[Episode] Bakemonogatari

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Miyuki » 11 Jan 2012, 08:40

Les Teams anglaises ont sorti le premier épisode de Nise'.

Si Dybex licencie, la série sera dispo sur daylimotion non?
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Message(s) : 1239

Messagepar xelogelion » 11 Jan 2012, 10:26

normalement oui ^^
"Tout le monde a un manga qui lui est destiné."
Image
Spoiler: Voir

Image
xelogelion
Touriste

Message(s) : 46

Messagepar taka no baka chii » 17 Jan 2012, 04:49

:dance: cet anime a tout pour plaires :dance:
taka no baka chii
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar Kitakami » 26 Jan 2012, 12:33

Un animé assez spéciale et hors du commun je l'avoue (après les premiers épisodes j'ai failli décrocher).
Après s'être plongé dans l'ambiance de l'anime (assez lugubre et glauque mais ont finis par s'y attacher) et comme il a été dit plus haut il ce passe quelque chose d'étrange (une petite voix intérieur qui dit "continue de regarder tu vas passer à côté de quelque chose de grand") et c'est la vérité que ce soit le scénario ou visuellement c'est énorme.

Un seul mot pour finir "Persévérance" et vous allez découvrir une perle rare..
Kitakami
Petit leech

Message(s) : 13

Messagepar yonulosora » 21 Avr 2012, 19:31

bakemonogatari est licencié ? par qui ?
yonulosora

Messagepar mjeff » 21 Avr 2012, 23:06

Dybex
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar Baddreams » 16 Août 2012, 01:51

Salut à tous ^^

Oui je relance un peu se post car je suis un grand fan de bakemonogatari que je connais maintenant depuis très longtemps. Mais étant fan j'ai bien entendu les vidéos sur mon disque dur mouahahah xD.
Mais voila j'ai un soucis j'ai plusieurs épisodes en qualité vraiment mais vraiment mauvaise et je n'arrive pas du tout à trouver en ddl car il a été licencié =(. si quelqu'un connait quelque chose je veux bien être au courant.

J'ai vue aussi qu'il avait annoncé une sortie DVD de bakemonogatari dans le courant 2012 donc si quelqu'un à des infos dessus je veux bien le savoir ^^ car on est presque à la fin de l'année j'ai envie de dire et si il sort je l'achète de suite !

voila merci pour vos futur réponse ;)
Bad.
Baddreams
Touriste

Message(s) : 34

Messagepar Miyuki » 19 Août 2012, 09:55

Bha les seules infos c'est ça, assez maigres comme infos, d'autant plus que on va arriver fin 2012.

J'pense que ça sortira en même temps que Mawaru Penguindrum qui est prévu pour novembre (même si c'est pas le même éditeur)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Message(s) : 1239

Messagepar ShinAtsuki » 19 Août 2012, 21:25

Après deux ans à lutter pour finir cet animé, je le fini enfin aujourd'hui.

Donc oui, j'ai mis deux ans à le regarder, d'un côté j'ai vu les 2 premiers épisodes, je n'ai pas accroché.
J'ai ensuite repris quelques temps après, et j'ai regardé jusqu'à l'épisode 6 en me disant (pourquoi tellement de gens aiment ?)
J'ai fini par reprendre une dernière fois il y a quelques jours et j'ai enfin pu le finir.

Donc oui, pour me forcer, je me suis forcé, et c'est très rare que je le fasse pour un animé (si vous voyez ma MAL le nombre de dropped...). Est-ce que le fait de me forcer à finir cet animé en valait la peine ?

Très franchement oui.
Malgré que je peux dire explicitement que je n'ai pas aimé, il en vaut la peine d'être regardé. Il faut le voir, une des références de l'animation japonaise, une belle oeuvre. Mais une oeuvre qui ne s'adapte pas forcément selon les goûts des gens.
Subjectivement, je dirai que cet animé est de la merde
Objectivement, je dirai que cet animé est une oeuvre à ne pas manquer.
Et en restant en toute objectivité, je vais vous dire pourquoi il doit être vu: il est spécial et parce que cet animé à un style particulier que les autre animé n'ont pas, un truc qui fait réagir le public.
Parce qu'il est différent des autres il doit être vu mais parce qu'il est différent des autres, on peut ne pas aimer cette différence.

Maintenant de façon subjectif, je peux dire que l'animé n'était pas vraiment à mon goût.
Au niveau des scènes j'ai pas aimé. Le style que met en place l'auteur est différent, tous ce que disent les personnages sont plus ou moins représenté par des images, et personnellement, ces phases là me font mal à la tête au bout d'un moment. Les textes qui défilent avec pleins de choses, je m'y perds et j'ai pas envie de faire pause à chaque fois pour lire ce qu'il y a écrit. (Oui, nous les otaku, on est des flemmards x))
Et c'est surtout sur ce point là, que je n'ai pas pu accrocher 2 fois l'animé.

Concernant le scénario, on parle de "monstres" (Bakemonogatari = Histoire de monstre"), on parle donc de choses surnaturelles, de malédiction et toute sorte de chose qui sort de l'ordinaire. Moi j'ai plutôt bien aimé, on a une histoire simple qui nous prend pas trop la tête et assez entrainante.
Les personnages sont bien, et là je parle surtout de Senjougahara qui, pour une fois est un personnage pas du tout stéréotypé, plus du type étrange, mais qui a un charisme particulier qui plait. Malheureusement on la voit que très peu, seulement vers le début de l'animé. Le reste sont quelques passages.
Les musiques sont pas mal, un opening pour chaque personnage, et un opening "principal" qui est bien, mais dont je n'aime pas vraiment les images (une agrapheuse qui se "promène" .. muai.. peut mieux faire :/)
Le chara-design est l'une des raisons qui m'a poussé à vouloir re-regarder l'animé à mainte reprise. J'ai adoré, les détails ont bien été implanté, que ce soit au niveau de coin de l'oeil, coin de la bouche, les plis des vêtements etc.. Malgré que ce soit dommage que certaines scènes sont représenté de façon abstraite.

Bref, sur ma MAL j'ai noté 6, si vous aimez pas le style un peu abstrait, représentation d'image etc.. (un peu à la Mawaru Peguindrum) passez votre chemin (ou faites le fou comme moi et forcez vous !).
Objectivement je noterais l'animé 8/10 voir 9. Une belle oeuvre, on peut voir qu'ils ont pas chômé les gens et que y'a de la créativité derrière tout ça.
A voir ce serais-ce que pour avoir au moins de la culture otakienne. ;)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Précédent

Retour vers Animes