[Film] Guyver: Hors de Controle

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Guyver: Hors de Controle

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 18:07


Sho Fukamachi et son amie d'enfance, Mizuki, sont sur le chemin du retour de l'école un soir pas comme les autres. En effet, ce soir-là, d'étranges individus armés tentent de récupérer un sac, contenant des armures très spéciales. Ce sac explose et l'une des armures se retrouve sur Shô, qui sans rien demander, se voit ainsi la porter! Ces armures sont appelées "Guyver", sont au nombre de trois et appartiennent à une mystérieuse société du nom de Chronos. Cette dernière ne tarde pas à envoyer des Zoanoïd, de répugnants mutants, pour récupérer l'armure de Sho, non sans avoir préalablement capturer Mizuki!



TITRE ORIGINAL : Kyoushoku Soukou Guyver

ANNÉE DE PRODUCTION : 1986

STUDIOS : [MOVIC] [ANIMATE]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [TAKAYA YOSHIKI [MORIO CHIMI]]

TYPE & DURÉE : 1 OAV 54 mins




-GohanSSJ-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] Guyver: Hors de Controle

Messagepar Rei366 » 23 Déc 2018, 14:11

Un "actioner" divertissant au style assez "américain" (l'OST, le père noir, certains designs de personnages, etc). Les designs de créatures et armures sont bons, l'action est là, dommage que le tout soit desservi par des dessins moyens et une animation tendant vers le bas alors que le film atteint son pic

Scène de viol totalement hors-sujet incluse.


Divertissement: 3/5
Score: 5/10
Pas mauvais puisqu'il essaie d'offrir ce qu'il a promis, ce film n'en a malheureusement pas tout à fait les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Rei366
Habitué(e)
 
Message(s) : 103
Enregistré le: 18 Juin 2016, 13:13

Re: [Film] Guyver: Hors de Controle

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Déc 2018, 17:17

Premier ''jet'' de la licence sortie plusieurs années avant la série. En effet, on voit que les scénaristes tente de se dépatouiller avec le manga à leur manière :kgomen1:

Je viens justement de tombé sur le deuxième film live Guyver : La Sentinelle de l'ombre, je vais voir si c'est un nanard comme Mutronics :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Film] Guyver: Hors de Controle

Messagepar mona2200 » 08 Jan 2019, 13:40

amateur d'aéroplanes a écrit:Premier ''jet'' de la licence sortie plusieurs années avant la série. En effet, on voit que les scénaristes tente de se dépatouiller avec le manga à leur manière :kgomen1:
Je viens justement de tombé sur le deuxième film live Guyver : La Sentinelle de l'ombre, je vais voir si c'est un nanard comme Mutronics :)


C'est un film sensible, touchant, musical, aérien et en même temps lourd de sentiments retenus, de non-dits, de difficultés à être et à dire ce qu'on est et ce qu'on ressent.

Tiens, allez, je n'hésiterai pas à le comparer à des grands films comme mimi wo sumaseba (Si tu tends l'oreille en VF), Omoide poroporo (Souvenirs goutte à goutte) ou l'excellent The garden of Words (Le jardin des mots en VF).

OK, ce n'est que mon avis à chaud, mais bon vous avez compris : évitez de passer à côté de cette petite merveille de délicatesse, s'il vous plait.
mona2200
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 08 Jan 2019, 13:37


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron