[Episode] Ebichu

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Ebichu

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 16:06

AVERTISSEMENT:

cette série multiplie les allusions graveleuses sans subtilité, voire vulgaires si possible.

Synopsis:

Voici les aventures d'une petite femelle hamster, Ebichu, qui essaie par tous les moyens de faire plaisir à sa maîtresse en faisant le ménage, les courses, la lessive... En clair, un vrai petit hamster à tout faire ! Mais la relation entre elle et sa maîtresse est assez "violente". Dès qu'Ebichu fait une réflexion ou une bêtise, elle se fait frapper. De plus, Ebichu ne comprend pas comment sa maîtresse peut être avec un petit ami comme le sien. Ce dernier en effet ne pense qu’à une seule chose (le sexe, évidemment !) et la trompe sans arrêt. Ebichu déteste ça ! Par dessus tout, Ebichu adore sa maîtresse ! Même si elle, elle ne l'aime pas trop, Ebichu fera tout pour elle...

TITRE ORIGINAL : Oruchuban Ebichu

ANNÉE DE PRODUCTION : 1999

STUDIO : [GAINAX]

GENRES : [COMéDIE] [ECCHI]

AUTEUR : [ITOU RISA]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 9 mins

-Shinigami-

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10528

Re: [Episode] Ebichu

Messagepar Un passant qui passe » 13 Sep 2013, 18:11

Aaah Ebi-chan, pauvre petite Ebi-chan, n'y a-t-il personne pour te dire un mot ? ne serait-ce qu'un commentaire, même maladroit et mal écrit par un otaku prépubère ?
Non, il n'y a que moi visiblement. :wouin:

Chère Ebichu, tes premières paroles choquantes et totalement dénuées de discrétions m'ont séduit dès les premières secondes.
Tes mots toujours crus et inopportuns ont su trouver en ce monde une oreille attentive et un esprit sensible qui sait apprécier les êtres malicieux et obsédés.

Que vient faire cet avertissement public averti qui vient gâcher ton accessibilité à tous !?
Les plus jeunes aussi devraient avoir droit à un peu de toi !
On laisse bien Hamtaro saouler nos gamins avec ses aventures absolument pas intéressantes et Pikachu faire pika-pika !
Shame on you !

Petite Ebichu, devient mon hamster, devient réalité !

À ceux qui se poseraient la question, oui ceci est une déclaration d'affection pour un être qui n'existe pas. L'anime en lui-même est un concentré d'humour graveleux à souhait (sans être lourd) et qui pourtant sonne comme une poésie dont on ne se lasse pas d'entendre toutes les non-subtilités.

Graphiquement c'est très basique, voire brouillon parfois mais ça n'enlève pas le charme des dialogues. D'ailleurs les interprètes sont vraiment excellents et les traductions assez justes.
Chaque épisode dure 8:30 mins (opening compris) et s'avalent en un rien de temps comme des petits fours.

Beaucoup n'aimeront pas malgré tout, tant pis pour eux, il y en aura plus pour moi :mrgreen:
Un passant qui passe
Modérateur

Message(s) : 3820

Messagepar drahus » 17 Mars 2014, 05:33

Perso j'ai pas pu, je ne pourai pas dire si l'anime est bien ou non, graphiquement mon ptit frere de 13 ans dessine mieux que ca...j'avoue j'ai fait game over.
drahus
Habitué(e)

Message(s) : 82

Messagepar c1702 » 04 Août 2014, 23:14

Bonjour,

Ebichu, le hamster de ménage, habite avec sa maîtresse et s'occupe de toutes les tâches ménagères : courses, lessive, cuisine, ménage, etc... Elle adore sa maîtresse qui ne le lui rend pas du tout et qui a une "légère" tendance à la violenter. Il faut dire qu'avec son cerveau de 3 grammes, Ebichu a assez souvent des réflexions malheureuses et/ou mal senties, par exemple quand le couple est en train de faire l'amour...

Au delà du côté comique, il y a certaines dépictions de la vie au Japon assez bien senties : le petit ami qui rentre bourré suite aux soirée avec les collègues, la femme qui commence a prendre de l'âge et qui n'est pas encore mariée, ce genre de choses.

Graphiquement, on est dans un style "crayon shinchan"-esque, donc n'en attendez pas trop. Pour autant, c'est assez efficace.

C'est très drôle même si c'est assez vulgaire quand même (donc à ne pas montrer à des jeunes enfants (*)), ça baise dans presque tous les épisodes (voir (*)), bref, une bonne petite série bien amusante. En plus les épisodes ne durent que 8 minutes 30 dont 1 minute 30 de générique au début, c'est donc suffisament court pour ne pas être trop répétitif. Un bon 8/10 pour moi.

Clément.
c1702
Habitué(e)

Message(s) : 80

Messagepar tsafackjunior » 17 Sep 2016, 10:08

Pauvre Ebichu, ta maitresse te fait tant :tpleur9: et son pétit ami est un :boulet1:.
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
tsafackjunior
Résident(e)

Message(s) : 403

Retour vers Animes