[Episode] Umineko no Naku Koro ni

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Umineko no Naku Koro ni

Messagepar _Gordon » 03 Jan 2014, 21:26

ce manga fais grandement penser au célèbre roman d’Agatha Christie (auteur de hercule poireaut) "Dix petit nègres":la comptine,les meurtre qui semble impossible ext...
_Gordon
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar Dôji Rinne » 16 Jan 2014, 18:32

Je prends enfin le temps de regarder ce célèbre animé. Je n'aime pas trop l'horreur / suspens / enquête, par ce qu'en général les gens y sont un peu cruches. Au moins il y a du vrai fantastique là-dedans, au moins au début, je ne sais pas pour la suite, mais c'est la meilleure façon d'exploiter le cabalisme, la goétie et compagnie.

Malheureusement, non seulement les personnages sont cruches, mais en plus les adultes Ushiromiya sont tous des rascales : nan mais regardez moi ces corniauds se disputer pour l'héritage... tss...

Et puis franchement, il en a du culot le pépère Ushiromiya de se dire japonais en étant autant à fond dans la culture occidentale. Ils ont même pas un seul katana sur leur île, les seules armes sont un fusil tout pourri et des trucs improvisés... et puis tout d'abord, pourquoi ce type vit-il ? A-t-il un autre but dans la vie que de simplement accumuler des richesses superflues et de ressusciter un mort ?

Par exemple, dans l'épisode 4, ils font une erreur énorme en séparant tout le monde. L'épitaphe annonce 3 trois morts, il faut donc attendre un peu. La solution la plus simple ça aurait de garder tout le monde dans le bureau. La plus tordue, ça aurait été de tuée cette petite conne de sorte à contrer la prophétie d'office et prendre l'initiative psychologique. En tous cas, aucun des quatre qui se sont fais exilés n'auraient constitués des suspects vraissemblable, à la limite Genji aurait été le plus douteux mais c'est tout : vous imaginez la petite vieille ou le gros médecin commettre tous ces meurtres ? Après avoir calmé tout le monde et cherché un moyen pour que tout le monde puisse s'installer dans le bureau, j'aurais cherché d'éventuels passages secrets dans le bureau. Puis, monté un tour de garde de deux personnes au lieu d'une. Puis, au lever du jour, chercher la cachette de l'or. Ou pas d'ailleurs.

Et puis il y a l'appel téléphonique... quand quelqu'un vous joue ce genre de tour pour vous effrayer, il y a une manière très simple de contre-carrer, et c'est : "What's up ?!" En hurlant "WAZAAAAAAAAAA !!!" dans le téléphone, j'aurais cloué son claque-merde à la gamine. :wgnaha:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Dôji Rinne
Résident(e)

Message(s) : 682

Messagepar Gambatte » 27 Août 2014, 15:03

Merci Doji Rinne pour ton spoil , tu m'as casser la moitié du suspens
donne ton avis mais soit moins pertinent sur les détails de l'animé,
tu nous coupes l'herbe sous le pied !!! PAS COOL ça !!!
:k¬.¬:
-
l'intrigue est vraiment pas mal, j'aime beaucoup...
mais après quelques épisodes ... jusque ep.5 , j’étais à fond dedans...
ensuite... :ku.u: ... j'ai finis par décrocher à 10... trop de chipotage à mon goût
Gambatte
Petit leech

Message(s) : 13

Messagepar Otaku35 » 28 Jan 2016, 13:17

je viens de finir cette animée et pour dire vrai je n'ai jamais etiat aussi enchanté !
Un jeux de survie assez originale !
Otaku35
Habitué(e)

Message(s) : 97

Messagepar Shalltear » 08 Mars 2016, 22:16

Histoire vraiment originale. Très peu d'animés sont aussi mature que celui-ci parce qu'il faut bien suivre.
Je me suis très rapidement pris au jeu pour essayer de résoudre l'énigme avec le personnage principal.
Je dirais que cet animé est très "immersif".

Dommage que la série a subit trop peu d'audiences et qu'aucune suite ne sera réalisé.
Shalltear
Touriste

Message(s) : 40

Messagepar mangakam » 08 Mars 2016, 22:31

Dommage que la série a subit trop peu d'audiences et qu'aucune suite ne sera réalisé.

En partie si, tu n'a pas vu les Oavs ils sont la suite de la série.
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Shalltear » 08 Mars 2016, 22:34

mangakam a écrit:

En partie si, tu n'a pas vu les Oavs ils sont la suite de la série.

Ha faudrait que je regarde ça alors, j'avais pas trop cherché non plus.
Merci.
Shalltear
Touriste

Message(s) : 40

Messagepar mangakam » 09 Mars 2016, 03:36

Ah désolé j'avais mal lu l'anime en question , il n'y'a pas d'oav juste cette série tu a raison.
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Kusauie » 31 Mai 2016, 01:37

Pour ceux que ça intéresse (je pense qu'il y en a) les arcs questions de Umineko seront disponible sur steam a partir du 6 juillet 2016.

le tout avec des sprites retravaillés avec possibilité d'utilisé les sprites originaux si vous voulez (comme pour les arcs de higurashi déjà dispo sur steam). Perso j'aime pas trop les originaux, à les voir on comprend que le dessin n'était pas le point fort de 07th Expansion, et que tout le succès repose sur l'écriture.
Kusauie
Habitué(e)

Message(s) : 138

Précédent

Retour vers Animes