[Episode] Kaichou wa Maid-sama

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar shARPII » 06 Mai 2012, 20:32

Je suis d'accord que l'anime peut sembler long mais il ne faut surtout pas s'arrêter à l'anime et LIRE le manga. Malheureusement l'histoire a été mal répartie et je trouve le manga beaucoup plus intéressant même si l'anime était pas si mal que ça. Franchement la suite vaut le coup après faut être motivé (je peux prendre aussi comme exemple Suzuka qui sans la suite en manga serait bien pauvre).

PS : d'accord pou skip beat mais la fin est merdique enfin faut lire le manga quoi xD (et je l'ai pas trouvé :p et comme y a pas de saison 2 :( mais c'est un bon anime)
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar mjeff » 06 Mai 2012, 22:18

moi j'dis, les clichés il faut syfer (bref j'ai abandonné l'anime à l'épisode 17) et je partage ton avis, Usui fait 1 pas en avant, et Misaki en fait 3 en arrière, c'est le tango de l'indécision mdr Si elle ne fait rien pour faire avancer les choses alors que lui au contraire s'y prend méga bien quand même... Peut-être c'est le jeu de la vie :) faudrait au moins 365épisodes avant qu'une chose ne se concrétise ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar noir_ecaille » 08 Mai 2012, 13:16

Si vous voulez des trucs réalistes, faut pas regarder des shoujo ni des shounen. Passez aux josei et seinen :D

Bien sûr qu'il y a des clichés très shoujotisant -- C'EST un shoujo. Alors que skip beat c'est un josei. Pas étonnant que ça n'ait pas la même saveur.

En même temps, moi à part le pseudo-triangle amoureux (comme je DÉTESTE ces inutilités, sauf à en faire le thème principal) j'ai apprécié cette série en anime et surtout en manga. Les personnages n'ont pas tous une psychologie réaliste, qu'importe. Laissons faire l'ambiance et un brin de rigolade. C'est "moche" de dire ça, mais il ne faut pas en attendre plus que pour n'importe quel shoujo -- à part que j'adore le côté trempé voire intransigeant du tempérament de Misaki ^^

Puis justement, je trouve ça particulièrement drôle quand Misaki est confrontée à cet idéal masculin que les filles réclament à corps et à cris. Que feriez-vous si vous aviez à vos côté l'amant tellement parfait que vous en venez à vous sentir dépassé(e), alors même que vous n'aimez pas être rien moins qu'égal(e) voire supérieur(e) ? De quoi devenir dingue, entre la frustration de ne pas y arriver, et l'impossibilité de dire "non". Le "je-t'aime/je-te-déteste" de Misaki est croustillant, ironique à souhait :D
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Syfer » 08 Mai 2012, 13:32

C'est pas la question du réalisme Noir_Ecaille ^^ Si on voulait des trucs réalistes, je pense qu'on ne pourrait même pas regarder d'animé ou lire de manga. Moi mon problème, c'est que l'on m'a rabattu les oreilles comme quoi Maid Sama était vraiment LE shojo qui sortait des sentiers battu, avec vraiment quelque chose de personnel. Au final, c'est vrai que les 1ers épisodes donnent l'illusion que l'animé dispose effectivement d'éléments particulièrement intéressant.

Alors bien entendu, je ne suis pas complètement barré, si je regarde un shojo, je m'attends à retrouver les pilliers du genre avec des bishojos et un univers feutré. Mais quand au final, il ne reste qu'un shojo totalement banal, sans véritablement rien de nouveau, obligatoirement ça énerve, surtout quand tu pensais (à tord, après tout on ne devrait pas écouter ce que dises les autres) être en face d'un animé exceptionnel.

Je ne cherche pas à rallier les gens à ma pensée et je conseille de voir cet animé pour se forger sa propre opinion (la seule qui compte)^^ Après tout si Maid Sama dispose d'autant de fan c'est qu'il a forcément des qualités qui lui sont propres. Il n'empêche que pour moi, la frustration aura été grande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Alice » 08 Mai 2012, 17:20

Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires !

En fait l'expression faciale, en regardant Kaichou pourrait passer de ça :) à ... ça :cry:
Les graphismes sont super. Là dessus rien à dire, c'est vraiment un délice pour les yeux. Mais franchement... un peu d'imagination bon sang !!! Le scénario était pourtant si bien partit !!!! ><
Cet anime est une déception dans le sens où c'est un véritable nid à clichés ! Comme l'avait fait remarqué Syfer d'ailleurs.
Ok la fille super intelligente, dynamique et misandre c'est bien. Très bien même ! Puisque ça casse avec les gamines débiles qui vivent dans un monde bien rose et chou à la crème. Pour être franche, j'ai adoré son côté anti mec ! Par contre... Usui. Comment dire.... :nrv:
C'est quoi ce cliché du mec parfait ! Soit disant que c'est le rêve de toutes les nanas ?! Mon œil oui !
En fait j'ai bien aimé son côté un peu blasé. Mais bizarrement, dés que l'anime cherche à le rendre classe, et bien ça foirait pour donner une adéquation aussi dérangeante qu'un canard champion de karaté.
J'ai eu un petit espoir à l'épisode où il se fait bobo, en me disant "ah enfin un instant de faiblesse !" et bien non, monsieur reste "classe". C'est du racisme envers les gens normaux ! Et entre parenthèse, se casser les deux bras en tombant de cette façon me semble aussi impossible que de dormir sur ses deux oreilles, mais passons...

Un autre point qui m'a dérangée : le laissé aller de Misaki. Cette fille a du caractère, et ça se voit. Sa façon de repousser Usui lors des premiers épisodes est plutôt satisfaisante. Mais après... pourquoi se dégonfler comme ça ? Personnellement, même si l'anime est censé relater une histoire d'amour, je n'ai ressenti aucun sentiment de ce genre. Du côté d'Usui, c'est plutôt du vice : une espèce de besoin inconscient de conquérir une fille de son niveau moral et physique, qu'il identifie comme de l'amour. Du côté de Misaki, c'est de l'acceptation. De la résignation même, alliée à une forme de dépendance.
Donc conclusion : arrêtez de rêver les filles ! :lol:

Voilà.
Sinon dans les aspects positifs, j'ai bien aimé l'ambiance du lycée, même si c'était très stéréotypé, et celle entre les employées du café, très solidaire et chaleureuse, malgré un petit beug : la manager. Elle n'était pas censée avoir la trentaine ?

Kaichou est donc un anime qui se laisse regarder, mais sans plus.
Par contre, je me joins à syfer pour recommander Skip Beat ! C'est un régal ! La fin est peut être pourrie, mais qu'est ce que c'est cool de la voir étrangler le type qu'elle déteste le plus au monde !!
by iNobody : une rose violette
Avatar de l’utilisateur
Alice
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 08 Mai 2012, 16:41
Localisation : Quelque part, France

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar shARPII » 08 Mai 2012, 19:28

Oula elle est remontée alice pour son premier post xD (hésite pas à aller te présenter accessoirement :p)
Pour te répondre, la fin de skip beat n'est pas pourrie dans le sens où ce n'est pas la fin xD faut lire la suite en manga qui continue l'histoire. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu une deuxième saison derrière parce que ça me paraissait pas trop mal comme anime.
Un anime qui m'avait a peu près plu et dont j'ai adoré la suite en manga, c'est suzuka. C'est un shojo de sport licencié il y a un bon mois maintenant et qui est très sympathique. Et même si l'histoire s'arrête en plein milieu, le manga termine bien l'histoire et je suis pas déçu de l'avoir lu ^^ enfin bref pour revenir à kaichou, je sais pas pourquoi j'en ai gardé un bon souvenir même si j'ai accordé qu'il était bien trop long, ça traine en longueur j'ai pas aimé ça non plus donc c'est pas spécialement un anime que je recommanderai. Je suis d'accord qu'au début le mec me gonflait bien comme il faut en tout cas xD Bref pour moi ça se regarde, c'est amusant par moment mais c'est trop long à certains passages et c'est bien dommage. C'est pour ça que je me rabat bien facilement sur un Shuffle! ou comme a dit Alice, Skip beat, Amagami SS, Suzuka...
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar mjeff » 08 Mai 2012, 19:42

Allez pour toutes celles et ceux qui en ont eu marre de Kaichou, il y a une excellente série sur AU : Itazura Na Kiss qui a le mérite AU MOINS de bénéficier d'une histoire qui avance! Même si à première vue l'anime paraît tout classique, il faut s'accrocher un peu au début puis ça devient vite une drogue :)

/fin du hs.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Alice » 08 Mai 2012, 20:48

Oui c'est vrai que j'y suis allée un peu fort :roll: Mais sans regret !
Et effectivement j'aurai dut me présenter ! Mais tellement remonter contre Kaichou wa maid sama, j'en ai oublié les bonnes manières, et la rubrique présentation ! :lol:
Pour Skip Beat, je parlais uniquement de la fin (provisoire j'espère) de l'anime, sinon j'ai bien sûr continué en manga, et franchement j'adore !

Kaichou... bon j'avoue que ce n'était pas déplaisant, et j'ai surtout regarder parce que l'anime dégageait pas mal de dynamisme et d'optimisme. C'est un bon point à ne certainement pas négliger. Après, ça reste un shojo, donc même s'il en a déçu beaucoup, on ne peut pas dire qu'il ne respecte pas les attentes du genre... Après, je ne peux pas réellement juger... ce n'est tellement pas fait pour moi ! Mais beaucoup de passage méritaient tout de même le coup d'oeil ! Je pense notamment à la scène où Misaki se fait agressée et qu' Usui s'apprête à la sauver : la tête qu'il tire en la voyant se débrouiller seule est assez épique !

Un anime style shojo que j'avais bien aimé par contre c'était saiunkoku monogatari. Quelques clichés mais sans plus, et des passages très très bien pensé ! Franchement je le conseille vivement à tous ceux qui sont en panne d'animes et dégoutés des shojo.

Itazura Na Kiss...connait pas mais ça à l'air cool ! Merci mjeff pour la conseil ! :wink:
by iNobody : une rose violette
Avatar de l’utilisateur
Alice
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 08 Mai 2012, 16:41
Localisation : Quelque part, France

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar shARPII » 08 Mai 2012, 22:19

@Alice Je confirme pour Itazura Na kiss à voir absolument si tu aimes les shojo!
Je vais jeter un oeil sur saiunkoku voir à quoi ça ressemble :p
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Alice » 08 Mai 2012, 23:00

Petit conseil si tu veux regarder saiunkoku : ne te fie pas au graphisme, qui ne laisse présager qu'un shojo rose bonbon ! En fait c'est un anime qui date déjà un peu, ce qui peut expliquer certains trucs. Mais sinon c'est franchement bien ^^
by iNobody : une rose violette
Avatar de l’utilisateur
Alice
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 08 Mai 2012, 16:41
Localisation : Quelque part, France

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Syfer » 08 Mai 2012, 23:07

Désolé de faire mon rabas joie, mais essayez de discuter de l'animé qui est lié à cette section de commentaires pour éviter de blinder le topic. Je sais que vous n'avez pas fais beaucoup de HS mais mieux vaut prévenir que guérir ;)

Merci d'avance ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar vlanoussa » 22 Juil 2012, 22:24

bonjour y'aura-t-il une saison 2 s'il vous plait ???
vlanoussa
 

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar noir_ecaille » 25 Juil 2012, 07:22

J'ai cru lire que oui (quelque part dans ce topic).
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar shARPII » 26 Juil 2012, 11:40

vlanoussa a écrit:bonjour y'aura-t-il une saison 2 s'il vous plait ???


Airgear a écrit:Kaichou wa Maid-Sama!, Saison 2 ???

Après avoir chercher pendant deux longues heures, je te répond pour l'anime Kaichou wa Maid-Sama!.

Je n'ai pas trouvé grand chose à part des rumeurs de saison 2 faites par des fans qui disent qu'elle sortirai en Avril 2011. On est en 2012, et toujours rien.
Il n'y a rien sur animenetwork, et encore moins de choses sur le site officiel de l'anime. Leurs dernières news sont :

Mise à jour 10/05/2011 :
Mise à jour blog personnel!
Partagez votre BD avec le DVD10!

Pour te dire que ça remonte à loin ...
Ce n'est pas une information sûr à 100%, car il n'y a pas beaucoup de sources. Par contre, si une saison deux est prête à sortir, nombres de team de fansub vont la sous-titrés.

Pour l'instant, ce qui est sorti de l'anime, c'est donc 26 épisodes et une OAV.
Pour le chapitre, cela se termine au 69 ( Volume 13 ), il est sorti ce matin en Anglais.

Ce qui veut dire que le manga papier continue de sortir. Possibilité de saison deux, mais toujours une supposition, malheureusement.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar IKUTOZERO » 30 Juil 2012, 17:50

Spoiler: Voir
C'est un exellent manga! Je crois bien que je vais achetées les bouquins! C'est mignon et trop marrant. :D J'aime bien dans l'épisode 15; Usui il dit à Misaki "Je peux te voliée ?" haha! j'ai rigolo un bon 10minutes toute seule comme une conne!! :dance:
Modifié en dernier par Avenger le 30 Juil 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Raison: Spoil d'après un rapport
IKUTO&ZERO
IKUTOZERO
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 23 Mai 2012, 12:59

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Jaw » 01 Août 2012, 13:00

Un de mes manga préféré sans doute... le fait de suivre l'histoire d'un "pseudo" couple en toute apparence parfaite donne réellement un côté comique... puis je dois avouer que voir le héros être doué dans tous les domaines ma rendus accros à son histoire!
Image
Mort au bout du chemin...
Spoiler: Voir
rose je-te-l'offre-contre-ta-volonté par Yanashi
rose kawaii/ rose club d'entraide par willystorm77
rose de l'envol par Milla Maxwell
rose de la destiné/ rose tu a fail/ rose de l'espoir par nightwear
rose hum...zzzzZZZZzzzz par Andalex
rose du sacrifice par Harmonie

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaw
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 28 Juil 2012, 20:06
Localisation : En Sologne je suppose...

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar kyubitsuki hatsune » 02 Août 2012, 18:09

j'adore se manga téllement que je l'adore que je l'est regarder 3 fois et la sa va etre ma 4 fois et je crois que je vais encore et encore le regarder. = )
Avatar de l’utilisateur
kyubitsuki hatsune
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 01 Août 2012, 17:48

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Agathas » 08 Août 2012, 15:04

j'ai lut ce manga et regardé l'anime. Si je peux vous donnez un conseil c'est de au moins de reprendre le manga au niveau de la fin de l'anime il est vraiment bien et c'est l'un de mes préférés et l'un des seul que je suis allée lire après avoir regardé l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Agathas
Résident(e)
 
Message(s) : 196
Enregistré le: 08 Août 2012, 02:03
Localisation : devant un anime !

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Manga A » 26 Août 2012, 12:14

Nooooooooooooooooooon!Pourquoi c'est déja fini!!!!!!Cet anime est super!Il y a une saison deux?
Manga A
 

Re: [Episode] Kaichou wa Maid-sama

Messagepar mjeff » 26 Août 2012, 15:55

Manga A a écrit:Nooooooooooooooooooon!Pourquoi c'est déja fini!!!!!!Cet anime est super!Il y a une saison deux?

tu peux lire un peu plus haut :roll:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités