[Episode] Heroman

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Heroman

Messagepar AU_bot » 16 Mai 2010, 08:40


Synopsis :



Joey Jones, un garçon plutôt ordinaire vivant avec sa grand-mère, travaille sans jamais se plaindre pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille. À côté de cela, il se prend des raclées tous les jours par l'équipe de football de son école. Un jour, par un concours de circonstances, il se retrouve en possession d'un mini robot à commande vocale complètement détruit. Très doué de ses mains notre jeune héros le répare, mais durant un orage étrange le robot change et prend vie. Une vraie bénédiction pour une planète sur le point d'être attaquée par des extraterrestres destructeurs de cinq mètres de haut. Notre héros devra prendre ses responsabilités, et apprendre à contrôler Heroman pour sauver la Terre et les gens qu'il aime.



-Luxus-



TITRE ORIGINAL : HEROMAN

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [BONES]

GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [CYBER & MECHA]

AUTEUR : [LEE STAN]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins




Source :
AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Heroman

Messagepar Zoolu » 21 Mars 2012, 12:03

Voila un anime assez particulier en fait, l'un des rares ne situant pas son héros (sans mauvais jeu de mots!) sur l'archipel Nippon.
En fait on se pose la question de savoir s'il ne s'agit pas d'un comic américain sauce japonaise surement du à la présence de Stan Lee en tant qu'auteur (pour rappel Stan Lee est l'un des pères fondateurs des comics américain avec entre-autre Marvel Comics).

Le dessin est plutôt réussi (il ressemble vachement à du Bakuman!), l'animation très fluide et heureusement pour un style de ce genre.

Une curiosité à mes yeux, pourtant le Background n'a rien d'extraordinaire, il serait même plutôt basique mais ça se regarde bien entre deux séries :) .

8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoolu
Résident(e)
 
Message(s) : 153
Enregistré le: 29 Fév 2012, 01:46
Localisation : Nantes

Re: [Episode] Heroman

Messagepar mjeff » 21 Mars 2012, 16:28

des animes dont le héros n'est pas japonais... Rareté !!!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Heroman

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Avr 2012, 23:26

Est ce que les 5 premiers épisodes seront disponible an streaming ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Heroman

Messagepar mangakam » 04 Avr 2012, 23:30

900 fichier re uper donc a encoder et mettre en streaming ,1 fichier met 45 minute pour ce mettre en streaming donc fait le calcul amateur d'aéroplanes
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Heroman

Messagepar mjeff » 05 Avr 2012, 10:33

amateur d'aéroplanes a écrit:Est ce que les 5 premiers épisodes seront disponible an streaming ?

ouep
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Heroman

Messagepar amateur d'aéroplanes » 05 Avr 2012, 23:13

675 heures de vidéos à tranvaser. Bon, il faut que triple ma dose de caféine pour rester éveiller 29 jours et les visionner :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Heroman

Messagepar Petipon » 25 Oct 2012, 20:09

Un anime pleins d'incohérences et surfait sauce américaine. Note 04/10. Aurait pu avoir plus si le scénario était plus abouti sans toutes les fioritures qui sorte d'on ne sait où?
Spoiler: Voir
Cf : l'armure de la NIA qui a été construite pour on ne sait quoi, le nouveau pouvoir alors qu'il y avait la place pour rajouté 5-6 pouvoirs sur la sphère de contrôle de Joey.. Les sphères qui sont crées pour on ne sait quoi et qui revienne dans les dernier épisodes, etc. Le meilleur c'est quand même le drapeau américain incrusté dans le robot, celui la est exceptionnel.
Petipon
 

Re: [Episode] Heroman

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Avr 2015, 08:22

Je suis en train - 3 ans après - de le visionner... En effet, il faut poser son cerveau à l'entrée :) C'est une série pour jeunes ado, beau dessins du matos militaire, mais scénario avec plein de trous - utilisation hors du sens commun du dit matos (mais bon, c'est extrêmement courant même dans les films à gros budget) , mais en bref, il n'est pas pire que les animés style Ben 10 ou Spiderman :mrgreen: Allez, un 6 sur 10 :kglinse:

Une grosse question concernant les capacités de Heroman :
Spoiler: Voir
Sa première utilisation d'un pouvoir à était la téléportation lors de l'accident sur le pont autoroutier (ou un coup on voit 10 personnes sur la route puis c'est le désert absolu..., elle n'est jamais plus utilisé ensuite. Erreur de scénariste ?...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Heroman

Messagepar meharat » 13 Déc 2017, 06:20

au vu des commentaires et du nom de stan lee j'avais un peu peur de voir un DC comic avec un chara design nippon mais le mélange me semble réussi.
heroman, le robot a tête humaine, est bien typé USA powaa avec les étoiles du drapeau ricain et tout et tout mais en même temps, son origine est un robot super héros télécommandé alors ...
Un animé bien sympa pour ma part. Sans être alambiqué ou rempli de complexité le scenario et les personnages sont bien construit. Je veux dire par là que chacun a un rôle, on est loin des héros solitaire typique des prod U.S. C'est aussi un peu plus réfléchi que le "moi héros voit méchant et lui casse sa tête"
Le premier arc de l'attaque E.T est un peu cours et aurait mérité un peu plus de longueur mais ça passe quand même.
j'en suis a l'épisode 15 et jusque là ça se regarde avec plaisir. l'ensemble tient la route, facile a comprendre sans subtilités et reste cohérent même si c'est parfois limite( le prof doit forcement être un ancien chercheur avec des connexion Nasa NSA ou autre acronyme, un truc du genre sinon ça coince) . le héros est collégien alors le point de vue principal est jeune. l'histoire d'un garçon pauvre voulant être un héros chevaleresque et qui obtient le pouvoir de le devenir mais qui se rend compte très vite que seul, le pouvoir suffit pas. Mais il a des amis comblant ses lacunes, un professeur adulte pour gérer le côté adulte de l'histoire qui met les plans au point etc.
vu qu'on suit le point du vue du héros le ton reste gentillet, mais les situations le sont pas forcement comme dans l'arc deux ou il se retrouve suspect numéro un, traqué par le pays entier et les militaires ayant ordre de tirer a vue. Pas le genre de situation qu'il pourrait gérer seul. Sans le prof, de lui même il se serait rendu dés le départ.
un animé qui se laisse voir tranquillement entre deux titres plus complexe ou simplement pour passer du bon temps et se vider la tête. A voir si les dix derniers épisodes me font changer d'avis
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen

Without music, life would be a mistake

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33

Re: [Episode] Heroman

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Déc 2017, 09:40

@Meharat Bon courage, il n'a vraiment pas marqué. Deux ans après, je ne m'en rappelle plus que vaguement :kgomen1:
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 13 Déc 2017, 22:18, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Heroman

Messagepar meharat » 13 Déc 2017, 20:59

ooh, je doute qu'il me marque sur la durée mais je m'attendais a bien pire, du coup .. allez, 6.5/10 .. voir 7/10

edit : viens de voir la fin, je maintiens, simpliste mais fait de manière intelligente en esquivant pas mal de stéréotype et je l'aurais probablement oublié d'ici a l'année prochaine ;)
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen

Without music, life would be a mistake

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron