[Episode] Strike Witches

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Strike Witches

Messagepar AU_bot » 19 Juil 2010, 20:41


Synopsis :



En 1939, une entité jusqu'alors inconnue frappe la Terre. L'Europe est la première région touchée et tombe rapidement face aux Neuroi. L'humanité réagit et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Strike Unit, un engin permettant d'amplifier la magie et de permettre de voler. L'unité Strike Witches est alors créée et, grâce aux jeunes sorcières la composant, réussit à contenir les Neuroi.

Quelques années plus tard, le Major Mio Sakamoto arrive dans l'Empire Fuso à la recherche de Yoshika Miyafuji, une jeune fille avec un formidable pouvoir de guérison. Cette dernière partira pour Britannia, la ligne de front avec les Neuroi.



-echnic-



TITRE ORIGINAL : Strike Witches

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [ECCHI]

AUTEUR : [SHIMADA FUMIKANE]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source
: AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar cristorak » 21 Mars 2012, 22:19

moi,cristorak, j'ai vu les 6 premier ep et je note: 6,5/10 pour le moment.

le 1er ep donne (a mon avis) un (trés) mauvais aperçus de l'anime du genre beaucoup de gros plans sur les culottes (ce qui est lourd :x ) et assez vite par la suite (presque) aucun (ce qui est mieux :) ) juste pour dire que 80 % des filles ne porte pas de jupe ou pantalon jusqu'à la fin de l'anime. (ce qui n'est pas pour me déplaire :rire: )

moi plus je regarde, plus j'aime bref le plus dure c'est de commencer et par la suite vous saurez si vous aimer.
cristorak
 

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar mjeff » 21 Mars 2012, 22:39

C'est intéressant ce que tu dis, dans la mesure où tu as regardé quelque chose qui à priori ne t'a pas plu au premier abord (trop de plans cul#lottes; ultra relous et parasitants) mais qui malgré tout ne t'a pas empêché de t'intéresser à une histoire, plus riche, plus sympathique qu'elle ne t'était apparue au tout début. (dur à dire ça "qu'elle ne t'était apparue au tout début")
Car plus tu regardes d'épisodes, plus tu te sens addictif et plus tu veux connaître la suite de cette histoire qui n'avait pourtant que très mal commencé, comme tu l'as évoqué au travers de ce premier épisode.
Par ta force de volonté et notamment ta force de concentration sur une partie importante de l'anime (les 80% des filles qui ne portent ni jupe ni pantalon) puis par accumulation d'ingurgitation d'épisodes, trouvé un plaisir naissant, épanouissant même, explosant c'est peu dire, jusqu'à son apothéose finale.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar amateur d'aéroplanes » 27 Mars 2012, 21:45

Il y a une 2e saison de disponible ;)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar mjeff » 27 Mars 2012, 21:53

Arrête il va imploser le cristorak :) ! saison 2 ici : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/20 ... #principal
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar cristorak » 27 Mars 2012, 22:49

merci de m'informer qu'il y a une saison 2 (même si je le savait déjà) et j'en profite pour dire que c'est pas mes quelque kilos en trop qui vont me faire imploser, n'est ce pas mjeff (je rigole :rire: )
cristorak
 

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Jöül » 24 Avr 2012, 23:18

Je suis au 7ème épisodes et je me demande toujours pourquoi les dessinateurs n'ont pas voulu mettre de pantalon aux femmes... Flemme? Plus sérieusement, je pense que c'est pour qu'elles rentrent plus facilement dans leurs Striker (même si elles doivent avoir froid quand même)

Mais sinon l'animé se laisse regarder. Et je rejoint l'avis de Cristorak, le premier épisode donne un très mauvais aperçu de la série, il n'est pas du tout représentatif.

EDIT : Du coup, je l'ai fini et faut croire que toutes les femmes se trimballent en culotte, et ça choque personne :D.
L'histoire est sympa, ça se laisse suivre, et la fin laisse entrevoir une saison deux (qui est déjà sur le site en fait :D). La bande son est discrète, je l'ai pas vraiment remarqué. Les personnages sont attachants (sauf la blonde a lunette :S)
Que dire de plus... le rapport historique est bien trouvé (même en changeant les noms, on devine facilement de quel pays on parle). Ah oui, le fait de se transformer en Kemonomimi lorsqu'elles utilisent de la magie est bizarre mais sympathique (ça change un peu quoi !)

J'lui met un ++ (sachant que ça va de -- à ++) car il mérite mieux qu'un +.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar amateur d'aéroplanes » 26 Avr 2012, 08:20

A noter que les noms des sorcières est celui d'As de l'aviation de la 2e GM. Par contre, même avec la saison 2, on ne sait rien de l'origine des ET qui ont débarqué en 39.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar willystorm77 » 17 Mai 2012, 03:22

Très bonne anime des perso avec de belle forme (sexy :lol: ) et une histoire qui tien la route et original les graphisme ne son pas au top du top mai bon moi je passe à la saison 2 direct :vi:

note perso 15/20 :lol:
Modifié en dernier par Zephil56 le 17 Mai 2012, 19:45, modifié 1 fois.
Raison: fautes majeures corrigées.
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Dustdevil » 23 Mai 2012, 19:49

Bon je mate le premier épisode là et un truc me turlupine ... :

Y en a-t-il ne serait-ce qu'une seule qui porte un pantalon dans cet anime ?

Pcq OMFG toutes en culottes ou en maillots de bains scolaires ! wtf !

je ne savais pas l'armée si laxiste XD
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Syfer » 24 Mai 2012, 17:06

Je ne sais pas où va l’avenir de l’animation, mais il y va plein gaz ! Sérieusement, je crois que je pourrais faire une thèse sur le nombre de défauts de Strike Witches tellement c’est n’importe quoi. Pourtant, il se trouve que j’ai pris du plaisir à regarder la série, bien plus qu’en visionnant une série relativement similaire : Sky Girls.

SW est à l’origine un projet de Humikane Shimada qui voulait créer un mixe des genres pour prouver que quelque soit le concept, ce dont a besoin une œuvre pour marcher, c’est d’une illustration basé sur le fan service. Il semblerait que sa conception des choses se soit vérifiée car il y a eut un nombre hallucinant d’adaptation en différents médias : jeux vidéo, light novel, une dizaine de mangas différents et séries animés TV. D’ailleurs un film est sorti en mars 2012.

Alors je ne vais pas palabrer sur le fait que justement, l’animé soit tellement Fans Service qu’une partie entière du background soit basé dessus (franchement le coup des witches à base de neckomimi et d’inumimi, ainsi que les queues qu vont avec, fallait oser). Je ne vais pas non plus critiquer l’aspect ecchi que je trouve en réalité relativement soft. On a surtout droit à des plans de fesses et de culottes toutes les 2 minutes couplé au fait qu’aucune fille ne porte de pantalon ou ni même de jupe. Je ne sais pas, elles doivent faire une allergie au textile. Je ne vais pas non plus critiquer le nombre de clichés invraisemblable que se soit au niveau des protagonistes ou encore sur le pseudo patriotisme complètement à côté de la plaque. Enfin, je ne vais pas mettre en évidence l’absence TOTALE de scénario de cette saison 1. Bref, je vais surtout expliquer ce qui m’a plût dans cette animé qui très franchement, avait tout pour que je la brûle comme Sky Girls.

Alors oui, pourquoi SW est plaisant ? Et bien déjà, à la différence de Sky Grils, ça BOUGE ! Il y a des combats absolument à tous les épisodes. Alors certes, ils sont relativement rapides, voir même bâclés, mais au moins, ils ont l’avantage de bien défourailler. Surtout que ces combats mettent souvent en scènes différentes witches (mise à part l’héroïne) ce qui est appréciable car on n’assiste pas aux mêmes démonstrations à chaque combat.

Autre point que j’ai trouvé intéressant, la plus part des protagonistes principaux, disposent d’un passé assez lourd lié au conflit entre les humains et les Neuroi. Certaines ont perdu leur patrie, d’autres un être cher voir leur famille. Il y a quelques personnages qui, sans disposer d’une profondeur convaincante, n’en reste pas moins attachante. Je pense notamment au commandant Minna, très douce et protectrice en apparence, mais qui à la fin de l’épisode 9, m’a filé un bon coup de fouet. D’une manière générale, les witches sont relativement creuses car elles sont trop nombreuses. Mais y en aura pour absolument tous les goûts tant sur le plan physique que caractériel.
On retrouvera aussi quelques scènes comiques, mais cela reste assez rare et surtout, extrêmement porté sur la même chose (les seins, la taille, les culottes…). Je retiens surtout une witches en particulier qui est Perrine, qui est à mon sens, le seul personnage vraiment drôle de part son caractère extrêmement possessif envers le Major Sakamoto. Seulement j’ai une question : pourquoi le seule lesbienne avérée est une française non d’une pipe ????

D’ailleurs en parlant de nationalité, ma grosse déception, c’est l’inutilité du background de l’univers de Strike Witches. Honnêtement, je pense qu’il y avait quelque chose à exploiter. Toutes les witches viennent de pays différents (Gallia = France, Romagna = Italie, Fuso = Japon etc) dans un contexte rappelant très fortement la 2e Guerre Mondiale. En effet, toutes les nations sont en guerre contre un envahisseur (dont encore une fois on ne sait rien), mais voila, les développeur n’ont même pas pris la peine d’expliquer un semblant de pourquoi ou de comment.

En outre, côté graphisme, certainement l’un des points les plus discutables. L’animation est par moment correcte, et parfois, juste pourrie. Les éléments de 3D c’est pareil. Les witches s’intègrent bien à la 2D, mais alors les décors…regardez l’épisodes 9, c’est juste du niveau d’une playstation. Pour le chara design, FS oblige, on trouvera de tout. Mais bon, c’est original, on ne peut pas le lui retirer.
Au niveau de la musique, soyons franc, c’est juste nul. Les génériques sont d’une banalité affligeante et l’ost en générale qui s’appuie sur des sons types orchestres militaires sont à gerber.
Pour le scénario, il n’est qu’un immense prétexte servant à présenter toutes les witches ainsi que leurs différents habilités. En effet, c’est un point intéressant, chaque witch dispose d’un don propre (l’héroïne peut guérir, Perrine balance de la foudre, Sakamoto détecte le point faible des Neuroi etc). Mais encore une fois, l’intrigue est vide et je ne parle pas du rebondissement complètement naze de dans les 2 derniers épisodes.

Au final, SW est le genre d’œuvre qui va jusqu’au bout de son projet pour le moins étrange. Très sincèrement, dans le fond SW est nul au point d’atteindre des chiffres négatifs. Mais il a l’avantage de ne pas ennuyer et de s'assumer entièrement, ce qui n'est pas le cas de tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar BigBangParty » 29 Juin 2012, 10:42

Le premier épisode m'a piqué les yeux, des petites culottes à foison, pas un seul personnages féminins adultes ou enfant qui porte autre chose qu'un mini short ou une culotte.

Mais après ça se met en place et l'histoire est quand même prenante, les apparitions de culottes se font plus discrètes et ça gène moins.
Quand même, dans cet animé les personnages féminins sont toutes à moitié à poil, alors que ça se passe dans l'armée, comme si une armée laissait ses soldats se balader en culotte..
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
Avatar de l’utilisateur
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or
 
Message(s) : 356
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:07

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar vietcong33 » 01 Juil 2012, 09:36

C'est mon premier magical machin truc :D

J'adore !!!!!!
Dommage que la saison 1 ne soit pas HD mais bon ,bon l'histoire des pantalons s'est vrai que s'est un peu olè olè :p

Le seul reproche que je peux faire mais s'est pas un rapport avec l'anime . Vu que s'est de l'imaginaire voir le japon l'allemagne l'anglettere la france ensemble en 1939 s'est bizare :)

C'est mon coter historien , j'ai un peu été choquer au début .
Mais sinon très bonne série de moin les 4 premier épisode
ImageImage
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Spoiler: Voir
Shieru : une rose k2000 ^^'

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vietcong33
Habitué(e)
 
Message(s) : 81
Enregistré le: 03 Juin 2012, 18:50
Localisation : Belgique

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Hitoshi Kimura » 03 Août 2012, 13:57

Je voudrai savoir si il était possible de mettre les épisodes en HD? Merci d'avance pour vautre réponce ^^.
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Phenix54s » 01 Déc 2012, 06:34

nan mais sérieux c quoi ce trip sans pantalon ?! :shock: ilms ont fumé ou quoi ? nan plus sérieusement j'aime bien mais c vrai le premier episode est assez soulant :D
Phenix54s
 

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Nox » 03 Jan 2014, 03:12

Un peu la flemme de rédiger un commentaire complet, surtout que c'est pas assez frais (peut être un autre jour). En tout cas, ça reste un de mes anime référence, le seul je crois que j'ai regardé 3X, et je suis ravi de le voir de retour sur AU.

Alors certes, il n'est pas le plus profond du monde, mais il recèle beaucoup plus qu'il n'y parait. Comme je l'ai dit pour le film, l'idée de faire un truc vide nourrit de fan service est un mensonge. Ca a l'air vide, mais ça ne l'est pas tant que ça. 80% des animes récents le sont d'avantage à mon avis. Y a du bouche trou fan service, mais le résultat donne plus dans le kawai que dans le graveleux. Je note aussi que rétrospectivement, la saison 1 est la moins convaincante, et que je trouve que la série monte en puissance jusqu'au film. Il y a toujours des choses occultées que je regrette, mais j'en suis venu à me demander si ces absences de réponses ne participaient pas à développer une sorte de mystère fascinant autour du background, là où les autres animes du même genre m'agacent. ie, je ne suis pas sûr d'avoir envie de 3 épisodes qui me détaillent qui sont les neuroi, ce qu'ils veulent, d'où ils viennent, et toutes ces choses. Qui plus est, je ne pense pas que leurs motivations soient uniques et unilatérales. M'est avis que les auteurs ont toutes les clefs, mais ne nous les montreront jamais, pour des raisons confinant à la volonté de démontrer jusqu'au bout que leur recette "sans scenar, fan service", ben elle déchire bien.

J'ai vu plein d'animes sans scenar, et tous sont chiants, sans exception... Alors, si SW reste une référence pour moi, il doit bien y avoir des raisons... que je suis peut être seul à voir.

7,5/10 pour la saison 1: Oui, seulement. Parce que ce machin m'accroche à mort, mais c'est pas non plus un monument d'originalité ou de profondeur.
8/10 pour la saison 2: techniquement légèrement meilleure, et qui comporte moins de bouche trous.

La saison 3 de Strike Witches est probablement la suite que j'attends le plus entre toutes les suites que j'espère voir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Zirk » 31 Août 2014, 19:13

C'est marqué qu'il y a 9001 épisodes sur MyAnimeList.... C'est un bug ou pas ?
Zirk
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 02 Déc 2013, 20:18
Localisation : France

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar Jöül » 31 Août 2014, 19:45

Non non, y'a bien 9001 épisodes.

Un peu de recherche t'aurais emmener ici : http://myanimelist.net/forum/?topicid=1261259
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar yoush » 08 Jan 2020, 16:22

Suis-je le seul a avoir remarqué que les extra terrestres n'attaquent jamais les premiers de toute la saison?
Avatar de l’utilisateur
yoush
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 13 Juin 2013, 15:42

Re: [Episode] Strike Witches

Messagepar amateur d'aéroplanes » 09 Jan 2020, 16:39

Tu est sur ? :kgomen1:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités