[Film] Girls und Panzer Gekijouban

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar AU_bot » 29 Juin 2016, 18:30


Synopsis:

Ce film sera la suite directe de la série et sa conclusion.



TITRE ORIGINAL : Girls und Panzer Gekijouban

ANNÉE DE PRODUCTION : 2015

STUDIO : [ACTAS, INC.]

GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [MIZUSHIMA TSUTOMU]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 120 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar vietcong33 » 29 Juin 2016, 21:46

Un très bon film pour une très bonne série .

Merci pour l'upload je vais me régaler ^^
ImageImage
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Spoiler: Voir
Shieru : une rose k2000 ^^'

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vietcong33
Habitué(e)
 
Message(s) : 81
Enregistré le: 03 Juin 2012, 18:50
Localisation : Belgique

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar amateur d'aéroplanes » 30 Juin 2016, 01:29

L'affiche me fait une forte impression de film de guerre tragique sur fond de défaite :k^^>>:
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 30 Juin 2016, 12:08, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar enoff » 30 Juin 2016, 07:05

ça fait longtemps que j'attendais une suite , et rien a dire musc , image vraiment superbe , j'avais plient d' émotion :kyay: :kyay:
Avatar de l’utilisateur
enoff
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 23 Mars 2013, 19:40

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar Poharan » 30 Juin 2016, 15:43

Super film pour finir cette anime et les musiques son génial

En parlant musique Une personne connais le nom de la musique qu'elle joue avec son instrument dans son char ? juste épique se moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Poharan
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 30 Juin 2016, 15:39

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar Sorgal » 02 Juil 2016, 17:56

Poharan a écrit:Super film pour finir cette anime et les musiques son génial

En parlant musique Une personne connais le nom de la musique qu'elle joue avec son instrument dans son char ? juste épique se moment ^^


La musique : "Sakkijärven polkka", je ne suis pas sûr de l'orthographe mais tu devrais trouver
Sorgal
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 02 Juil 2016, 17:53

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar vautour2b » 23 Juil 2016, 07:58

Je découvre le fansub du film avec beaucoup de retard - pour une raison bête : je l'attendais dans la même salle que la série et les OVA :mrgreen: - il est vraiment très bien fait et à la hauteur de cet excellent film ... Bravo et merci aux membres du Wislez-Fansub :kyay:

Quand au film lui même ? formidable !!!

Spoiler: Voir
Je craignais un peut qu'il y ait trop de répétition.... mais en fait non - à part pour le coup de la fermeture de l'école (mais en même temps il fallait prétexte fort pour justifier l'aide des autres écoles).

A ce sujet, ils ont été fort dans leur façon de réutiliser, de manière à chaque fois différente, les gags de la série : le coup du restaurant et du garage.... l'équipe Lapin qui regarde un film avec un char ("1941") et en tire une idée pour le combat ... mais aussi la neutralisation du Maus, auquel ils ont réussit à faire quatre fois allusion :

1) quant les petits chars japonnais bloquent la caisse et la tourelle du Pershing ensablé.
2) quand le Panzer IV tire un M26 par dessus.
3) quant le Churchill fait de même avec un T28, mais par en dessous.
4) quand le Hetzer sers de marchepied au B1bis...

... et il y en a encore plein d'autre que j'ai apprécié.

Les grand moment d'émotions : les retrouvailles de Miho et Maho ; le flashback sur leurs enfance (avec la partie de pêche en Panzer II) ; le sacrifice des filles de Pravda (même si je savais qu'elles ne mouraient pas, la scène était si bien faite que j'ai marché).

Les plus beaux gags : le KV-2 qui bascule sur le flanc, après être sortit de l'eau et avoir tiré deux coup coup de canon (pauvre Nina !) et surtout : la déprime de l'équipe de discipline, hilarant !

Il y a aussi une autre chose qui m'a ravi mon âme de français : le B1bis c'est enfin illustré autrement que comme cible ou écran pour le flag-tank... Il a même réussit à se payer deux chars... dont un M26 Pershing, beaucoup plus puissant que lui !!! :kxD:

Certain se sont plaint qu'il avait encore plus de séquences invraisemblables que dans la série, moi cela ne m'a pas dérangé outre mesure... De toute façon l'argument de Girls und Panzer est déjà farfelu à la base.


Une animation excellente, des décors variés et beaux, idem pour la lumière et les effets d'ombres, des changement météo qui contribuaient à l'émotion, des batailles bien chorégraphier (ah ces vues aériennes!), des personnage attachants... que demander de plus ?
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar amateur d'aéroplanes » 27 Juil 2016, 11:15

@ Vautour2b, belle critique.

Mais ce n'est plus une bataille de chars, c'est du kart :) Ces blindés gagneraient dans des championnats de rallye :mrgreen:

Et je suppute que les producteurs prévoient un prochain film pour ce ''mondial des tanks" annoncé dans deux ans :mrgreen:

PS : La traduction de shell par coquille au lieu d'obus m'a vraiment surpris. Je suis le premier a dire qu'il ne faut pas tapé sur les bénévoles qui se consacrent a la traduction mais vu le contexte du film, je ne comprend pas qu'une telle gaffe soit passé.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar Kusauie » 01 Août 2016, 15:50

très bon film

Spoiler: Voir
par contre les filles de Chi-Ha-tan sont vraiment stupides, c'est pas une bonne chose de reprendre les tactiques de l'armée impériale japonaise des années 40, l'Histoire là monter ça ne marche pas des masses, sauf face a une armée en infériorité technologique, genre les chinois qui en 1937 utilisait encore principalement des Renault FT aider d''une centaine de Panzer I, d'une quarantaine de carro veloce et d'une vingtaine de vickers 6-ton, oui que du léger et en plus pas se qui se faisait de mieux, par exemple le FT venait des mise aux rebut français, le 6-ton avait été refusé par l'armée brittannique, le panzer I était selon les allemand un char-école, seul le carro veloce était dans son rôle (mais ça reste un carro veloce, le char troll par exellence)
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar amateur d'aéroplanes » 02 Août 2016, 09:08

Je pense pour ma part concernant l'école japonaise, les charges
Spoiler: Voir
kamikazes de ces filles sont expressément mit en scène dans le film pour montrer justement l'ineptie des tankistes nippons de l'époque
...

Mais j’attends un film sur l'école ''Maginot'' que l'on vue se faire battre par la Forêt Noire dans la série. La bataille de Stonne, connaissent pas ? Les blindés français en combat frontal ont bien eu des résultats face aux Panzer :niark:

Sinon, pour l'arme blindée chinoise de l'époque,
Spoiler: Voir
article créer par votre serviteur après avoir une annexe uchronique sur le forum ''1940, la France continue la guerre'' :

https://fr.wikipedia.org/wiki/200e_division_(Chine)

Coté logistique, ne pas s’étonné que leurs véhicules n'est tenu que quelques années avec tous ces modèles de pays différent mais lorsqu'ils agissait contre des troupes nippones dépourvu d'armes antichar, ils se sont révélé efficaces.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 24 Mai 2020, 04:31, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar Kusauie » 02 Août 2016, 10:29

pour l'armée chinoise je parlait du matériel au début de l'attaque japonaise, quant le l'armée impériale avançait de plusieurs dizaines de km par jour, pas de se qu'il ont reçut après.

pour l'école Maginot c'est sur, se aurait été cool de les voir avec leurs chars de toutes époques, elles vont du FT-17 au ARL44 (cassé)

mais bon elles ont leur propre manga: It's a fierce fight: the Maginot battle!
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar amateur d'aéroplanes » 02 Août 2016, 18:42

:kdbz: A bord d'une réplique du Surcouf :kgomen1: Bon, pas le temps de terminé ce soir, boulot. Merci pour le lien.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar vautour2b » 03 Août 2016, 17:57

amateur d'aéroplanes a écrit:Mais j’attends un film sur l'école ''Maginot'' que l'on vue se faire battre par la Forêt Noire dans la série. La bataille de Stonne, connaissent pas ? Les blindés français en combat frontal ont bien résultat aux Panzer :niark:


"Maginot" ne c'est pas fait sortir par "Forêt Noire", mais par "Anzio"! - voir spoiler ... Quand au manga "Maginot" il n'est pas mal du tout, c'est d'ailleur l'un des mieux dessiner.
Moi aussi j'aimerai un anime avec "Maginot"... par exemple un OVA du même genre que celui avec "Anzio"

Spoiler: Voir
Image
Image
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Août 2016, 16:46

Hein, battu par les tankettes italiens :kx_x: Pourtant, dans la série, on à une très courte scène ou les panzers observaient les blindés français réduit en marmelade.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar vautour2b » 04 Août 2016, 18:50

Les blindés en "marmelade", sont en réalité les type95 et 97 de Chi-Ha-Tan (voir spoiler).

Spoiler: Voir
Image


Pour ce qui est de la défaite de "Maginot", d'après le commentaire d'un japonophone, "Anzio" avait commencé par divisé en deux les forces de "Maginot" en employant les technique du leurre avec les CV.33, avant de tendre une embuscade au flagtank avec les Semovente 75/18... flagtank qui aurait été l'unique blindé "désactivé" du match.
La cheftaine d'Anzio, Anchoie, c'est montrée plutôt bonne tacticienne dans l'OVA.7 : sans la gaffe de Pepperoni, son plan avec les leurres en bois aurait put réussir contre Oarai.
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar vautour2b » 22 Sep 2016, 19:34

Sur plusieurs sites, forums & twitter des fans ont poster des comparaison entre les lieux réel et leur représentations dans la série tv & film (voir spoiler)
https://twitter.com/UC_yu_shi_
https://myanimelist.net/forum/?topicid=510851&show=60
https://myanimelist.net/forum/?topicid=575603&show=120

Spoiler: Voir
série tv
Image
Image
Image

Der film
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


En complément, une vidéo réalisé en 2011, mêlant prise de vu réel et personnages de dessin animé, qui nous visiter la vielle école, où arrivent les filles d'Oarai après avoir du quitter leur navire.

https://www.youtube.com/watch?v=yIlqe4aFme4
Modifié en dernier par vautour2b le 17 Nov 2016, 19:12, modifié 3 fois.
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Sep 2016, 21:41

Oui, il y beaucoup d'animés nippons ou les décors sont très travailler et inspiré de lieux réels (mais bien trop montre des rues de mégalopoles totalement déserte lors de baston...)

Tous de même, les ''italiens'' remporté une bataille blindée sur les ''français", c'est vraiment une fiction...
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 24 Mai 2020, 04:32, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar vautour2b » 28 Sep 2016, 12:06

amateur d'aéroplanes a écrit:Oui, il y beaucoup d'animé nippons ou les décors sont très travailler et inspiré de lieux réels (mais bien trop montre des rues de mégalopole totalement déserte lors de baston...)

Sponsoring de la véritable ville d'Oarai oblige! Investissement qui c'est, d'ailleurs, révélé très profitable pour elle, et cela, déjà à l'époque de la série TV... c'est au point que, pour avoir un chambre dans l'Hôtel qui se fait tamponner par les chars dans l'ep.4 et le film, il faut s'y prendre trois semaines à l'avance
:kxD:
https://www.reddit.com/r/GIRLSundPANZER ... /?sort=old

amateur d'aéroplanes a écrit:Tous de même, les ''italiens'' remporté une bataille blindée sur les ''français'., c'est vraiment une fiction...


C'est vache pour nos voisins ... surtout que les soldats Italiens avaient très bonne réputation, avant que Mussolini ne la gâche avec ses rodomontades et ses aventures militaires désastreuses
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar amateur d'aéroplanes » 30 Sep 2016, 09:41

Je ne nie pas le courage des italiens, il en fallait pour ce battre avec du matériel dans l'immense majorité dépassé.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 24 Mai 2020, 04:32, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Girls und Panzer Gekijouban

Messagepar Kusauie » 03 Oct 2016, 17:14

les italien ont toujours eu du courage lors des guerres mondiales.

en 1915, déjà ils faisaient preuve d'une certaine "folie" en escaladant la montagne avec des canons pour aller taper sur l'Autriche-Hongrie.

Et durant la seconde, après que le roi Victor-Emmanuel III est réussi à chasser Mussolini(il lui restait sa république de Salo, nom on peut le dire très approprié), ils sont allé harceler les Panzer allemands.

Et on peut dire qu'ils ont bien tenu, mieux que ce qu'espérait les alliés, qui ont pu organiser un débarquement à échelle réduit à Anzio (c'est étrange comme se nom me dit quelque chose) en Janvier 44. Sans la guérilla italienne, financée par une bonnes parties des "Familles" (qui était loin d'apprécier les fascistes), on estime que les alliés se serait retrouver à 2 divisions contre 5 divisions allemandes, à la place les italiens leurs ont offert un combat face à des forces équivalentes.
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités