[OAV] Afro Samurai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Afro Samurai

Messagepar AU_bot » 17 Avr 2008, 18:25


Synopsis:

Alors qu'il est encore tout jeune, un jeune afro voit son père mourir sous ses yeux, tué par un dénommé "Justice". Le jeune garçon apprend alors le maniement du sabre, dans le seul et unique but de retrouver la trace de l'assassin de son père pour le venger. Son chemin sera parsemé de rencontres qu'il traitera toutes de la manière ou presque : dans le sang.



TITRE ORIGINAL : Afro Samurai

ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [DRAME]

AUTEUR : [OKAZAKI TAKASHI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 5 OAV 25 mins




-Melkor-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Afro Samurai

Messagepar zébulon » 26 Juil 2014, 14:25

Alors qu'il n'est qu'un enfant, un afro voit son père se faire tuer sous ses yeux. Devenu adulte il n'a qu'une seule obsession se venger, mais il doit pour cela posséder un bandeau qui attire la convoitise d'un grand nombre de personne notament d'une secte qui ne recule devant aucun moyen pour s'en emparer.

Une mini série de cinq oavs qui ne fait pas dans la dentelle ; c'est une histoire de vengeance classique dans laquelle l'action prime avant tout sous forme de combats dantesques trés sanglants bien orchestrés et qui n'ont rien à envier à ceux des x-mens ou autres super héros.
Cependant toute cette ultra violence autant verbale que physique n'empêche pas de développer une histoire construite avec une alternance savament dosé entre le passé du héros et les moments présent qui nous permettent ainsi de mieux découvrir son parcours.
De plus il règne dans cette série une ambiance trés spéciale (je dirai qu'on est proche des délires à la quentin tarantino), avec du rap en générique d'ouverture et des personnages trés atypique comme notre héros, un samouraï afro toujours la clope au bec.
Le design lui aussi reste assez particulier (normal c'est du gonzo) quoique de bonne facture.

Bref une bonne petite série d'action bien sympa à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes la faute à une abondance de combats trés gores accompagnés d'un langage plutot grossier.
note 8/10
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités