[Episode] Gintama

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Gintama

Messagepar Dôji Rinne » 23 Août 2012, 11:58

Okay... Alors juste un commentaire assez cette fois-ci.

D'abord mon opinion sur Gintama, au sujet de l'humour, je le trouve bien, mais parfois trop lourd. La pression est soulagée dans les Arcs. Mais le dernier épisode publiée à l'heure actuelle (dans la Saison 2) par exemple est vraiment trop lourd. On donne l'impression que les membres du Shinsengumi sont juste des grandes gueules, alors qu'historiquement, leur règlement interne est la loi la plus dure qui ait jamais été utilisée ET appliquée par les humains. Eh ouais, avec moi faut pas toucher au Seppuku... ><

Sinon, comme on sait, il y a plein de références culturelles impénétrables, même pour les japonais. Je pourrais vous en citer plein mais comme j'ai déjà vu les épisodes... autant se rapporter au wiki Gintama. Bref, voici : les mini-épisodes "Ginpachi-senseï" sont une référence à "Kinpachi-senseï" (ou plus exactement "San-nen B-gumi Kinpachi-sensei") un drama de 2011 à la GTO, qui traite des problèmes sociaux auxquels sont confrontés les "jeunes". Kinpachi-senseï résoud les problèmes à ce que j'ai compris de la même façon qu'Onizuka mais en moins violent, ce qui lui permet d'être profondément lié à ses élèves. Bref, ça donne une petite idée de la variété des références du Primate qui sert d'auteur... x)

Sinon, petite précision : certains personnages manquent à l'appel, tel que Katsu Kaishu (qui est remplacé par Shôyu-senseï à ce que j'ai compris) ou Tokugawa Yoshinobu, le "Dernier Shôgun" dans notre monde (qui avait d'ailleurs le soutien de Sakamoto Ryôma), puisque Tokugawa Shigeshige est inspiré de Tokugawa Iemochi. D'aileurs, je suis surpris que l'auteur ne l'ait pas baptisé "Tokugawa Ieie" histoire de lui donner la réplique "mais non, mais non" (Iye, iye...) ! =)

D'ailleurs, en parlant des noms, souvent ils sont altérés légèrement, mais parfois l'altération est un clin d'oeil dans la langue japonaise Sakamoto Ryôma --> Sakamoto Tatsuma. "Tatsu" est en fait une version ancienne de l'idéogramme "Ryû" (dragon) ils ont tous deux la même signification.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Gintama

Messagepar Jijii Ponken » 30 Août 2012, 16:37

Hello tout le monde! Je viens tout juste de découvrir cet animé et je me suis rendu compte avec le 1er épisode seulement que j'ai raté une pure oeuvre d'art! Seulement une question me turlupine : sommes-nous à l'ère Edo, ou bien à l'époque contemporaine mais volontairement bourrée d'anachronismes? Parce que quand je vois Gin lire son Jump alors qu'il est habillé avec des vêtements d'une époque bien lointaine, je suis un peu perdu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jijii Ponken
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 24 Juin 2012, 20:09

Re: [Episode] Gintama

Messagepar ShinAtsuki » 30 Août 2012, 17:10

On est bien l'époque d'Edo, après tout ce qui est JUMP et toutes les parodies ce sont des références. Tu verras par la suite beaucoup de référence à d'autre animé.
Aussi, d'après l'histoire, depuis que les Amanto (les aliens) sont arrivé, il est dit que la technologie a grandement augmenté, voilà pourquoi on peut voir Gin avec un scooter, une télé etc..
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Gintama

Messagepar Jijii Ponken » 30 Août 2012, 20:50

Ah je vois à présent. Merci d'avoir éclairé ma lanterne! J'avais cette hypothèse en tête, mais je me disais que c'était peut-être une peu trop abusé, ils l'ont tout de même fait! :rire: Et c'est grandiose x)
Avatar de l’utilisateur
Jijii Ponken
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 24 Juin 2012, 20:09

Re: [Episode] Gintama

Messagepar japancaraddict » 17 Sep 2012, 02:18

Vais me jeter à l' eau , itadatsumasu
japancaraddict
 

Re: [Episode] Gintama

Messagepar KeepCalm » 19 Nov 2012, 04:39

Keep calm and watch Gintama!

C'est vrm mon anime favori , une bonne dose d'humour dans chaque épisode et une bonne morale au final ! :P J'aime la personnalité de Gintoki , imature mais à la fois très sérieux quand il le faut!
KeepCalm
 

Re: [Episode] Gintama

Messagepar MADAO » 01 Jan 2013, 21:52

Vraiment EPIC comme mangas !
Merci à la team Edo-Chimu ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MADAO
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 01 Jan 2013, 21:19
Localisation : Parc pour enfants/Bacs à sable

Re: [Episode] Gintama

Messagepar Mberen » 06 Fév 2013, 20:22

c'est trop bien comme série :kxD:
Mberen
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 06 Fév 2013, 20:19

Re: [Episode] Gintama

Messagepar RaINinGu » 27 Oct 2013, 12:37

J'ai vraiment aimé cet animé il était super, ils ont tellement bien fait que tu a des fous rires à chaque épisodes. Bravo à auteur !!

Animé à ne pas rater !!
Petit à petit l'aigle fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
RaINinGu
Uploadeur
 
Message(s) : 119
Enregistré le: 04 Mars 2012, 00:55
Localisation : Dans le sud au bord de la plage.

Re: [Episode] Gintama

Messagepar ken » 16 Juin 2014, 17:13

je viens de prendre le temps de regarder ce premier episode de cette serie, c'est tres accrocheur , j'aime beaucoup .
j'espere ne pas me lasser avec le temps :wheartbeat: :wheartbeat: :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
ken
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Juin 2014, 16:56

Re: [Episode] Gintama

Messagepar Onissei » 21 Fév 2015, 02:16

Je viens de terminer à l'instant cette saison 1 de 201 épisodes et franchement j'ai adoré 10/10.

Tu es obligé de rire à chaque épisode quasiment le protagoniste Gintoki est excellent pour un héros de shonen de plus son passé est mystérieux bref du lourd ce perso et il y a plein d'autres bon personnage comme Hijikata, Kagura, Okita, Katsura ect...

Mention spécial au Arc : Umibozu, Benizakura, Yagyu, Shinsengumi Crisis, Yoshiwara in Flames et Red Spider que j'ai adoré.

Les combat sont excellent surtout
Spoiler: Voir
Kagura vs Abuto
Gintoki vs Housen
Gintoki vs Jiraia
que j'ai particulièrement apprécié.

Un animé que je conseille vraiment il sublime le manga après faut aimé le délire et avoir le temps car moi j'ai fini cette animé en plus d'un an (j'ai commencer en janvier 2014) oui je matais peu d'épisode par semaine après quelqu'un de motivé peu finir cette animé en un seul mois.

J’entamerai la saison 2 demain mais bon il y a beaucoup moins d'épisodes 65 je crois mais content de savoir qu'il y aura une nouvelle saison en avril 2015.

Un grand merci à la team Edo-Chimu qui a fait un travail exceptionnel pour les sous titres.
Avatar de l’utilisateur
Onissei
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 22 Déc 2013, 00:04

Re: [Episode] Gintama

Messagepar omatt » 08 Avr 2015, 21:15

Je me sent tout chose... La saison 3 commence !

Image
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Gintama

Messagepar roselven » 14 Fév 2017, 10:29

salut je viens a peine de commencer gintama et pour ma part je le trouve abordable voir tres cool surtout épisode 5 ou gintoki apporta un colis piégé .
Avatar de l’utilisateur
roselven
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 14 Fév 2017, 10:18

Re: [Episode] Gintama

Messagepar slinder75 » 28 Juil 2017, 22:59

Personnellement je suis actuellement a l'épisode 2, très ennuyeux cette animé, trop d'humour et un peut pour les bas d'ages comme le Collège Fou Fou Fou d'après mes souvenirs. Mais bon après certains l'aimerons mais d'autres non dépend ce qu'on aime.
AnimeUnity (FanSub)
Avatar de l’utilisateur
slinder75
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 14 Oct 2015, 19:11
Localisation : PARIS

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités