[Episode] NHK ni Yôkoso !

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, wigame, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Invité » 04 Sep 2012, 23:23

Pour ma part j'ai regarder de loin, je suis un sansvie, accroe aux jeux et ayant des amies de l'engrenage pyramidale, mais cette anime traite ces sujet sérieux avec un humours cinglant!
J'ai adoré!!
Invité
 

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Merendengard » 16 Sep 2012, 22:34

Demain, je reprends les doux chemins de la FAC après 2 ans d'errance dans mes propre vices. Je n'étais pas Hikikomori ou NEET, mais j'avais mes vices disons me conduisant a m'isoler dans un cercle d'ami restrain et a vivre en marge de la société et de la réalité. Pas étonnant que cet série trouve un écho favorable en moi.

Un chef d'oeuvre dirai-je.


Nous somme traîné sans arrêt dans la vie de saito, un Hikikomori et NEET (voir le roi de cette population), qui sera sauvé par sa relation avec une jeune fille, misaki, qui essayera de le sortir de son vice.

Anime plein de rebondisment, allant de gag en gag, de surprise en surprise. Avec ce style graphique fort, des personnages plein de réalité, cette anime nous plonge magnifiquement dans la tourmente du complot de saito. Les personnages sont attachant, la bande son déchire.
Au travers de ses relations avec les autres, saito va apprendre la vie. Leurs relation, en constante évolution décrivent parfaitement les stades de souffrance, sans oublier de bonne référence au star de la psychologie.
Je n'ai pas arreter de rire sur ce manga. Tout y est risible, mais on ne peut s'empecher de se poser des questions sur nous meme, et de ne pas remarquer la réel souffrance des personnages. Un anime qui prend aux tripes!

On regrettera une seul chose.
Spoiler: Voir
Dans cette fin magnifique, ou tout le monde fini par aller mieux, la relation entre Saito et Misaki revient a son point de départ, malgré les péripétie précédente.


Un bon anime, très bon anime. 9.5/10
Modifié en dernier par Merendengard le 18 Sep 2012, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Merendengard
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 28 Août 2012, 20:42

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar l'accro » 17 Sep 2012, 08:07

Merendengard a écrit:Nous somme traîné sans arrêt dans la vie de saito, un Hikikomori et NEET (voir le roi de cette population), qui sera sauvé par sa relation avec une jeune fille, misaki, qui essayera de le sortir de son vice.

Spoiler: Voir
T'a pas bien compris l'histoire là ... elle n’essaie pas du tout de le sortir de sa vie de neet c'est tous le contraire elle est encore plus atteinte que lui niveaux mentale elle cherche une personne qui est plus mal en point qu'elle pour mieux se sentir ..

Merendengard a écrit:Dans cette fin magnifique, ou tout le monde fini par aller mieux

hum.. wouat ??????? o_O
Spoiler: Voir
On a définitivement pas vue le même animé là, ça se finit hyper mal les deux tente de se suicidé et en finale les dernières phrases tourne autours des complots sur les conspiration de la Nhk


Conseil regarde le une deuxième fois' (quand t'a le temps)
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 17 Sep 2012, 17:55, modifié 1 fois.
Raison: utilise les balises spoil
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar mangakam » 17 Sep 2012, 17:18

Utiliser les balises spoil
Spoiler: Voir
Qu'est ce que tu raconte a fin il se raisonne tout les deux donc on peut dire que ça se finisse bien
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6080
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar l'accro » 18 Sep 2012, 18:14

sorry pour le spoil j'ai zapé sur le coup

Spoiler: Voir
Ils se raisonnent, hum ils sont toujours dans le même délire de conspiration, le truc en plus c'est juste qu'ils se sont trouvé et se complaisent tous les deux dans une sorte d'étrange romance/amitier qui tente de résoudre mutuellement leurs problèmes, ça veux pas dire que tous leurs problèmes sont résolu'
J'ai peut-être abusé sur mon com en disant que l'anime se finit "hyper mal" mais bon il ne se finit quand même pas dans une "happy end"

Fin c'est uniquement de mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Merendengard » 18 Sep 2012, 20:40

Je prend le temps de m'expliquer, le premier Quote que tu fais.

Je ne fesais que remprendre l'idée de base après ce que tu raconte dérière en expliquant les raisons réel de leurs rencontre est un spoil mec.


Deuxième Quote.


Je trouve cette fin belle, en globalité, tout les personnages souffre du mal etre chronique dont sont victime beaucoup de japonais. Mais en globalité, les personnages principaux vont mieux et s'accepte mieux. Il en vas de meme pour nos deux tourteraux.

Spoiler: Voir
Deplus l'esprit humain cherche une excuse a ses souffrances, Saito a simplement imagine quelque chose pour empecher Misaki de se sucider.



PS edit : désoler pour mon spoil :bouhh:
Avatar de l’utilisateur
Merendengard
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 28 Août 2012, 20:42

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Biobazard » 25 Sep 2012, 08:41

Connaissez-vous cette sensation? Ce sentiment qui va jusqu'au physique, lorsqu'une série que vous avez adoré se termine? Ce sentiment inexplicable qui rend atrocement triste, capable de vous saper une journée entière? Cette sensation de vide? De manque? Telle la descente après le trip? Cette boule dans l'œsophage qui vous coupe l'appétit? Cette boule a rarement été aussi volumineuse pour moi... J'en suis même venu à reconsidérer mon indépendance vis à vis des mangas (j'ai un témoin!).

Bref, voila pourquoi j'ai adoré cet animé :
Une note : 20 (si l'auteur est shinto, il a à mes yeux accompli le geste parfait et à droit à sa place au nirvana). J'ai énormément aimé.
En bref : Vous connaissez "Les Misérables" d'Hugo? Imaginez la version du XXIème siècle. Eh oui, à notre époque et dans les pays développés, même une personne pauvre n'a pas forcément une vie déplorable et malheureuse. Les "véritables" gens qui n'inspirent que la pitié nous sont exposés ici et le résultat est superbe.
Les + : Indépendant des codes qui encadrent le manga (par exemple, les personnages ne sont pas stéréotypés physiquement), ce qui est déjà un excellent point (Le monde des mangas me fait parfois penser à l'horrible rêve d'un homme, il avait imaginé un monde parfait, où toute les femmes et hommes étaient beaux, forts... avec leurs cheveux blonds et leurs yeux bleus... brrr). Le sujet principal est très bien traité. L'émotion est présente, forte et bien exposée. L'humour est d'excellente qualité. La série n'est ni trop courte, ni trop longue. La fin n'est pas bâclée. Bonne musique (surtout le générique de fin, énorme!). Belle morale.
Les - : J'ai eu du mal à en trouver ^^, mais il y a une chose à dire : bien que l'humour est présent, les sujets traités sont tous très graves et... peut être un peu trop vrais, si vous vous identifiez trop aux protagonistes ou si vous êtes sensibles, gare au bad trip!

Spoiler: Voir
A mon avis, la dernière phrase de cette série signifie que le bonheur des uns fait les malheur des autres et inversement. (notre héros, malheureux, parle d'un complot de NHK et quand il devient heureux, il rentre dans le cercle NHK...).
Modifié en dernier par Avenger le 25 Sep 2012, 08:49, modifié 1 fois.
Raison: Balisation des spoils.
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et fini toujours par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur
Biobazard
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Sep 2012, 00:36
Localisation : Région parisienne

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Ri-Ru » 30 Oct 2012, 19:29

J'avais entendu parler de ce manga il y a quelques années, en 2005/2006 je crois, je pensais que c'était un manga porno ou comme les autres mangas où il y a une super belle fille qui finit par tomber amourer du protagoniste typiquement nul et moche... Finalement, niet !
J'ai commencé à regarder par curiosité et j'ai bien adoré, et regrette de ne s'y être intéressé que 6 ans après. Je rejoins les posts précédents sur certaines choses, il faut avoir atteint un certains âge pour comprendre combien ce manga est criant de vérité, et ça m'a fait terriblement mal tellement je me vois dans ce protagoniste.
Que du vécu :
Rester seul dans sa chambre et remplir sa corbeille avec des mouchoirs à tout va, en fantasmant sur des nanas que l'on sait que l'on ne verra pas dans la vie réel :cry: , Ne pas trouver l'amour de sa vie
Rater ses études universitaires alors que l'on sait que l'on a fait des efforts intenses pour avoir son bac, que l'on sait qu'on vaut quelque chose mais qu'on finit plus bas qu'un type qui a fait cap carrosserie :? ,
Rester dans un chômage qui dure trop longtemps, galèrer pour trouver un job, se lever le matin tout en sachant que c'est encore une journée de perdu, voir les gens travailler qui réussissent et pas soi-même, jusqu'à en être jaloux
Passer tout son temps sur un ordi à jouer à des mmorpg, Se faire critiquer par ses parents parce que l'on ne fout plus rien, Avoir honte d'être un raté jusqu'à arriver à penser au suicide

Quel merde de se faire prendre une claque par un manga de seulement 24 épisode, non ? ...

Quand même, y a certains trucs qui m'a chagriné, l'histoire de sa "sempaï" avec qui il a passé tant d'année à jouer aux cartes avec elle et dont il ne la reverra presque plus, satou qui restera à la fin avec un travail à temps-partiel (pas terrible pour son avenir d'ailleurs) , son pote qui se casse et fait un mariage arrangé grâce à ses parents (super veinard d'ailleurs) et puis sa relation avec "Misaki" où ça ne finit absolument pas en bisou-bisou comme j'aurais aimé l'imaginer.
Bref, une histoire comme l'on aimerait pas que ça se termine ainsi, mais qui rappelle que la vie réelle n'est absolument pas une utopie
Bon comme dis la "sempaï", si tu as 90 % d'efforts et de douleurs, il te restera 10 % de ta vie où tu seras heureux :lol:

Edit : C'est pas sempaï qui le disais c'était misaki plutôt :mrgreen:
Modifié en dernier par Jöül le 30 Oct 2012, 19:43, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des posts
Ri-Ru
 

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar l'accro » 31 Oct 2012, 12:45

Biobazard a écrit:Connaissez-vous cette sensation? Ce sentiment qui va jusqu'au physique, lorsqu'une série que vous avez adoré se termine? Ce sentiment inexplicable qui rend atrocement triste, capable de vous saper une journée entière? Cette sensation de vide? De manque? Telle la descente après le trip? Cette boule dans l'œsophage qui vous coupe l'appétit?

Bien dis c'est très très très rare aussi pour moi d'avoir cette sensation c'est l'un des seules animées qui mais autant détruit le moral de ma vie ..

Les deux dernier com avant le mien explique bien la moral de cette animé totalement épic'
Je conseil à tous les 19/23ans de voir cette anime.
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Nox » 26 Mars 2013, 22:04

J'ai lu en diagonale certains commentaires... J'ai vu cet anime en 2007 je crois, et franchement, c'etait pas la période, etant donné que j'etais en vraie galère à l'époque...

Je rejoins TOTALEMENT tous les commentaires précédents. Cet anime m'a détruit le moral durablement à l'époque. Seul Black Lagoon a pu me faire plus de mal (pour des raisons différentes, qui tiennent plus à "comment quelqu'un comme moi, positif, sociable et tourné vers l'autre, peut il finir par envier le mode de vie et la liberté totale (car la vie n'a plus d'importance) de personnages aussi mauvais, violents et pervers, et qui n'ont plus rien à perdre"). Je mesure mes paroles, ce genre d'anime tient pour moi du pur sadisme... pour peu que vous ayiez cette triste capacité à saisir le non dit qui sous tend les actes posés par un être humain, reflet de ses propres errances.

Arrêtez vous! Ce n'est pas une COMEDIE! C'est un DRAME cru, réaliste, et tellement pertinent qu'il en est dérangeant. Cet anime a été de ceux qui m'ont fait comprendre à quel point les nippons sont incroyablement pertinents quand il s'agit de saisir les vicissitudes de l'âme humaine et de les retranscrire de la manière la plus crue qui soit via une illustration simple et réaliste qui te skotche sur ton fauteuil. Dans la même veine, je noterais aussi la démonstration Dantesque en 3 episodes de la fin d'Evangelion qui m'a carrément fait passer des nuits blanches (j'etais à l'époque sous le choc de voir déballé point par point, étape par étape, le résultat de mes propres réflexions personnelles sur plusieurs années...)

Une légende urbaine nous dit que le QE est cette aptitude qui permet de comprendre tout ce qui n'est pas pragmatique, à commencer par les sentiments d'autrui et l'âme humaine. Si vous êtes à ce point sensible, comme moi, je conseille fortement d'éviter cet anime... C'est une bombe atomique dans tous les sens du terme. Depuis que je l'ai vu, j'évite soigneusement tous les animes estampillés DRAME, à commencer par Clannad (qui pourtant a l'air bien énorme.... *sigh*).

Tellement crédible, trop. Une réalisation presque documentaire qui tiendrait du journal intime mettant le protagoniste totalement à poil. Des personnages qui se tiennent trop bien aussi... Une situation trop réaliste, trés propre aux sociétés modernes, dans lesquelles l'homme n'a jamais été autant isolé, autant soumis à des impératifs, à une vie compliquée. Ou comment l'homme s'est il pourri la vie progressivement en essayant de se la rendre plus simple. Le protagoniste paie le prix de tout cela. Il n'a plus d'espoir, et le plus dément, c'est qu'on finit par le comprendre.

Et Misaki, digne Misaki, tu as bien compris que le seul moyen d'éviter de te considérer comme une pauvre merde, c'est bien de grimper sur les épaules de quelqu'un d'encore plus misérable que toi. Instinct de survie admirable, nauséabond, pervers, qui crispe jusque dans les tripes. Tout se tient, et c'est diablement cru finalement car inscrit dans une réalité moderne, propre à nos sociétés. Là où c'est devenu pervers à mon niveau, c'est que ce qui semble être une simple chronique sociale moderne tire le spectateur vers un parti pris depressif, qu'il le veuille ou non. Comment cet anime y parvient il? Tout simplement grâce au héros. On s'attache et s'identifie toujours au héros dans les animes, et ici, on finit par s'approprier le point de vue désespéré et anxiogène du protagoniste et de Misaki.

Il faut y être préparé, vous êtes prévenu. Bien que je ne doute pas que certains aient la capacité de regarder ce genre de chose de manière totalement détachée. Chance que je n'ai pas... En résumé, c'est un anime tellement bien foutu, tellement pertinent et crédible qu'il frise le chef d'oeuvre du genre. Et c'est bien là qu'est le problème pour moi, car comprendre profondément ce qui sous-tend les actes des personnages fait que des animes comme NHK ou Black Lagoon sont à la perversité psychologique ce que des animes hentai lolicon seraient à la perversité charnelle.

Je sais que je vais loin dans ce commentaire, mais 6 ans aprés l'avoir vu, c'est ce que je ressens rien qu'en voyant l'affiche de l'anime... Quand bien même ma vie ne soit pas si mal que ça...
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar EvilPooka » 17 Mai 2013, 20:16

Bon animé, l'histoire est sympas et pas trop banal sur son genre.
Personnage attachant mais les qualités graphiques sont un peu bof des fois :/
Je met 9/10 et je le conseille a voir.
( Surtout pour ceux qui aiment la musique puuriii puuriii ^^ )
My animelist [EDIT 19/05/2013] : http://myanimelist.net/animelist/EvilPooka
Avatar de l’utilisateur
EvilPooka
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 28 Fév 2013, 00:15
Localisation : Bonne question !

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Anothosth » 25 Mars 2014, 19:49

Un chef d'oeuvre ! 10/10

La raison de tout cela se trouve à 11:53 du premier épisode et ne se terminera qu'à 22:08 du 24ième épisode.

Autre raison :
Spoiler: Voir
( ° ͜ʖ ͡°)‎ ( ° ͜ʖ ͡°)‎ ( ° ͜ʖ ͡°)‎

( ° ͜ʖ ͡°)‎ ( ° ͜ʖ ͡°)‎ ( ° ͜ʖ ͡°)‎

Tellement metal que j'ai composé hier une petite mélodie pour tester une nouvelle structure de la ligne de la batterie et me débarrasser de se satané "ababa ababa odoru akachan ningen !" è___é

Plus sérieusement :
Je n'ai absolument pas aimé les onze première minutes. Ça ressemblait à un manga de fan service avec cet opening très coloré. Mais je lui ai laissé une chance car je voulais savoir ce que voulais dire "Hikikomori". Et il m'a eu parce que j'avais baissé ma garde en sous estimant cet ovni.
J'imagine que je ne suis pas le seul mais j'ai eu une "Misaki" tellement réel et irréel en même temps. Je pourrai jurer encore qu'elle m'aimait mais aussi autant qu'elle se moquait de moi. Et moi je l'aimais mais la détestait en même temps pour ses mensonges. Une relation comme ça n'est pas saine du tout.
Spoiler: Voir
j'aurai aimé une fin moins happy end mais cette fin me va aussi, après tout on ne souhaite pas mal terminer quelqu'un qu'on a aimé.

Cet anime m'a eu par les sentiments (é___+)
et le METAL ! \m/
ABABA ABABA ODORU AKACHAN NINGEN (+___é)

Spoiler: Voir
  ▲
▲ ▲
(Ceci ne sert absolument à rien mais ça reste une triforce)
Spoiler: Voir
Image

Image

Liste d'animes :
Avatar de l’utilisateur
Anothosth
Habitué(e)
 
Message(s) : 64
Enregistré le: 25 Mars 2014, 16:13
Localisation : PACA

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Tyav » 21 Oct 2014, 11:07

Bon. Après ce deuxième visionnage, j'ai eu envie de faire une petite critique de l'anime. Cela ne va pas être chose facile, mais bon.
Pourquoi ça ne va pas être facile ? Parce que cet anime est très certainement hors du commun :

- le dessin : dans NHK, les décors comme le chara design ne sont pas là juste pour faire joli. Il est juste phénoménal de voir la quantité d'informations qu'ils nous apportent, de sentiments qu'ils transportent ... La déformation occasionnel des visages, par exemple, n'est là que pour mieux transporter les sentiments d'un personnage. Et cette utilisation du dessin, c'est vraiment génial.

- la musique : excentrique au possible, qui tend vers des extrémités assez ... extrêmes. Elle est vraiment bien, et colle parfaitement à l'anime, mais je ne veux pas m'y attarder. Ce n'est pas le plus important. ~pururin~

- le SCENARIO : ça, c'est vraiment important. Qui diable aurait pu penser qu'un anime de 24 épisodes sur un hikikomori pouvait être si prenant ? Il est impossible de s'y détacher. Certains voient dans cet anime une comédie ; ce n'en est pas une. C'est un pur drame avec un cynisme assez impressionnant. Il vous emmène dans les tréfonds de la société, vous montre toutes les bassesses, toute la crasse de la psychologie humaine. NHK frappe par son réalisme, qui ressort très crument mais également de manière suggestive. Ne le regardez pas pour vous détendre. Vous vous devez de réfléchir à ce qui y est dit, et faire face à la réalité. Vous vous devez de vous identifier à ces anti-héros, parce que ces personnages qui peuvent sembler très différents de nous ne sont qu'un reflet de nous. Satou, Misaki, Yamasaki, Hitomi ... Tous ces personnages en apparence excentriques sont tellement humains ! Ils croient en une conspiration. Mais cette conspiration dégouline de réalité. Nous en faisons tous partie. Parce que cette conspiration, c'est très certainement la société elle-même. Réfléchissez-y bien ! ;)

Le ton de la critique est assez dramatique, mais je vous met juste dans les conditions pour bien commencer l'anime :) Et bien que mes talents d'écrivain ne soient certes pas exceptionnels, j'espère que ceux qui n'ont pas encore vu ce bijou s'y mette immédiatement, qui vaut bien un 10/10 !
Avatar de l’utilisateur
Tyav
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 23 Mars 2014, 22:35

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar randulphe » 03 Oct 2015, 22:43

j'arrive en trouble fête!! en effet, contrairement aux quasiment 3000 personnes ayant noté l'anime, et tous ceux ayant posté un commentaire, je n'ai pas spécialement apprécié cette animé...
et je dois même reconnaitre être opposé a la plupart des raisons mises en avant.
explication:
la musique: la dessus je suis plutot d'accord sur le fait qu'elle soit bonne, mais pas non plus incroyable comme certains essaie de nous la vendre dans les msg
le dessin: s'il fait passer beaucoup d'informations, plusieurs plans ne m'ont pas convaincu, le dynamisme des proportions pour certaines scènes etait, a mon avis, peu satisfaisant
les personnes: finalement peu developpés, inconstants dans leur attitude, peu charismatiques, leur relations/liens sont parfois tout simplement inexplicable (et ce n'est pas la pseudo explication pour celle entre misaki a satou qui va contenter), ou alors carrément les personnages sont des stéréotype sur patte (cf: le frère de la présidente, le beau père de misaki etc)
le scénario: "il a vraiment plu a des gens dans la salle?" je sais bien que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, m'enfin la quand meme, c'est vraiment pas interressant a suivre... les épisodes 10 à 20 n'ajoutent rien au developpement de l'histoire, ne pas les voir ne perturberai absolument pas la compréhension de celle ci. le topo de départ me paraissait pourtant sympathique et assez original, mais franchement le traitement n'est pas a la hauteur (cf: l'arc avec mouse road... et ch'uis gentil, j'en cite qu'un...). Je ne m'étend pas sur la conclusion, 20 sec de pseudo happy end, juste pour nous rapeller qu'on est dans un gentil animé :D
satou tatsuhiro: IMBUVABLE ce gars. alors on va me dire que justement, ça le rend assez réel d'être torturé blablabla. C'est juste un gros cliché, il est dépendant de tout ces amis, mais quand on en parle il crie et refuse tout simplement de le reconnaitre. il n'est pas drôle, l'évolue pas (et ça c'est dur pour un perso principal d'animé), fait systématiquement les mauvais choix, aucun courage, pas de persévérance/volonté, pas de but/objectif, etc

Bref, vous l'aurez si vous avez réussi a me lire ^^: je n'ai pas vraiment retrouvé les qualités annoncés par les commentaires et la note globale.
c'était bien évidemment mon avis personnel.

regardez plutôt stein;gate, au moins les perso sont bons, et la conclusion vous tiendra en haleine ;)
randulphe
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Oct 2015, 21:57

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar lorino » 10 Déc 2015, 17:02

Contrairement à mon VDD je suis totalement la plupart des avis exprimés au dessus de lui ... un anime qui montre un désespoir assez vertigineux, et qui touchera à mon avis ceux qui arrivent à comprendre au moins en partie les sentiments des personnages.

randulphe a écrit:C'est juste un gros cliché, il est dépendant de tout ces amis, mais quand on en parle il crie et refuse tout simplement de le reconnaitre. il n'est pas drôle, l'évolue pas (et ça c'est dur pour un perso principal d'animé), fait systématiquement les mauvais choix, aucun courage, pas de persévérance/volonté, pas de but/objectif

C'est justement à mon avis un point fort de l'anime, qui arrive à rassembler un très grand nombre de défauts sur un unique protagoniste. Et au contraire je trouve qu'il évolue ! Mais cette évolution est justement très réaliste et donc forcément est faiblement perceptible, ne résout pas tous le problèmes
Spoiler: Voir
mais lui permet de s'en sortir dans une certaine mesure
.
Steins Gate est excellent mais pas du tout sur le même ton !

Un anime qui ne se veut pas complexe et raffiné mais réaliste, dénonciateur, avec tout de même une grande part de tendresse qui apporte un si beau rayon de soleil à ce monde dur d'humains plongés dans le noir ! Un anime assez psychologique et troublant tout de même :koO!:

note : 8.5/10
A voir si vous avez aimé : Phantom: Requiem for the Phantom, (ou aussi peut être ef: A Tale of Memories bien que beaucoup moins noir)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2614
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités