[Episode] Bakemonogatari

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Bakemonogatari

Messagepar AU_bot » 14 Mars 2010, 10:07


Synopsis:



Koyomi Araragi, un lycéen de troisième année, réussit à réchapper d'une attaque de vampire avec l'aide de Meme Oshino, un homme étrange résidant dans une construction abandonnée. Quoiqu'étant sauvé du vampirisme et maintenant un homme nouveau, plusieurs effets secondaires comme des capacités de guérison surhumaines et la vision améliorée reste toujours. Quand même, Araragi essaye de vivre la vie d'un étudiant normal, avec l'aide de la déléguée de classe, Tsubasa Hanekawa.



Un jour, quand sa camarade Hitagi Senjougahara tombe dans les escaliers et que Araragi la rattrape en plein vol, il se rend compte que cette jeune femme est anormalement légère. Malgré les protestations de Senjougahara, Araragi insiste pour l'aider, décidant d'enrôler Oshino, l'homme qui l'avait autrefois aidé à se sortir de sa situation fâcheuse.



Bakemonogatari suit Araragi, un "humain" qui essaye d'aider ceux qui souffrent de maladies surnaturelles.



TITRE ORIGINAL : Bakemonogatari

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIOS : [SHAFT]

GENRES : [COMéDIE] [ROMANCE] [ECCHI]

AUTEUR : [PEACH-PIT]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 15 EPS 25 mins




Source: Nautiljon
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar zinzobin » 17 Mars 2010, 15:20

Génial ! Le peu que j'ai vu de cet anime était vraiment impressionant. Ce qui frappe au premier abord est le soin apporté au dessin ainsi que l'ambiance qui y règne.
Mais je n'ai pu voir que les deux premiers épisodes. Je suis donc ravi de retrouver Bakemonogatari sur anime-ultime (impatient de voir les épisodes suivants).
Merci !
zinzobin
 

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar boombo » 17 Mars 2010, 18:59

Ne t' inquiet pas zinzobin^^, les autres arrivent dans la soirée :D
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar 22vlalesflic » 08 Nov 2010, 16:51

L'accroche dès le premier épisode est extraordinaire. Dommage que le rhytme baisse après l'épisode 5. Très drôle en tout cas, des dialogues qui pétillent, ça fait plaisir ;)
22vlalesflic
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 08 Nov 2010, 16:49

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar soso » 07 Jan 2011, 04:50

Un anime assez particulière de par son graphisme plutôt épuré et ses changement de plan / coupure fréquente voir trop fréquente sur certain épisode (évitez l'ep 3 ou 4 si vous êtes épileptique c'est un coup à vous déclenchez une crise ^^"). Côté musique ça se laisse écoutez, certaine musique d'ambiance sont d'ailleurs bien choisie.

Pour l'histoire en elle ne vous fiez pas à l'opening du 1er épisode et non plus au petit résumé, c'est plus une suite d'histoire dans la quelle le personnage principal va aidé différente personne ayant a faire avec de drôle phénomène.

Donc voilà on aime ou pas, pour ma par j'ai fini par apprécié après quelque épisode (les 1er épisode peuvent être difficile pour les yeux X_X)
Modifié en dernier par soso le 09 Juin 2011, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar noir_ecaille » 08 Juin 2011, 23:40

Aimer ou ne pas aimer... Là est l'impression -- à coup sûr très forte ^^

Pour les adeptes de Mushishi, c'est un bon délire à prendre au second voire troisième degré et un hommage à la tradition japonaise, qui consacre une bonne partie de sa culture populaire à ce que l'auteur a très justement baptisé par jeu de mots "Bakemonogatari".

Déjanté parce qu'impitoyable avec son public, cet anime se laisse découvrir pour qui a le courage de sa patience. L'histoire est terriblement attachante mine de rien, et on en vient à s'absorber dans le suivi de cette très courte série d'histoires plus ou moins mystiques/mythiques (= monogatari) à base de bakemono (= fantômes, spectres, esprits...). L'animation... vous prend au collet ! vous balance contre le mur, vous évide de vos tripes... puis vous les sert avec une sauce assortie sortie tout droit des cuisines d'un grand chef trois étoiles. Avec une tige de persil rouge pour la couleur.

Bref, à déguster en connaisseur... ou en aventurier :D
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Loonys » 13 Nov 2011, 08:42

Un montage original, où toute l'histoire prend du poids grâce à ce rythme. on voit rarement ça!

Bien sûr il faut s'adapter à cette différence avec les autres mangas, mais une chose est sûre j'ai adoré je me suis fait toute la série d'un coup
Loonys
 

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Mereck » 16 Nov 2011, 21:19

Un animé assez spécial, mais aussi un des meilleurs animés qu'il m'ait été donné de voir.

L'ambiance est très atypique avec l'absence complète de "figurants". Les décors sont en effet vide de personnages, mais avec la musique et l'ambiance des histoires, on est comblé. En fait, je crois même que la présence de figurants aurait très certainement gâché tout l'animé.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la gamine perdue (je ne spoilerai pas).
Le décor est magnifiquement vide et inanimé ce qui permet un énorme contraste idéal pour cette histoire.
Dans la première histoire, le sentiment à la fois de vide (léger) et d'oppression (lourdeur - par l'intermédiaire de couleurs chaudes) est parfait.

Et c'est la même chose pour les autres histoires : les décors changent mais correspondent parfaitement aux histoires.


Bref, un magnifique animé qui risque malgré tout de ne pas plaire à tout le monde tellement il est unique en son genre.
Mereck
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 07 Sep 2011, 07:07

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Dustdevil » 17 Nov 2011, 22:44

La mise en scène me fait énormément penser à Sayonara Zetsubou sensei...la voix du héros aussi...

Sinon anime très étrange, mais qui m'a l'air passionnant!
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Umbra Metum » 23 Déc 2011, 19:32

J'aime beaucoup aimé car un style complètement différent des autre animes qu'il met été donner de voir mais l'absence d'une suite ma un peu contrarié car on ne connais rien de certain personnage
Image
Avatar de l’utilisateur
Umbra Metum
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 23 Déc 2011, 01:25
Localisation : In LQB

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar MeinShieru » 23 Déc 2011, 19:38

Je voudrais tous vous remercier pour cette magnifiques série ! Belle intrigue, magnifique graphisme, incroyables musiques !
MeinShieru
 

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar wigame » 23 Déc 2011, 19:38

si je me souvient bien il y'a une suite et un film aussi dans l'ordre:
s1: http://anime.icotaku.com/animes/bakemon ... tions.html
film: http://anime.icotaku.com/animes/kizumon ... tions.html
s2: http://anime.icotaku.com/animes/nisemon ... tions.html

je ne l'ai pas encore regarder mais d'après icotaku c'est la suite :wink:
Image

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wigame
Célébrité
 
Message(s) : 1385
Enregistré le: 01 Août 2011, 16:56
Localisation : devant mon ordi ^^

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar MeinShieru » 23 Déc 2011, 19:39

Merci, je vais aller voir !
MeinShieru
 

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Miyuki » 28 Déc 2011, 12:55

Je me suis lancé dans le premier épisode, je vois les 10 premières minutes: ... J'arrivais même pas à déterminer ce que je regardais!

Sur le coup je m'inquiète de ce sur quoi je suis tombé, mais je finis quand même l'épisode.

Et en fait, je sais pas pourquoi, mais ça m'a laissé une impression qui me laisse penser que ça va être du lourd! Je sens que je vais aimer! Je sais pas pourquoi, mais je le sais!

En tout cas, graphiquement et tout, c'est super d'avoir un anime qui se démarque, ça change du stye qu'on voit d'habitude. Réussir à accrocher les gens avec un début aussi atypique, faut le faire!
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar MeinShieru » 28 Déc 2011, 18:59

Tu commences à le critiquer, regardes-le en entier !^^
MeinShieru
 

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Miyuki » 01 Jan 2012, 16:16

J'ai pas critiqué!

"Sur le coup je m'inquiète de ce sur quoi je suis tombé, mais je finis quand même l'épisode.

Et en fait [...]"

C'pas une critique en fin de compte, c'était l'évolution de mon avis sur la série 8)

Sinon, je suis à l'ep 5/6, ça me plait toujours autant. C'est hyper original comme série! On dirait un mouvement de dadaïsme (je dis dadaïsme comme j'aurais pû sortir n'importe quel autre mouvement, juste 'dada' c'est classe comme mot, huhu) dans les animés, des mots un peu partout, des dialogues qui ne prennent de sens qu'à l'épisode suivant...

Et pourtant ça plait :)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar MeinShieru » 01 Jan 2012, 16:22

Moi, ce qui m'as surtout plu, c'est le graphisme qui n'est pas habituel !^^
sinon, l'histoire est pas mal aussi, mais avec le mouvement "bit-lit" de twilight, on a presque marre des vampires, c'est pour ça qu'il y'en a qui passent un peu a coté ...
MeinShieru
 

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar Miyuki » 01 Jan 2012, 20:44

J'ai pas vu Twilight (et je compte pas le voir, huhu); mais pour l'histoire de vampires, l'anime tourne plus généralement autour du surnaturel en général que des vampires en particulier.

J'adore les arcs du début, c'est bien la première fois que j'entends parler de ça: des divinités crabes, des escargots... Le retournement du 1er arc (escargot) est assez inattendu. Franchement je trouve que le scénario général est plus qu'original. Allié aux graphismes et aux petites carac' (les mots partout, etc...) ça rend vraiment la série monstrueusement bien!

Sinon, j'ai désespéremment cherché, mais ya pas un "je t'aime" qui sort dans un des 5 premiers épisodes? Ou alors j'ai rêvé? J'étais sûr que c'était sorti, mais impossible à retrouver ._.

Edit: Au fait, je trouve perso' que l'illu' présentée colle pas trop, et vous?

Edit2: Diable, a mon habitude sur ce genre de series, un épisode par jour. Avant dernier la, demain le dernier!! Fichtre!! Cet anime est-il en train de détrôner Ano Hana et devenir mon anime préfère? x)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar noir_ecaille » 10 Jan 2012, 22:57

Pitié ! Trouvez-moi un stream ou un ddl de Kizumonogatari et de Nisemonogatari ! T_T

La préquelle ne peut qu'être bien -- on va enfin connaître l'histoire de Shinobu -- et j'ai confiance dans la séquelle aussi. Si l'animation se montre à la hauteur de Bakemonogatari, ça va être mémorable :D
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Episode] Bakemonogatari

Messagepar xelogelion » 10 Jan 2012, 23:02

pour Nisemonogatari c est pour bientôt car il est sortie le 7 au japon mais le problème c est que je croie qu il sera dispo en simulcast chez Dybex après en téléchargement j en ai aucune idée et ce qui et du film j en sais pas plus moi ^^
"Tout le monde a un manga qui lui est destiné."
Image
Spoiler: Voir

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
xelogelion
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 28 Déc 2011, 19:01

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron