[Episode] Soukou no Strain

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Soukou no Strain

Messagepar AU_bot » 18 Juil 2010, 13:46


Synopsis :

Dans un monde futuriste où la guerre fait rage entre l'Union et la Deague, Souko no Strain nous raconte l'histoire de l'orpheline Sara Werec. Alors que son unique frère Ralph rejoint le front, elle décide d'endurer le pire pour devenir, comme lui, membre des pilotes d'élite de l'Union : les Reasoners. Toujours sur les bancs de l'académie, Sara apprend à maîtriser son STRAIN, le robot futuriste attitré des Reasoners.

Alors que Sara s'épanouit entourée de ses amis, l'horreur de la guerre vient soudain troubler sa paisible vie. Suivez le combat de Sara dans un monde où trahisons et perte d'êtres chers font partie de la vie quotidienne !



-RoH^-



TITRE ORIGINAL : Soukou no Strain

ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007

STUDIO : [STUDIO FANTASIA]

GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [BURNETT FRANCES HODGSON]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins




Source : AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar Invité » 19 Juil 2010, 22:55

bel anime ,vraiment;je le classe dans ma liste personelle, jdirais dans les 15 premier, et jen ai vu des animes, croyer moi^^
fau dir ,jai aprécié les petit détail ,petits, certe, mais des petit détail qui arrache tout^^.
Spoiler: Voir
syle l'ending, qui en fait, est la fin de l'animé^^
de plus je trouve le cénar en béton alors je vous le recomande chaudement^^
Invité
 

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar zébulon » 08 Fév 2013, 19:15

Commençons par un petit résumé pour resituer l'action mais surtout pour mieux comprendre l'analyse qui va suivre.
Dans le futur, alors que la guerre fait rage entre deux factions humaines, notre héroïne voit partir son unique frère au combat. Pleine d'admiration elle lui promet de le rejoindre au plus vite. Nous la retrouvons des années plus tard dans une école de formation de pilote de strain (sorte de robot qui vole) ; mais une nuit son académie subit l'attaque dévastatrice d'un strain inconnue qui tue au passage tous ses amis, quelle stupeur lorsqu'elle découvre que le responsable de ce carnage n'est autre que son frère bien aimé. Dès lors elle n'aura de cesse de le poursuivre à travers l'espace pour comprendre la raison d'un tel acte.
Voilà en gros le délire, c'est une série spaciale qui donne la part belle aux combats entre mecchas sur fond de nombreux passages dramatiques, néanmoins elle met aussi en avant d'autres thèmes tel que le bizutage ou l'exclusion (chose apparemment fréquente dans la société nipone) ainsi que le devoir, la tristesse, la culpabilité, le poids que procure certains liens familiaux (du pur esprit oriental) mais aussi sur un plan plus large l'égoïsme et la cruauté de l'humanité (bon là rien de nouveau).
Tout est dit, le scénario se concentre principalement sur ces thème et sur l'interrogation de l'héroïne concernant les agissements de son frère, ce qui m'amène aux coté négatifs ; déjà au niveau histoire c'est un peu juste, de plus les personnages secondaires sont justes là pour mettre en valeur l'héroïne ou pour accroitre le coté dramatique des situations, l'explication finale s'avère plutot fumeuse et complexe, les combats assez mal orchestrés (disons trop vite expédiés), le design plutot classique et moyen avec des vaissaux et des mecchas pas vraiment à la hauteur pour une réalisation en image de synthèse.

Bref, vous l'aurez compris voilà une série de style mecchas-science-fiction pas franchement transcendante et beaucoup trop moyenne sur tous les plans, je ne peux cependant pas la déconseiller à ceux qui voudraient si essayer mais dans le genre j'en ai vu de bien meilleure.
note 6/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar archangel1978 » 26 Juin 2013, 22:41

Je trouve cet anime super, je le mettrais facilement dans mon top 10 dans le genre mécha, en plus de traiter des themes assez difficiles a exploiter , je le conseil vivement pour tous ceux qui sont accro aux mécha . Je pensais pas accroché au premier épisode mais le reste des épisodes m'a vite fait changer d'avis sur cette anime .
archangel1978
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 23 Juin 2013, 20:46

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar cestbienmoi » 18 Oct 2014, 08:51

Comme souvent une petite perle qui se cache ici, un anime bien ficelé, avec une histoire, un scénario, un suspense, de l'action et surtout un fin !! Oui, que 13 épisodes mais une vrai fin, enfin quoiqu'on aurait peut etre encore voulu plus mais dans le domaine de l'animé japonais, un anime avec une fin ficelée c'est rare ! Si vous aimez les vaisceaux spaciaux, les combats dans l'espace, les méchas, une histoire, des bons sentiments, des moments dramatiques, ne le ratez surtout pas !
cestbienmoi
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 04 Avr 2013, 00:15

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Oct 2014, 10:20

Encore une série ''mécha'' que je ne connaissait pas. Elle est relativement courte.

L'article du wiki english est assez complet : Strain: Strategic Armored Infantry

Le nombre d’œuvres ou une fratrie se déchirent est assez élevé. Je signale en autre Ga-Rei -Zero- (la, pas de mécha, mais des armes surnaturelles) qui montrent ici le processus qui à fait plonger l'une des protagonistes de l'autre coté du miroir :niark:
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 22 Oct 2014, 22:26, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar Dôji Rinne » 18 Oct 2014, 10:57

Tu connaissais pas déjà ? Moi j'avais regardé par ce que je croyais que ça avait un rapport avec la série VOTOMS... :kxD:


Je signale en outre Ga-Rei -Zero- (la, pas de mécha, mais des armes surnaturelles) qui montrent ici le processus qui à fait plonger l'une des protagonistes de l'autre coté du miroir :niark:

Yomi-sama... T.T
Mais ce n'est pas pour des trucs comme ça que Ga-Rei Zero mérite d'être vu, oh non... c'est pour le meilleur personnage de cette série : Michael Kohara-shishô ! "Yeahssss !" Excellent ce perso... :kxD:

Cela dit, le seul maître forgeron occidental de style japonais historiquement avéré est l'injustement méconnu Keith Nobuhira Austin. Il est hélas décédé trop tôt et a laissé trop peu de ses chefs d'œuvres derrière lui. T.T

Et je signale entre autres la Bible, où Cain à une "petite" dispute avec Abel. :p
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar amateur d'aéroplanes » 26 Juin 2017, 17:32

Il faudrait en discuter sur le fil idoine mais un forgeron naturiste, cela ne passe pas pour moi :mrgreen:

Pour en revenir à l'animé, j'ai lu que la série devait à l'origine comptait dans les 24 ou 26 épisodes. Le fait que l'on passe à 13 épisodes en cours explique que tout s'enchaine dans le dernier tiers de celle ci et que le scénario ne soit pas trop développé. :kwrite:

Spoiler: Voir
Le coup des voyages dans le temps à vitesse lumière n'est pas vraiment convainquant.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Soukou no Strain

Messagepar meharat » 09 Août 2019, 01:10

une série un peu étrange, qui traine en longueur par moment, ou trop rapide quand ça demanderait un rien d'attention.
une histoire qui semble montée avec des pièces de puzzles disparates qui s’assemblent un peu au petit bonheur tout ça pour essayer de nous faire passer des messages de manière trop prononcée pour au final sembler naturelle ou vraiment crédible.
Après, ici et là, reste quand même de bonne scènes ou de réelles bonnes idées ce qui permet a l'ensemble d'échapper au fiasco mais pas assez pour me permettre de le classer dans les meilleurs du genre.
une série entre deux donc, qui permettra de meubler une soirée ou deux de manière tout a fait correcte.
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen

Without music, life would be a mistake

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités