[Episode] Macross Delta

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Macross Delta

Messagepar AU_bot » 14 Avr 2016, 19:11


Synopsis:

Macross Delta se déroule lors de l'année 2067, 8 ans après les événements de la dernière série TV Macross, Macross Frontier.



L'histoire se concentre sur Walküre, une équipe d'idoles talentueuses et pilotes de Valkyrie, ainsi que sur l'escadron Delta, un groupe de pilotes de Valkyrie expérimentés dans leur combat contre le syndrome Var, une entité mystérieuse qui consume la galaxie. Ils devront aussi affronter les mystérieux Chevaliers Aériens, un groupe de pilotes de Valkyrie du Royaume du Vent.



Source: Icotaku



TITRE ORIGINAL : Macross Delta

ANNÉE DE PRODUCTION : 2016

STUDIO : [SATELIGHT]

GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [TRANCHE DE VIE]

AUTEURS : [KAWAMORI SHOJI] [STUDIO NUE]

TYPE & DURÉE : Non spécifié




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 14 Avr 2016, 20:53

C'est dommage que cet épisode ne soit que la répétition de l'épisode spécial de cet hiver, fort heureusement que vraiment
sur la fin il y a des scènes en plus, 5 minutes environ, et elles sont assez dynamiques, autrement ils ont fait de retouches de ci et la sur l'animation c'est assez beau a voir.
Vivement les autres épisodes histoire de comprendre un peu les enjeux, et de quoi il retourne avec les chevaliers aériens.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Kusauie » 17 Avr 2016, 16:30

enfin le lancement de macross delta, la fin de 4 mois d'attente.

cette série, fait apparaitre un nouveau groupe humanoïde, les windermeres, possédant un "tentacule" nommé "rune", dans leurs cheveux. Reste à savoirs s'il s'agit d'un groupe préexistant ou d'humains génétiquement modifiés.

pour moi les Walyure sont logiques au vu de l'univers:
- le pouvoir du chant est observer dans SDF Macross
- les Fold Waves commencent à être théorisés et expérimentées dans Macross 7
- la théories est terminés et commence à être appliqué dans Macross F
et logiquement:
- la technique est maîtriser et officiellement utilisé dans Macross Delta

PS: j'allucine ou Hayate à un Fold Quartz sur son collier?

Spoiler: Voir
il a été revelé que Hayate était le premier protagoniste masculin à quitter le schéma de couleur "rouge" pour son VF, à la place il a le droit à un VF-31J peint du même bleu que le VF-1A de Max Jenius(
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 17 Avr 2016, 19:25

Oui ont dirait bien un Fold quartz, et autrement je pense qu'ont ce trouve devant l'un des rares héro de la saga sachant piloter convenablement, comparer a Alto y'as pas photo.
C'est pas du tout les mêmes caractères, celui la et plutot directe dans ses commentaires, et dégage une aura assez sympatoch.
Le jeu de jambes a la fin de son VF-171 ma scotcher directe, c'est un boxeur née mais avec un mecha lol.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Kusauie » 24 Avr 2016, 11:42

Tien d'ailleurs en parlant du VF-171, selon la description officielle il est en service depuis 21 ans au début de Macross Delta.

il est donc l'appareil ayant eu la plus longue durée d'usage, suivit par le VF-11, qui à été utiliser 15 ans, mais dont je rappelle:
-dans Macross plus, le VF-11 à 10 ans et est dépasser.
-dans Macross 7, il est de la chair à canon, (sauf version custom MAXL et Jamming-bird).

En plus le VF-171, ne semble pas être dépassé.

PS: Je comprend totalement l’attachement de Kawamori Shoji pour le VF-171, c'est quand même l'aboutissement de 14 années de travail sur ce design, des premier renders du VF-17 en 1993 jusqu'aux renders finaux du VF-171 en 2007. Et en plus, Il a un look très sympa (personnellement, j'ai préférer le VF-171 d'Alto à son VF-25)

Le vrai problème du VF-171 dans Frontier était sa couleur, le bleu-vert ne rend vraiment pas honneur à ce design. La couleur sable ici montrer rend par contre très bien sur le 171.
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 24 Avr 2016, 16:38

A mon avis c'est pas le seul model de VF que S-K affectionne, mais comme je sais pas si tu as vu l'épisode 3 de delta en vosta, je me garde de te dire la petite surprise qui vous attend.
Du moins la surprise, elle est plus a prendre comme du fan service de mon point de vue, mais je te l'accorde le VF-171 dans delta rend mieux que celui vu dans frontier.
Mais du coup pour l'aspect longévité, si tu est fan de toujours, je pense que tu va aimer, et la le VF-171 est battu haut la main.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Kusauie » 24 Avr 2016, 20:11

Bien sur que je l'ai vu, je pouvait pas attendre.

Mais je parlait des temps de service actif, la surprise n'a été utiliser au final utiliser activement que peu de temps,
Spoiler: Voir
entre 2009, début de la 1° guerre spatiale (la présentation du VF-1 devait avoir lieu lors du lancement du Macross) et 2015 ,date du remplacement total par le VF-4 Lightning III, en plus a partir de 2012 son utilisation est limité à la défense urbaine. C'est le VF-4 qui embarque sur le SDF-02 Megaroad
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 25 Avr 2016, 06:05

Alors au sujet de la surprise, je suis moins certain que toi a ce niveau la, SK a pour habitude de chambouler la chrono d'origine et d'y faire des retouches, ou carrément tout changer.
y'as qu'a voir Macross zero, c'est pourquoi je me dis, qu'il faudra peut etre attendre la fin de la série, voir même de la licence complète de delta surement.
Avec peut etre le risque de ne pas en savoir plus finalement, c'est tout a fait plausible, ont nous a déjà fait le coup avant.
Spoiler: Voir
je ne serai pas surpris d'apprendre, que le VF-1EX ( et pas forcément que lui au passage ) est rester en service actif, pour différentes raisons, exemple VF pour école de pilotage, et plein d'autres trucs du genre
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar amateur d'aéroplanes » 05 Mai 2016, 09:00

Dans le numéro 4, on sait enfin qui est l'ennemi :wgnaha:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 05 Mai 2016, 12:32

HHAAA oui, après ca implique pas mal de chose, l'alliance brisingr c'est quoi justement une association de peuples pas content ou juste une faction politique ?
Ensuite le problème est réel pour la petite freyja, elle est diviser entre deux choix possibles ou un plus courageux.
N’empêche que les Chevaliers du vent ont de très beaux méchas, ca c'est certains, j'ai rarement vu aussi joli dans le genre, ca promet.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar amateur d'aéroplanes » 06 Mai 2016, 22:14

Après les dessins des chasseurs américains, la, c'est plus ''scandinave'' avec chasseurs suédois et noms en allemand :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Jinchan » 07 Mai 2016, 00:19

Hmm j'ai beaucoup aimé la musique de l'épisode 1. Je parle de la chanson chanté par les jeunes filles. Sinon l'animation est plutôt fluide, le scénario me semble un peu obscur mais c'est surement du au fait que je ne suis pas un connaisseur de la licence Macross. J'attends la suite en espérant que du bon de cet anime.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar maudmcok » 07 Mai 2016, 02:47

hun c est que de la musique + du pure Gosplay Mais, j ai bien aimée l histoire, les personnage sont aussi très attachants.
LA SUITE LA SUITE :k^^>>: :k^^>>:
#Mcok Kami sama :k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
maudmcok
Habitué(e)
 
Message(s) : 55
Enregistré le: 29 Fév 2016, 01:05
Localisation : NGNCNHNL

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 11 Mai 2016, 06:36

Très bon épisode, qui a le mérite de clarifier les choses concernant les motivations des chevaliers du vent, donc si j'ai bien compris les humains sont pas tout gentils dans cette histoire.
Et du coups la petite Freyja elle est dans le caca jusqu'au cou, j'aimerais pas être a sa place.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar amateur d'aéroplanes » 11 Mai 2016, 08:59

Le 5e épisode est bon sans doute mais pas réaliste :kgomen1:
Spoiler: Voir
Comme dans bon nombres d'autres animés, nos protagonistes qui sont d'important ''atouts'' militaires et en plus ici des superstars, ne bénéficient d’aucune sécurité; Et s'il y avait eu un agent ennemi dans la meute de journaliste qui à investi le restaurant ? Boom, le KHAOS (nom bizarre pour une SMP, la, on dirait les méchants de Max la Menace) aurait perdu les 3/4 de son groupe de choc sans coup férir...


Et petit question, il y a des contrôleurs de gravité intégré à bord de ces chasseurs maintenant, vu les voltiges effectué avec un passager arrière qui détache sa ceinture et enlève son casque, celle ci se serait écrasé contre la verrière au sens propre au cours de celles ci :niark:
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 11 Mai 2016, 22:37, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Kusauie » 11 Mai 2016, 11:21

@ Jinchan: si tu n'est pas connaisseur de la licence, je t'invite à la regarder, la team Anime-Heart a traduit toutes la licence.

je les remercie au passage pour avoir sous-titré, l'anime originale de 1982, j'ai enfin pu le voir en bonne qualité avec une bonne traduction et le must sans massacre Robotech (le seul anime où les américains ont réussi à anglicisé un nom anglais :kx_x: , Maximilian Jenius ayant été renommé Maximilian Sterling).
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 13 Mai 2016, 17:38

amateur d'aéroplanes a écrit:
Et petit question, il y a des contrôleurs de gravité intégré à bord de ces chasseurs maintenant, vu les voltiges effectué avec un passager arrière qui détache sa ceinture et enlève son casque, celle ci se serait écrasé contre la verrière au sens propre au cours de celles ci :niark:


http://macrossfrancefaoffi.forumactif.c ... elta#22183
je pense que ca va répondre a ta question.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Mai 2016, 19:29

Assistance inertiel de gravité, OK :niark: Je ne connaissait pas ce petit forum. Il y a un fil sur la popularité de la série sur Anime Ultime, - pour le moment sans réponse -. Avec 713 téléchargements pour le 1er épisode à l'heure ou j'écrit, ce n'est pas si mal seulement quelques semaines après sa mise sur le site :ko.o:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Kusauie » 23 Mai 2016, 11:45

@ amateur d'aéroplane:

Spoiler: Voir
remarquer un windermerien n'est pas compliqué un ont une rune, donc pour l'agent infiltré c'est mort. En plus avec l'age il semble que des plaques blanchâtre se forment.

Pour le Vars, pas de problème, il y a le scan qui le détecte dès son émergence.

Et je pense aussi que les gens présent sur la planète ont été contrôler à leur arrivé sur la planète, les arrivé en douce n'ont pas l'air évidente sur cette planète. et puis ça ne m'ettonerait pas que les scans de la ville soit capable de détecter les personne en situation irrégulière.


@Ozma Lee:

Spoiler: Voir
le VF-1EX n'est au final pas un VF-1, c'est une machine basé sur le VF-1 avec d'importante modification:
  • le design général du VF-1EX fait penser à un avion russe genre Sukoï alors que le VF-1 renvoi au F-14 américain
  • la position du cockpit est différente chez le VF-1 il est à la même hauteur que les réacteurs
    Image

    sur le VF-1EX, le cocpit est placé au dessus des réacteurs (façon VF-25):
    Image
  • le nez du VF-1EX est clairement celui du VF-25

    J'ai vraiment l'impression que le VF-1EX est un VF-1 recréer à partir de pièces de VF-25
l
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Macross Delta

Messagepar Ozma lee » 23 Mai 2016, 18:03

A Kusauie
Spoiler: Voir
Non perso pour le VF-1Ex, je pense plus a SK qui a restyler son premier VF, car l'occaz été trop belle pour pas le faire, même si ca change de la version cellulo, et rien de plus, ont peut dire aussi que l'avant ressemble au VF-4 également, SK a fait bien pire avec le VF-0 plus moderne que le VF-1 par exemple, de ce coté la ca l'a jamais gêner.


Quelque chose me dit que les vrais méchants ne sont pas les windermeres, mais que des personnes ou peuples œuvrent dans l'ombre pour mettre hors jeu les NUNS et toutes oppositions possibles.
Ce qui me fait dire ca c'est Mikumo dans les ruines qui dit etre appeler par quelqu'un, d'ailleurs comme ont sait quasiment rien sur elle la aussi mystère.
Et puis dans Macross frontier ont nous a déjà fait le coup donc voila.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités