[Episode] To Aru Majutsu no Index II

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar Cnouki » 14 Août 2012, 13:12

Toaru Majutsu no Index: Endymion no Kiseki, le film pour le 23 février 2013. Ce sera une nouvelle histoire avec l'arrivée d'un personnage clé, nommé Arisa.

Trailer :
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar mangakam » 14 Août 2012, 14:06

toi ta fait un tour chez la Ame no Tsuki^^

Ce sera une nouvelle histoire avec l'arrivée d'un personnage clé, nommé Arisa.


Ouais Toma va jouer son playboy de service
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar Andalex » 05 Sep 2012, 22:31

Mouai! J'ai pas grand chose à dire vu que c'est pareil que la S1 mais en moins bien je trouve.
Les autres personnages sont mis de coté et l'histoire est juste concentrer sur le héros principal...

Les 2 derniers épisodes ne sont pas super... Je m’attendais à une fin beaucoup mieux que sa :vi:.

Sinon l'opening avec See Vision de Mami Kawada est juste :dance:.

Voila.

Note : 7/10.

En espérant que le film prévu soit bien et que l'histoire soit la suite et pas un film "OAV" entre les 2 saisons :vi:.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar sdarkang » 15 Sep 2012, 01:58

J'adore cette anime , j'aimerais savoir s'il projette de mettre une saison 3 ou s'il y aurais une facon de les boost un peut ? enfin façon de parler :)
sdarkang
 

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar Love Pandora » 07 Nov 2012, 15:50

Pour répondre au commentaire précédent j'ai lue sur un blog que le film qui va sortir est la fin de la série (après l'info peut être fausse).
Image
Love Pandora
 

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar Kionys » 07 Nov 2012, 17:44

Cnouki a écrit:Ce sera une nouvelle histoire avec l'arrivée d'un personnage clé, nommé Arisa.

Vraisemblablement le film se situe chronologiquement en plein milieu de Index II, dans le trailer on voit que Kuroko porte encore les blessures dû à son combat contre Musujime Awaki pendant l'Arc Tree Diagram. ( Ep 06 et 07 de Index II )
Je doute donc que ce soit la fin de la série. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar benmagafan » 12 Nov 2012, 20:50

J'ai adoré cet anime (de toute façon je ne commente pas ce que j'ai pas aimé pour ne pas perdre mon temps ou dissuader quelqu'un juste à cause de mes goûts et impressions).
Le film semble être une suite de l'anime mais pas une fin mais je n'ai pas encore assez d'info pour le confirmer désolé :( .
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
Avatar de l’utilisateur
benmagafan
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 02 Sep 2012, 16:14
Localisation : Dans un univers parallèle relié à celui-ci

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar » 12 Nov 2012, 21:26

Konban wa mina-san!

Je trouve que c'est un très bon manga et que le personnage principal est super, j'ai regardé les deux saisons et je ne sais pas s'il y en aura une troisième, car dans mes souvenirs la deuxième saison se finit avec pour idées une suite non ? Mes détails sont flou, mais si ces cela j'attends avec impatience une troisième saison.
Je vous encourage à regarder.
Voilà ma remarque.

Matane!
À la recherche de partenaires pour l'un de tes projets ?
Trouve des personnes compétentes selon ton domaine.
C'est par ici.
Spoiler: Voir
http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=24&p=407583#p407583
Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 10 Nov 2012, 21:03

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar isa122422 » 05 Juil 2013, 18:13

Ah je commence la saison deux et je suis tout aussi charmé que par la saison un et index et ses copine nonne me font bien rire :kxD: bon j'y retourne à très vite pour la suite des aventures ^^ :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
isa122422
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 05 Juil 2013, 17:43

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar shadow31400 » 22 Août 2013, 19:44

salut à tous, j'espère vraiment qu'il y a une suite car la fin de la saison deux ma laissé sur ma faim, car cette série est énormissime voir plus :kxD: :kxD: :kxD: :kxD:
Avatar de l’utilisateur
shadow31400
Touriste
 
Message(s) : 38
Enregistré le: 26 Mars 2013, 23:02

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar Ophy » 22 Août 2013, 19:57

Une deuxième saison !? Je savais pas !!!

Go regarder ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar Nox » 01 Oct 2013, 05:47

Bon, j'ai dit que j'allais poster une critique pour les 2 saisons de Index et les 2 de Railgun. Ca a tardé, mais pour Index, c'est dû au fait que j'ai lâché à 2 épisodes de la fin :s. Je tenterai quand même de le finir prochainement. Mais bon, j'ai quand même regardé 90% de la saison, donc émettre un avis un minimum construit ne me semble pas hors de propos.

Index saison 2 a les mêmes qualités et défauts que la saison 1. La série est plus récente, mieux réalisée graphiquement, mais la saison 1 n'avait déjà pas à rougir de son âge. Au delà de ça, cette saison 2 m'a vraiment fait souffrir. Je dois pas avoir de bol, parce qu'en ce moment je souffre beaucoup en regardant des animes. Merci "Chihayafuru" de m'avoir donné du plaisir entre temps!

En plus de l'aspect graphique, toujours de qualité, beaucoup de ce que j'ai dit pour la saison 1 de Index peut aussi s'appliquer ici. Je regrette toujours la séparation entre Mikoto et Touma, le fait que les personnages divers ne savent rien de ce que font les autres, ou le fait que le trip magique colle toujours aussi mal à cette cité scientifique. L'univers demeure cependant sympa, et on commence à le connaitre assez aprés 4 saisons pour s'y sentir chez soi. Comme on dit, on n'est jamais mieux que chez moi, et d'une façon ou une autre, on finit toujours par y retourner. En revanche, certains aspects ont fini par m'ulcérer dans cette saison 2 de Index.

Déjà, je trouve toujours l'histoire aussi ininteressante. C'est fou, mais ce que raconte cette série ne m'intéresse juste pas. On aime cet univers, mais l'histoire n'a rien de passionnant. L'une des raison à ça, au delà de l'écriture moyennement inspirée, c'est que cet univers, au même titre que les personnages, n'évolue toujours pas. On ne sait toujours rien du pouvoir de Touma, sa relation avec les autres personnages (à commencer par Index ou Mikoto) n'évolue pas d'un iota, et l'histoire est finalement une succession d'arcs qui font tellement peu monter la sauce qu'on pourrait presque les voir dans le désordre. On pourrait se tapper 3000 épisodes comme ça sans que rien ne change. J'aime pas Dallas...

Mais le point qui m'a totalement fait friser les poils du nez, c'est tout ce qui a rapport au protagoniste. Ca arrive régulièrement qu'un protagoniste masculin m'agace, mais cette fois Kamijyo Touma est clairement rentré au panthéon des grosses huitres... Il était chiant dans la saison 1 avec ses motivations et ses discours puant le caramel rose, mais dans cette saison, il repousse les frontières de la niaiserie ou delà de l'univers connu. C'est de la guimauve à perte de vue. S'il avait réussi à fermer sa gueule pendant 24 épisodes, sans dire le moindre mot, la série aurait clairement été plus accrocheuse. Il aurait suffit de le bailloner et de lui attacher les mains pour éviter le recours du langage des signes. Alors pourquoi ce personnage foireux a t-il des lignes de texte?? A titre d'exemple, l'illustration la plus grandiose (parmi la chié d'exemples que j'aurais pu donner), c'est quand il part combattre pour sauver la cité scolaire au bord de la destruction (encore), et qu'il nous sort les grands discours "mais non tu veux pas faire ca! C'est méchant! Bouh! la méchanceté, c'est juste méchant!", avant de justifier son combat (où il met sa vie en jeu) par... le désir de sauvetage du festival scolaire du lycée... "Mais euh! machin elle a travaillé pour ce festival scolaire, alors si tu essaies de l'interrompre, je vais me fâcher tout rouge! Méchante!"

Non mais sérieux, le monde pourrait être au bord de la destruction, il serait encore en train de nous sortir ses bonbons sucrés façon petit chaperon rouge en justifiant le fait qu'il risque sa vie par des raisons aussi débiles qu'inutiles. Mais c'est à l'image du personnage... On a juste envie de mettre sur mute... Mais le problème, c'est que ces discours durent à chaque fois des plombes. Si on met cela en correlation avec sa propension toujours plus infâme à risquer sa vie pour la première grognasse qui passe, on s'attend à le voir porter gros seins et mini jupe pour entamer la saison 3... Mais le problème au delà du problème, c'est que ces discours interviennent dans tous les moments clef de l'anime: avant les combats, ou dans les situations de tension. Et du coup, tous ces moments sont juste ruinés. J'en suis venu à me demander comment le seiyu du personnage arrivait à mettre un tant soit peu de conviction dans son jeu. C'est juste la honte.

Enfin, je parle de Touma, mais Index en est venue à me sur-gaver aussi. Quand je dis que les personnages n'évoluent pas, c'est pas une blague. Les aspects lourds et caricaturaux des personnages sont repris et amplifiés X10 dans cette saison, tandis que leurs bons aspects semblent fondre comme neige au soleil. A part bouffer, réclamer sans dire merci, s'énerver, mordre Touma et servir à rien, tout ce que fait Index, c'est nous gonfler prodigieusement! Mais au vu de la fréquence du problème, elle est putain occupée la nonne! Et à chaque fois que Touma dit "la poisse" (et ça arrive quelques fois, croyez moi), on a le sentiment qu'il nous retire les mots de la bouche. Ces aspects des personnages n'auraient clairement pas été si dérangeants, toutefois, si ces derniers avaient évolués, mûri, appris... Malheureusement, comme déjà dit c'est pas le cas, et aprés tant d'épisodes, ca épuise carrément les nerfs...

Résultat? le bon dans cette saison 2 n'est pas meilleur que dans le saison 1, mais le pire, lui, a profité de quelques levels up! Et à côté, rien de nouveau. Heureusement qu'il reste un univers dense et accrocheur, parce que même les rares apparitions de l'excellente Mikoto peuvent commencer à irriter (on ne parlera même pas de Kuroko tête à claques). Au final, j'avais mit 7 à la saison 1, et là j'hésite entre 5 et 6. C'est pas nul, mais ca évolue pas, et c'est irritant.

6, parce que j'avais mit 5 à Nogizaka Haruka no Himitsu, dont les protagonistes (pires encore) sont sur mon podium des queues insupportables... Et pour prendre en compte le fait que je n'ai pas vu les 2 derniers épisodes, qui sont souvent les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar otaku chan » 26 Déc 2014, 01:03

est ce que quelqu'un connait le titre du cantus/chant d'inde ep II 22 18'06 je le cherche partout mais je le trouve pas :ko.o:
"Lorsque souffle le vent d'est
Répandez votre parfum, ô fleurs du prunier.
Bien que votre maître soit parti,
N'oubliez pas le printemps."


Avatar de l’utilisateur
otaku chan
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 06 Oct 2014, 22:51
Localisation : temple shinto dédié au dieu des mangas et animes

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar lorino » 09 Juil 2015, 22:27

Comme la première saison, je trouve To Aru Majutsu no Index bien inférieur à To Aru Kagaku no Railgun ! Malgré tout, j'adore l'univers et les personnages (qui ne sont pas religieux).
J'aime beaucoup la manière dont débutent les épisodes, avec une voix off et un rythme qui amène naturellement à l'Opening (qui sont pas mal tout de même). Ce qui me gène comme dans la première saison c'est le fait de découper en plein de petites histoires, qui ne sont finalement pas profondes du tout
MAIS SURTOUT TOUTES LES HISTOIRES DE NONNES ... qui nous sortent toujours des personnages venus d'on ne sait ou, de façon totalement inattendue et absurde, sans aucun lien avec le reste du monde (je pense notamment à ce voyage à venise qui ... pourrait juste être enlevé en fait ... :batoui: ). Mais si comme moi vous avez l'impression que ces histoires de nonnes sont un anime à part (dont vous auriez louper quelques épisodes ^^) ne soyez pas rebutés pour autant, les parties qui se passent à la cité scolaire sont déjà plus intéressantes (bien que la fin semblee confondre grandeur du scénario et grandeur d'une explosion :kx_x: )

note : 7.5/10 (et 5/10 pour les histoires de nonnes ...)
À voir si vous avez aimé : Bah les autres de la série ^^ To Aru Kagaku no Railgun I et II (et To Aru Kagaku no Accelerator bientôt ?)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar Kelenken » 28 Nov 2015, 06:44

Je viens de finir cette saison 2 de To Aru Majutsu No Index.

Franchement, j'ai préféré les To Aru Kagaku No Railgun. Faut dire que les Index partait déjà très mal pour me faire apprécier, avec le côté religion qu'il y a dedans... (Je hais la religion.) J'ai pas grand chose a dire sur l'animé enfaite... Le héro est assez fade et plutôt superficiel... (j'ai pas cessé de m'arracher les cheveux à chacun de ses "discours"!) J'avais aussi espéré a la fin de la S1, que pour cette S2, le héro ne pèterait plus la gueule de ses adversaires en quasi one-shot... J'ai été assez déçu donc... (le mec, on pourrait presque l'appellé One Punch Man...) Le scénario bien qu'ayant progressé entre la S1 et la S2, nous raconte au final des trucs quand même vu et revu dans pas mal d'oeuvre de tout genre et horizon, pas seulement manga/animé, mais aussi films, série, livres/romans... C'est à dire un "combat" entre organisations plus ou moins aussi louches les unes que les autres... (que ce soit les églises, les scientifiques ou les organisations agissant dans les ténèbres de la cité [Pègre] etc... Il n'y en a pas une pour rattrapé l'autre... Toujours cette histoire vieille comme le monde de vouloir imposer son point de vue aux autres et diriger le monde en gros... Par la force si nécessaire... Et si ils refusent, alors se sont des ennemis à éliminés...) L'univers dans lequel ça se déroule est néanmoins intéressant. (n'aimant pas trop les oeuvres ou il y a des conflits entre organisations louches dont les buts ne sont pas clairement établis et ou ces dernières n'ont quasi aucune estime pour la vie humaine [je suis peut-être trop sensible] je doit dire que j'ai pourtant apprécié)

Mon verdict? Une bonne série à voir mais clairement pas au niveau de son "spin-off" To Aru Kagaka No Railgun. (c'est quand même ironique qu'un spin-off soit meilleur que sa série principale...) Pourtant celui-ci laisse de côté la partie religion et magie... On pourrait donc penser que cela nuirait à la qualité de l'oeuvre vu que moins riche en contenu... Et pourtant c'est tout le contraire. En virant le côté religion et magie, cela a libérer de la place pour la partie scientifique et fait gagner en qualité. Quand on dit que la quantité n'est pas signe de qualité, c'est extrêmement vrai dans ce cas précis. Cela à permis de se concentré sur une seule facette de l'univers et de la "sublimer" plutôt que d'essayer de jouer sur les 2 tableaux et de se vautrer lamentablement en faisant un truc moyen.

Pour le coup j'ai parlé à la fois de TAKNR et TAMNI, mais il m'était impossible de parler de l'un sans l'autre.
Pour ceux qui se demandent:
Mon Avatar provient de "Venus Blood - Frontier".
L'héroine Dorée, Disir!
Avatar de l’utilisateur
Kelenken
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 07 Juil 2015, 04:16
Localisation : Belgique

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar meharat » 14 Fév 2018, 06:31

que dire, comparé a la saison 1 .. ce qui était bien reste au même niveau, mais ce qui était foireux est par contre largement plus foireux au point d'en être parfois pathétique. A mon sens, ce qui sauve la saison, ce sont tout les épisodes avec accelerator ou sans le héros/index, je crois que sans ça, je n'aurais pas regardé jusqu'au bout. Mais ou sont-ils allé chercher l'idée de l''arc avec les nonnes ... je reste sans mots devant tant d'absurdités. Et a côté de ça y'a des passages vraiment splendide.
ah ! y'a aussi un méga problème dans l'animé ... le chat ne vieillis pas ! ! il reste tout mini alors que les mois passent ! tss
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen

Without music, life would be a mistake

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index II

Messagepar amateur d'aéroplanes » 30 Mars 2019, 07:53

C'est tout de même étrange que la saison 3 soit licencié mais que les premières ne l'ont toujours était :eek: Si on ne connait pas l'origine de la ''Troisième Guerre mondiale'' et des interactions entres les personnages, ceux qui la regardent sont dans le brouillard :kdbz:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités