[Episode] Noein

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Noein

Messagepar AU_bot » 25 Mai 2010, 21:49


Synopsis :

Noein conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangri La dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Écolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.



-Lyn Annouilh-



TITRE ORIGINAL : Noein ~ Mou Hitori no Kimi e

ANNÉE DE PRODUCTION : 2005

STUDIOS : [VIEW WORKS] [SATELIGHT]

GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]

AUTEURS : [AKANE KAZUKI] [OKUBO HIROSHI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins




Source : AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Noein

Messagepar noir_ecaille » 14 Mai 2011, 12:51

Étrangement envoûtant, un scénario qui émiette l'espace-temps en se basant sur des concepts pas si farfelus de vulgarisation de haute volée, tramé d'action et de réflexion.

D'abord décalé et noir, il laisse filtrer l'espoir au fil de l'histoire tandis qu'on démêle le multivers et ses repères.

A découvrir sans hésiter :D
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Episode] Noein

Messagepar mjeff » 22 Jan 2012, 12:13

Je me relance volontiers dans cet anime, une vraie perle ce Noein.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Noein

Messagepar marinettet2 » 29 Fév 2012, 12:18

A voir sans hésitation.
Et à revoir, d'ailleurs il faudrait que je m'y mette :D Je l'ai vu il y a un moment déjà.
Avatar de l’utilisateur
marinettet2
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 28 Fév 2012, 20:40

Re: [Episode] Noein

Messagepar Shadow-x » 04 Avr 2012, 11:26

Superbe série, à voir de toute urgence.

Les graphismes pourraient surprendre certains au premier abord, mais l'on s'y fait vite, emportés par l'intrigue et les personnages. Une histoire travaillée justement, on ne s'ennuie à aucun épisode, on ne les voit pas passer.

La bande son mérite aussi de l'attention, je l'ai trouvé excellente pour ma part (en particulier les thèmes de Karasu, Yuu, et de Shangri-La).

Bref j'encourage ceux qui ne connaissent pas à se jeter sur cette petite perle. Un anime comme j'aimerai en découvrir plus souvent :vi: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow-x
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 03 Avr 2012, 13:27
Localisation : Silent Hill.

Re: [Episode] Noein

Messagepar Ullianna » 02 Mai 2012, 11:00

Cet anime est à conseillé a toutes les personnes (dont je fait parti) qui sont intéressé par tout ce qui touche a la physique quantique, au univers parallèle, .... :Youpi4: :Youpi4: :Youpi4: *Je kiffe*

C'est première fois où je vois un anime contenant une culture scientifique aussi poussé et on voit aussi que l'auteur a vraiment bien potassé son sujet. Bon bien sur les gens qui n'y comprennent rien a tout ces genres de truc, il y a l’épisode 11 (je crois) où la scientifique explique au flic un peu les grands théories sur la physique quantique et tout si qui s'en rapproche, qui est utilisé dans l'anime.

Sinon mis a part cet aspect, cet anime est vraiment a voir. Moi personnellement je ne me suis pas ennuyé du début jusqu’à la fin. Et j'ai envie de rajouté n'ayez pas peur de tout le jargon scientifique car même les gens qui n'y connaissent rien a tout ça pourront comprendre l'histoire.
La dimension existentiel de la science fiction est primordial, c'est la condition humaine qui en ai le thème centrale. Isaac Asimov a dit: "Individuellement les histoires de science-fiction peuvent paraitre trivial aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence porte a présent la clé de notre salut, si tenté que nous puissions être sauvé."
Avatar de l’utilisateur
Ullianna
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 27 Fév 2012, 20:25

Re: [Episode] Noein

Messagepar Sloth » 10 Mai 2012, 12:08

Je viens de la revoir et c'est toujours aussi bon.
L'animation sort un peu des standars actuel, les phase de combat on vraiment un rendue dynamique.
La musque est vraiment superbe, et le scénario intelligent.
Une série méconnue mais qui vaut le détour.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sloth
Habitué(e)
 
Message(s) : 63
Enregistré le: 08 Avr 2012, 18:08
Localisation : Perdu dans mon propre univers

Re: [Episode] Noein

Messagepar Yuji » 13 Juin 2012, 20:54

Très bon animé, même si au début j'avoue ne pas avoir compris grand chose, mais au fil des épisodes, j'ai commencé à comprendre ...

J'imagine qu'il n'y aura pas de S2, comme d'hab'.
Dommage j'aurai bien voulu voir le futur qui leur était réservé :/.

Bref animé super à regarder ! :)
Yuji
 

Re: [Episode] Noein

Messagepar Shadow-x » 18 Juin 2012, 13:02

Dommage j'aurai bien voulu voir le futur qui leur était réservé :/.


Je pense (et ceux qui l'ont vu comprendront peut-être) que justement, nous dévoiler leur futur ou plutôt un (voir plusieurs) de leur futurs briserai quelque chose. Je pense que c'est pas pour rien qu'ils ne nous en montrent pas plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow-x
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 03 Avr 2012, 13:27
Localisation : Silent Hill.

Re: [Episode] Noein

Messagepar eman_fei » 06 Juil 2012, 10:43

Je fais ressortir Noein des abysses d'AU :)

J'avais découvert cet animé en 2005 et été totalement conquis. Il est vraiment envoûtant et se dévore d'une traite tant l'intrigue est captivante. Evidemment comme dit plus haut, il y a des concepts scientifiques utilisés mais ce n'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de mondes parallèles ;) A l'époque j'avais trouvé les scènes d'actions bien animées même si le design des personnages était particulier.

Noein mérite vraiment le détour. C'est une aventure très originale et pleine d'émotions que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Noein

Messagepar amateur d'aéroplanes » 11 Jan 2013, 09:25

Je ne connaissait pas cette série de SF. Les commentaires la font paraître prometteuse :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Noein

Messagepar Chibi_Zaké » 11 Jan 2013, 19:56

Elle est vraiment bien cette série, les personnages sont attachant, et même si on est en SF, ils sont assez réaliste (avec des caractères et personnalités normaux XD).
Même si au début, on commence un peu dans le flou, tout s'explique au fur et à mesure, et c'est d'ailleurs ça qui fait tout son charme à l'anime.
Question OST, j'aime bien mais il ne m'ont pas plus marqué que ça par contre.
Enfin bref, je conseille cet anime à tous ceux qui aiment les anime de ce genre et qui aiment ne pas avoir toutes les réponses de suite et tout comprendre instantanément !
Image
mon skype : chibi_zake (clique sur ma sign pour aller sur ma galerie ^^ dessins + graphisme)

membre du Club de Découverte et de Partage (CDP):
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club des Créateur Cordialement Compulsif (CCCC)
Spoiler: Voir
Image
(clique sur la sign pour aller sur la page du club ^^)


membre du Club Manga (CM)
Spoiler: Voir
Image
(Clique pour aller sur le club)


my anime list
Avatar de l’utilisateur
Chibi_Zaké
Résident(e)
 
Message(s) : 538
Enregistré le: 07 Jan 2013, 21:56
Localisation : Près de Lille

Re: [Episode] Noein

Messagepar Valdisse » 17 Juil 2014, 00:19

Moi j'ai pas réussi a accrocher a la série je trouve ça ennuyant je me suis endormi devant le pc a l’épisode 4 ( je regarde toujours les 5 première épisodes, ils résument les séries) donc sans plus
Avatar de l’utilisateur
Valdisse
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 15 Juin 2014, 23:26

Re: [Episode] Noein

Messagepar amateur d'aéroplanes » 06 Nov 2014, 18:36

Le graphisme n'est pas le point fort de cette série mais l'histoire est intéressante et intrigante :mrgreen:

Il faut attendre comme écrit plus haut le 11e épisode pour avoir quasiment toute les pièces du puzzle.

A notez que l'histoire se passe dans la ville d'Hakodate sur l'île d'Hokkaidō, la plus au nord de l'archipel :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hakodate
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Noein

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Nov 2014, 05:30

Je viens de la finir cette nuit. Il y a une énigme que je n'ai pas compris.

Qui est le papi a la barbe et chapeau de paille? Un representant de l'humanité qui a créer Shangry La?

L'animé, malgré son design que l'on peut qualifié d'enfantin pose des questions existentielles.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron