[Episode] Gosick

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Gosick

Messagepar AU_bot » 13 Jan 2011, 11:08


En 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kujo, jeune japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie...



Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, et au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque...



Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.



TITRE ORIGINAL : Gosick

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [BONES]

GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [SAKURABA KAZUKI]

TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins





Source : Animeka




Note : Version Blu-ray par la anime-serv
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Gosick

Messagepar verino » 14 Jan 2011, 10:37

Merci pour ce début d'animé :wink:
verino
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 21 Oct 2010, 11:08

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Sorata » 04 Mars 2011, 20:34

Qui c'est qui a note 6/10 ! ? :shock: ? !
Elle merite mieux que ca cette serie - rien que pour le dessin et le generique de fin - et pour le parler metaphorique de Victorica.
Moi j'aime bien jusqu'a present - meme si c'est plus pour un public jeune.
Sorata
Touriste
 
Message(s) : 29
Enregistré le: 04 Juil 2006, 11:20
Localisation : distribue tel un electron quantique autour de Paris

Re: [Episode] Gosick

Messagepar mecanotox » 05 Mars 2011, 13:15

C'est claire, moi je kiffe cet anime.

Je trouve que l'intrigue ne se fait pas attendre, mais le suspense reste là et je trouve que c'est sa vraiment le truc étonnant, surtout pour un anime dans le style énigmatique (Que ce soit pour les perso comme pour les énigmes).

Niveau, Chara, moi j'aime beaucoup, surtout les décors qui sont bien réussis.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Taiyoo » 15 Mars 2011, 15:43

merci pour cet animé , bcp d’énigmes à résoudre . Il est pas compliqué à comprendre , y a de la magie , une histoire entre kujo et la jeune fille. Est elle vraiment humaine ou est ce un personnage étrange?
Elle est mystérieuse. Au fil des épisodes on commence à connaitre son histoire.
Je vais me matter le dernier épisode en tout cas si vous ne l'avez pas vu .A ne pas rater :vi: :vi: :vi:
Modifié en dernier par Taiyoo le 29 Avr 2011, 21:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: [Episode] Gosick

Messagepar noir_ecaille » 17 Mars 2011, 23:24

Excellent. J'ai rarement vu des animes à suspens sans temps mort, aussi mignon, avec tendresse -- bien qu'émaillé de quelques Monty Python - -'

Les énigmes sont accrochantes puis passionnantes, le rythme impeccable, les graphismes sympathiques, l'histoire *charmante* ^^

Suki da ! :D
Modifié en dernier par noir_ecaille le 23 Fév 2012, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Episode] Gosick

Messagepar kiryuu » 12 Sep 2011, 17:18

Génial ! c'est le Mot a dire Pour cette anime a voir Absolument ^^
J'ai appris a aimée mais pas encore a oubliée...
Avatar de l’utilisateur
kiryuu
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 11 Sep 2011, 23:58
Localisation : Appuie sur le Boutton Rouge et tu saura (sourire sadique)

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Anya » 09 Mars 2012, 14:11

Juste sublime :rire: :rire: :rire: les personnages sont attachants et ça fais longtemps que je n'ai pas eu un aussi gros coup de coeur pour une anime :Youpi4: :Youpi4:
Anya
 

Re: [Episode] Gosick

Messagepar mangakam » 16 Avr 2012, 19:43

Version bluray de la Tanoshimu
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Lordack » 18 Avr 2012, 09:05

C'etait l'animé que je cherchais, je n'en suis que a l'épisode 4 mais j'adore, il est vraiment excelent comme animé, je le recommande vivement !
Easy
Lordack
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 04 Avr 2012, 17:41

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Ullianna » 30 Avr 2012, 18:22

Très bien. c'est ce que j'ai pensé de l'anime dans son ensemble. Moi qui suis du genre gros mécha qui défonce tout ou perso avec des pouvoirs énorme, j'ai quand même très apprécié gosick qui dans un style d’énigme policière et fanstastique.

J'ai apprécié beaucoup le personnage de Victorique et certains petits passage dans l'anime quand sa parle en français. (Non pas que je préfèrerais regardé les animes en VF, au contraire je trouve 100 fois mieux de les voir en VOSTFR, mais les quelques passage au ca parle en français mon fait plaisir quand même)

La fin de l'anime m'a aussi beaucoup plu. Certes elle ne vaut pas celle d'angel beats mais gosick fait parti des animes qui pour moi on un bonne fin même si j'aurais aimé voir *spoil*
Spoiler: Voir
un petit bisou de notre petit couple.


Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est juste l'époque pendant laquelle se passe l'anime (en 1924) même si ça apporte un certain charme a l'anime ce n'est pas une époque que j'apprécie personnellement. Je suis plus univers contemporain ou futuriste.

Si vous aimé le style d'énigme policière je recommande chaudement dallez voir aussi Kamisama no Memochou (le cahier de dieu) qui se trouve aussi sur Anime-Ultime.
La dimension existentiel de la science fiction est primordial, c'est la condition humaine qui en ai le thème centrale. Isaac Asimov a dit: "Individuellement les histoires de science-fiction peuvent paraitre trivial aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence porte a présent la clé de notre salut, si tenté que nous puissions être sauvé."
Avatar de l’utilisateur
Ullianna
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 27 Fév 2012, 20:25

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Zephil56 » 30 Avr 2012, 18:54

Cet anime donne envie mais avec le timbre poste qu'on a comme image ça donne plus trop envie même si elle est pas mal et...
Spoiler: Voir
OK c'est la crise mais comme même les images ne devrait pas être aussi petite que ça!!!!! xD
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Syfer » 11 Mai 2012, 23:23

... :| ... :| ... Non je suis désolé, la seule chose qui me vienne à l'esprit lorsque je pense à Gosick c'est BRAVO. Non vraiment, une fois de plus, les studios BONES nous gratifient d'une autre excellente réussite en matière de japonimation. Car oui, BONES c'est notamment des animés tels que Darker Than Black, Wolf's Rain ou encore le Must See incontournable CowBoy Bebop The Movie. D'ailleurs, de manière général, je vous invite à regarder les productions qui sortent de ces studios car c'est très souvent un gage de qualité aussi bien graphique, sonore ou encore la mise en scène. Non mais sans déconner, CowBoy Bebop le film quoi :D

Cela étant dit, approfondissons Gosick pour voir un peu de quoi il en retourne. Je ne vais pas tourner autour du pot, son POINT FORT c'est le cadre, le context, l'ambiance. Sérieusement, on est à l'aube de la 1ere Guerre Mondiale dans un univers entre la fin du 19eme et le tout début du 20eme siècle, et ça en jette ! On se retrouve plongé dans un pays imaginaire, entouré de pays démocratiques européens dont la France. Cette Nation a pourtant conservé un système monarchique et continue de perpétrées ses traditions tant bien que mal. On peut y voir un paradoxe avec le Japon, entouré de Nations se mondialisant, perdant peu à peu leur identitée, alors que lui, tente de les conservers tout en y intégrant la modernisation de sa société. Saubure (que je lisais Saumur...) dispose d'une vie politique qui se base encore sur des phénomènes paranormaux (encore un autre paradoxe avec les croyances païennes tel que le Taoïsme). Le context va s'amorcé par un conflit plus ou moins ouvert entre magie et science, cette dernière prenant peu à peu l'ascendant. On se retrouve avec un monde divisé entre ceux qui explique les phénomènes par la magie et d'autres par la logique de la science (Une idée pompée chez Umineko?). Pourquoi j'en parle ? C'est simple, la base des énigmes policières va reposer sur ce postulat, la science pouvant être apparenté à de la magie pour qui sait s'en servire. Un élément vraiment très intéressant du background de l'animé qui ajoute à la richesse de l'ensemble.

On trouve ici des énigmes particulièrement bien pensées notamment du fait qu'elles ont été très fortement inspiré par de grands auteurs de la littérature policière (Agatha Christie, ça vous dit quelque chose?). Elles se recoupent aussi entre elles ce qui donne un certain atrait à essayer de les résoudre seul. Alors bien sûr, il faut prendre en compte le postulat de départ, c'est à dire l'existence d'un conflit science/magie, ce qui permet l'apparition de scènes pour le moins inattendus. Mais Victorique vous offrira ses savoureuses déductions très bien orchestrées. On a quelque chose de quand même relativement plausible ^^ C'est un point d'autant plus intéressant qu'une énigme prend son temps pour être complètement dévoilée et peut donc ainsi se prolonger durant plusieurs épisodes. Surtout que ces épisodes sont l'occasions d'obtenir des pièces d'un plus grand puzzle qui amèneront leur lot de révélations, mais aussi et surtout, dévoileront une trame bien plus complexe qu'il n'y paraît. Des épisodes qui permetteront d'enrichir le background des personnages et surtout de Victorique.

ET c'est là que le gros point noir de Gosick apparaît : la trop grande importance de Victorique. Alors soyons clair, Victorique est un personnage réellement attachant, avec un très bon background et une véritable dimension humaine. C'est certes une détective de génie, mais elle n'en reste pas moins une simple humaine pouvant faire des erreurs, et elle en fait un certains nombres. Cette sacrée gamin, très kawaii dispose d'un foutu caractère qui la rend délicieuse. Mais sa dimension est telle qu'elle écrase les autres protagonistes de part se présence et que, lorsqu'elle n'est plus visible à l'écran, ces mêmes protagonistes déviennent tout de suite beaucoup plus fades et bien moins intéressants. L'exemple le plus marquant c'est Kujo. C'est le gamin pleurnichard par excellence qui ne peut rien faire sans sa "VICTORIQUEEEEEE" (je pense que vous me comprendrez ^^). Il est juste insupportable tant c'est un incapable sans sa maîtresse...euh partenaire. On a des dialogues complètement à sens uniques où Victorique malmène Kujo et où ce dernier subit en pleurant (mon Dieu que j'aurai aimé lui mettre des claques à ce Shinigami du pauvre). C'est marrant au début, mais c'est très chiant à la longue. ET le pompom, c'est lorsque Kujo se retrouve dans des situations où il est seul. Enfoiré d'handicapé du bulbe t'aimes ça être le faire valoire des japonimations !
De manière générale en fait, tous les personnages ne servent qu'à mettre en valeur et à porté sur le devant de la scène Victorique, ce qui est bien d'un côté parce que l'on a une héroïne vraiment charismatique, très bien travaillée (ça change), mais le problème, c'est que tout le reste des protagonistes, devient complètement transparent à côté d'elle.

En outre, du côté des graphismes, les décors sont justes sublimes renforcé par le context sombre, ce qui donne un cachet unique à la série. L'animation est aussi très fluide et dynamique, ce que l'on appréciera grandement durant les quelques phases d'actions. Par contre le chara design...faut vraiment aimé le style de certains protagonistes. Le frère de Victorique avec son immence baguette de pain dans les cheveux, ça calme quand on commence le 1er épisode. MAis bon, c'est original, c'est déjà un plus, que l'on aime ou non son orientation.
Au niveau de la bande son, se sera surtout l'opening et le ending qui marqueront, plus que l'ost générale du titre, relativement en retrait. C'est dommage parce que certaines mélodies valent le coup.
Enfin le scénario, il repose sur plusieurs bases très bien exploitées auxquelles vont se greffés peu à peu les pièces de ce puzzle, tantôt amusant, tantôt émouvant, mais qui aura bien sû exploité son format de 24 épisodes. Il y a quelques lenteurs, mais cela permet de mieux s'imprégner de l'ambiance UNIQUE de Gosick. Reste peut être malheureusement, une héroïne un peu trop mise en avant, mais tabt pis, pour une fois qu'il s'agit d'une fille et non pas d'un ado prépubaire, je dis oui, oui OUI à Gosick.

VICTORIQUEEEEEEEE....LA FEEEEEEEEERME! *bruit d'une détonation*
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Syfer » 11 Mai 2012, 23:49

Zephil56 a écrit:Cet anime donne envie mais avec le timbre poste qu'on a comme image ça donne plus trop envie


Désolé pour le double poste mais c'est pour proposer une image d'illustration (qu'il faudra peut être un peu redimensionné)

Spoiler: Voir
Image

N'hésitez pas à effacer mon poste si l'image ne vous plaît pas ou dès vous en avez finit avec elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Gosick

Messagepar ipposama » 10 Juin 2012, 23:55

konnichiwa mina

que dire de cet anime , tout simplement magnifique du début a la fin
Spoiler: Voir
l'auteur nous donne une vision de la vie d'une manière quelque peu poussé , un jour on rencontre une personne avec laquelle on va discuter , se disputer , vivre des aventure ( bien sur moins dangereuse que dans l'anime ) , avoir des situations difficile , avoir une séparation qui nous fait grandir et pour finir par l'image du mariage.

je vais peu être loin dans mon analyse mais après l'avoir vu 5 fois c'est ce qui en ressort a mes yeux , quoi qu'il en soit j'ai adore pouvoir mélanger les intrigues , la poesis , le dramatique et quelque pointe de romance je trouve que l'auteur a relever un défis pas facile .
dans tout les cas merci pour cet anime , ah oui une dernière chose , la fin ma donné des frissons tellement c'étais beau

oyasuminasai mina

votre puncheur ippo
Modifié en dernier par Zephil56 le 12 Juin 2012, 11:04, modifié 1 fois.
Raison: utilise les balises spoil, merci.
Avatar de l’utilisateur
ipposama
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 30 Sep 2011, 20:51
Localisation : alsace

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Dôji Rinne » 18 Juin 2012, 11:21

Voilà une série sur laquelle Michael Jackson et Lewis Carroll se seraient jetés comme des dingues... Quoiqu'il en soit, c'est une oeuvre fantastique pleine de charme, tout en intelligence et en élégance. Mais bon, même si Victorica est un personnage très bien travaillé, elle est largement inférieur à certains personnages d'autres séries tels que Lelouch Lamperouge. ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Alice » 25 Juin 2012, 10:14

Un anime vraiment magnifique ! Très très bien travaillé, franchement j'ai adoré du début à la fin ! Et quelle fin !
Spoiler: Voir
d'ailleurs le moment où Kujo retrouve Victorique au japon m'a beaucoup fait pensé au tombeau des lucioles


Victorique est une héroïne très singulière, dans le sens où ce n'est pas le genre d'héroïne charismatique auxquelles on est habitué. Son physique la ferait plutôt correspondre au personnage kawaii d'un shônen standard, mais en vérité, c'est une vraie warrior la petite blonde !
Sa petite taille et sa faible corpulence la rendent assez faible et la désavantagent pour tout ce qui est "exercice physique", tout en lui donnant des attitudes très délicates et raffinées. Alors que les idéaux d'aujourd'hui favorisent plutôt une silhouette grande, svelte et fine, le chara design de Victorique nous pousse un peu à revoir ces principes (surtout par rapport à sa petite taille), et sa maturité lui octroie le statut d'adulte, et de femme, alors qu'elle a encore un physique d'enfant. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le contraste entre cette maturité, et ses manières puériles, ajoutée à un caractère épouvantable. Le tout lui donne beaucoup de charme.
Spoiler: Voir
sa mère aussi est extraordinaire


Le duo qu'elle forme avec Kujo est également très bien pensé puisqu'ils sont tout a fait complémentaires : il est ses jambes, elle est sa tête. C'est un peu imagé mais c'est comme ça que je l'ai ressenti :lol:
Spoiler: Voir
Le fait de les voir passer peu à peu d'un statut de "camarades" à celui de couple était très touchant, notamment à la fin, où leur longue séparation suivie de retrouvailles toutes simple est tout à fait bouleversante


Kujo...ba Kujo quoi. Au début c'est vrai que j'ai eu envie de le puncher. D'ailleurs le voir si proche de Victorique dés les premiers épisodes m'a semblé un peu abusé. Mais après ça passe, et son air un peu candide donne un peu de légèreté à la trame, qui se révèle quand même assez grave. (bon faut pas abusé...y a des moments où j'aurai vraiment voulu lui fermer son clapet :x )

Le contexte est très bien pensé, un sans faute ! Le tout dans une ambiance assez 1900, j'ai trouvé ça génial !
Mention spéciales aux endings : magnifiques !

Franchement, Gosick est l'un des meilleurs animes que j'ai vu : l'un des mieux pensé, des plus réussi graphiquement, et des plus originaux. A voir ! :wink:
by iNobody : une rose violette
Avatar de l’utilisateur
Alice
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 08 Mai 2012, 16:41
Localisation : Quelque part, France

Re: [Episode] Gosick

Messagepar Catirella » 26 Juin 2012, 14:42

Ahhhhhh, j'ai honte je n'ai pas accroché du tout...
J'ai commencé à décrocher au 2ème épisode. J'ai bien tenté de continuer mais rien à faire, j'ai fait un blocage total ! Pourtant au 1er épisode j'étais assez enjouer mais pas tant que cela en faite :(
Je retenterais le coup un jour. Peut-être que je n'avais pas un état d'esprit adéquate lorsque j'ai voulu le regardé, car les critiques sont bonnes à vous lire...
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Gosick

Messagepar zébulon » 28 Juin 2012, 18:24

Exeptionnel sur tous les plans.
D'abord le design superbe, avec des personnages trés bien dessinés évoluant dans des décors et des paysages tous simplement magnifiques.
Ensuite les musiques trés belles elles aussi avec un générique d'ouverture et de fin trés accrocheur et sympa même si j'ai un peu moins aimé celui de fin de la seconde moitié des épisodes.
Enfin l'histoire trés intelligemment écrite, formidablement bien construite et prenante avec juste ce qu'il faut de suspence et de mystère ainsi qu'une touche d'humour par moment mais aussi un peu de sentimental à cause des liens qui unissent les divers personnages ;
tout le long on assiste à des enquètes policières plus ou moins liées ensembles qui touchent au surnaturel ou au mysticisme et que notre héroïne prend un malin plaisir à expliquer de manière scientifique et rationnelle grace à un esprit de déduction accompagné d'un sens de l'observation incroyable ; l'ensemble se décompose donc en arc plus ou moins long en fonction de la durée de l'enquète (en général deux ou trois épisodes) sauf pour le final ou l'histoire s'oriente vers un style plus sentimental sur fond de conflit géo-politique.
Un seul regret que les personnages secondaire notamment le héros ne soient pas plus mis en valeur car l'héroïne possède une histoire tellement énorme qu'elle prend toute la place, les autres n'étant là que pour la mettre en valeur ; dommage aussi qu'on reste un peu dans le flou consernant leurs sentiments (vont ils devenir amants ou rester bons amis).

Bref une série qui frole la perfection sur tous les plans et qui mérite d'être connue et reconnue du grand public.
note 9.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette superbe série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Gosick

Messagepar ephedra66 » 15 Juil 2012, 15:53

Je suis du même avis que toi
[b]Être est un fait, Vivre est un art.[/b]
Avatar de l’utilisateur
ephedra66
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:17

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron