai ecchi -16 (J'aurais voulu comparer Valkyrie Drive avec "Is this a zombie ?" mais peut-on parler d'un vrai ecchi ? De plus il n'est même pas déconseillé aux moins de 16 ans. Malgré une présence faible mais omniprésente de ecchi, j'ai juste adoré cet animé) et j'en ressors au final déçu.
Au final, ou du moins pour le moment, je ne pense pas que quelqu'un comme moi qui ne regarde jamais de ecchi parce qu'il n'aime pas ça puisse accrocher Valkyrie Drive. En dépit de cet avis négatif, je vais continuer à suivre la série.

Ma note temporaire : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Nam is Shy
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 30 Oct 2015, 04:23

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar flor88shota » 21 Nov 2015, 15:27

magnifique se ecchi :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
flor88shota
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 21 Nov 2015, 15:21

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar MiitchyS » 03 Déc 2015, 23:52

J'adore cet animé !! :tlove5: :tlove5:
Les personnages sont amusants et plaisants . J'attends moi aussi qu'une relation se développe entre nos deux héroïnes car pour le moment on ne peut même pas parler de relation , étant donné qu'il n'y a aucune interaction entre ces deux la . M'enfin j'y crois , je l'espère . Par contre personnellement le ecchi ne me dérange pas plus que ça . XD
Avatar de l’utilisateur
MiitchyS
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 03 Déc 2015, 23:38

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar MiitchyS » 29 Déc 2015, 09:27

Mouais ... la fin est ... un peu (très ) moyen

Quelqu'un sait si une suite est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
MiitchyS
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 03 Déc 2015, 23:38

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Otaku35 » 29 Déc 2015, 21:35

Pour moi il n'y aura pas de suite ...la suite et avec le jeux psvita (c'est comme senran kagura ...)mais sûrement un OAV.
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Otaku35 » 29 Déc 2015, 21:58

ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je donne mon avis
1 et 2 ème épisode :
Pour moi je pense que c'est ces épisode qui m'ont fait que je suis resté accroché devant mon écran :Des graphismes excellent , des personnages vraiment mignons (peut être un peu trop clichés ....).Au début on nous montre qqc de vraiment original ,et bien évidement le echii attire du monde mais ATTENTION s'y il y en a trop les gens préfèrent regarder un bon hentaii et là c'est vraiment ce que j'ai voulus faire ...Des scènes limitent gênantes ...C'est vrai le yuri on voit pas ça souvent mais ...
3 ème à 8 épiosdes
Bon là c'est le foutoir !!
C'est vrai que dans ce genre d'animé original complétement décroché du réel il faut qu'on comprenne en nous montrant du slice of life mais là c'est beaucoup ,on attend un truc ,de l'action ...,là c'est tout plat ... :koO!: Mais bon la curiosité m'a fait continué ...
mais le truc que j'avais peur c'est que si à la fin il y a de l'action tous soit bâclés ....
8 émé à 12 eme épisodes
:koO!: On a un peu d'action , des renversement mais on a beaucoup trop d'information donc on est perdus ..
La fin :je me croyais dans des dessins animés de tous petits ... :koO!:
Spoiler: Voir
mais vraiment n'importe quoi ?§ des transformation quand quelqu’un est censé mourir quelqu'un la protège on ceci 1 fois ça va ,Mais !!pas de fois même 3 ,et je ,ne m'attarde pas sur la scènes de tentacules ..et comment la fille qui a besoins d'argents pour se transformer pour se transformer au moins 3 fois loool
La fin comme d'habitude les "gentils " et les méchants deviennent les "gentils "

A tous ceux qui veulent commencer cette série passés votre chemin à part si vous êtes là pour du fans service :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar flor88shota » 20 Jan 2016, 12:51

la fin sa c est fini un peux la gundam side :kdbz: beaucoup de volcor pour la fin .un bon mangas pour se rincer l'oeil pour bien rigoler sa reste un ecchi
Avatar de l’utilisateur
flor88shota
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 21 Nov 2015, 15:21

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar Shalltear » 08 Mars 2016, 22:28

Du fan Service mais version Lesbienne et c'est quand même rare.
Avatar de l’utilisateur
Shalltear
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 07 Mars 2016, 23:15

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar amateur d'aéroplanes » 22 Mai 2017, 11:55

La nouvelle version mit en ligne aujourd'hui à une traduction différente ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1752
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar mangakam » 22 Mai 2017, 16:26

Oui bien sur et de meilleur qualité .
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6080
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar fab0112 » 13 Nov 2017, 11:04

Bonjour, je regarde depuis maintenant quelque année des mangas via anime ultime mais je n'avais encore jamais donner de note a un manga mais voici mon premier retour ^^

J'ai donner a valkyrie Drive une note de 7 sur 10 car l'histoire et super, les combat sont très poussé et diversifie a mes yeux mais le gros point négatif c'est les relation entre personnages pour pouvoir combattre et leur âges qui reste d'un age très jeune
fab0112
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 12 Sep 2012, 20:30

Re: [Episode] Valkyrie Drive: Mermaid [interdit -16 ans]

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Nov 2017, 12:23

fab0112 a écrit:Bonjour, je regarde depuis maintenant quelque année des mangas via anime ultime mais je n'avais encore jamais donner de note a un manga mais voici mon premier retour ^^

J'ai donner a valkyrie Drive une note de 7 sur 10 car l'histoire et super, les combat sont très poussé et diversifie a mes yeux mais le gros point négatif c'est les relation entre personnages pour pouvoir combattre et leur âges qui reste d'un age très jeune


Helas, c'est vraiment pour un public très spécifique que ce type de série est édité, cela est il rentable financièrement pour les studios ? avec les goodies et produits dérivés, sans doute :niark:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1752
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron