[Episode] Re: Creators

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Re: Creators

Messagepar AU_bot » 27 Avr 2017, 23:50

Cette série est licenciée !

Synopsis:

Il s'agit d'un anime original de Hiroe Rei et Ei Aoki.

Les humains ont créé plusieurs histoires. Joie, tristesse, la colère, profondes émotions. Ces histoires qui bouleversent nos émotions et nous fascinent.

Si les personnages de ces histoires avaient leurs propres émotions et intentions, serions-nous des existences divines pour les avoir créé ?

Notre monde a changé, dans Re:CREATORS, tout le monde devient un Créateur.

Source : Nautiljon (Description rédigée par Mitsuka Souji)

TITRE ORIGINAL : Re:Creators

ANNÉE DE PRODUCTION : 2017

STUDIO : [TROYCA]

GENRES : [ACTION] [ÉNIGME & POLICIER] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [HIROE REI]

TYPE & DURÉE : 22 EPS 24 mins

Source : Animeka & MyAnimeList
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10593

Re: [Episode] Re: Creators

Messagepar amateur d'aéroplanes » 01 Mai 2017, 18:15

Les trois premiers épisodes sont accrocheurs, j'aime bien le melting pot des protagonistes :mrgreen:

La révolte des personnages de fiction contre leurs créateurs n'est pas une nouveauté, mais leur traitement est assez rare. Il y a quelques romans de SF américains, des courtes nouvelles de quelques dizaines de pages et quelques manga/BD/comics, des épisodes de la 4e et 5e dimension. je ne sait pas d'autres animés développent ce thème.

Au niveau film, je rappelle l'excellente parodie ''Last Action Hero'' avec Arnold Schwarzenegger (1993, et ben, cela ne me rajeunit pas :wheartbeat: )
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1754

Messagepar Sakuto » 11 Mai 2017, 22:13

Cette série pète la classe et est super originale. Les persos sont très sympas pour l'instant, à part le perso principal que je trouve très transparent et on ne peut plus banal, et on n'a pas vu ce perso au visage "méchant" il m'intéresse
Spoiler: Voir
Image

Le 1er épisode est très secoué, et après c'est devenu moins dymanique mais j'aime bien, ça parle beaucoup pour le moment mais je pense que les épisodes prochains seront très bons. C'est comme Monogatari: ça parle, ça parle, mais on adore
Sakuto
Petit leech

Message(s) : 9

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Mai 2017, 22:38

Dans le 5e épisode, c'est très rare que l'on expose ainsi les problèmes légaux et administratifs des agissements fes héros ;) Je trouve les fonctionnaires japonais très zen devant cette situation incongru :kgomen1:

Le 6e finit par un gros combat mais pas réaliste, une balle de revolver va plus vite qu'un sort magique :ko.o:
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar Bistouri » 16 Mai 2017, 15:28

Bonjour, Bonsoir, Bon'uit...
Je précise que ce qui suit n'est que mon propre avis...

J'ai une opinion un peu mitigé sur cet anime.

Côté +:

- Le scénario suscite un certain intérêt (car effectivement le principe d'oeuvres se retournant contre leur créateur, il y en a déjà eu, mais il y a de quoi exploiter);
- Les "Characters" (je désigne les personnages sortis de leur univers) illustrent des "clichés" ou des références modifiées dans le milieu du divertissement ce qui permet une compréhension rapide des archétypes, et on pourrait s'attacher facilement à un des agonistes/antagonistes... Pourrait, je préciserai pourquoi j'ai du mal après.
- Le sujet est bien employés, pour illustrer des thèmes de confrontation entre le réel et l'imaginaire, et d'autres situations bien mis en place.
- et un point spoil qui me tient à coeur ...
IL Y A UN CHIEN DE TINDALOS DANS L'EPISODE 6 :D Une de mes créatures préférées du mythe de Cthulhu :kyay:

Côté négatif :
- ça stagne un peu en terme de discussions, supputations et théories. Peu de confrontation entre les agonistes/antagonistes, qui ne me semblent pas tellement constructif jusqu'à maintenant.
- Les discussions sont axés seulement sur la trame narrative. Donc niveau profondeur des personnages ... on touche parfois à la pancarte en carton. Je ne retiens pas les noms de certaines personnes, et je me suis posé plusieurs fois la question du " Pourquoi sont-ils contre ? pourquoi sont-ils pour ?". les Antagonistes ont une raison claire de se battre, alors que les "défenseurs" ne donnent pas de réelles raisons pour lesquelles ils aident avant l'épisode 4/5, et même là, ça me semble creux...
Du genre : J'aime ce monde aussi !!! ( Moi : "pourquoi ?") y a du poulet frit salé?

Je n'arrive donc pas réellement à m'attacher aux personnages. c'est dommage.

Donc pour moi ça vole sur du 6,5/10
(entre 6 et 7 selon si je compte le chien de Tindalos ou non)
, je compte regarder la suite tout de même pour voir si je suis juste impatient.
*entrain de boire sa 17ème tasse de café de la journée, entre 2 pages d'un traité de thanatologie*
Bistouri
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar Fenrir85 » 22 Mai 2017, 09:37

Bonjour, j'ai une question. Pourquoi proposer Re:Creators sur votre site et pas Saenai S2 et Shingeki no Bahamut: Virgin Soul alors qu'ils sont tous licencié par Amazon ?

Toutes ces séries sont dispo en vostfr sur leur site si je ne me trompe pas.
Fenrir85
Petit leech

Message(s) : 4

Messagepar Anorata » 23 Mai 2017, 18:49

Je me suis toujours poser la question "et si les persos d'animés venait à exister réellement ?", cet anime me livre la réponse,
concept vraiment sympas tout comme les personnages, à suivre avec attention.
Când suntem două sau mai multe, suntem mai puternici.
Anorata
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar Kusauie » 24 Mai 2017, 18:56

C'est moi ou il y a un problème dans l'épisode 1 à 7:11 :

On voit floue à travers les verres et net à l'extérieur. Pour avoir du porter des lunettes durant 15 ans (merci le Laser de m'en avoir libéré), je dirait que normalement c'est plutôt l'inverse.
Cette aberration casse totalement l'effet POV qu'ils semblent avoir voulu donner.
Kusauie
Habitué(e)

Message(s) : 138

Messagepar lorino » 24 Mai 2017, 20:18

Bah ils ont l'air de faire comme si c'était le spectateur, qui voit net, qui regardait à travers les lunettes du héros, et donc tu vois flou dans les lunettes du héros qui ne sont pas à ta vue, non ? :ko.o:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Image
Image
lorino
Uploadeur

Message(s) : 2661

Messagepar Kusauie » 24 Mai 2017, 21:19

c'est bien là le problème, on voit comme si c'était nous qui portion des lunettes pas à notre vue, alors qu'a ce moment on est clairement dans la peau du narrateur et donc on devrait avoir la vue du narrateur.

Narrateur qui ne doit pas avoir de problème d'argent, à en juger par sa tablette graphique, un Wacom Intuos Pro Medium, on n'est plus vraiment dans le matériel de débutant, c'est le haut de gamme de la tablette sans écran.
ce qui me fait me demander si ses création à lui se ballade dans Tokyo
Kusauie
Habitué(e)

Message(s) : 138

Messagepar amateur d'aéroplanes » 29 Mai 2017, 08:21

@Kasuie Tu à du nez. il y a une sale histoire en effet avec ce gamin :niark:
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar mangakam » 29 Mai 2017, 16:24

Alors amateur d'aéroplanes que pense tu de Mamika la Magical Girl ? ^^ dans ce dernier épisode 08 .

Attention morceau de vidéo de la fin de l'épisode 08

https://my.mixtape.moe/woqnfw.webm
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar amateur d'aéroplanes » 02 Juin 2017, 03:16

Mode cynique et insensible,
se mettre a crier a plein poumons alors que l'on est transformé en pelote d'épingles. Cela est il possible ?
:niark:

Franchement, alors que l'on avait des dialogues sans arrêt les derniers épisodes, la, c'était court et intense.
Mais les ''créés'' sont il mortels ?
Explosion a la Akira... Je ne m'y attendait pas du tout (Oo)

L'histoire n'en est qu'a son tiers, avec 8 personnages restant, y aura t'il
d'autres assassinats surprises ou de grandes batailles rangées. Le robot géant n'a pas encore servi....
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Juin 2017, 18:55

Mouais, Magame à toujours l'air de se trouvé au bon endroit au bon moment pour jouer ses petits tours...
Quand à notre magicienne, avec toute les épées quel à reçu dans le corps dans l'épisode précédent, on ne voit qu'une seule grosse blessure dans le 9e.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar mangakam » 04 Juin 2017, 19:49

Mouais, Magame à toujours l'air de se trouvé au bon endroit au bon moment pour jouer ses petits tours...

C'est le cas de pas mal d"animé et l'Oav 07 de Strike The Blood et aberrant au niveau de ça .(Personnage qui apparait pile au bon moment)
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Juin 2017, 22:03

Mais pour une série que se voulait au début ''réaliste'', je suis déçu, c'est au moins trois fois de suite que cela arrive. Je vais baissé ma note sur cette animé si cela continue.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar GrainderiZ » 14 Juin 2017, 02:35

Anime plutôt intéressant pour le moment, même si le personnage principal m'exaspère carrément pour le moment. J'espère qu'il va se sortir les doigts du *vous voyez ce que je veux dire*... Je n'avais pas été autant agacé par un MC depuis Golden Time... :k¬.¬:

Sinon, à part ça, l'idée de départ est bonne, les autres perso sont intéressants chacun dans leur genre, même si totalement clichés (mais ça c'est logique).

Bref, à voir comment cela progresse...
Image
"Un grain de riz peut faire pencher la balance, un homme peut faire la différence"
GrainderiZ
Résident(e)

Message(s) : 568

Messagepar amateur d'aéroplanes » 22 Juin 2017, 09:30

On arrive à la moité de la série, quelques beaux courts combats encore, mais on parle aussi beaucoup voir énormement. Bon, la, notre ''héros'' déballe sur qu'il y a sur le cœur, espérons que ces ''créateurs'' lui donneront enfin plus de punch pour la fin :mrgreen:

EDIT : Maintenant que l'on connait les pouvoirs d'Altair, pour les neutralisé,
pourquoi ne pas simplement employé des hackers et des virus visant à détruire les vidéos des amateurs la mettant en scène :niark:
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar slinder75 » 13 Août 2017, 14:19

Il y a l'épisode 17 qui et déjà sortie, il y a du retard dans la programmation :k¬.¬:
AnimeUnity (FanSub)
slinder75
Petit leech

Message(s) : 18

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Sep 2017, 07:27

Enfin, de la baston et des surprises a partir du 17 :mrgreen:

Vu le n° 20 , pas étonnant qu'au milieu de la série, c'était calme, le studio à réservé le budget pour les derniers épisodes. Suspense, émotions, combats et larmes, ''Taux d'approbation en hausse'' :kglinse:
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Suivant

Retour vers Animes