[Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar AU_bot » 19 Jan 2016, 12:45


Synopsis:

Basé sur l'eroge nommé Ao no Kanata no Four Rhythm.



L'histoire se passe dans un monde où tous les habitants sont capables de voler grâce à des chaussures gravitationnelles. Dans ce même monde, il existe un sport utilisant ces chaussures qui se nomme "Flying Circus."



Nous suivons le quotidien de Hinata Masaya qui a autrefois, participé à ce sport. Notre protagoniste était promu un avenir brillant dans cette pratique mais à cause d'une écrasante défaite, il décide d'arrêter définitivement ce sport. Depuis ce jour il vit paisiblement jusqu'au transfert d'une nouvelle élève nommée Kurashina Asuka qui lui redonne la passion qu'il avait perdu.



-Nautiljon-



TITRE ORIGINAL : Ao no Kanata no Four Rhythm

ANNÉE DE PRODUCTION : 2016

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [ACTION] [SPORT] [TRANCHE DE VIE]

AUTEURS : [FAIRYS] [ITSUKA YUUKI] [SPRITE] [SUZUMORI]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Catirella » 20 Jan 2016, 21:48

J'aime beaucoup pour l'instant, même si nous avons encore une belle brochette de personnages stéréotypés une fois de plus.
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Otaku35 » 21 Jan 2016, 12:29

Je suis du même avis que catirella c'est sympa ,l'histoire a l'air sympa , mais pour les personnages stéréotype presque toute les animés deviennent comme ça ...
on n'y peut rien ...
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Mamack » 21 Jan 2016, 13:16

Je suis d'accord avec mes deux compères d'en haut. Mais il est vrai que ça fonctionne à chaque fois alors pourquoi arrêter ...
Mamack
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 17 Juin 2015, 13:18

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Otaku35 » 22 Jan 2016, 21:59

Bon je vais essayer de faire un rapport concret ...
Les animés commencent à toutes se ressembler ? Je pense que vers le milieux de 2014 est apparus le style "WTF" qui est devenu un succès
Des personnages bien stéréotypes avec tout une personnalité bien différente c'est bien que tout le monde soit différent mais plus on enchaine les animés et plus ça se ressemble ...On retrouve toujours le même caractère ,on peux même deviner leurs dialogues .. ex.Ore ga Ojou-sama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets-sareta Ken,Hantsu x Trash ....

je vais prendre des exemples de animés de style très mature
le meilleur à mon goût 'shin sekai yori " le 2 ème plus gros plouf des animés ...
Dans cette anime on a une histoire de jeunesse surement l’écrivain a mis plusieurs années à imaginer cette histoire alors que maintenant c'est des "bouse"s qui sortent après 1 semaine d'imagination ....
Bon ce que je veux dire c'est que la plupart des animés bien construites font ''plouf'' ,donc c'est normale de ne plus avoir de "bonne" animés en 2016.Je ne veux surtout pas dire que toute les animés sont mauvaises mais voilà ...
Mais la chose qui me gêne c'est que le manga devient de jours en jours plus populaire et que les très jeune enfants vont se basé sur se genre de chose du "bof" ... ayant commencé les animés il y a 5 ans j'ai pus voir une IMPORTANTE différence (malheureusement )
Enfin bon je sais que mon texte ne ne vas plaire à tous le monde mais je dis ce que je pense ....
:kdbz:
Modifié en dernier par Otaku35 le 30 Jan 2016, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar alexis7215 » 26 Jan 2016, 20:20

perso j'ai deja l'episode 3 de cette serie il sont un peu en decaler avec les autres mais cette serie est super
alexis7215
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 26 Jan 2016, 20:16

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar honey75 » 29 Jan 2016, 11:55

Pour répondre à "Otaku35", il est vrai que dans les animés récents il y a une tendance à la répétition cela fonctionne néanmoins assez bien.
Si tu as commencé les animés il n'y a que 5 ans je pense qu'il y en a un bon nombre que tu peux regarder et qui devraient te contenter. :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
honey75
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 29 Jan 2016, 11:47

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Elkisab » 29 Jan 2016, 12:10

Otaku n'a pas tord... Quand on suit de manière saisonnière la sortie des animés, on remarque bien vite que des animés récurrent vraiment pas terrible reviennent à chaque fois. On a presque l'impression que pour chaque nouvelle saison il est de plus en plus difficile de trouver des animés de vraiment bonne qualité :k¬.¬:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Otaku35 » 30 Jan 2016, 12:45

Pour répondre à honey75
Oui c'est vrai le fait que sa marche les producteurs font pareille mais bon ce qui me déçoit c'est que il y a de plus en plus de fan de manga(anime) et que les fan débutant vont se basés sur ce genre d'anime ...il y a sûremnt des gens fan de ce genre d'animé ''WTF'' mais pour ma part je trouve ça décevant ...C'est sûr que ne 5 ans j'ai vus beaucoup d'animésxqui mon choqués psychologiquement par leurs beautés ....(J'en encore beaucoup à découvrir ...)
Pour répondre à elkisab
tu as complétement raison mais je crois que pour cette saison il y a 2 animés que je vais suivre de très très près ..
Salut :kampaï!!:
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar wolfor » 14 Fév 2016, 19:36

ses juste moi ou il y a quelque chose qui rappel koi to senkyo to chocolate
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolfor
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 20 Nov 2013, 09:34

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar mangakam » 14 Fév 2016, 20:42

J'ai envie de dire ^^ https://vndb.org/p1326
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Catirella » 02 Mars 2016, 10:14

J'avoue être quelque peu déçu de la suite actuelle et j'ai bien peur que les 5 derniers épisodes à venir ni changent quelque chose.
J'attendais quelque chose qui ne vient pas, j'en attendais peut-être trop !
Mais je ne désespère pas, qui sait... je serais peut-être exaucer avant la fin de cette série :wink:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Kusauie » 20 Mars 2016, 10:23

bien trouvé Mangakam, effectivement tout s'explique
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar FontaineBlanche » 21 Mars 2016, 15:57

Malheureusement , ce sera le 1er et dernier épisode pour moi.
Scène et mise en place des personnages trop clichés et prévisible.
J'ai pas la force de pouvoir continuer.
Peut être en aurai-je trop demandé , j'ai du placer beaucoup d'espoir.
J'ai voulu le concurrencer à Air Gear dès le 1er épisode .
BadByMe
Je suis un homme mais j'ai un secret . .
Avatar de l’utilisateur
FontaineBlanche
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 05 Juil 2012, 14:27
Localisation : France

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar AureliusVayne » 02 Avr 2016, 13:52

Je pense que vers le milieux de 2014 est apparus le style "WTF" qui est devenu un succès
Des personnages bien stéréotypes avec tout une personnalité bien différente c'est bien que tout le monde soit différent mais plus on enchaine les animés et plus ça se ressemble ...On retrouve toujours le même caractère ,on peux même deviner leurs dialogues .. ex.Ore ga Ojou-sama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets-sareta Ken,Hantsu x Trash ....


Je tiens à signaler quand même qu'ils font ces animes "WTF" pour :k^^>>: leur gagne-pain alors que vous vous ne faîtes que mater les gars :k¬.¬: ....
Seriez vous capable de pondre de telles histoires, créer de telles personnages en une semaine comme le disent si bien certains :koO!: ?
C'est bien beau de critiquer :kwrite: mais si vous ne pouvez pas faire de même mieux vaut ne rien dire :kdbz:

J'ai voulu le concurrencer à Air Gear dès le 1er épisode

Lol comme si c'était toi qui l'avait produit, utilise pas concurrencer mais comparer. :kx_x:
Avatar de l’utilisateur
AureliusVayne
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Août 2015, 02:13

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Otaku35 » 07 Avr 2016, 19:41

Je tiens à signaler quand même qu'ils font ces animes "WTF" pour :k^^>>: leur gagne-pain alors que vous vous ne faîtes que mater les gars :k¬.¬: ....
Seriez vous capable de pondre de telles histoires, créer de telles personnages en une semaine comme le disent si bien certains :koO!: ?
C'est bien beau de critiquer :kwrite: mais si vous ne pouvez pas faire de même mieux vaut ne rien dire :kdbz:

Bonjour à toi AureliusVayne
je suis d'accord avec ce que tu dis ,j'ai trouvé l'histoire fort bien dans le sens de chaussures volante ,le cybermonde et tous ça ,mais ce que je voulais critiquer ces les personnages et leur esprit "bête" cette sorte de harem qui m’énerve beaucoup ....ma critique je pense était constructive (on peut critiquer un portable sans savoir le faire ...)
Non , je ne mate pas les gars ^^ enfin je vois pas pourquoi ? :kgomen1: Ce genre d'anime étant des visual novel ,l'harem était obligé....( un harem raté pour moi)
Pour une semaine c'était du second degré c'est une façon de parler ....(une histoire qui tient la route ,une fille sérieuse , une rigolote , une mature , normale ,des grosses poitrines ,des petites poitrines , des plans culotte,l'occasion de voir des seins mais c'est censuré avec une serviette ,rayon de soleil ...bien évidement un garçon pour couronner le tout !)
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar maudmcok » 12 Avr 2016, 16:43

Une fin superrrrrrrrr :k^^>>: :k^^>>: :k^^>>: .
COMME LA DIT -> -> L'oTAKU pas trop de novela mais belle histoire, je conseille :kwrite:
#Mcok Kami sama :k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
maudmcok
Habitué(e)
 
Message(s) : 55
Enregistré le: 29 Fév 2016, 01:05
Localisation : NGNCNHNL

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Phosphatidylinositol » 13 Avr 2016, 19:27

Image

ImageImageImageImageImage
Adapté d'un Visual Novel, on pouvait s'attendre à un harem comme tant d'autres. Ce n'est pas le cas dans l'anime. Bien que les personnages se devaient d'être transposés, le studio a choisi de ne pas traiter de romance pour le personnage masculin, Masaya Hinata. A cela se soustrait la confiture de fan-service et le peu qui reste n'est que banalité quotidienne, bien entendu masquée. Tant mieux ? Le thème est quant à lui singulier et commun : Un sport. Plus précisément, tout tourne autour du "Flying Circus" (Abrégé FC), un concept simple qui consiste à toucher une balise ou le dos de son adversaire. Tellement simple que nos attentes en sont à la fois appauvries et rediriger sur la variété des approches et des techniques dans ce sport. Ce côté là est décevant.

ImageImageImageImageImage
Une histoire, sans plus. Asuka Kurashina, personnage principale empotée et rigolote, possède les meilleurs talents pour participer au FC mais manque de rigueur et de technique. La suite se devine sans problème. Classique au possible, le scénario ne parvient pas à cacher ni même à suspendre le spectateur, il dévoilera l'histoire des protagonistes principaux et de deux antagonistes qui n'ont aucune originalité. On peut s'en contenter si on n'est pas trop gourmand. Il n'y a que le concept de base qui essaiera de vous montrer à quel point il est vaste. Cependant, vous ne tomberez pas dans le piège parce que tout vous est annoncer à l'avance. En soi, l'histoire raconte quelques détours pour le club et quelques scènes rigolotes assurent une certaine longévité avant de sauter sur la péripétie de l'épisode. Enfin, les personnages mystérieux resteront mystérieux. Un mauvais point que vous ne pouvez découvrir que dans le VN.

ImageImageImageImageImage
Les capacités de chaque concurrent de FC auraient pu être tellement plus détaillées, propres à chacun, diversifiés ... Que nenni ! Heureusement que les caractères sont distincts et qu'ils possèdent une identité un minimum travaillée, même si stéréotypée par endroit. Bien que ce soit lié au Visual Novel, il n'y a aucun risque entrepris par le studio. Vous les connaissez déjà.
A propos de leur évolution, on peut dire que le spectateur peut porter un certain intérêt sur les raisons qui les poussent à agir de cette manière. Les origines sont floues et l'anime ne se concentrera pas sur ce point, ce n'est pas le but final. Leurs justifications sont minimales mais elles suffisent pour avancer dans les épisodes. De façon scénaristique, cela est insuffisant.

ImageImageImageImageImage
Très agréable dans l'ensemble. L'arrière-plan est en général l'océan (mer / océan, même combat) ou le ciel. On ne peut rien reprocher. Après avoir scruter certaines scènes, il n'y a pas de fioritures apparentes, à part éventuellement "la salle du club". Il y a une bonne sélection de plan pour les animations 3D, cela ne montre pas de séparation flagrante avec les dessins même si on devine aisément s'il s'agit d'un modèle 3D ou d'une image.

ImageImageImageImageImage
La bande originale est de bonne facture, Elements Garden réussissent à mêler les sons organiques et synthétiques. Les musiques savent retranscrire une certaine énergie pour notre plus grand plaisir. Négligeable, des pistes s'accrochent peut-être un peu trop à l'aspect d'origine "VN", certaines rythmiques et mélodies clés parfaitement reconnaissables. Pas forcément un mal quand on sait que le trans-média peut se complémenter à merveille.

ImageImageImage
Lévitation.

ImageImageImage
Vous passerez un agréable moment avec cet anime paisible et pleine de légèreté. Malgré son manque de renouveau en seconde partie, il convint aisément avec sa direction artistique et son thème. Axé sur son scénario trop commun, l'anime aurait pu avoir un meilleur cachet si les techniques et les capacités étaient un peu plus folles et si les mystères se dévoilaient moins rapidement qu'avec des justifications peu honorables. Les personnages sont correctes dans l'ensemble, vous parviendrez à les apprécier le temps de cette douzaine d'épisodes. Sans plus.

ImageImageImage
De 0 à 100, les 5 catégories additionnent :
73 + 60 + 70 + 80 + 83 = 366 / 500 points.
La qualité de Ao no Kanata no Four Rhythm totalise : 732 / 1000 points.
Note réglementaire :
Image

=== Merci à l'équipe Anime-Ultime pour la diffusion de l'animé ===
=== Merci à l'équipe de traduction pour leur travail sur l'animé ===
[img={373}x{105}]http://cdn.myanimelist.net/signature/Phosphatidyl.png[/img]
En ce moment : Temps consacré au réel. :'(

Palmarès personnel général (MAJ 24/03/2015) :
► Coup de cœur favori : Isshuukan Friends
► Le meilleur univers : To Aru Majutsu / Kagaku no Index / Railgun
► La meilleure histoire : Angel Beats ! - Scénariste : Jun Maeda
► La plus poignante : Kokoro Connect - Réalisateur : Shinya Kawamo
► La plus agréable graphiquement : Tari Tari - Studio : P.A.Works
► La meilleure bande originale : Isshuukan Friends - Compositeur : Toda Nobuko
► La meilleure Comédie : Seitokai Yakuindomo
► Le meilleur Character-Design : Amagi Brillant Park
► Le meilleur espoir : Ookami-san to shichinin no nakama-tachi
Avatar de l’utilisateur
Phosphatidylinositol
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 12 Août 2014, 16:03
Localisation : Rhône-Alpes (Loire [42])

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar elkaras » 29 Oct 2016, 14:49

C'est un anime assez intéressant je trouve, même si pas très original dans son scénario. Mais avec tous les thèmes abordés dans les animés au cours de toutes ces années il devient difficile de créer un histoire totalement inédite.

Cela dit le synopsis est assez trompeur je trouve :
Nous suivons le quotidien de Hinata Masaya qui a autrefois, participé à ce sport. Notre protagoniste était promu un avenir brillant dans cette pratique mais à cause d'une écrasante défaite, il décide d'arrêter définitivement ce sport. Depuis ce jour il vit paisiblement jusqu'au transfert d'une nouvelle élève nommée Kurashina Asuka qui lui redonne la passion qu'il avait perdu.


Franchement tout le long de la série notre pauvre Hinata, qui est sensé être un des personnages principaux d'après le résumé (le "protagoniste" lol), est tellement transparent qu'il passerait presque pour un figurant (Oo) ... On n'apprends quasiment rien sur son histoire et
Spoiler: Voir
on ne le voit participer avec ses grav shoes que dans les derniers épisodes et encore, pendant à peine 30s dans un entrainement où l'on comprends qu'il est vraiment super bon mais sans pouvoir s'en rendre vraiment compte.

C'est assez frustrant, j'ai failli abandonner vers l'épisode 6 à cause de ça.
Par contre le design est sympa et j'ai vraiment adoré la musique qui m'a fait penser à celle de Elsword et Grand Chase (RIP, il me manque ce jeu :'( )

Après les matchs sont bien réalisés et fluides, ça fait plaisir pour une fois de voir un peu de 3D bien intégrée et qui ne donne pas l'impression que les personnages ont des balais coincés dans les fondements :kxD:

Bref une petite série bien agréable mais comme beaucoup d'autre, un peu courte et qui aurais mérité quelques épisodes de plus pour approfondir les différents personnages (et surtout Hinata)
Comme je le dit toujours :
" La mort n'est qu'un bref réveil entre deux rêves de vie. "
Avatar de l’utilisateur
elkaras
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 08 Août 2012, 15:56
Localisation : Quelque part, entouré de choses kawai ^^

Re: [Episode] Ao no Kanata no Four Rhythm

Messagepar Otaku35 » 26 Nov 2016, 10:59

Je viens de finir l'anime je reste toujours sur mon avis MAIS j'ai joué aussi à l'eroge et qu'est ce que c'était bien !!!!Rien à voir avec l'anime je viens même de commander le jeux sur ps4 et la figurine de Mashiro je vous déconseille l'anime mais recommande l'eroge voilà :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

cron