[Episode] Clannad

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Clannad

Messagepar ShinAtsuki » 10 Oct 2012, 20:02

Je dirai pas qu'elle est "mieux".
Pour moi la saison 1 et la saison 2, c'est pas quelque chose à séparer, pour moi quand j'évoque Clannad, j'évoque aussi After Story. Clannad sans After Story c'est rien, contrairement à certains animés.
C'est sûr que si tu regardes la saison 1 seulement, tu vas dire que c'est un simple animé basique.

Mais disons que la saison 1 c'est l'introduction, ce qui te mouille avant de rentrer dans l'eau (woah ..), enfin bon, tu comprendras après avoir vu la seconde saison (du moins j'espère ^^')

PS: l'arc de Fuko je l'ai pas trop aimé non plus, mais bon, on ne l'a reverra pas d'aussi tôt. M'enfin elle a un attrait spécial disons, j'en dis pas plus :D
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kuroko » 10 Oct 2012, 20:12

Ah merci de l'info Shin ! :D
Je ferai une critique un peu plus complète après avoir vu la saison 2.
Et en ce qui concerne Fuko, c'est en effet durant son arc que je me suis un peu ennuyé, son comportement extravagant, voila quoi, j'ai vraiment pas accroché xD
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: [Episode] Clannad

Messagepar mino0358 » 31 Oct 2012, 10:55

Magnifique animé qui ma séduit aussi bien par son design que par les personnages.
Série a ne pas manquer!
Et continuer de manger du manga,
c'est BON POUR LA SANTE.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mino0358
Résident(e)
 
Message(s) : 215
Enregistré le: 02 Juil 2012, 16:32
Localisation : en moi ...

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Miku-forever » 31 Oct 2012, 13:40

J'ai adoré clannad juste un anime juste magnifique des paysage comment dire superbe une histoire touchante des personnage avec une histoire bien travaillé avec une vrai psychologie, sa me change du ecchi pour le coup ^^ , je suis vraiment pas déçu de l'avoir regardé petit bémol l'arc fuko un peut trop long a mon gout qui ma personnellement agacé.
j'ai commencé After Story je suis toujours sous le charme je conseille cette anime fortement il faut le voir au moins une fois dans sa vie ^^
Image

「 Hatsune Miku 」 Pour dissiper le mal, un ICBM... ( Intercontinental ballistic missile )


Spoiler: Voir
ImageImageImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ( 55 )
Avatar de l’utilisateur
Miku-forever
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 22 Juil 2012, 16:55
Localisation : devant un anime " hentai/ecchi :3 ", ou bien entrain d’écouter des voca.....

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Reideen » 05 Nov 2012, 12:46

Juste un mot, " SUBLIME " vraiment, je pensez pas que j'aurais autant accroché et si rapidement... Après je pensez que une seule saison pouvez suffire, mais ayant vue la suite " AFTER STORY " je conseil vraiment de voir et les BO et vraiment merveilleuse !! Rien que d'écouté la musique de fin j'ai la larme à l'oeil :vi: ! Vraiment foncer !!
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Mr Doraemon » 08 Nov 2012, 16:34

Hum....hum et bien que dire... Après avoir pu constater l'engouement de certains lorsqu'il parlaient de cette anime, je me suis finalement lancer à mon tour...

La je viens tout juste de terminer la saison 1 que j'ai commencer ce matin ^^
Au premier abord le Chara-design ne m'attirait pas plus que sa et j'ai encore toujours un peu de mal avec(ne me frappez pas !!)
L'histoire traîne un peu en longueur par moment...
Mais c'est bien les seul chose que je peux reprocher à cette anime...

Bon il est vrai que je m'attendais à plus triste et plus dramatique(en voyant certains verser des cascades de larmes à chaque fois qu'il entendait une ost de la série) mais je suppose qu'il faudra attendre After Story pour sa...

En bref comme beaucoup j'ai été assez séduit par Clannad, les personnages sont terriblement attachant(j'en ai même un peu peur) en dépit du Chara design qui ne me plait pas tellement l'anime à tout de même une très belle qualité d'animation, les ost nous mette directement dans l'ambiance ,bien que le scénario quand à lui reste assez basique, mais il parvient tout de même à me tenir en haleine.
En conclusion je terminerais sur un "C'est cool mais faudrait que je vois la suite avant de me faire une véritable opinion" :)

Sur ce je me dirige de suite vers la suite en préparant quelques mouchoirs au passage ^^

Et merci à ceux qui ont pu me faire porter de l’intérêt à cette série, j'ai failli passer à coté et sa aurait été bien dommage.
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kairo » 08 Nov 2012, 21:49

Je pense comme ShinAtsuki, il faut voir la saison 1 et 2 comme un seul tout.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kairo
Résident(e)
 
Message(s) : 208
Enregistré le: 01 Sep 2012, 03:19

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Souva' » 09 Nov 2012, 01:23

Oh, pas sur, pas sur, beaucoup de gens divergent là dessus, alors c'est un terrain glissant.
On peut le voir comme un tout, mais il faut être conscient de la coupure entre les deux, l'enclenchement de la route de Nagisa. Si on aime, alors tout sera un, si on est sceptique, il vaudra mieux faire la part des choses o/

PS : Je sais plus qui, mais je sais que quelqu'un sur le Fo' a, par exemple, adoré la saison 1, mais pas la 2. Pour ces gens-là, il faut éviter de tout mettre dans un gros panier.
Sans ça, ici on parle de la saison 1, donc indépendamment de ce qui viendra par la suite, et cette saison 1, c'est une tuerie en terme de School Life Humour/Drame !
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kairo » 09 Nov 2012, 02:33

Bah c'est pas vraiment une question d'aimer ou pas je pense, c'est plus comme regarder une œuvre à moitié ou pas.
La saison 2 tire sa force du fait qu'on les ait bien vu rigoler durant la saison 1, c'est totalement préparatoire (pour preuve le monde parallèle n'a aucun sens si on ne voit pas tout).
C'est le suivi de l'enfance qui permet de comprendre les sentiments de l'adulte.
Voir l'un sans l'autre n'a aucun sens pour cette histoire vu qu'on ne la comprendrait pas.

D'ailleurs j'ai trouvé étrange qu'il y ai 2 topics pour séparer les 2.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kairo
Résident(e)
 
Message(s) : 208
Enregistré le: 01 Sep 2012, 03:19

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Souva' » 09 Nov 2012, 14:31

C'est vrai, mais certains se sont vu écœurés quant à la tournure prise par l'histoire dans AS.
C'est sur que AS, sans Clannad premier du nom, ça perd en force de façon non considérable, cependant, la coupure se fait sentir, tout change (c'est ce qui m'a le plus marqué dans Clannad, comment les gens et le monde change avec le temps) et finalement, on peut être fan de l'ensemble comme on peut cracher sur la conception de AS. Au final, faire deux topics, c'est pas si étrange comme idée, ça permet soit de faire l'éloge seulement de l'un, soit de faire "Etap'hotel" pour les ensorcelés qui viennent tout juste de finir la première et qui n'ont encore rien vus, pourtant avides d'une suite pleine d'émotion (et ils seront pas déçus).
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kairo » 09 Nov 2012, 17:42

Dans tout les cas ceux qui ne verront que la saison 1 ne sauront pas de quoi ça parle. C'est pour ça que l'un sans l'autre ça ne se tient pas.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kairo
Résident(e)
 
Message(s) : 208
Enregistré le: 01 Sep 2012, 03:19

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Souva' » 09 Nov 2012, 18:03

Dit comme ça, c'est bien vrai ! Et puis, qu'ils regardent la 2 ou rien du tout, TOUT le monde devrait au moins jeter un coup d'oeil, c'est de la transcendance incarnée des histoires made in Key dont on parle, on le dira jamais assez :D
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Kairo » 09 Nov 2012, 19:41

D'ailleurs c'est à classer dans quoi cet anime ?
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kairo
Résident(e)
 
Message(s) : 208
Enregistré le: 01 Sep 2012, 03:19

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Souva' » 09 Nov 2012, 23:14

Ca se classe pas, c'est une intrigue digne d'un shoujo, un lecture digne d'un seinen, un modèle digne d'un josei. Finalement, le manga est classé seinen mais ça veut rien dire, appelons ça du Key :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Invité » 03 Déc 2012, 22:26

je n'ai jamais autant pleurée devant un anime, a voir absolument et la totale!!!!! Et préparez vos mouchoirs....
Invité
 

Re: [Episode] Clannad

Messagepar XxNimixX » 22 Jan 2013, 16:52

J'adooooore Clannad a chaque fois que je le regarde je pleure :tpleur9: Je le trouve magnifique et en plus il ya un peu d'humour ! :kxD: Je serai capable de le regarder des dizaine de fois :kyahoo:
XxNimixX
 

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Jackson » 22 Jan 2013, 22:38

J'adooooore Clannad a chaque fois que je le regarde je pleure :tpleur9: Je le trouve magnifique

Pareil pour moi à part Nagisa qui me tape un peu sur les nerf par moment.
Il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves.
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 22 Août 2012, 10:55
Localisation : Devant mon ordinateur ou en train de dormir.

Re: [Episode] Clannad

Messagepar Nyny » 27 Jan 2013, 16:04

Cet animé restera toujours pour comme un des meilleurs animés que je n'ai jamais vu! Je le conseille fortement il est génial! L'histoire est très touchante, les personnages sont très attachants (surtout Fuko, qui reste ma personnage préféré).
On peut diviser clannad en plusieurs arcs portant chacun l'histoire d'un personnage secondaire qui aura un lien d'amitié avec Nagisa ou Tomoya (l'histoire de fuko reste la plus magnifique...<3 ). La saison 2 (clannad after story) était très bonne mais beaucoup de personnages ont été oubliés..
Ceux qui cherche un animé dans la même genre regardez Air TV (c'est exactement le même principe) , une histoire tout aussi poignante mais en 12 épisodes qui vous feront rire et pleurer!
Nyny
 

Re: [Episode] Clannad

Messagepar oblivionis » 23 Mars 2013, 12:52

Magnifique série que j'ai engloutie en deux jours (eh oui j'ai bien accroché ^^ ) et qui nous fait passer du rire aux pleurs.
Cette première saison se déroule au moment de la dernière année de lycée du héros, nous permettant de découvrir un environnement assez hétérogène avec des personnages aux caractères et univers opposés.

Le scénario très bien écrit se découpera en plusieurs arc, plus ou moins long en fonction du personnage, qui nous révèlera un passé généralement assez sombre et nous amènera parfois à verser quelques larmes. On s'amuse cependant bien grâce aux tours joués par le héros
Spoiler: Voir
principalement à Fuko et Sunohara
.

Visuellement l'animé est très beau, comme tous ceux que j'ai vu de Key. La bande audio est également excellente, les musiques nous plongeant dans l'univers de l'animé. Mon morceau préféré se trouve ici.

Le choix fait par le héros me laisse une impression mitigée, le déroulement de l'histoire légitime ce choix même si j'aurai probablement préféré qu'il soit autre ( merci d'avoir sorti l'OVA :kyay: ).

Je conseille cette série à tous, les côtés tristes ne m'ont pas trop touché, peut-être à cause du fait qu'ils sont assez espacés dans le temps?
Je mets un 9/10 à cette série.

Merci à tous ceux qui ont travaillé cette superbe série (fansub et uploadeurs) ainsi qu'à ceux qui l'ont conseillé dans les commentaires de Shuffle! que j'avais regardé juste avant.
oblivionis
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 04 Fév 2013, 23:21
Localisation : Sur une chaise, derrière un écran

Re: [Episode] Clannad

Messagepar shARPII » 23 Mars 2013, 18:17

oblivionis a écrit:Je conseille cette série à tous, les côtés tristes ne m'ont pas trop touché, peut-être à cause du fait qu'ils sont assez espacés dans le temps?
Je mets un 9/10 à cette série.


Beaucoup de gens considèrent clannad comme l'anime triste par excellence mais on ne précise pratiquement jamais que c'est pour sa 2ème saison ^^
La première saison est plutôt accès slice of life/comédie avec quelques passages tristounet sans grand envergure.
Je te conseille donc vivement d'aller enchaîner sur After Story, c'est beaucoup plus mature, même si le début reste dans le ton de la comédie, la suite l'est beaucoup moins.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est l'un des animes les plus tristes :)
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

cron