[Episode] Sakura Quest

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Sakura Quest

Messagepar AU_bot » 27 Avr 2017, 23:39


Synopsis:



L'histoire se centre sur cinq femmes travaillant dans le bureau de tourisme de leur petite ville provinciale. Provenant d'un mouvement national durant la période de la bulle économique japonaise, cette ville ranime leur programme de tourisme de "micro-nation" et décide de placer les cinq femmes en tant que monarques (ambassadeurs du tourisme).



Cette série va suivre ces cinq femmes durant un an dans l'industrie du tourisme et montrera comment elles vont grandir et changer leur ville.



Source : Nautiljon



TITRE ORIGINAL : Sakura Quest

ANNÉE DE PRODUCTION : 2017

STUDIO : [P.A. WORKS]

GENRES : [COMéDIE] [TRANCHE DE VIE]

AUTEUR : [ALEXANDRE S. D. CELIBIDACHE]

TYPE & DURÉE : 25 EPS 23 mins




Source : Animeka & MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Sakura Quest

Messagepar Sakuto » 28 Avr 2017, 12:34

Après avoir vu les 3 premiers épisodes, je ne pense pas que cet anime sera ultra mauvais. Sans être un chef d'oeuvre.
Le scénario est original, et je sens que l'héroïne aura une certaine évolution sur son point de vue de la campagne.
A regarder si vous n'avez rien d'autre à voir, je vous le conseille !
Avatar de l’utilisateur
Sakuto
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 12 Sep 2016, 20:21

Re: [Episode] Sakura Quest

Messagepar Kusauie » 26 Mai 2017, 05:37

C'est bon maintenant je comprend la passion de P.A. Works pour la campagne, et où ils tirent leur inspiration:

Le studio est installé dans la ville de Nanto, créée en 2004 par fusion de 4 bourgs et 4 villages (dont 3 forment la zone de Gokayama, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO), le tout pour une population de 50 660 habitants répartis sur 668.64 km² (plus de 6 fois la superficie de Paris intra-muros).

Je pense que Manoyama est fortement basée sur Nanto, la zone inscrite au patrimoine mondial en moins sinon ils n'y aurait pas de manque de tourisme (il faut si prendre plusieurs mois a l'avance pour réussir à réserver un guide pour Gokayama)
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Sakura Quest

Messagepar haileene » 01 Juin 2017, 16:53

Bon pour une fois je me lance tôt dans la diffusion... J'aime pas tellement l'exercice car il arrive parfois qu'un anime prenne un virage qui rend le tout intéressant ou complètement déplorable sur les quelques épisodes de la fin...
Là je suis loin d'être vers la fin, puisque j'en ai vu que 7 sur les 26 annoncés et qu'au moment de cette rédaction, il n'y a que 8 épisodes dispos...

Je voulais simplement rebondir sur le commentaire de Kusauie et P.A. Works
Dans cet anime on retrouve bien en en effet cette même patte graphique et touche que j'aime beaucoup, qu'on avait avec Hanasaku Iroha... Donc graphiquement ça se laisse regarder.

C'est plein de petits détails pas forcément vus et revus mais surtout complètement inutiles, qui donnent à cette série une petite touche assez fraîche, une sensation de "vrai" vie, tels que les insectes dans les habitations, l'écran d'ordi bien vieux genre "cathodique" pour montrer le côté ancien d'un bureau pas au dernier cri de la technologie pour "l'office du tourisme" du bled à la ramasse ou encore celui de la petite classe, alors que dans un appart on a un joli écran plat, les détails des affiches placardées dans ce même office, etc...
Les cadres des scènes, les intérieurs, les extérieurs sont vraiment bien travaillés, les détails architecturaux et les textures des surfaces sont absolument superbes (genre même les lignes de texture de surface de certains papiers peints qui donnent cette impression de surface irrégulière ou encore les veines de bois des tables de classe tous différents).
Ces variations de profondeur de champ entre net et flouté qui me sont si chères et qui donnent vraiment cette impression de film ou d'appareil photo...
Certaines animations sur les démarches m'ont bien scotché, c'est pas dans ce genre d'anime que j'attendrai un tel détail.
Quand elles sont relax le soir à la maison, leurs coiffures et tenues franchement décontracte... qui donne une fois de plus ce côté assez réel...
Bref c'est du beau, bien foutu et bien travaillé... j'adore.... à tel point que parfois je peine à me décider à lire le sous-titrage...

Donc après 7 épisodes, même si je pense qu'on aura pas tout-à-fait les même émotions, ni la même "tension" qu'on avait parfois avec Hanasaku Iroha. On verra si sur le développement de l'histoire ça nous donnera un anime franchement sympa ou tout-à-fait moyen...

MAIS il y a un détail qui me fait franchement tiquer par contre... le chara design est vraiment joli, sympa et fort courant, mais alors par contre... pour nous donner l’impression qu'on regarde de jeunes adultes... Hum... un peu loupé... pour quelques rares persos passe encore (Sanae Kouzuki ou Maki Midorikawa), mais alors notre héroïne Yoshino Koharu, entre autre, passe complètement à côté du truc... je n'arrive cependant pas complètement à savoir si c'est uniquement sur le chara design (petite taille et donc de la décision du mangaka) ou si la voix de la Seiyū choisie amplifie trop cette impression, mais j'ai juste vraiment l'impression d'avoir une sorte d'Ohana bis (toujours en rapport avec Hanasaku Iroha et qui est donc bien une ado...) à tel point que je pensais que c'était la même Seiyū... (mais en fait non).
Et nous montrer que ce sont des adultes uniquement parce qu’elles consomment de l'alcool ou conduisent... c'est un peu limite pour le moment...
Bref, c'est un peu le truc avec lequel je peine un peu...

Mais comme elles sont kawaii, ben on va faire avec.
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: [Episode] Sakura Quest

Messagepar Dôji Rinne » 25 Mars 2018, 12:05

D'un point de vue sociologique, Sakura Quest offre une et une seule chose, et c'est la confirmation que les Japonais modernes, noyautés par le Marxisme Culturel (a.k.a. Gauchisme) en particulier via les manga et animés, ont étés depuis Tezuka affectés en profondeur par la "Longue Marche à travers les institutions" tant et si bien qu'ils ne savent même plus ce qu'est une Monarchie ou ce que signifie la Royauté, comme d'ailleurs la plupart des modernistes (à noter cependant que les enseignants Japonais s'habillent encore de façon conformistes et formelles, alors qu'aux USA les profs ressemblent souvent à de la racaille, comme leurs élèves ; mais il y a cinquante ans, en France comme aux USA, même les prolétaires au chômage s'habillaient en costards (n'est-ce pas, Monsieur Macron?), donnons leur quelques décades pour rattraper leur retard).

Faut-il s'en étonner ? Avant la défaite du Japon et sa transformation en une "Terre Gaste" par les américains (qui bien sûr savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, comme ils savent ce qu'ils font quand ils "apportent la démocratie" au moyen orient...), tous rapports d'étrangers avec les Japonais les décrivaient invariablement comme intrépides, voire comme admirables. Dans la Nature, la Royauté est typiquement tribale, c'est-à-dire que le Monarque est l'axe de la reproduction sexuelle de son groupe : les Japonais descendent à peu près tous de samouraïs, et donc d'anciennes lignées nobles, pourtant tout esprit patricien a été coupé Progressivement (à commencer par les politiques militaristes et anti-féodales d'Oda Nobunaga, poursuivies par les Tokugawa, accidentellement sans doute) et la lignée Impériale que les Japonais ont crût pendant plus de deux millénaires impérissables est maintenant à l'agonie, tandis que le taux de fécondité est en baisse et que la plupart des jeunes (depuis ladite défaite) gâchent leurs vies d'une façon ou d'une autre, que ça soit dan la figure de l'otaku-hikkikomori-NEET mal dans sa peau et descendant lentement aux enfers, ou bien dans la figure du bon salarié esclave corporatiste dont la petite vie de famille ne conduira qu'à un second round du même acabit (s'ils sont chanceux). Il n'y a que quelques groupes ruraux qui tiennent encore le coup de façon consistante, par exemple, dans la petite ville de Gujô Hachiman ou les gens en amont s'assurent de ne pas saloper l'eau qu'ils envoient en aval de sorte à ce que tout le monde puisse profiter d'une eau claire et propre, un exemple totalement ignoré des archi-pollueurs d'Asie, du Moyen-Orient et d'Afrique (et à peine émulé en Europe : ça ne passe pas par une "initiative populaire" ou plus exactement par une simple coutume locale, mais bel et bien par les "services publiques").

Cela n'a rien de bien surprenant et fait parti d'un processus assez long qui tire parti de l'ignorance des masses à l'égard de tout ce qui est interprétations anagogiques et ésotériques, que l'on constate aussi par exemple avec la subversion de la définition du mot "héros", par la mal-interprétation (volontaire) du sens premier et son extension vers une "généralisation abusive" mais qui passe comme parfaitement acceptable aux yeux du "public" : il n'y a plus ni parcours héroïque et intrépide d'initiation guerrière (souvent en douze étapes zodiacales, comme par exemple ceux de Hercule, Perceval et Luke Skywalker), seulement une histoire (avec un h minuscule) ; il n'y a plus de dimension épique, seulement du spectaculaire ; il n'y a plus de sublimation mythique, seulement des manipulations occultes louches. De même, ici, il n'y a non-pas un monarque (mono = un) élu par des forces divines Célestes et Solaires (ou, comme ce fût souvent le cas en Europe antique, Celtique et Germanique notamment, par épreuves et concours) et investi d'une mission cosmique ; mais cinq amuseuses publiques temporaires choisies par la foule, pour attirer des étrangers - version moderne du Marebito - et faire circuler l'argent déifié ("le client est un dieu" disent les Japonais modernes, tous bourgeois et boutiquiers, et bien sûr sans que l'on entende les athées se moquer de leur "obscurantisme", mais au contraire se féliciter des excellents "services" qu'ils procurent).

Un animé qui ne vaut la peine d'être regardé qu'avec cynisme ou nihilisme.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Sakura Quest

Messagepar yoush » 06 Juin 2018, 17:15

Après avoir vu le dernier commentaire j'ai eu un peu peur de me lancer sur cet animé,m'attendant a des discours grandiloquents sur la société de consommation et des musiques hitlériennes...

Finalement j'ai eu peur pour rien et je me rend compte que le dernier commentaire semble plutôt avoir été laissé par un urbain condescendant qui regarde les pauvres ruraux de haut...

En fait,j'aimerais bien l'inviter a visiter mon village,Egan Sud (En fait,si vous vous informez vous verrez qu'il n'a jamais existé de Egan Nord),un petit village de 500 habitants en plein coeur du québec ou l'internet n'est pas encore installé partout afin qu'il puisse expérimenter la ruralité.

Pour en revenir a l'animé,j'ai énormément aimé tout le soin fait dans les détails des décors,la ou tant d'animés font disparaître le décor a la moindre occasion.

Les personnages,sauf quelques uns,ne sont pas caricaturaux mais présentent de nombreuses facettes qui les font paraître plus humains et l'on se plait a apprécier leurs aventures.

Et pour le scénario,chapeau!Je n'avais jamais entendu parler avant de ces villages japonnais devenant des micronations pour survivre avant (et oui,cela a vraiment existé,je me suis renseigné)et surtout le scénario montre bien les problèmes des villages dévitalisés qui voient leurs jeunes partir pour les villes alors que seuls les vieux continuent a y résider...Le problème est traité avec énormément de réalisme avec l'indifférence de la plupart des gens au problème,l'inertie qui frappe les idées qui revitaliseraient le village,la fermeture des petits commerces qui ne peuvent compétitioner face a l'arrivée d'un supermarket...

La fin ne donne pas de conclusion définitive sur l'avenir de la petite ville qui pourrait cesser d'exister a tout moment mais donne un peu d'espoir malgré tout pour les héroines.

Bref,je considère que c'est un animé a regarder,non avec cynisme et nihilisme mais bien avec l'envie d'apprendre la réalité rurale ou tout simplement pour le plaisir.

Je donne une note de 9/10 a cet animé qui rejoint Spice and Wolf dans ma courte liste des meilleurs animés.
Avatar de l’utilisateur
yoush
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 13 Juin 2013, 15:42


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités