[Episode] Air TV

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Air TV

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 10:22

Cette série est licenciée !


Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils. Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle-ci, une "adulte" irresponsable, accepte qu'il loge chez elles s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son reflexe : elle dit tout le temps "Gao" et cela l'énerve. Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande soeur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la premiere de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulante. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel...



TITRE ORIGINAL : Air

ANNÉE DE PRODUCTION : 2005

STUDIOS : [TBS] [PONY CANYON] [MUBIK] [KYOTO ANIMATION]

GENRE : [DRAME]

AUTEURS : [ISHIHARA TATSUYA] [STUDIO KEY] [VISUAL ART'S]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins




-Kyriea-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Air TV

Messagepar niggasm1 » 07 Oct 2008, 10:03

encore un shojo que je trouve vraiment nul et ennuyeux ca n'est pas cette série qui me réconciliera avec le genre...
niggasm1
 

Re: [Episode] Air TV

Messagepar PEGAS-SG1 » 07 Oct 2008, 11:15

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi,

Quoi qu'il en soit,

Pour moi Air fait partie de ces animes que tout le monde peut aborder pour peu que l'on souhaite s'écarter des chemins habituelle.
Ce n'est pas une révolution en soit, mais il est simple, agréable, envoutant de par son histoire, ses personnages, et son univers magique qui nous transporte au delà du temps.

Exit la violence, l'ecchi, tout n'est que rêve et volupté.

Personnellement, je me suis attaché a Misuzu. Cette petite tête blonde qui fait Gaoo tout le temps, m'a rappelé ma soeur quand elle était petite sous certain aspect, c'est peut être pour cela que j'ai aimé la série...qui sait.

Seule bémol,
Je dois tout de même avoué que le film, résume les 13 épisodes en 1h30 (pour le meilleurs et pour le pire), mais cela reste a l'appréciation des gens.
A compléter avec Air T-V in summer.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: [Episode] Air TV

Messagepar niggasm1 » 14 Oct 2008, 16:13

il est vrai que j'ai été dur avec cette serie elle n'est pas si nulle. mais il n'empeche que malgré tout mes efforts je me suis vraiment ennuyé devant!! et il me semble qu'il y a des animes qui meritent vraiment le coup d'oeil et d'etre vus et que celui la fait un peu fade pour moi...
niggasm1
 

Re: [Episode] Air TV

Messagepar souben » 17 Oct 2008, 13:53

Pardon, mais si on parle de l'anime il faut dire Air-tv, car en fait il s'agit de l'adaptation d'un jeu vidéo Air des studio Key, ayant fait aussi Kannon, Clannad, Tomoyo after, des noms pas si étrangers que ça.

Le problème de Air-tv, et des adaptations des jeux de Key, c'est l'absence d'explications détaillées, du coup on peut avoir du mal à comprendre l'histoire. Et cela même en ayant vu la série télé, les OAV et le film, il reste des zones d'ombres.

Air-tv est à voir, au moins une fois, pour son graphisme et sa fin.
Quoi qu'il en soit, qu'on aime ou qu'on aime pas ce titre, Air-tv ne laisse pas indifférent.
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: [Episode] Air TV

Messagepar Yukina-chan » 20 Déc 2008, 15:27

Ce que je peux dire sur cet anime, c'est que c'est la première chose qui m'ai fait pleurer en 9 ans tant ce dernier m'a transporté, envouté.

je confirme sur ce point cet anime ne laisse pas indifférent et donc si on commence à le regarder il faut le faire jusqu'au bout car sinon ça n'a vraiment plus aucun sens!
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: [Episode] Air TV

Messagepar DeathOnFire » 21 Août 2009, 00:31

Personnages étranges, sur fond dramatique. Tantine perverse, amies spéciales, le héro intègre ce village comme hors du temps mais qui nous ramène à des sentiments humains et féériques.
DeathOnFire
Touriste
 
Message(s) : 29
Enregistré le: 11 Août 2009, 16:13

Re: [Episode] Air TV

Messagepar mjeff » 23 Fév 2010, 19:13

^^

Cet anime est très bien fait ! je n'aime pas les animes qui versent trop dans le larmoyant mais bon il m'arrive de faire quelques exceptions. Air tv est envoutant lent et complexe et c'est vraiment sa grande force, on en ressort tout ému voire grandi (surtout quand arrive le générique) on se pose des questions tout de même sur certains passages un peu confus.

Il faut presque se mettre en condition pour affronter un tel anime... pourtant les personnages paraissent tout gentils tout mignons , mais c'est tellement bien raconté , quelle mise en scène c'est efficace, la bande son qui nous immerge dans l'univers de Air ahlala tout est bien calculé !!

Dans un registre un peu ' moins lent ' il y a "ef - a Tale of Memories (saison 1) / Melodies(saison 2) qui m'ont fait passer un agréable moment!

Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Air TV

Messagepar Saeko » 12 Nov 2010, 13:01

Bon ba j'ai pas grand chose a rajouté par rapport a vos commentaires. J'en avais vaguement entendu parlé mais on m'avais pas dit que c'était un drama (je sais pas comment ça s'appel désolé). Du coup j'ai été déprimé pendant les trois jours de visionnage. Le soulagement quand on regarde le dernié épisode ! Enfin je vais arrêter de pleurer !!! :rire:
Donc oui je l'ai trouvé magnifique ! Horriblement magnifique. Et ça fait du bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Saeko
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 12 Nov 2010, 12:36
Localisation : me suis perdu ...

Re: [Episode] Air TV

Messagepar luciffron » 29 Oct 2011, 15:50

Air Tv
""""""""

L'histoire de Air Tv est vraiment très profonde et touchante. J'ai énormément apprécié la poésie et la douceur encré dans ce manga. Le cœur de l'histoire peut être difficile à cerner par moment et certain point rèste sombre, mais cela entraine le spectateur dans une reflexion et empèche l'histoire de devenir linéaire et ennuyeuse.

Histoire: 7/10
Dessin: 8/10
Ambiance: 7/10
Musique 8/10

(ceci sont des note personnelle et n'engage que moi ^^)
luciffron
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 29 Oct 2011, 15:29

Re: [Episode] Air TV

Messagepar Kotaro102 » 28 Jan 2012, 07:20

Hmmm il m'a un peu touché par moment et un peu fait pleuré à un des derniers épisodes, mais sans plus, tout comme avec Kannon.
Je pense que Clannad a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, peut-être pour ça.
Kotaro102
 

Re: [Episode] Air TV

Messagepar Suiguichi » 28 Jan 2012, 09:00

Avant de regarder Air TV, Clannad, Kanon je me disais "Jamais je regarderais une horreur pareil ou l'on s'emmerde et en + on va devoir chialer sur des histoires nionnion", eh bien une nouvelle fois j'avais tord car ces histoires sont loin d'être ennuyante, les personnages sont crédible attachant et surtout que le scénario nous emmène la ou l'on ne pensait pas du tout aller! Air TV étant mon premier de ce genre la, arrivé a un certain moment de l'histoire je me suis dis "Ouah non c'est juste trop pas possible ça!".

Je conseil Air TV à tous, ne serais-ce que pour vous en faire une idée (et en entier bien évidemment sinon ça n'a aucun intérêt!)
"Ore wa... sekai o koroshi... sekai o.. tsukuru ..."-Lelouch Lamperouge
"Crois en moi, qui crois en toi!"-Kamina
"Tu as perdu pour une seule et unique raison ... car j'étais ton adversaire!"-Mukuro Rokudo
"Au terme de tout acte, viennent les conséquences, il n'y a pas d'exception."-C.C.
Avatar de l’utilisateur
Suiguichi
Résident(e)
 
Message(s) : 152
Enregistré le: 27 Jan 2012, 18:55
Localisation : A hobbitbourg

Re: [Episode] Air TV

Messagepar marinettet2 » 29 Fév 2012, 12:00

Pour moi, ne pas regarder un anime jusqu'au bout c'est mauvais signe.
J'adore les shojos, les trucs mélodramatiques, mais là c'était vraiment trop lent.

J'ai bien aimé l'idée de la petite poupée animée par la magie, mais j'ai arrêté à 4 épisodes, trop mou pour moi.

Cela dit ça peut plaire...
Avatar de l’utilisateur
marinettet2
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 28 Fév 2012, 20:40

Re: [Episode] Air TV

Messagepar mangakam » 09 Mai 2012, 22:36

Version bluray de la Seed Team
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Air TV

Messagepar SocarX » 19 Juin 2012, 20:52

Anime bien sympatique, mais je mis suis complétement perdu . . .
Image
Spoiler: Voir
Image
rose flood par nightwear
Avatar de l’utilisateur
SocarX
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 11:51

Re: [Episode] Air TV

Messagepar Jöül » 25 Juin 2012, 01:25

Comment dire...
Je suis très vite ému, les larmes me montent rapidement généralement, surtout lorsqu'on aborde certains sujets dont la disparition d'êtres chers.
On m'avais prévenu que Air serait émouvant voir triste (certains disent que c'est le plus triste qu'ils aient vu). Du coup, je m'étais préparé en conséquence (mentalement).
Et bien j'ai l'impression d'avoir versé plus de larmes devant AnoHana que devant Air. Et je pense que ça vient en parti du flou qui entoure l'animé. Je m'explique. La chronologie est bizarre dans l'animé et y'a certains éléments mal expliqués.
Spoiler: Voir
On est dans le présent, après moult péripéties le mec s’aperçoit qu'il faut qu'il reste aux côtés de Misuzu et la il disparait mystérieusement. On se retrouve dans le passé. On a deux trois explications sur le principe de l'ange volant (Je dois avouer que j'ai pas tous bien assimilé). On retourne dans le présent mais dans le passé du présent (you know). Why?? Le corbeau on sait pas d'où il sort (même si on a des indices que c'est l'esprit du mec) mais alors pourquoi on le voit sous forme humaine aussi... C'est surtout ce retour dans le passé qui me trouble le plus.

Après, ça n'empêche en rien que ce soit un bon animé (même s'il faut s'accrocher au début). Je pense qu'il est mieux visuellement en Blu-ray (en LD c'est vraiment dégeu :S).
On a de bons moments émouvants (à la "libération" de chaque fille), une OST qui ma foi est plutôt bien intégrée, un opening envoutant (je l'apprécie beaucoup).
Mais je m'attendais à quelque chose qui te libère émotionnellement, quelque chose où tu peux vraiment te lâcher émotionnellement (comme aller crier en pleine nature, ça défoule). Si j'ai envie de pleurer un bon coup, pour n'importes quelles raisons, je n'irai pas voir la fin d'Air mais plus celle d'AnoHana et c'est ça que je trouve dommage, surtout venant d'un animé qui se dit "le plus triste" par pas mal de gens.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Air TV

Messagepar Akisa » 17 Juil 2012, 14:30

Voilà après Clannad, Kanon 2006 et Angel Beats, je ne pouvais que passer par cette série.

Et franchement même si on peut être un peu (beaucoup) perdu dans cet anime, il en reste pas moins une expérience fantastique que seul Key et Jun Maeda ont le secret. L'histoire s'enchaîne de manière certes lente mais très fluide. Le tout est accompagné d'une excellente bande son et d'un character design de haute qualité (autant sur le plan de l'apparence que sur la personnalité et l'apparence des personnages et leur personnalité sont juste parfaitement choisi) et des dessins sublimes.

Bien sûr on peut ne pas accrocher à l'histoire mais c'est vraiment la seule chose qui pourrait rebuté certains car le reste est vraiment proche de la perfection.
Avatar de l’utilisateur
Akisa
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 15 Juil 2012, 23:51

Re: [Episode] Air TV

Messagepar Agathas » 08 Août 2012, 14:28

C'était mon premier anime du genre et je dois avouer qu'il m'a fait verser quelques larmes ! Il est tout simplement sublime !! a conseillé si vous avez vu Clannad et Kanon regardez Air aussi il sont tous les trois géniaux!
Avatar de l’utilisateur
Agathas
Résident(e)
 
Message(s) : 196
Enregistré le: 08 Août 2012, 02:03
Localisation : devant un anime !

Re: [Episode] Air TV

Messagepar ShinAtsuki » 13 Août 2012, 19:53

Alors tout d'abord, mettons les choses au clair, Air TV n'est pas un shoujo, ça je peux vous l'assurer.

Ensuite, Air TV est l'adaptation du Visual Novel de Key et Visual Art's. L'adapter en animé et en 12 épisodes c'est dur, il faut rétracter l'histoire et c'est donc tout a fait normal que les personnages et l'histoire ne sont pas assez développé.
J'ai vu l'animé il y a de cela un très long moment donc je me rappelle presque pas de tout. Mais de ce que j'ai retenu Air TV était pour moi une merveille. Je me rappelle encore de quelques passage qui m'avaient énormément marqué, des rebondissements étonnant, des révélations choquantes (dans le bon sens du terme) et une fin à nous couper le souffle ! Bref, que de bonheur.
Les graphismes étaient à la hauteur de son année (2005) même si j'ai une préférence pour Kanon (2006).
Les musiques sont digne des auteurs, c'est Lia qui chante l'opening, et pour vous dire, ça vous fera plus que frissonner. Vous en pleurerez en vous rappelant des moment clé et tristes de l'histoire

Bref, quand on entend drame, on entend Key/Visual Art's soit Kanon, Clannad, Air TV ainsi qu'en complément Angel Beats. Ceux là sont à voir absolument, si vous avez aimé l'un d'eux, vous les aimerez tous.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités