[Episode] Neo Angelique Abyss

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Neo Angelique Abyss

Messagepar AU_bot » 08 Mai 2008, 11:03


Synopsis :

L'histoire se déroule sur un continent imaginaire appelé Arcadia. Une jeune fille aspirant à devenir médecin, Angelique, apprend qu'elle est "l'Oeuf de la Reine", c'est à dire l'incarnation actuelle de la légendaire Reine du Cosmos. Lorsque de mystérieuses entités ectoplasmiques appelées Thanatos commencent à envahir le continent, il se trouvera que seule Angelique possédera le pouvoir de les purifier. Mais ses véritables pouvoirs n'étant pas encore réveillés, elle ne peut pas les combattre directement; elle s'alliera donc avec quatre garçons possédant également des pouvoirs, et formeront ensemble le groupe des Chasseurs d'Orbes.



- Kotori -



TITRE ORIGINAL : Neo Angelique Abyss

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [YUMETA COMPANY]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [STUDIO KOEI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Source :
AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10593
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Neo Angelique Abyss

Messagepar zébulon » 23 Août 2012, 18:53

En ce qui concerne cette première saison j'ai un peu envie de dire un gros ouais, bof sans plus.

Le scénario n'est pas trés novateur ; en fait c'est une sorte de harem inversé dans lequel l'héroïne, entourée de quatres beaux gosses tous dévoués à sa personne, doit sauver le monde de vilains monstres tous moches grace à ses pouvoirs ; bref du déjà vu quoi.
Alors niveau ambiance c'est carrément gentillet voir même assez mièvre, à aucun moment on est en stress en ce qui concerne le futur des personnages, on assiste plus à une histoire d'amitié forte que d'amour proprement dite et accessoirement à quelques combats dont la mise en scène reste plutot pauvre ou pathétique au choix.
Quand au déroulement de l'histoire proprement dite il s'avère trés lent, de plus les nombreuses questions posées ne trouvent pas toutes de réponse à la fin de la saison que j'ai trouvé bien trop brutale et ouverte.
Un bon point tout de même pour les dessins trés trés beaux.

Bref, pour moi une série destinée à un public plutot féminin à cause de son ambiance, de ses combats et de son rythme plutot tranquilles, je suivrai la deuxième saison mais uniquement pour connaitre le fin mot de l'histoire.
note 6/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités