[Episode] Hakaba Kitarou

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Hakaba Kitarou

Messagepar AU_bot » 16 Sep 2008, 18:21


Synopsis:

On suit l'histoire de Kitarou, un petit garçon (?), dernier représentant des yokai (esprits démoniaques ou fantômes du folklore japonais) sur Terre.



Il naît en s'extrayant de la terre de la tombe de sa mère (d'où le "Hakaba", cimetière en japonais. Jusque-là, rien de très ragoûtant, mais cela ne va pas s'arranger, ne vous inquiétez pas).

La première rencontre avec son père adoptif lui coûtera un de ses yeux. Mais son VRAI père, "revenu d'entre les morts" (ce qui est assez bizarre pour un esprit fantomatique, mais que voulez-vous, cet anime est tordu) sous la forme d'un œil, le suivra partout dans ses aventures.



C'est un animé assez dérangeant, car entre la cruauté des humains vis-à-vis de Kitarou, et la cruauté de celui-ci envers son peuple d'adoption, on ne sait trop quoi penser. Cette série est classée dans le genre "Horreur", ce qui est grandement justifié, mais il ne faut pas oublier que l'humour (noir) y est omniprésent, et heureusement. On dépasserait autrement facilement les limites du supportable.



TITRE ORIGINAL : Hakaba Kitarou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [TôEI ANIMATION]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]

AUTEUR : [MIZUKI SHIGERU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins




-FioutueGeek-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Hakaba Kitarou

Messagepar zébulon » 05 Nov 2012, 18:21

L'histoire d'un jeune garçon, dernier descendant d'une race d'esprit, qui n'a d'autre choix que de vivre au coté des humains.
Une série pas vraiment passionnante, plutot poussive, sans grande évolution et au ton assez immature ;
de plus niveau horreur rien de bien flippant ni même d'angoissant et encore moins de dérangeant comme le suggère le résumé d'entête, d'ailleurs je recommande vivement à celui qui l'a écrit de regarder l'excellente deuxième saison de "jigoku shojo" (visible également sur le site d'anime ultime) qui possède un scénario à des année lumière de celui développé dans cette série ; en fait c'est tellement grandguignolesque qu'au mieux ça en devient comique ou au pire pathétique.
Pour moi seul une paire d'épisodes vers la fin réussissent péniblement à remonter le niveau scénaristique mais encore faut il y arriver.
En ce qui conserne le graphisme c'est trés spécial et assez moyen surtout au niveau des décors et des couleurs ; quand au générique d'ouverture c'est tout simplement un des pire que j'ai vu.

Bref pour moi une série fantastique extrèmement décevante plutot réservé à un public jeune je dirais ; un bon conseil pour ceux qui voudraient quand même se lancer là dedans, regardez les trois premiers épisodes et si vous accrochez pas inutile d'aller plus loin vous ne perdrez rien.
note 3/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Hakaba Kitarou

Messagepar Neko Magica » 28 Mai 2013, 02:12

Alors Hakaba Kitaro, je trouve que les graphismes et les colorisation donnent un charme envoûtant à l'ensemble de la série pas de couleurs flash etc ... Et à la fois sombre et de second degré. Les protagonistes humains sont cupides, naïfs, peureux.. Zébulon, c'est peut être pas ta tasse de thé, mais à vrai dire je le trouve pas si nul que ça, Kitaro est un classique au japon qui a popularisé les yôkai et il y a eu beaucoup d'adaptation de Kitaro, même des jeux et film ( qu'il faut que je regarde d'ailleurs ).
Bref, si je venais a comparé Hakaba Kitaro, à ses autres adaptation comme " Gegege no Kitaro " ou il se bat pour protégé lui et ses amis les humains des yôkai malfaisants et les renvoyés dans le monde d'ou il viennent, personnellement dans l'univers-ci Kitaro dispose de pouvoirs à la astoboy (rire), comme les cheveux aiguilles, les sandales télécommandées ou bien de choc électrique et bien sûr sa veste magique, en résumé " Gegege no Kitaro " est bien une adaptation qui vise un public jeune donc jusque là pas de problème il fait partie des anime : aventure, surnaturel et comédie. Par contre la ou tu te trompes c'est que Hakaba Kitaro et une adaptation qui viendra juste après celle de " Gegege no Kitaro " et d'un ton beaucoup plus noir et glauque qui amènera quand même respecté le manga lui même ou on suit kitaro désabusé par la nature humaine, difficile de montrer au enfants ce que cache réellement l'histoire tu crois pas ?
Tu peux donc barré cette série e la lecture enfantine je suppose, car elle reflète une réalité. Shigeru Mizuki dans son manga associe l'humour et le macabre ( typique d'un tim burton on dirait ), riant de la mort et se moquant des hommes. Un talent unique et propre à l'artiste qui comme je l'ai dit a révolutionné le genre du folklore japonais. J'invite les gens, malgré tout à regarder la série, même si cela ne plaît pas à tout le monde :k^^>>: .
Neko Magica
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 21 Août 2012, 19:28

Re: [Episode] Hakaba Kitarou

Messagepar Dôji Rinne » 29 Mai 2013, 15:28

J'ai vu entièrement Hakaba Kitaro. C'est un excellent animé. :wgnaha:

J'aime beaucoup l'opening, presque au niveau de celui de Lupin III: Mine Fujiko to iu onna. En fait, l'ambiance est très semblable, mais de façon plus grotesque, désabusée et surnaturelle.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron