[Episode] Angel Heart

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Angel Heart

Messagepar AU_bot » 30 Oct 2008, 07:50

Cette série est licenciée !


Angel Heart se déroule dans un monde parallèle à City Hunter. L'histoire débute avec Glass Heart, une jeune adolescente de 15 ans, formée pour être une machine à tuer au compte de la mafia taiwanaise. Celle-ci n'en pouvant plus de cette vie de tueuse décide de mettre fin à ses jours, mais pour sauver sa vie, cette organisation doit absolument lui trouver et lui transplanter un nouveau c½ur. Dans le même temps, le couple Ryo et Kaori devait se marier, mais malheureusement pour eux, Kaori décède dans un accident de voiture. On apprend que son coeur pourrait sauver la vie de quelqu'un d'autre. Au cours de l'acheminement du c½ur de Kaori pour une transplantation, son c½ur sera volé par la mafia taiwanaise afin que Glass Heart puisse de nouveau vivre grâce à ce c½ur. Celle-ci se réveille un an plus tard, mais étrangement, elle va ressentir tous les souvenirs de Kaori et les émotions éprouvées par Kaori. Elle décide de partir à la recherche de Ryo en semant une certaine pagaille sur son passage...
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Angel Heart

Messagepar jeshone » 24 Nov 2008, 18:48

j'ai été agreablement surpris par cette suite de ryo (j'aime cet anime pour son cotê déjanté)c'est une très belle histoire qui ne ressemble en rien au style precedent on voit un ryo sensible et tendre même si parfois son cotê pervers ressort j'ai beaucoup aimé
Image
By jeshone at 2008-11-26
Image
Avatar de l’utilisateur
jeshone
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 15 Nov 2008, 08:34
Localisation : Ajaccio (Corse)

Re: [Episode] Angel Heart

Messagepar mecanotox » 24 Nov 2008, 19:20

Je n'ai vu que cette série, mais elle m'a vraiment taper à l'oeil ^^ lol. L'histoire est superbe entre humour, amour et ambiance calme type Bebop. cette anime est superbe. Je le conseille à tous le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: [Episode] Angel Heart

Messagepar Fëanor » 10 Déc 2008, 22:18

Si tu n'as pas vu les city hunter je te les conseille vivement mecanotox, si tu as aimé Angel heart tu vas aussi aimé ;)
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: [Episode] Angel Heart

Messagepar zébulon » 25 Fév 2013, 17:40

Une série que j'ai vu il y a une paire d'année déjà et qui m'a laissé un trés bon souvenir ; c'est pourquoi je me devais de lui rendre hommage même si cet avis risque passer plutot inaperçu car cette série licenciée n'est pas dispo sur le site.

Impossible de faire la critique de cette série sans faire une comparaison avec city hunter ; d'abord parce que c'est une sorte de suite et qu'on y retrouve la plupart des personnages, donc il vaut mieux avoir vu quelques épisodes de la série mère pour apprécié complètement angel heart ; ensuite parce que sur le fond on y reprend le même déroulement, une fois de plus notre détective privé et son entourage se retrouvent confrontés à diverses organisations mafieuses, il va de soit que l'action prime avant tout autre chose et qu'angel heart se décompose en arc plus ou moins long selon l'enquète du moment.
Mais là où city hunter développait une ambiance de déconnade permanente avec ce héros pervers à souhait qui court après les jolies filles ; celle d'angel heart change du tout au tout car même si on retrouve quelques passages droles ou délirants elle reste beaucoup plus axée sur le coté dramatique des situations, on découvre les différents personnages sous un autre jour totalement occulté dans la série mère, beaucoup plus sensibles et enclins à la mélancolie face aux évènements, en fait c'est surtout la relation ambigue père-fille de Ryo et de Glass heart couplée au souvenir permanent et récurant de la mort de Kaori qui donne ce sentiment de tristesse permanent lors de passages émouvant à souhait renforcés par des musiques de toute beauté (je me rapelle d'une fin d'épisode où Ryo porte glass heart sur son dos et semble parler à travers elle à son amour défaut, là franchement j'avais failli verser une larme).

Bref une excellente série à voir en complément de l'autre, le design est trés bon, les histoires pleines d'action et de tristesses tiennent parfaitement la route et les musiques sont de toute beauté ; que demander de plus ?
note : 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités