Page 1 sur 1

[Film] Guyver: Hors de Controle

MessagePublié: 10 Avr 2008, 18:07
par AU_bot

Sho Fukamachi et son amie d'enfance, Mizuki, sont sur le chemin du retour de l'école un soir pas comme les autres. En effet, ce soir-là, d'étranges individus armés tentent de récupérer un sac, contenant des armures très spéciales. Ce sac explose et l'une des armures se retrouve sur Shô, qui sans rien demander, se voit ainsi la porter! Ces armures sont appelées "Guyver", sont au nombre de trois et appartiennent à une mystérieuse société du nom de Chronos. Cette dernière ne tarde pas à envoyer des Zoanoïd, de répugnants mutants, pour récupérer l'armure de Sho, non sans avoir préalablement capturer Mizuki!



TITRE ORIGINAL : Kyoushoku Soukou Guyver

ANNÉE DE PRODUCTION : 1986

STUDIOS : [MOVIC] [ANIMATE]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [TAKAYA YOSHIKI [MORIO CHIMI]]

TYPE & DURÉE : 1 OAV 54 mins




-GohanSSJ-



Source: Animeka

Re: [Film] Guyver: Hors de Controle

MessagePublié: 23 Déc 2018, 14:11
par Rei366
Un "actioner" divertissant au style assez "américain" (l'OST, le père noir, certains designs de personnages, etc). Les designs de créatures et armures sont bons, l'action est là, dommage que le tout soit desservi par des dessins moyens et une animation tendant vers le bas alors que le film atteint son pic

Scène de viol totalement hors-sujet incluse.


Divertissement: 3/5
Score: 5/10
Pas mauvais puisqu'il essaie d'offrir ce qu'il a promis, ce film n'en a malheureusement pas tout à fait les moyens.

Re: [Film] Guyver: Hors de Controle

MessagePublié: 23 Déc 2018, 17:17
par amateur d'aéroplanes
Premier ''jet'' de la licence sortie plusieurs années avant la série. En effet, on voit que les scénaristes tente de se dépatouiller avec le manga à leur manière :kgomen1:

Je viens justement de tombé sur le deuxième film live Guyver : La Sentinelle de l'ombre, je vais voir si c'est un nanard comme Mutronics :)

Re: [Film] Guyver: Hors de Controle

MessagePublié: 08 Jan 2019, 13:40
par mona2200
amateur d'aéroplanes a écrit:Premier ''jet'' de la licence sortie plusieurs années avant la série. En effet, on voit que les scénaristes tente de se dépatouiller avec le manga à leur manière :kgomen1:
Je viens justement de tombé sur le deuxième film live Guyver : La Sentinelle de l'ombre, je vais voir si c'est un nanard comme Mutronics :)


C'est un film sensible, touchant, musical, aérien et en même temps lourd de sentiments retenus, de non-dits, de difficultés à être et à dire ce qu'on est et ce qu'on ressent.

Tiens, allez, je n'hésiterai pas à le comparer à des grands films comme mimi wo sumaseba (Si tu tends l'oreille en VF), Omoide poroporo (Souvenirs goutte à goutte) ou l'excellent The garden of Words (Le jardin des mots en VF).

OK, ce n'est que mon avis à chaud, mais bon vous avez compris : évitez de passer à côté de cette petite merveille de délicatesse, s'il vous plait.