[Episode] Kemono no Souja Erin

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar AU_bot » 17 Oct 2010, 14:12


Dans un monde où les guerres pour la conquête d’un territoire sont légion, l'empire de Ryoza, qui est gouverné par une reine, réussit à vivre dans la prospérité. Si ses frontières sont souvent menacées, elles ne sont cependant jamais franchies grâce à la stratégie du Grand Duc, qui dirige l’armée. Cette dernière a un avantage majeur, puisqu’elle est la seule à pouvoir utiliser des bêtes sauvages et colossales appelées tôda durant les affrontements. Les tôda sont élevés dans le village d’Aka, situé à l’intérieur du royaume, bien loin des champs de bataille. Soyon y vit avec sa fille, Erin, qu’elle élève seule depuis la mort de son mari et a pour mission de soigner les tôda. Étant née dans le village de Kiri, elles a, avec sa fille, la particularité d’avoir les yeux verts, ce qui ne leur attire pas la sympathie de certains villageois. En regardant sa mère travailler, Erin tente d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les tôda afin de pouvoir exercer plus tard le même métier qu’elle. Cependant, la jeune fille comprendra vite qu’élever des tôda n’est pas aussi drôle qu’elle le pense et que cette tâche contient sa part de risques. Elle sera alors partagée entre son amour pour eux et les règles du village, qui veut s’en servir comme « armes de guerre ».



TITRE ORIGINAL : Kemono no souja Erin

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIOS : [TRANS ARTS CO.] [PRODUCTION I.G] [NHK ENTERPRISE] [NHK]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [UEHASHI NAHOKO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 25 mins




-Syaoran-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar verino » 21 Oct 2010, 11:13

Merci pour l'Upload :dance: Néanmoins, dommage que le stream soit absent sur cette série :(
verino
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 21 Oct 2010, 11:08

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar ryoku » 21 Oct 2010, 15:19

Certaines teams ne souhaitent pas que leur série soit diffusé en streaming. On respecte juste leur volonté.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar soso » 19 Mai 2012, 01:07

Une belle histoire dans la quelle on suis la vie de notre héroïne, Erin, sur environs 10 ans le tout sous fond d'instabilité et d'intrigue politique jusqu'au moment où les 2 se rejoignent.

Comment dit juste avant, pour ma part, une très belle histoire que j'ai eu grand plaisir à suivre, l'anime est dans l'ensemble très calme, avec quelques scènes un peu plus relevées, les 50 épisodes sont loin d'être un défaut cela permet vraiment d'étoffer l'histoire et la vie des personnages (surtout d'Erin), d’ailleurs niveau perso petit clin d’œil a Nukku et Mokku qui servent a rien si ce n'est juste a rire (ils me rappellent le duo Pedro et Sancho ^^). Résultat je me suis totalement immergé dans ce gros petit anime ^^

Niveau graphique je retiendrais les arrières plans plus proche d'une bande dessinée que d'un anime et certains passages passés dans le style estampe se qui a son petit charme. Quant aux musiques elles sont franchement sympa et colles bien à l'anime.

Un magnifique anime a voir absolument si vous cherchez une belle histoire, mais il faut trouver le temps.
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar haylin_lenalee » 18 Juin 2012, 11:11

je viens de terminer l anime... elle est vraiment superbe !!!! j ai adore c'est urgent vous devez la voir !!!!;)
ah! en effet il est important d'avoir des mouchoir a coté :] .
H.L.Z.K
Avatar de l’utilisateur
haylin_lenalee
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 03 Mai 2012, 14:58

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar killy98 » 07 Août 2012, 10:41

Je viens enfin de terminer cette anime et je dois admettre que 50 épisodes ... c'est même pas assez.

L'histoire est profondément belle et travaillée.
On s'immerge dans cette vie très facilement et pourtant on ne peut que rester spectateur des drames qui font avancer l'histoire.
Les personnages comme dis précédemment sont tous travaillés, et chacun a son propre objectif et légitimité derrière ses actes. Ce qui apporte souvent des problèmes dans l'histoire de l'héroïne car elle s'oppose souvent aux codes fixés quitte à en risquer pour sa personne.

J'ai particulièrement aimé toutes les musiques présentes tout au long des 50 épisodes.
En effet, celles ci rajoute de la sérénité ou de l'émotivité pour accentuer l'état d'esprit que l'on peut ressentir chez Erin ou les autres personnages principaux.

Le fait que les décors soient réalisé de manière non conforme par rapport à un animé classique (cela me fait penser à des aquarelles/estampes) donne encore plus envie de voir cet animé.

Au finale, je garderai en tête que cet animé a un fond triste de par l'histoire de l'héroïne (Erin) mais qu'elle va toujours de l'avant et qu'ainsi elle trouve le bonheur que sa mère lui a souhaité.

Un animé hautement conseillé à voir, et à revoir, et surtout prendre du plaisir à le voir. (garder un paquet de mouchoir pour les émotifs)
killy98
 

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar Taruki » 20 Oct 2012, 11:28

Whaouwh..

Ici, on nous propose une histoire.. NON, un compte, un roman ou une aventure fantastique !
En effet, cet anime contient 50,épisodes, mais n'allez surtout pas croire que c'est baclé au vu de son nombre d'épisodes!
Nous sommes plongés dans un compte féerique ou nous suivons Erin, une petite fille avec un coeur pur, on ressentira ses malheurs, ses joies et ses tristesse.
Ce n'est pas toujours du grand art, mais l'histoire est réaliste, bien ficelée, riche en émotions, et bourées de petites qualitées ici et la.
Je m'étonne de sa basse popularité. Elle mérite d'être considérée comme une oeuvre a part entiére.

Bah je ne suis pas vraiment doué pour les critiques, mais je vous conseil de voir cet anime, vraiment, c'est une histoire immersive, belle, émouvante et si bien réalisée. :vi:

Note personnelle : 9.5/10.
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Spoiler: Voir
Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Avatar de l’utilisateur
Taruki
Résident(e)
 
Message(s) : 169
Enregistré le: 18 Oct 2012, 18:55
Localisation : <Insérez une localisation>

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar Gamin » 22 Oct 2012, 03:41

Je viens de le finir... Superbe anime, tant par le chara-design que les personnages, et surtout l'histoire qui nous tient du début à la fin.

J'ai pris plaisir à suivre l'histoire d'Erin, avec son lot de doutes, d'incertitudes, mais aussi de réussite et de persévérance...

Comme le disait, je cite :tousse: :
killy98 a écrit:garder un paquet de mouchoir pour les émotifs

...effectivement, pour les plus sensibles, il est préférable d'avoir un ou des mouchoirs à coté de soi, les réalisateurs et scénaristes ayant réussi le tour de force d'avoir mis des scènes absolument larmoyantes et terriblement émouvantes... :vi:

Je recommande cet anime, parfait à tous points de vue, et les 50 épisodes ne sont pas un problème, ça se regarde à la file sans qu'on se lasse...

Note perso : 9.5/10
Avatar de l’utilisateur
Gamin
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 20 Oct 2012, 08:51

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar greenpeace » 01 Avr 2013, 11:13

je trouve cet anime magnifique il est très émouvant... au début j’étais perplexe quand au résumé et au design un peu grossier. mais je ne regrette vraiment pas de mettre jeter a l'eau !!
très belle découverte et très beau conte et je conseille a tout le monde de se laisser tenter j'en suis pourtant qu'au 6eme épisode mais je suis fan !! cette histoire est riche en émotion, l'histoire a l'air bien ficelée et est réellement magnifique et poétique !! belle découverte que je vais dévorer !!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar mileeh » 11 Mai 2013, 15:01

Alors que dire de cette anime... 10/10
Je suis tombée littéralement amoureuse, l'histoire, la musique et les personnages tout aussi originaux que magnifiques m'on fait passer un agréable moment, une bouffée d'émotions diverses c'est simple 50 episodes c'etait trop peu, on en veut encore :wheartbeat: dure de retourner vers les autres animes.
Une liaison amoureuse intime est une dégustation savoureuse des béatitudes de l'Existence
Avatar de l’utilisateur
mileeh
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 07 Déc 2012, 21:57

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar cestbienmoi » 25 Mai 2013, 04:20

Alors oui c'est un anime magnifique, juste une chose, si on retirait les résumés et flash back et certains episodes vraiment inutiles, ça tiendrait sur 25 episodes car y a des moments où ça devient lassant de revoir 20x la meme chose !
cestbienmoi
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 04 Avr 2013, 00:15

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar Meely » 13 Mai 2014, 02:32

Me voici afin de déterrer ce topic, qui n'a pas eu la gloire qu'il méritait ! Le topic, oui. Tout est logique.
Et puis bon, comme j'en ai parlé, j'ai envie de revoir l'animé. Mais faut bosser, alors histoire de faire pansement, on va juste commenter, et écouter les OST. Ahem

Il y a pour chacun d'entre nous des œuvres que l'on apprécie, et qui pourtant nous font on peiner lorsqu'il faut expliquer le pourquoi du comment. Pour celle-là, je n'en ai pas besoin, les mots viennent naturellement. Kemono no Souja Erin... Le seul et l'unique animé dont je me souviens la gorge nouée d'une séquence entière de l'épisode 7, où j'ai pleuré à chaudes larmes. Gros gros coup de cœur.
On pourrait considérer l'oeuvre comme une forme de roman d'apprentissage, sauf que c'est un animé. Enfin, il s'agit bien de 4 romans à la base, dont les deux derniers tomes ne sont ni traduits, ni adaptés... Je vais finir par payer quelqu'un pour me les traduire personnellement, si ça continue. Ou alors je reprends le Japonais

On suit les pas de la petite Erin au fil des années, qui apprend de ses erreurs et construit sa vie comme elle peut. Elle trouve peu à peu sa voie, grandit, s'épanouit tout en gardant quelques séquelles du passé qu'elle tente de surmonter. On voit une réelle évolution du personnage, de sa pensée. Je pense que c'est LE point fort de cet animé. Les personnages importants sont tous travaillés, ont une histoire qui leur est propre et avancent comme ils le peuvent.

On baigne dans un univers aux couleurs pastelles, empli d'OSTs d'une rare douceur. Le tout nous emporte dans une atmosphère agréable et sereine au sein de laquelle on se complaît facilement, ce qui offre un poids digne de ce nom aux divers événements importants.

Donc oui, j'avoue. J'ai pleuré en cœur avec Erin, j'ai appris à apprécier tout un tas de petits détails, puis angoissé avec elle, me suis épanouie pour elle, j'ai pris peur lorsqu'elle était en danger, et me suis résignée à contrecœur lors des décisions difficiles.

Ahem, j'ai pas du tout abordé le sujet des défauts, mais ça vient. Cette série ne peut se regarder qu'en plusieurs fois (dit-elle), sous peine d'être perdu au milieu d'une avalanche de flashbacks (dont un qui revient de manière trèèèès récurrente, presque à chaque épisode après l'introduction du personnage concerné). L'animé prend le temps, et il y a malheureusement des gens qui pensent comme mon VDD qu'il vaudrait mieux réduire de moitié les épisodes. Mais NON, certainement pas, ce serait bâcler tout le travail des personnages. Ce n'est donc pas quelque chose qui peut plaire à tous. *Tristesse*
Deuxième bémol tout aussi important, les musiques de l'animé ne changeront pas. Il faut se faire à l'idée et apprendre à les apprécier, parce qu'elles sont le bien... C'est vrai que cela peut en chagriner plus d'un, mais elles valent le coup. Les envies de meurtre, on les laisse à la porte

Kemono restera selon moi une oeuvre majeure, je ne serai jamais capable de répondre objectivement quant-à la qualité réelle de l'animé, parce que j'aime ses défauts comme ses atouts. Il va sans dire que je recommande à tous les non-initiés de se poser devant, et d'apprécier la douceur et le charme qui lui est propre.
Avatar de l’utilisateur
Meely
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 11 Mai 2014, 12:52
Localisation : Paris

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar Elrick » 24 Déc 2014, 11:43

Excellente série, difficile de ne pas succomber au charme qui s'en dégage. J'adhère totalement aux différents commentaires postés précédemment.
Je vous remercie de me l'avoir faite découvrir et j'encourage vivement ceux qui ne la connaissent pas encore d'y jeter un œil.
Avatar de l’utilisateur
Elrick
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 09 Mai 2013, 19:44

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar haileene » 20 Oct 2015, 23:19

Dommage... finalement peu de commentaires (mais souvent les bons?) sur cet anime
Il m'a été conseillé... mais il m'a fallu être dans le bon état d'esprit pour le regarder... car oui... c'est du lourd, et parfois c'est lourd (dur... donc larmes)
Pour moi, l'approche a été difficile, car je suis relativement nouveau au niveau visionnage anime et j'ai plus regardé des trucs basiques et faciles.
Donc le style du dessin n'étais pas accrocheur (pas une critique hein, il va parfaitement avec le style), mais c'est magnifique de détails et on apprend a apprécier si on croche à l'histoire.

Je ne vais pas faire de redondance dans tout ce qui a déjà été écrit, mais c'est une magnifique fable qui exprime parfaitement l’ambivalence humaine, et qui nos dépeint le pire et le meilleur de l'humanité, tout ça emballé dans une histoire que se mérite...
Oui 50 épisodes, ça va pas se regarder en une soirée... mais malgré tout ça se dévore (si on croche et que l'état d'esprit est bon) ou alors ça sera un drop très rapide...
On a droit à 2 (ou 3, sais plus) épisodes ou on a l'impression d'un résumé, comme une séparation de saisons... donc là... si vous regardez en suivi... sautez direct vers les 3/4 pour juste voir la fin... (à mon avis), sinon oui, les flash-back... mais sérieusement, vu la situation, je pense que ça s'intègre bien au vécu du personnage.

Bref, un gros coup de :wilike: :wheartbeat:

Merci AU pour mettre a disposition de si belles histoires (j'allais dire choses... mais franchement on est loin d'une *chose*...)
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar lorino » 10 Déc 2015, 16:28

Oui c'est vrai que bien peu de commentaires pour un anime aussi incroyable ! :koO!: Sûrement dû à sa longueur ...

Il raconte la vie et la société, la tendresse et la brutalité ... le tout en suivant à la fois l'évolution de l’héroïne et celle du pays. Vraiment touchant et envoûtant ! :wheartbeat: De moments de rires et des moments de tristesse. Une construction qui se fait petit à petit et qui n'oublie rien. Un opening que j'aime beaucoup et qui reflète parfaitement la teneur de l'histoire à mon avis ! Bref un anime riche dans un univers assez original.
L'OST est très bon, mais malheureusement (mais ce n'est pas si grave ^^) pas assez varié par rapport à la taille de l'anime.

Taruki a écrit:Elle mérite d'être considérée comme une oeuvre a part entiére.

:batoui:

Meely a écrit:Cette série ne peut se regarder qu'en plusieurs fois (dit-elle), sous peine d'être perdu au milieu d'une avalanche de flashbacks

Ou alors il suffit de sauter les flashbacks ;)

note : 9.5/10
A voir si vous avez aimé : Shinsekai Yori, Seirei no moribito
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Episode] Kemono no Souja Erin

Messagepar amateur d'aéroplanes » 10 Déc 2017, 22:46

Je l'ai commencé ce matin, j'en suis au fameux 7e épisode et je n'ai pas honte d'avoué à 46 ans passé, il m'a vraiment ému :ko.o:

En ce 14 décembre, je sais enfin pourquoi on voit des pommes partout dans le générique, c'est ce que signifie Erin, il a fallut attendre le 17e épisode pour que l'on dise cela :niark:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités