[Episode] Baccano!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Baccano!

Messagepar AU_bot » 02 Fév 2009, 07:51

Cette série est licenciée !


1711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les rongent.



New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessein de plusieurs personne va se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10634
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Baccano!

Messagepar zébulon » 10 Mars 2015, 21:39

Une prise d'otage dans un train qui vire au carnage, une guerre des gangs, une jeune fille à la recherche de son frère, une enquête journalistique, immortalité, tels sont les thèmes abordés dans cette série.
Nous suivons le parcours d'une dizaine de personnages dont le destin ne va cesser de s'entrecroiser tout au long de trois histoires distinctes mais complémentaires qui se déroulent en 1930, 31, 32 et 1711.

Pour moi il s'agit là d'une trés bonne série d'une qualité et d'une densité scénaristique importante mais dont on ne peut aprécier la juste valeur que lors du visionage de l'intégralité de l'oeuvre car les auteurs ont choisi de nous conter trois histoires qui s'entrecroisent dans un désordre le plus complet.
Cela entraine certes un suspence insoutenable mais surtout une extrème confusion pendant pratiquement tout le premier tiers des épisodes de la série.
Aussi passé ce délai et si vous avez le cerveau bien accroché, vous pourez commencer à recoler les morceaux d'une série en tout point remarquable.
De plus toujours grace à cette richesse scénaristique et à ce foisonement de personnages hétéroclites l'ensemble permet d'aborder une grande diversité de genre : action, mystère, fantastique, gore, aventure et même comédie.
Enfin le design est de toute beauté et les ost trés jazz bien sympa collent parfaitement à la période historique abordée.

Bref une trés bonne série au scénario dense et d'une qualité remarquable dont le seul défaut reste ce manque de lisibilité dans le premier tiers des épisodes.
note 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron