[Episode] Umineko no Naku Koro ni

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Umineko no Naku Koro ni

Messagepar ShinAtsuki » 09 Sep 2012, 15:03

Umineko n'est pas une adaptation d'Higurashi !
Ce sont juste "presque" deux séries totalement différentes. Il y a cependant quelques références entre les deux. Mais le scénario en lui même n'a aucun rapport avec Higurashi. Umineko en soit est pas mal, mais ne dépasse pas Higurashi, du moins c'est ce que je pense.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Souva' » 09 Sep 2012, 21:49

Higurashi, je l'ai pas trouvé super super, jusqu'à ce que j'arrive dans les derniers épisodes. C'était bluffant !! Fin absolument magistrale !!

Autre anime adapté d'un VN by Ryukishi, je m'attendais au même genre de fin épique. Pas déçu non plus. (Si on peut appeler le dernier épisode d'Umineko une "fin")

Petite préférence pour Higurashi mais son petit frère tient la barre relativement haute aussi. Bref, pour peu que vous n'ayez pas une âme trop sensible, ces animes sont deux incontournables de la Japanimation.

PS : L'aspect théorique de l'anime m'a enchanté, j'ai admiré les joutes d'hypothèses et j'ai aussi bien aimé la notion de magie très particulière et peu commune qui est dépeinte pendant ces 26 épisodes troublants.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar Merendengard » 14 Sep 2012, 19:23

;Un anime Gore comme on les aimes!

Le char design est bon, le scénario tordu a souhait. Et pour couronner le tout, les opening et ending tue, tout simplement.

Plus sérieusement, en dehors de tout sa, il faut être fan de ce type de développement, sinon la récurrence des actions entreprises par les personnages reste lassante. Néanmoins tout cela est rattrapé par un scénario bien ficelé et mener rondement tout au long de l'anime. Un anime a voir, avec plein de rebondissement, tenant en halène le spectateur qui se croirai presque assis en plein milieu d'une fête macabre dans il serait le prochain plat.

On regrettera plusieurs choses, une fin bâclé, (comme si tout ses effort n'avais servi a rien...), et un manque flagrant de développement entres les personnages dit "joueur".

Cela étant dit, cela vaut bien 8/10 :Youpi4:
Merendengard
Petit leech

Message(s) : 17

Messagepar Yata12 » 23 Sep 2012, 03:36

Merendengard a écrit:;Un anime Gore comme on les aimes!

Le char design est bon, le scénario tordu a souhait. Et pour couronner le tout, les opening et ending tue, tout simplement.

Plus sérieusement, en dehors de tout sa, il faut être fan de ce type de développement, sinon la récurrence des actions entreprises par les personnages reste lassante. Néanmoins tout cela est rattrapé par un scénario bien ficelé et mener rondement tout au long de l'anime. Un anime a voir, avec plein de rebondissement, tenant en halène le spectateur qui se croirai presque assis en plein milieu d'une fête macabre dans il serait le prochain plat.

On regrettera plusieurs choses, une fin bâclé, (comme si tout ses effort n'avais servi a rien...), et un manque flagrant de développement entres les personnages dit "joueur".

Cela étant dit, cela vaut bien 8/10 :Youpi4:

En fait, nous savons qu'il y aurait du y avoir une saison 2 pour conclure de bonne façon comme avec Higurashi. Or, cette suite n'est apparemment pas disponible et ne sortira peut-être jamais. Cependant, il vous est possible de lire la suite en manga et donc d'avoir les réponses aux nombreuses questions de la saison 1.
Yata12
Touriste

Message(s) : 31

Messagepar Yata12 » 23 Sep 2012, 03:41

Snow-white a écrit:J'ai regarder la S1 de Higurashi et j'ai abandonné à l'épisode 3 de la S2 je n'es pas vraiment aimer par rapport pour moi à Umineko qui est largement mieux ^^ Après sa dépend de ces goûts

Effectivement, car pour ma part, Higurashi a bien mieux exploité son potentiel en creusant les divers scénarios possibles, ce qui nous permet de rester intrigué sans perte d'intérêt. Ceci dit, j'ai adoré les deux séries bien que je trouve Umineko infini et laissant beaucoup trop de questions sans réponse.
Yata12
Touriste

Message(s) : 31

Messagepar Vince » 23 Sep 2012, 11:32

Et encore, Higurahi Kai apportait la solution au mystère, ce que ne fait pas Umineko. Alors oui, on aura droit à des réponses mais en ce qui concerne le mystère principal, c'est au lecteur de se forger sa propre opinion.

"Don't think too hard or you'll get a headache".
Image
Vince
Touriste

Message(s) : 43

Messagepar Nekoyashiki-san » 02 Nov 2012, 18:09

Salut ! Anime super en tous points, si ce n'est la fin qui nous laisse sur notre faim.
Sinon une hypothèse pour la dernière question à la fin :
Si on regarde les yeux de Battler, de son grand-père et de ses parents on voit qu'ils sont différents et qu'il a les mêmes yeux que Béatrice. La sorcière serait donc sa mère, d'où sa résistance à la magie et l'intérêt Béatrice pour lui, son acharnement à le convaincre et le laisser en vie.
"Il y a de la lumière en ce monde parce qu'il y a des chats..."
Nekoyashiki-san
Petit leech

Message(s) : 8

Messagepar Agathas » 06 Nov 2012, 09:49

Très bon anime que j'ai regardé récemment. J'ai beaucoup aimé les moments de confrontation entre Béatrice et Battler. Il est vrai que la fin est un peu frustrante mais si comme il est dit plus haut c'est l'arc des question c'est un peu normal. Après le côté sanglant, ouais c'est peut-être pas mettre entre toutes les mains. Mais après c'est catalogué dans horreur. Ah j'aime les horreurs ! Sinon, j'ai pensé la même chose que toi Nokoyashiki-san ! Cependant de là à en être certaine... Je terminerai par dire qu'il faut faire fonctionner son cerveau ici, car tout ne vous est pas donné sur un plateau d'argent, beaucoup de chose doivent être déduite par vous.
Agathas
Résident(e)

Message(s) : 196

Messagepar Devilnico83 » 15 Nov 2012, 13:45

Je le regarde pour la seconde fois tellement qu'il est génial, d'après moi l'hyppothèse de Nekoyashiki-san n'est pas vraiment valide, pour plusieurs raisons :

- tout d'abord Béatrice est censée avoir le même âge que Kinzo et par conséquent ne peut pas être la mère de Battler
- sachant que Rudolph n'a pas les yeux bleux et que la femme qui l'accompagne n'est pas la mère biologique de Battler (Battler peut avoir les yeux de sa défunte mère)
-troisième argument : Béatrice n'a pas les cheveux roux et ne peut pas être une maitresse de Rudolph qui en ignorait sa réel existence (il pensait à une légende ou une blague de son père)
-et enfin il y a d'autres possibilités pour que Béatrice veux lui faire avoir l'existence des sorcières et ainsi expliquer son acharnement, comme la solitude (jusqu'à présent elle n'avait aucun adversaire capable de l'affronter d'égal à égal et qui ne croyait pas en ses pouvoirs magiques)

voilà ce qui explique le fait que la supposition de Neko' n'est pas valide selon moi et enfin j'ai une question pour Anime-Ultime : Est-il possible d'avoir les OAV de cette série ? si ce n'est pas le cas ce n'est rien e chercherai.

Merci beaucoup pour ce magnifique anime, je le re-dis encore, il est génial !! :Youpi4:
Modifié en dernier par Avenger le 15 Nov 2012, 16:45, modifié 1 fois.
Raison: Balisation des spoils.
Devilnico83

Messagepar Boethia » 15 Nov 2012, 16:33

Putain les gens faite gaffe aux spoils quoi... C'est nimp' a ce niveau là...
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :

ImageImage

Image
Boethia
Célébrité

Message(s) : 1358
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Messagepar Kusauie » 28 Déc 2012, 22:27

j'aime bien umineko, on retrouve bien l'esprit du VN de 7th expansion, je dirait même que l'anime est plus un support visuel du VN qu'une oeuvre à part. il m'est d'avis qu'il faut jouer ou au moins avoir jouer au VN pour apprécier pleinement Umineko. Il en est d'ailleurs de même pour Higurashi.
Kusauie
Habitué(e)

Message(s) : 138

Messagepar Boethia » 28 Déc 2012, 22:33

Il en est d'ailleurs de même pour Higurashi.

Je suis tout à fait d'accord :) D'ailleurs une saison 3 d'higurashi est prévu pour 2013 :) Je ferai une news à ce sujet très bientôt ^^
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :

ImageImage

Image
Boethia
Célébrité

Message(s) : 1358
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Messagepar Pandora » 28 Fév 2013, 13:11

J'adore cet anime! C'est sanglant mais j'adore!
Image
Pandora
Habitué(e)

Message(s) : 52

Messagepar Sashimi-San » 28 Fév 2013, 18:47

J'aime bien umineko, mais je préfère quand même higurashi no naku koro ni, niveau histoire et niveau charisme des personnages.. Je pense que ça peut se voir ^^'
Les animes c'est la vie !! \(^_^)/

ImageImage
Sashimi-San
Habitué(e)

Message(s) : 144

Messagepar anksu » 16 Juin 2013, 23:10

Pour le moment je viens de commencer l’anime, on vas dire qu'il m'intrigue plutôt que j’accroche.

Par contre je tiens a signalé que pour la version full hd, sur certain épisode il y as plusieurs piste audio, une est celle de l'animé et l'autre une sorte de commentaire ou je ne sais quoi qui dure tous le long de l'épisode.
ce qui est plutôt dérangeant quand certain lecteur lit les deux en même temps, mais j'ai réussi a me débrouiller (vlc marche bien pour ce genre de soucis).

je tenais juste a le signaler si cela intéresser quelqu'un ^^
ImageImage
anksu
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar Oshizu » 23 Juil 2013, 00:01

Cet Animé est vraiment bien je l'ai beaucoup aimé, j'ai surtout aimé le personnage Maria avec ses Hu~ et sa personnalités :3. cet Animé fait partie des mes préféré :3 (Higurashi No Naku Ni du même auteur aussi bien sûr).
Nyaaa ~ :'( Même si l'Animé est fini j'aurais aimer qu'il y est une suite :(
Oshizu
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar Yamete Kudasai! » 26 Juil 2013, 16:43

Rien à dire sur cet animé.. Ah si juste une chose, je l'adore tout comme Higurashi no Naku Koro ni ! :kyahoo:
J'ai une petite question pour celui qui arrivera à y répondre: Est-ce que quelqu'un sait si il y a ( ou qu'il y aura ) une saison 2 en animé ( Umineko no Naku Koro ni Chiru ) ?
Et j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a 26 épisodes en FHD mais qu'en qualité normale il y en a 27, un OAV qu'il n'y a pas en FHD ? Désolé j'ai pas eu le temps de regarder.. :kgomen1:

PS: Je recommande cet animé à tout les amateurs d’Énigme/Policier/Horreur ! :khii!:
Si les crapauds avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les cou***es en sautant sur les rochers...
Yamete Kudasai!
Petit leech

Message(s) : 8

Messagepar Rigetsu » 04 Août 2013, 13:37

Un de mes coups de coeur ! Un opening qui déchire , une histoire qui déchire , des personnages qui déchire ! ( et bien sadique en plus :wgnaha: )

Yamete Kudasai! a écrit:
J'ai une petite question pour celui qui arrivera à y répondre: Est-ce que quelqu'un sait si il y a ( ou qu'il y aura ) une saison 2 en animé ( Umineko no Naku Koro ni Chiru ) ?

Non normalement il n'y aura pas de suite prévu . Ou en tout cas , pas que je sache !
Rigetsu
Habitué(e)

Message(s) : 68

Messagepar Olex » 04 Août 2013, 16:44

Rigetsu a écrit:Un de mes coups de coeur ! Un opening qui déchire , une histoire qui déchire , des personnages qui déchire ! ( et bien sadique en plus :wgnaha: )

Yamete Kudasai! a écrit:

Non normalement il n'y aura pas de suite prévu . Ou en tout cas , pas que je sache !

L'anime a fait un bide au Japon, cela m'étonnerait que l'on ait une suite... DEEN est trop occupé par Higurashi Outbreak en ce moment :mrgreen:
Olex
Résident(e)

Message(s) : 337

Messagepar Syfer » 04 Août 2013, 17:31

Je ne savais pas que l'animé avait bidé à ce point. Pourtant, vu le succès du Sound Novel et les diverses déclinaisons en autres médias (le manga notamment), je pensais plutôt que l'animé avait rencontré un certain succès.
Image
Syfer
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2531

PrécédentSuivant

Retour vers Animes