[Episode] Hakuouki - Hekketsu-Roku (s2)

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Hakuouki - Hekketsu-Roku (s2)

Messagepar Pandora » 01 Sep 2013, 14:23

Trop bien cette saison 2! Surtout le dernier épisode!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Hakuouki - Hekketsu-Roku (s2)

Messagepar wolos » 18 Mai 2014, 15:51

bonjour à tous,

Je recommande fortement ce manga historique qui retrace la fin du shogunat et le renouveau de l'empire japonais de 1864 à 1868. C'est un sujet très important puisque c'est la période qui succède au shogunat qui a réouvert le dialogue du Japon avec l'occident ce qui a entraîner un changement radicale dans la culture japonaise comme par exemple la fin des samourais. D'ailleurs ce manga reprend la vie des derniers "héros" (subjectif) samourais tel que Hijikata ou Kando les chefs du shisengumi ayant pour but de protéger le régime en place.

SPOIL !!!!

Spoiler: Voir
Mon avis sur la fin est excellente surtout la saison 2 à la différence de pas mal de commentaire. Elle retrace assez bien la fin de vie des samourais du shisengumi :

1) Faits Historiques : Pas de surprise les filles, Hijikata meurs bien à la fin suite à une balle dans le ventre (bon pas dans le manga mais dans la réalité). La bataille à Ezo et la date 1869 sont bien historiquement le lieu et la date de la mort de Hijikata suite à une balle dans le ventre. Bon c'est un manga le héros doit d'abord se battre contre le démon pour la fille qu'il aime (dans l réalité elle serait de Edo et l'aurait abandonner avant de rentrer dans le shisengumi pour la protéger cela rappelle un peu shizuru) mais après il est bel et bien mort !! Pas de surprise et pas de happy end car de toute façon c'est la guerre.

La majorité des samourais meurent 1868 lors des diverses batailles comme le relate ce superbe mange SAUF mitsuo qui ne meurt pas à Aizu. Au contraire il meurt au début du XXème siècle. Kondo meurt bien en 1868, de même que Okita (Qui soit dit en passant avait la tuberculose). Parmis les meilleurs samourais à l'épée on retrouve bel et bien mitsuo et Okita. Conclu, ce manga est super bien détaillé historiquement que ce soit la saison 1 et 2. A la seule différence que je ne pense pas que le coté sympa et gentil de nos protagonistes soient nécessaire puisqu' apparement certains étaient coureur de jupon (cf Hijikata), tueurs froids (cf Mitsuo), violents et abusaient de leur pouvoir.

2) Manga Fantastique : Il y a aussi une part de fantastique avec les onis ( démons) et l'alchimie. Chizuru est fictive mais elle est notre fil conducteur dans cette superbe épopée. Pour moi il ne s'agit pas d'un harem comme le commentent certains. On sait tous depuis la S1 que c'est hijikata et elle l'histoire avec les autres elle entretient aucune ambiguïté si ce n'est affective. J'adore le fait d'introduire les onis dans cette histoire. Chizuru est très attachante et permet de vivre des batailles épiques. La S2 qui raconte l'histoire de la fin du Shisengumi nous montre toute l'épopée de Hijikita et Shizuru pour sortir de ce merdier. Mon seul bémol (que j'aurai souhaité) est de savoir si Chizuru est enceinte de Hijikita car rappelons qu'en S1 la problématique des démons était tournée sur l'accouplement entre chizuru et l'autre prince démon. Alors pour moi la fin aurait du être centrée sur le fait que hijikita meurt (comme dans la réalité) et est finalement le père de la descende démone Yukimura. Une ou deux OAV sur le destin des Yukimra n'aurait pas été de trop.


FIN SPOIL !!!

10/10 rien à jeter à regarder instructif et passionnant !! :kyay:
Modifié en dernier par Jöül le 18 Mai 2014, 16:01, modifié 1 fois.
Raison: Les balises [spoil] sont pas là pour le décors
wolos
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 18 Mai 2014, 15:19

Re: [Episode] Hakuouki - Hekketsu-Roku (s2)

Messagepar Thyerus » 01 Mai 2015, 21:33

Voilà. Je me suis regardé toute la saison deux d'une traite.
Ceux qui n'ont pas encore vu la saison, je vous recommande fortement de lire ça après, si ça vous intéresse, pour éviter tout spoil.

Grossièrement, je suis satisfait, malgré de grosses déceptions ici et là.

Spoiler: Voir
La trame scénaristique principale du jeu est respectée malgré quelques déviations nécessaires et d'autres qui ne le sont pas forcément.
J'ai apprécié de trouver des plans qui étaient exactement les CG du jeu.
Mais, hm, les phases de narration historique (là où Chizuru dit ce qu'il s'est passé) étaient trop nombreuses et longues à mon goût.
Visuellement, des petits détails qui n'ont pas été mis dans l'animé que j'aurais bien aimé retrouver comme les broderies sur les vêtements occidentaux de Sôji... Mais je peux comprendre la raison qui a motivé cette omission.

J'aurais voulu voir plus de Kaoru.
C'est logique. J'veux dire, le but unique de Kaoru c'est de torturer Chizuru. Et il a fait quoi, là ? Il a donné l'ochimizu à Okita et elle n'était même pas au courant. Belle torture.
Le reste de son apparition se résume surtout à embêter Sôji dans le dos de sa petite soeur et supplier Chizuru de rejoindre son camp.
Dans cet animé, Kaoru n'est qu'un prétexte pour que Sôji devienne Rasetsu et pour dévoiler le passé de Chizuru.
Pourtant, même pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu, il est facile de remarquer que Kaoru n'est normalement pas que ça. Pourquoi l'avoir habillé en fille si ce n'est que pour faire ça ? Pourquoi avoir séparé la paire Shotsuren (kodachi de Chizuru) / Daitsuren (katana de Kaoru) si ce n'est que pour faire ça ?
Kaoru est ma plus grosse déception de l'animé. J'en attendais bien plus, j'espérais vraiment le voir s'ériger en grand ennemi de Sôji. Mais au final, même Okita est juste mort comme ça.

La fin de Saitô aussi m'a plutôt déçu. Pas que je m'attendais à le voir s'ériger en fury -- en Rasetsu pour prendre les balles des adversaires... Mais si un peu quand même. Avec Toshizo, Hajime est bien l'un des plus susceptible de prendre l'ochimizu uniquement pour pouvoir servir au mieux le Shinsengumi.

Et Harada et Nagakura. Ils sont partis n'en parlons plus. Pourtant ils sont censés quand même avoir fait autre chose après. Z'aurez pu en parler un peu, parce que là, ça fait deux personnages importants qui partent, on ne sait où, on ne sait ce qu'ils deviennent.

Par contre, la fin, ainsi, je ne m'y attendais pas. Je m'attendais à ce que Chizuru finisse dans les bras de Toshizo et happy end sous les cerisiers.
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 30 Avr 2015, 18:45

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités