[Episode] Futakoi alternative

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Futakoi alternative

Messagepar AU_bot » 11 Mars 2009, 20:05


Futakoi et Futakoi Alternative n'ont aucun rapport !!! C'est une autre histoire, avec d'autres personnages, qui reprend juste la même idée, un homme et plusieurs jumelles, d'où le terme "alternative". On peut parfaitement regarder la deuxième saison sans avoir vu la première.



TITRE ORIGINAL : Futakoi Alternative

ANNÉE DE PRODUCTION : 2005

STUDIO : [UFOTABLE]

GENRE : [AMOUR & AMITIé] [Action]

AUTEURS : [FUTABA HINA] [SASAKI MUTSUMI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Futakoi alternative

Messagepar amateur d'aéroplanes » 08 Avr 2013, 01:16

On peut rajouter dans genre [Action] dans cette serie ou se mêle détectives, yakusa et monstre même si cela n'est pas du tout sérieux :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Futakoi alternative

Messagepar Auralice » 26 Oct 2022, 13:22

Alors là, grosse claque ! Je ne m'y attendais clairement pas. J'avais commencé par regarder "Futakoi" même si techniquement, les deux animes n'ont aucun lien entre eux à part certains personnages. Futakoi m'avait plu mais sans me marquer pour autant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette version alternative. Autant dire que, dès le premier épisode, j'étais perdue. Le premier épisode vous laisse à peine le temps de respirer et aime vous faire tourner la tête sans ménagement. Tout va assez vite et s'enchaîne à une vitesse telle qu'on a à peine le temps de faire la connaissance de quelques personnages et de comprendre à peu près ce qu'il s'y passe. J'étais dubitative à l'idée de poursuivre mais j'ai quand même voulu accorder une deuxième chance à cet anime. Et que j'ai bien fait ! Dès le deuxième épisode, j'ai senti là où cet anime voulait en venir. J'ai ressenti une atmosphère et des émotions que le premier épisode n'avait pas encore su m'insuffler de part sa folie. Les graphismes et l'animation sont d'une qualité époustouflante pour l'époque (2005, je tiens à le rappeler). Les plans, les scènes comiques, les scènes où il ne se passe rien, les silences, les moments plus contemplatifs... C'est une bouffée d'air frais ! C'est pour ça que j'ai une préférence toute particulière pour les animes diffusés à cette époque-là. Je trouve qu'ils ont encore chose de particulier, quelque chose qu'on ne retrouve plus dans la plupart des animes que je peux voir aujourd'hui. Cet anime peut faire rire, sourire ou pleurer d'une seconde à l'autre, il est imprévisible. Futakoi Alternative est une perle qui fait pour moi partie des meilleures découvertes que j'ai pu faire.
Avatar de l’utilisateur
Auralice
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 13 Nov 2021, 10:30

Re: [Episode] Futakoi alternative

Messagepar amateur d'aéroplanes » 29 Oct 2022, 07:00

Auralice a écrit:Alors là, grosse claque !


Et ben, vous remontez des souvenirs à la surface, je ne me rappelait plus du titre de cette histoire que j'avais apprécié l'époque.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités