[Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 06:27


La Terre et la Lune... deux nations qui rentrent en guerre. Les années passent et l'animosité entre les deux peuples ne s'arrangent pas. Un jour, Feena, la princesse du Royaume du Cercle lunaire, vient sur Terre pour apprendre les coutumes, connaître ces habitants si proches mais pourtant si différents d'elle. Elle séjournera chez Tatsuya, un lycéen typique. Humour, amour et quiproquo viendront pimenter cet animé jusqu'au final.



TITRE ORIGINAL : Yoake mae yori ruri iro na, Crescent Love

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [DOMU [DOME]]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [AUGUST SOFT]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins




-narutoakito-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar Reborndu69 » 09 Sep 2011, 21:09

une bonne petite série bien sympa ^^
Vous aimez les mangas et les animé? SI OUI alors acheter le, car acheter le manga c'est contribuer à son succès et donc à ça survie!
PS: Un très grand REMERCIEMENT à toutes les fansub qui traduisent les animés/scans et bien sûr à toute l'équipe de A-U
Avatar de l’utilisateur
Reborndu69
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Sep 2011, 16:25
Localisation : chez les vocaloid

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar mangakam » 09 Sep 2011, 21:26

Puis qui se termine pas mal
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar Nox » 16 Juil 2012, 05:46

Une histoire qui place la poésie au tout premier plan, op et ed en tête. A tel point que les scènes humoristiques semblent parfois tomber à plat. On sent les intentions réelles de raconter une belle histoire, en pesant les contradictions entre aspirations des personnages et vicissitudes de la vie inhérentes à leurs origines respectives. Pourtant, malgré toutes ces intentions, les sujets abordés dans les épisodes, le traitement, tant graphique qu'au niveau de la réalisation, sont bien trop scolaires pour emporter une totale adhésion.

On retrouvera notamment 2 ou 3 épisodes complètement décalés avec le ton général de la série, qui, pour moi, nuisent à l'ensemble. Pourtant, c'est agréable à suivre et les 4 ou 5 derniers épisodes se dévorent littéralement. Et c'est bien cette dernière impression durable qui me fait penser que cet animé est bon, plus que les premiers épisodes, pourtant déjà bien convaincants.

Au delà des références tappe à l'oeil à Indiana jones, Alien, les dents de la mer, seul au monde, ET (sisi on voit la créature de Spielberg à la fin de l'épisode 12 dans le coin d'une image), Star Wars et d'autres sans doute que je n'ai pas pu identifier, il y a vraie histoire, et une fin, vraie de vraie (assez rare pour être signalé). Je ressors de ce manga avec le sourire. A signaler aussi qu'on a, pour une fois, un héros qui se bouge. Un vrai héros en somme. Du genre burné, pas hésitant, qui prend les choses en main. Et il fallait minimum ça pour qu'il ait une petite chance d'arriver à ses fins. Cet aspect tranche copieusement avec la majorité des animés dits sentimentaux, qui en énervent beaucoup du fait de l'immobilisme des protagonistes.

Ca reste finalement une histoire de princesse à l'échelle spatiale, avec son lot de boulets, de tordus et de personnages attachants. Une histoire d'amour, mais pas seulement. Les magouilles politiques, la xénophobie, la guerre, sont des thèmes abordés dans cet animé, même s'ils servent finalement à donner un côté "épique" à cet amour impossible à la Roméo et Juliette. Ici ni Montaigu, ni Capulet, mais une idylle de la Terre à la Lune.

Je conseille chaudement cette série à quiconque saura passer outre les quelques petites faiblesses qu'on peut lui trouver. Je le trouve bien meilleur que la moyenne. Il mérite d'être (re)connu pour ce qu'il est.
Nox
 

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar ShinAtsuki » 31 Juil 2012, 17:14

J'ai pas aimé.
Le concept a déjà été vu. Ca ressemble plus ou moins à un Zero no Tsukaima, mais en moins bien fait. L'animé est un peu vieux, mais j'ai tout simplement pas vraiment aimé l'univers.
Le personnage principal est un peu voir beaucoup trop stéréotypé: son seul trait de caractère est de pincer le nez des gens (Woaaaoww..)

Ensuite, je me suis pas mal ennuyé durant les épisodes, pour vous dire, j'ai passé quelques épisodes sans les regarder et en faisant autre chose à côté, vous pouvez carrément regarder le 1 et 2e épisode et passer directement au 8e épisode. Le milieu est vide et sans contenu, on voit juste des situations déjà vue (à la plage, à l'école etc..) qui sont là pour juste rapprocher les deux personnages principaux.
En parlant de personnages, les secondaires sont tout simplement oublié, je n'ai même pas retenu leur nom et servent presque à rien.

Bon, je parle beaucoup pour dire "c'est de la merde" mais au fond, l'animé peut-être sympa, et c'est bien pour ça que je me suis forcé à le finir (généralement quand ça me plait pas, je lâche).
L'histoire en elle même n'est pas si mal, et la fin aurait pu être pire (malgré que je l'ai pas vraiment aimé). J'ai aussi bien aimé le principe du fait que le personnage principal ne tombe pas amoureux de la fille dès la première rencontre et la fameuse promesse ma beaucoup touché.

Bref, certain personnage auraient dû être plus présent et on aurait aimé en savoir plus, l'histoire principale est pas mal malgré que ce soit déjà-vu (mais ça compte pas puisque ce sont plutôt les autres qui sont déjà vu, dû à la date de l'animé), on a aussi de bonnes musiques, des graphismes qui sont pas si moche que ça et une animation pas très top mais qui passe.
J'ai pas aimé personnellement, mais objectivement, c'est un bon animé qui se voit rapidement quand on a besoin d'un animé à romance et qu'on a rien d'autre à faire.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar Len » 26 Août 2012, 22:24

C'est tout à fait regardable ! J'ai assez bien aimé.. Par contre, il y avait un épisode assez niveau "Vaisseaux" dans l'espace etc.. Je dois avouer que j'ai moyennement aimé cet épisode, car je ne suis pas fan de ça. ^^" Pendant un épisode, ou deux.. C'est allé vraiment très rapidement.. Même Trop.. Des actions qui auraient pu durer de 5 à 10mn de plus pour moi, a duré 5secondes. C'est le plus gros défaut de mon point de vue. ^^"

Baah.. C'est à regarder pour passer un petit temps assez sympa, quand même !
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Len
Résident(e)
 
Message(s) : 244
Enregistré le: 20 Fév 2012, 14:08
Localisation : Au théâtre des AKB48 !

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar manga-kiss » 10 Fév 2013, 21:58

Un anime manga des plus banal qui finie par plaire au adorateur de la romence et meme au amateur :khii!: certe je dirai qu une bonne petite dose d'action aurai ete la bienvenue mais bon cet anime a quand meme sa part d'humour / faiblesse / colere/ tristesse / amoure tout est rassemblé donc je donerai un 10/10 malgres quelque details sur ce un coup decoeur pour se qui est de la categorie romance


je conseille clairement cette anime ! :kyay: :kglinse:
manga-kiss
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 10 Fév 2013, 21:45

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar LaGaëlle » 05 Sep 2013, 21:47

J'ai beaucoup aimé. Oui, je suis une grande romantique :khii!: mais franchement pour une fois que
Spoiler: Voir
le personnage principal n'attend pas l'avant dernier épisode pour déclarer son amour !
Avatar de l’utilisateur
LaGaëlle
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 28 Juil 2013, 05:25

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar AigleSatyre » 09 Sep 2013, 17:18

J'ai vu le premier episode, sa a l'air pas mal, je le terminerais une autre fois et aussi, LaGaëlle : t'aurais plus mettre un spoiler -_-
Avatar de l’utilisateur
AigleSatyre
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 08 Juil 2013, 23:46

Re: [Episode] Yoake Mae Yori Ruri Iro Na

Messagepar Acid Life » 16 Sep 2013, 11:07

Je suis trop émotif pour ce genre d'anime. j'aurais jamais du le regarder (T-T).
c'est peut être du réchauffé mais ça marche toujours. Maintenant je vais pleurer et manger du chocolat toute la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Acid Life
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 28 Août 2013, 00:41


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron