[OAV] Mai-Otome 0 : Cipher

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Mai-Otome 0 : Cipher

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 06:44


La jeune Sifr est retenue prisonnière par de mystérieux et dangereux individus, les Schwartz, sous les ordres de John Smith. Alors qu'elle est emmenée en train vers une destination inconnue, un groupe de personnes, composé d'un certain Bruce Blan de Windbloom, l'oncle de Sifr, de deux Meister Otome Elliot et Raquel, ainsi que d'une étrange servante Lena, délivrent Sifr de ses ravisseurs.



C'est alors qu'une traque sans fin est menée par les Schwartz pour récupérer Sifr. Lena, la servante, se voit contrainte de dévoiler ses pouvoirs face au danger. Et des zones d'ombre font surface quant à la véritable identité de Sifr.



Qui sont les Schwartz ? Que veulent-ils ? Qui est Sifr ? Et quelle est l'étendue des pouvoirs de Lena ?



TITRE ORIGINAL : Mai-Otome 0: S.ifr

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIOS : [SUNRISE] [BANDAI VISUAL]

GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [YATATE HAJIME]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 30 mins




-Kirkroy-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Mai-Otome 0 : Cipher

Messagepar Shadowofthesoldier » 16 Nov 2012, 22:59

Salut, voici mon avis sur ces trois premiers Ep

Je suis content que y'ai pas de Ecchi... Bon, l'histoire est abracadabrante, passe encore. Mais là ou ça se gatte, c'est qu'il y a pas mal de références sexuelles vraiment, vraiment, vraiment très mal cachées, et très dégueulasses ! Comme quoi, les auteurs laissent supposer que.... BEEERK :o
Le dessin Animé n'a rien d’exceptionnel, avec même, parfois de la 3D, ce qui est quelque peux irritant, surtout dans les scènes de baston!! les combats manquent un poil de tonus.... Et les personnages ont des rôles trop définis. On anticipe ce qui va se passer trop facilement : "Alors qu'c'est gros comme la planète"
Certains personnages, comme par exemple le gros robot vert (qui me fait penser méchamment à Alphonse Elric) mériterais d'être mis en avant ! Il est très attachant et drôle... Mais on ne le voit presque pas
:tousse:
La musique est moyenne, le générique est soporifique... Aucun atout mais aucun défaut majeur...


Bref, Amateurs de bons animés, si vous cherchez du nouveau passez votre chemin...
Avis du tankiste : Baaaaaaiillllle :tousse: 5/10
Amateur de critiques constructives, et d'Animes sympas, Fan d'Histoire, d'avions et de blindés !
/ ! \ ATTENTION ! Correcteur Méchant ! / ! \
_______
Grammar-Nazi à temps plein ! Nous vaincrons les Erroristes !
Avatar de l’utilisateur
Shadowofthesoldier
Habitué(e)
 
Message(s) : 101
Enregistré le: 11 Nov 2012, 01:07
Localisation : Airbus Operations GmbH. Hamburg. Germany

Re: [OAV] Mai-Otome 0 : Cipher

Messagepar Nox » 15 Oct 2013, 17:17

Voici "Mai Otome 0": l'histoire de celle que l'on a appelé l'Otome la puissante de l'Histoire, autrement nommée Lena Sayers. Le choix de parler de ce personnage n'est pas anodin, puisque, vous l'aurez compris, il s'agit de la mère d'Arika, l'héroïne de la série mère. Et le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que 3 OAV pour un si vaste sujet, ça fait un peu limite. On pourrait même craindre un scénario "précipité", comme dans "Mai Otome OAV", mais il n'en est rien. Ici, on traite plutôt un petit bout de l'histoire du personnage. Lena a terminé ses études à garde robe, et refuse d'utiliser ses pouvoirs d'otome. Comme on s'en doute, elle y sera contrainte. L'histoire retrace donc l'évolution d'un personnage intrinsèquement doux et non violent qui va se trouver une raison de combattre. On aura aussi des notions sur l'origine de sa GEM "Le saphir du ciel étoilé".

Il n'y pas de choses que je tiens à dire à tout prix ici, alors on va la faire classique en commençant par la technique. Ce que l'on peut en dire, c'est que c'est vraiment du bon pour 2008. C'est fluide, bien animé, avec de beaux effets, un bon chara design, et de beaux combats. On constate d'ailleurs ici à quel point le chara de la série était moderne et adaptable aux époques. Bref, rien à y redire. Si ce n'est... que peut être que ça devient presque "trop" bien. Entendez par là que le petit côté trés propre à la série de 2005 "Mai Otome" est dilué dans du conventionnel plus moderne. Peut être pour ça que j'ai eu la sensation bizarre que l'ambiance était pas la même... En tout cas, ça reste de bonne qualité.

Point de vue scénario. Bah il est assez bien foutu. Certes, on aurait aimé un truc plus long qui nous parle de Lena Sayers à son entrée à Garde Robe, et qui retrace de manière plus conventionnelle une histoire plus complète. On prend le train en route, et le scénario nous conte un moment clef de sa vie d'otome. Celui où elle y trouve tout simplement un sens et devient le "Saphir du Ciel Etoilé". Dans l'ensemble, peu de scènes inutiles, et on retrouve le bon goût de s'attarder parfois sur des détails des personnages ou d'ambiance. Malheureusement, l'efficacité de ce recours est rendu minimum du fait du cours format de cette mini série qui ne permet pas de brosser quelque chose de trés étayé. Cours format qui pose d'ailleurs d'autres petits soucis...

Et le premier qui me vient à l'esprit est lié aux personnages. Pour des raisons évidentes, ce qui semble se passer 20 ou 25 ans avant la série "Mai Otome" (pas de date définie) a pour protagonistes une large part de personnages totalement inconnus. Car si l'on excepte Miss Maria et Miyu (et Lena bien sur), tous les personnages sont nouveaux. On voit les extérieurs de Garde Robe mais jamais la vie qui s'y déroule, on voit le désert et les lieux de l'action, mais jamais vraiment Windbloom, et ce court format nous empêche du coup d'avoir le temps de traiter en profondeur ces nouveaux personnages ou le background. Il y a même une paire de personnages dont j'ai juste pas compris l'utilité: ils ne jouent aucun rôle... Bien sûr, l'ensemble apporte des éléments et s'avère trés bien équilibré, mais, pour tant de nouveautés trouvées dans ce qui est un préquelle à la série, on aurait préféré plus de temps pour en découvrir d'avantage. Pour 3 épisodes, rien à reprocher de particulier ici: l'histoire est bonne et bien rythmée, alternant combats et moments plus calmes; les personnages sont bien foutus pour ceux qui sont un tant soit peu développés, et on a un minimum d'explications. Pourtant...

Pourtant, niveau explications, c'est bien le minimum qu'on nous fournit, encore. Bien des choses restent en suspens dont le traitement semble avoir été prévu pour une hypothétique suite. "A partir de là, beaucoup de choses nous attendrons... Mais c'est une autre histoire" semble être la phrase de conclusion. On parle vite fait de la mère de Lena qui a un rôle indirect pas si anodin que ça, mais on ne sait rien de la lettre qu'elle adresse à sa fille et du petit "cadeau" qui va avec. On parle d'une marque de naissance étrange qui donne des capacités bizarres, mais encore une fois, on n'en saura pas plus. On suppose qu'on a découvert le futur père d'Arika, mais ça reste une supposition. Mais le plus gros questionnement à mon sens reste sur la famille Royale de Windbloom... J'ai vraiment pas capté grand chose ici. Déjà, qui est ce vieux sur le trône à la fin?... Me semblait qu'on connaissait déjà l'identité du Roy. Et puis c'est quoi cette famille royale compliquée? Qui était Richard Blanc de Windbloom? La réponse semble évidente à première vue mais contredit la scène qui suit. Je ne me représente pas du tout la généaologie de cette famille, car si certains points semblent clairs, ils semblent en contredire d'autres. Et puis mon questionnement majeur, c'est comment on fait pour relier cette fin de mini série et le début de la série mère "Mai Otome". Bien sûr, je parle encore de la famille royale. On sait que le Roy et la reine ont été massacrés au début de "Mai Otome", mais avec la structure de la famille royale à la fin de ces 3 OAV je n'arrive pas à me figurer qui est qui.

Un petit mot sur les pouvoirs de Lena. Et là, à divers niveaux, je trouve que c'est fait de manière trés sérieuse. Franchement impeccable. Elle est sensée être l'otome la puissante de l'Histoire, et à vrai dire, c'est crédible! Elle roxe du poney! Et le pire, c'est que son dernier combat donne une impression de puissance totalement écrasante sans pourtant y aller fort dans les effets spéciaux. Pas de grosse explosion ni rien, mais alors, elle déboite grognasse! Autre aspect bien cool, le personnage est exactement celui que j'imaginais en regardant "Mai Otome". J'ai fini par vraiment m'y attacher vite, et penser qu'elle se fait buter plus tard... rofl. Y a que les bons qui partent, et on se coltine des boulets immortels. Why?

Un mot rapide sur l'OST que je trouve de qualité. Elle est bien plus rythmée que celle de la série d'origine, mais trés présente. Son rôle de soutenir les images fonctionne franchement bien, et c'est ce qu'on lui demande. Je trouve l'ED plus discutable en revanche, un peu trop axé boite à rythme/travail par ordinateur. C'est comme d'hab bien sûr, mais là c'est juste trop "obvious".

Quoi qu'il en soit, une mini série préquelle que je recommande quand même de voir APRES "Mai Otome" et ses 4 OAV (je rappelle qu'on les trouvera sous le nom "My-Otome" sur AU). Tout simplement parce que sinon ces OAV n'ont aucun intérêt faute de background suffisant auquel se raccrocher. Pour ceux qui aiment cette licence, ça ne devrait pas être une perte de temps.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [OAV] Mai-Otome 0 : Cipher

Messagepar Alterfab » 17 Oct 2018, 22:36

Un mot rapide sur l'OST que je trouve de qualité


Certes l'ost est bon, mais j'aurais aimé que ce soit yuki kajiura qui s'y colle comme pour mai otome et mai otome zwei mais bon.

En ce qui concerne la puissance de Lena, ben voila quoi la dernière hime encore en vie (mikoto mise à part) et l'avant dernière descendante d'Alyssa, Arika étant la dernière. Pourquoi descendante d'Alyssa? Vous en connaissez beaucoup des filles qui seraient protégées par un cyborg badass et qui peuvent utiliser les pourvoir du child artemis?

Je suis seulement déçue que l'on en apprenne pas plus sur le personnage de Sakura Hazakura (celle que kyoko appelle hime-sama du fait que c'est une princesse) parce qu'elle a un p****** de charisme je trouve.

Bref Lena mérite son titre d'otome la plus puissante du monde (même si je pense qu'arika peut la dépasser quand elle sera plus grande).

Petite parenthèse sur ce que dit plus haut:
Et le premier qui me vient à l'esprit est lié aux personnages. Pour des raisons évidentes, ce qui semble se passer 20 ou 25 ans avant la série "Mai Otome" (pas de date définie) a pour protagonistes une large part de personnages totalement inconnus. Car si l'on excepte Miss Maria et Miyu (et Lena bien sur), tous les personnages sont nouveaux.


Concrètement cette série d'oav fait écho à ce qu'on sait et apprend dans la série à savoir que Lena était l'otome du roi de Windbloom et que Nina est la fille du roi et de la reine.
Donc on découvre le prince bruce blan de windbloom et Sifr Fran qui deviendront les parents de Nina. On remarquera 2 points à ce sujet:
- Sifr et Nina sont toutes deux doublées par Ami Koshimizu
- A la fin de Mai otome, la coiffure de Nina ressemble beaucoup à celle de Sifr tout au long de la série
Avatar de l’utilisateur
Alterfab
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 17 Oct 2018, 21:24
Localisation : France-Auvregne-Allier


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités