[OAV] Mai Otome Zwei

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Mai Otome Zwei

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 10:48


Un an après Mai Otome. Toutes les nations se sont réunies pour tenter de faire face à une menace commune à toutes les patries : un météorite géant s'approche, et si il venait à s'écraser sur leur planète, tout disparaîtrait.

On retrouve donc Arika dans l'escadron formé pour détruire l'astéroïde. Après une première attaque coordinée, malheureusement, la comète dévie et n'est pas entièrement détruite. Arika va donc arborer sa réelle tenue de combat et finir le météorite, l'explosant de toutes part. Sauvés ? En apparence. Parmi les débris écrasés sur la terre, une mystérieuse forme de vie a apparemment atterri...



TITRE ORIGINAL : Mai-Otome Zwei

ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007

STUDIOS : [SUNRISE] [BANDAI VISUAL]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [YATATE HAJIME]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 29 mins




-Sha-ka-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Mai Otome Zwei

Messagepar jeshone » 16 Nov 2008, 17:17

comme promis un petit com pour vous remercier du temps passé pour nous faire découvrir ces animes
Image
By jeshone at 2008-11-26
Image
Avatar de l’utilisateur
jeshone
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 15 Nov 2008, 08:34
Localisation : Ajaccio (Corse)

Re: [OAV] Mai Otome Zwei

Messagepar Malf Claymore » 06 Mars 2012, 13:46

Bonjour :) Un grand merci pour tout les épisodes de Mai otome et Mai otome Zwei,juste un petit truc, les Zwei ne sont pas dans l'ordre :) le 1 de vôtre liste est l'épisode 4 :)
Malf Claymore
 

Re: [OAV] Mai Otome Zwei

Messagepar drahus » 01 Fév 2013, 00:10

Le cinq laisse présagé une possibilité de suite avec la gamine. ^^
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [OAV] Mai Otome Zwei

Messagepar Nox » 15 Oct 2013, 12:08

Ces 4 OAV font suite à la série "Mai Otome". Ils traitent un nouvel arc, et l'histoire se déroule 1 an aprés la série principale. Je dis 4 OAV, parce que le 5e et dernier est une séquence de 4 minutes qui est la suite directe de la dernière scène de l'OAV 4 et qui semble indiquer une orientation future liée aux otome. C'est d'ailleurs assez triste quand on y pense, puisqu'il semble que ça parle des suites de la fameuse conférence internationnale de non prolifération des otome (les bombes H de cet univers :D).

Alors que dire de ces OAV? Déjà, je suis ravi de les avoir vus, parce que ca fait plaisir de voir un peu où on est 1 an aprés. En revanche, ils sont denses et déséquilibrés à mon goût. On a quelques éléments suggérés rapidement concernant la situation des personnages qu'on a laissés à la fin de la série, mais pour le reste ça embraye extrêmement vite sur un autre sujet: une nouvelle menace apparait, et elle est roxor...

Comme il n'y a que 4 OAV, je vais me permettre de dresser un bilan. Le premier entre au coeur du sujet et va à mon avis bien trop vite. C'est pas inintéressant, mais quand on voit la situation au début de l'épisode, et celle à la fin, on a l'impression qu'il s'en est passé des choses! Tellement qu'on ne prend pas le temps de s'attarder sur quoi que ce soit. Un peu dommage je trouve: on ne traite que l'action elle même, et l'ambiance et l'univers en pâtissent. Le 2e OAV, au contraire, s'avère particulièrement bavard pour pas grand chose dans sa première moitié. Cette longue séquence s'avère dispensable, et des éléments plus SoL auraient été préférables pour nous replonger dans cette ambiance si particulière propre à la série. Le 3e OAV se permet de même une moitié assez OAV fan service classique... Un comble quand même: on parle de Mai Otome ici... Et du coup, ça tombe un peu à plat... Le 4e OAV est dans le style du premier: ça repart tambour battant, et c'est bien trop rapide par rapport au rythme de la série qui prenait soin de mettre les choses en place.

Pour le reste l'histoire n'est pas mauvaise, on retrouve nos héroïnes avec plaisir, et on constate qu'en un an, les choses ont suivi leurs cours comme on l'espérait. En revanche, l'histoire est extrêmement nébuleuse par certains aspects. On a du mal à comprendre qui est cet ennemi et on le voit obtenir un certain nombre de power up de manière assez arbitraire. En gros, il visite un certain nombre de lieux dont on ne sait rien pour la plupart, y fait des trucs auxquels on ne comprend pas grand chose, et gagne en puissance sans qu'on sache vraiment pourquoi. De même, les personnages se retrouvent de manière incongrue à chercher on ne sait quoi on ne sait où. On aurait aimé plus d'explications, plus de scènes, et plus de précisions. Sans compter qu'on ne nous laisse pas le temps de juste retrouver nos personnages. L'origine du mal est assez mal connu, l'action est mal expliquée, et tout ce qui entoure certains personnages (comme Sergeï) est juste tellement survolé et tellement vague que ça sert quasi à rien. Sans compter que certains détails restent vagues à la fin (notamment rapport à Nina).

Mon plus grand regret (et le pire, c'est que j'ai failli oublier ce point), qui est à mon avis LE point noir de ces OAVs... Si vous vous rappelez bien, à la fin de la série, quelque chose se passe qui rompt tous les contrats des otome. En gros, elles ont maintenant leur libre arbitre et peuvent "matérialiser" leur équipement sans attendre l'autorisation de leurs "maitres". Le contrat devient donc moral et suppose que les otome ne sont plus esclaves ou outils, mais bien individus (et ça concerne aussi les contrats liés à Shino). Or, dans ces OAV, on constate un catastrophique et nauséabond retour en arrière à ce niveau. Cette partie de la série est juste totalement zappée, et on revient au bon vieux contrat avec autorisation du maitre et bisou sur la boucle d'oreille. C'est juste totalement honteux parce que cette évolution de la fin de la série me semblait une vraie nécessité logique dans l'évolution de la situation...

Certaines anciennes OST bien sympas sont réutilisées, et s'avèrent d'un meilleur niveau que ce que je crois être des nouvelles: notamment l'OST assez jazzy du début, tandis que l'ED se défend comme il se doit. Reste que c'était sympa d'avoir cette sorte de suite plutôt que les traditionnels OAV inutiles que l'on connait aujourd'hui. On imagine assez bien ce qui peut se passer par la suite: quelque chose dans le même ton. J'apprécie aussi les allusions faites à la notoriété grandissante de l'héroïne de la série, toujours aussi conne, mais toujours aussi attachante au demeurant. Pourtant ce rapide 5e OAV nous donne envie d'en avoir encore plus, mais cette fois sous la forme d'une vraie série, soignée comme la première, et pas "récapitulée" comme ces OAV. Ce qui me fait craindre pour la qualité de la série de 3 OAV de 2008: "Mai Otome: 0"

Bilan: sympa d'avoir une vraie suite, mais elle est trop précipitée pour que l'on retrouve les ingrédients qui ont fait la force de la série mère. Il aurait pourtant été trés facile d'en faire une saison de 12 épisodes sans creux scénaristique. De même, incohérences, retours en arrière et arythmie nuisent fortement à l'ensemble, qui vaut surtout par la prolongation faite d'une série franchement excellente. A voir si vous avez aimé "Mai Otome"

6/10.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [OAV] Mai Otome Zwei

Messagepar Alterfab » 17 Oct 2018, 22:22

cette suite a été pour moi un coup de coeur, bien que comme dit plus haut, certains épisode sont trop condensés.
Un grand plaisir de revoir Nina, moi qui craignais qu'elle soit devenue une maman un an après (oui ça peut paraître bizarre de dire ça sachant que ce ne sont que des gamines de 15 ans mais bon, les moeurs japonais sont différents des nôtres donc ne jugeons pas) mais bien content tout de même.
A mes yeux, ces oav mettent en avant des personnages qui n'ont pas été vraiment traités dans la série comme sarah gallagher (qui à été la kouhai de Mai et Natsuki) ou Ein Lhu (qui a été la senpai de Shizuru et Haruka)
Avatar de l’utilisateur
Alterfab
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 17 Oct 2018, 21:24
Localisation : France-Auvregne-Allier


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités