[Episode] Yosuga no Sora

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Akaihiro » 07 Fév 2014, 01:28

C'est un anime très spécial ... On vas dire , on nous montrent de l'inceste et un peu d'hérotisme mais que se sois à l'âge de 8 ans O.o , les producteurs sont un peu déranger je pense xD , on ne vera jamais sa en lightnovel en France ... Sous peine que l'éditeur est quelque problème avec la loi française et le gouvernement xD .
Malgrer tout sa je pense qu'il a une moral à comprendre dans cette anime : celui de savoir avancer dans la vie . Dans chaque histoire se trouve des problèmes liés aux personnage , mais ceux ci continuent d'avancer malgrer toute les difficultés.
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Mitarashidango » 12 Mars 2014, 13:31

Je sais pas si je doit aime ce manga ou dire qu il est nul car ce manga est beau , ses musique sont superbe et sont cadre ou se déroule l histoire je l adore après la présence d ecchi n est que enfin d épisode seulement et il ya que la fameuse scens d inceste qui m as perturbe un peut sois dit en passant .
Mais ce n est pas a cause de sa que je dit si je dois ne pas aimer c est au vus d avoir regarder le derniers episode ; je le trouve triste surtout accompagne de la musiques présents tout au long d el épisode et au vu de ce qu il vont ( je ne veut pas spoil ce qui au vu la fin devrais voir de quoi je parle ) m as un peut mits les nerf a vif . Donc est ce que du fait que je disent que le derniers episode soit triste je tombe complètement a cote de la plaque et ce n est pas censer etre le sentiment ressentis et que mon " anlyse" est complètement nul ?
Si il s avere juste je pourrais peut etre le revoir car pour ce que j ai cite en debut de mon commentaire ce manga est tout simplement excellent l ecchi avant le derniers arc n est pas dérangeant car il est que en fin d episodes ( je tiens a dire que ce manga et mon second ecchi et que je venais de finir DxD qui lui a un ecchi très présent . ) Donc si vous conseille de le regarder pour le point positif que j ai cite et d exclure le derniers arcs pour ceux que sa pourrais choquer .

*Merci de votre lecture et j espère une reponce pour ma conclusion de ce manga ^^
Mitarashidango
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Mars 2014, 12:57

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Rigetsu » 12 Mars 2014, 18:01

Je regrette d'avoir maté cet animé jusqu'a la fin , j'me sens moins humain xD sinon plus sérieusement , l'histoire est pas mauvaise si on prend en compte que c'est répartie en arc et bien géré , on voit que ça a était travaillé niveau scénario .
Le point fort de cet animé c'est que ça va même pas dans l'ecchi mais directement au dessus ! T'attends pas a voir des seins et des culottes a tout bout de champ .
Bref , c'est spécial mais pas forcément mauvais . Note 7/10
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Yggdrasil » 13 Mars 2014, 01:33

tin ca rend ouf l'incèste dans les animes.. chaque fois ca me bloque, jtrouve ca tellement malsain et contre nature, z'ont pas l'air du même avis au japon..
Yggdrasil
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 13 Mars 2014, 01:28

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Pikachu-kun » 13 Mars 2014, 15:55

Il est vrai que le côté inceste peut rebuter certaines personnes, malgré tout l'animé dans son ensemble reste relativement sympa à regarder! J'aime bien l'animation, les characters sont quand même bien discernable.

C'est pas une perle dans le genre, mais j'ai passé un bon moment à le mater^^
Renie les apparences qui te sont trompeuses, et porte sur le monde un regard sans haine
C.I.H.
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikachu-kun
Résident(e)
 
Message(s) : 254
Enregistré le: 18 Fév 2014, 12:00
Localisation : Yumesekai

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar SwaggyCake » 26 Mars 2014, 23:05

Bon bah que dire ? Un bon anime, une (ou plutôt des) histoire intéressante et originale, un cadre magnifique (j'aimerais bien habiter dans ce genre d'endroit plus tard), un excellent chara-design, mention spéciale à toutes les musiques que j'ai vraiment appréciées.

Mais j'ai quand même 2 questions en quoi le dernier épisode est plus choquant que tous les autres et, surtout pourquoi ça parait normal cet amour fraternel exacerbé :koO!: !? (bon c'est pas vraiment une question c'est purement rhétorique) Nihon Banzai ! :kyay:
Avatar de l’utilisateur
SwaggyCake
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 17 Mars 2014, 01:07
Localisation : Je sais pas. Et vous ?

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Bris-de-verre » 08 Mai 2014, 01:54

Bonjour, c'est mon premier post sur Anime-Ultime et je tenais à le faire sur Yosuga no Sora, un anime que j'ai particulièrement apprécié.

L'OST, le chara-design et l'animation sont, comme chacun l'a fait remarquer, impeccables voire magnifique ce qui permet d'aborder en douceur des thèmes plus ou moins controversés comme l'inceste ou l'amour (trash) entre jeunes adolescents.

Ainsi, je n'ai pas été choque par le dernier arc. Bien au contraire, c'est celui qui m'a le plus ému (le seul ? ...) car, passé le côté choquant pour ceux qui ne s'y attendaient pas, l'inceste est mis à l'image de façon assez tendre. On est loin de montrer cela comme quelque chose de malsain et anormal. La dernière phrase de Nao résume assez bien cet état d'esprit et il m'es donc difficile de comprendre ceux qui restent choqués après avoir vu l'anime jusqu'à la toute fin. Ainsi, toute la subtilité de ce dernier arc repose sur la crainte (ou plutôt la honte) du regard de l'autre de la part de Haru et Sora : notre couple incestueux est montré comme la victime de cette intolérance. Et c'est cela qui m'à plu. On ne se contente pas de faire une histoire sur un couple incestueux mais également sur la vision de son entourage.

Je ne le conseillerais donc pas moins aux amateur d'ecchi qu'un autre anime à cause de l'inceste puisque cet anime passe tout seul et est loin d'être aussi "choquant" que je m'y était attendu.
Avatar de l’utilisateur
Bris-de-verre
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 08 Mai 2014, 01:22

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Aska » 15 Mai 2014, 01:06

Bonjour à tous !
Comme je pouvais l'imaginer après le visionnage du premier épisode, je savais que cette série allait se distinguer des ECCHI "classiques" et entrainer de nombreux commentaires et je viens y rajouter le mien!
Il y a le côté érotique mais je trouve que justement ce côté "coquin" du genre rend les situations beaucoup plus intéressantes, drôles ou surprenantes ce qui a certainement mené certains d'entre vous dont moi-même à appuyer sur ESPACE pour pouvoir se remettre d'un fou rire où d'une scène plus ou moins choquante.
Je tenais à faire mon premier post sur celui-ci car c'est celui qui personnellement a entrainé beaucoup de réactions de se genre de ma part (se fait de mettre sur STOP), voir même trop. Cet anime aborde le thème de l'amour sous toutes ses formes, des plus pures aux plus "malsaines" ou immorales...
Naturellement cela vient à en choquer la majorité d'entre nous. Nous avons pendant des décennies été inculqué d'une pensée commune provenant de la religion comme de l'État réfutant certains "actes" et les désignants comme immorale (pour ne pas spoiler même si c'est déjà fait x)). Dans la culture japonaise, c'est tout autre chose et c'est d'ailleurs montré à plusieurs reprises dans l'anime. Mais ne nous attardons pas là-dessus.
Le "tournant" de l'épisode 11 était prévisible mais reste dans tous les cas choquant. Notamment avec cette "crudité" de l'auteur qui n'a aucun respect avec nos pensées et yeux fragiles. Je ne recommanderai à aucune personne ne pouvant prendre de recul de regarder un tel épisode et surtout les - de 14 ans. J'ai du moi-même sortir de l'état habituel dans lequel je regardais l'anime pour pouvoir prendre du recul et relativiser.
Un anime reste un anime. Il aborde ici un thème TRÈS complexe et de manière volontairement maladroite (oui je sais c'est contradictoire) pour viser à choquer les gens pour leur faire une sorte de "lavage de cerveau" pour que le public se mette à penser comme eux (je parle de Sora et Haru).
N'oubliez pas que seul VOUS est libre de votre manière de penser/d'agir/de répondre/d'analyser de faire quoi que se soit. L'anime est source d'influence et ici il l'est particulièrement. Donc je préfère prévenir les prochains qui passeront.
D'ailleurs au passage, j'espère que vous avez tous (et notamment ceux qui ont commenté) regarder les bonus à la fin de chaque épisode et notamment le tout dernier car ils en disent beaucoup sur l'auteur et ses intentions. Voilà un commentaire long (un peu trop même). Pour ma part, c'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai regardé même si je trouve qu'elle traite un sujet beaucoup trop complexe mais sans aucun doute de manière intéressante mais trop choquante (à la japonaise quoi). Au passage j'aimerai souligné que l'endroit (paysage) par exemple : le sanctuaire et même les personnages ressemblent beaucoup à ceux de "Hoshizora e Kakaru Hashi" (2012). Peut-être un clin d'oeil entre auteurs mais ca ne m'a aucunement dérangé en plus d'un scénario similaire.
Sur ce je retiendrai que cet anime dégage les idées suivantes :
1- On est toujours maître de notre destin.
2- L'amour vient la où l'on souhaite qu'il vienne.
3- Quelque soit ton choix, il sera toujours important.
4- La vie vaut la peine d'être vécu.
5- Il faut toujours penser avant d'agir.
6- Se pardonner est essentiel pour évoluer.
7- Quiconque se soumet restera à jamais soumis.
8- Nous sommes tous en droit à penser ce que l'on veut.
9- L'erreur est humaine.
10- Le passé est là pour qu'on en reproduise pas les erreurs et qu'on en reproduise le bonheur.


'Message Modéré'
Modifié en dernier par bimbouille le 16 Mai 2014, 11:50, modifié 2 fois.
Raison: Modéré...
Aska
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 15 Mai 2014, 00:11

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Bris-de-verre » 15 Mai 2014, 17:53

Aska a écrit:Le "tournant" de l'épisode 11 était prévisible mais reste dans tous les cas choquant.


Tout dépend de ta façon de voir les choses. D'accord, les scènes de sexe sont assez crues, mais avec du recul, elles le sont moins que dans les autres arcs (ou que dans d'autres animes). Seul le côté inceste pourrait être choquant mais tout est mis en œuvre avec assez de tendresse et calme pour ne pas l'être. Chacun sa vision des choses mais je pense que cet anime n'est pas fait pour choquer.

Aska a écrit:D'ailleurs au passage, j'espère que vous avez tous (et notamment ceux qui ont commenté) regarder les bonus à la fin de chaque épisode et notamment le tout dernier car ils en disent beaucoup sur l'auteur et ses intentions.


Là... Je doit admettre que les bonus sont un plutôt crus et gratuit parfois ^^... Je conseillerais à la limite de tous les zapper pour ne pas sortir de l'immersion et de tous se les taper après.

Aska a écrit:L'amour vient la où l'on souhaite qu'il vienne.


Mmmmmh... Au contraire, Sora et Haru (surtout Haru) ne s'attendaient pas à se lancer dans une relation incestueuse. Et cela ne relevait pas de leur choix : Haru était dégouté de lui même lorsqu'il s'est découvert des sentiments pour sa sœur, il ne l'avait pas décidé. Mais ainsi vont les choses. Nao termine l'anime en disant qu' "Il est impossible de s'empêcher de tomber amoureux de quelqu'un". Donc on pourrait nuancer ta phrase en disant que l'amour arrive parfois là où on s'y attend le moins...
Avatar de l’utilisateur
Bris-de-verre
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 08 Mai 2014, 01:22

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Smu » 05 Juin 2014, 16:01

Outre la liaison :ko.o:
Spoiler: Voir
incestueuse
je trouve plaisant que l'on dépasse le stade de l'ecchi faussement innocent, pour du sexe peut-être cru mais encore loin du hentai : l'anim' en ressort plus adulte (bon les bonnets taille "tête" sont toujours de mise :mrgreen: ).
Ensuite, les musiques sont excellentes et contribuent magnifiquement à l'ambiance triste du dernier arc.
Enfin, si le scénario n'est pas très original et même prévisible, il reste de qualité.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Aska » 11 Juin 2014, 20:47

Tout d'abord, je suis content que tu es répondu à mon looong message et j'aimerai discuter sur quelques points avec toi.
Bris-de-verre a écrit:Je pense que cet anime n'est pas fait pour choquer

J'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait justement que l'anime prenne en compte l'inceste est certainement un moyen de le pointer du doigt pour choquer le jeune publique qui est majoritairement situé entre 16 et 25 ans. De plus, ils sont jumeaux et pourtant la soeur parait beaucoup plus jeune ce qui accentue le choc de cet épisode 13. Jusque là, leur affection et notamment celle que portait la soeur restait infantile ou coquin. Le fait que cette scène soit si "crue" et "sensuel" augmente aussi l'effet choquant.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la "mise en oeuvre" contribue à affaiblir l'effet choquant de la scène. Justement, la gestuelle, les mimiques et les réactions des personnages ne font que renforcer l'effet CHOC de cette scène avec tout le plaisir (presque malsain) qu'à le réalisateur à nous la montrer.
Après, je suis d'accord qu'il y a beaucoup de point de vue possible à adopter et que
Bris-de-verre a écrit: l'amour arrive parfois là où on s'y attend le moins...
Néanmoins, sa soeur convoitait son frère depuis le début (je pense que personne ne peut renier ca) et j'irai limite jusqu'à dire qu'elle l'a pervertie pour lui faire découvrir des sentiments qu'il aurait mieux fait de garder endormi. Après, ceci reste un avis personnel et ca ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement de cet anime et de sa qualité. :)
Aska
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 15 Mai 2014, 00:11

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Bris-de-verre » 13 Juin 2014, 10:40

Et je suis content que tu répondes au mien, j'ai toujours aimé les débats constructifs.

Je voudrais avant tout rappeler que l'anime était à la base un eroge où le choix était laissé au joueur de coucher avec sa propre sœur, constituant la "good end" du jeu (il est important de le souligner), il m'aurait semblé étonnant, d'entré de jeu sans voir le résultat, qu'un anime découlant d'un jeu coquin/voyeur/incestueux (dans sa forme) se retrouve finalement à pointer du doigt ce côté incestueux. Comprend moi bien : Je pense que quand il a été décidé d'adapter Yosuga no Sora en anime, les créateurs ne sont pas aller modifier la morale... (ou en ajouter une)

Ensuite, je pense (mais là encore, me trompe peut-être) que le côté coquin de certaines scènes est présent pour nous préparer aux scènes plus crues. Pour justement éviter un choc dans le ton de l'histoire. Ces petites scènes romantiques (voire osées) pourraient être qualifiées de... "Préliminaires" finalement : On fait monter progressivement l'ambiance là où quelqu'un qui aurait voulu choquer nous aurait jeté violement les scènes érotiques à la figure.

En ce qui concerne les avis des personnages qui auraient pu nous inciter à être choqué ou pas : peu sont négatifs... Quelqu'un qui, comme moi, regarde cet animé sans aprioris sur le sujet ne sera pas poussé à changer d'avis. Déjà par le fait que
Spoiler: Voir
l'anime se termine bien pour le couple incestueux qui reste soudé malgré les mésaventures rencontrées.

et que les personnages qui changent d'avis, sans se cloisonner au dégout, changent positivement :
Spoiler: Voir
Haru finit par aimer sa sœur sans tabou et Nao par comprendre leur amour. La déléguée, dont le nom m'échappe, demeure dégoutée et ne le devient pas (nuance...).


Or, quand dans un film ou une série on tient à transmettre un avis, on se débrouille pour que les personnages changent positivement vers cet avis en ayant acquis connaissances, respect et sagesse ; pour inciter le spectateur à suivre la même logique, le même parcours mental. Or ici, plus les gens parlent d'inceste, plus ils le tolèrent... Ce qui me laisse penser, moi petit spectateur qui n'attend qu'à être instruit, que l'inceste est positif.

Car, au final, il n'y a que deux avis qui sont énoncés clairement : Celui de Nao contre celui de la déléguée.
Spoiler: Voir
Celui de Nao, positif, est énoncé à la manière d'une morale en fin de fable, comme une vérité générale, construite et constructive. L'avis de la déléguée, négatif, reste stérile et bloqué, peu constructif : elle remmène propre sa perception du sujet à elle même ce qui est la dernière chose à faire quand on traite de tolérance.


Au final je peut me permettre de penser que le seul élément pouvant entrainer le dégout du spectateur vis-à-vis de l'inceste, c'est l'inceste lui même... C'est plutôt maigre...

Mais tu m'a convaincu sur un point :
Spoiler: Voir
Sora obtient ce qu'elle veut au final, menant Haru à changer d'avis sur sa propre perception de l'amour. C'est peut être un peu brutal de dire qu'elle l'a pervertis, mais dans l'idée, en se plaçant du point de vue de Sora, tu avais raison : cet anime serait donc plutôt positif sur le fait de trouver l'amour là où on le cherche. Même si le point de vue de Haru est plus complexe...

Bien observé ;)

Je finirais par dire que, bien que chacun ait son propre avis et sa propre perception d'une œuvre il est toujours bon de se demander ce que les auteurs tentent de nous transmettre à travers leurs travaux.

En espérant avoir été constructif... ^^
Avatar de l’utilisateur
Bris-de-verre
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 08 Mai 2014, 01:22

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Guiness80 » 13 Juin 2014, 12:36

Bonjour, à vous, j'ai découvert cette série avant hier et j'ai tout regardé d'une seule traite.
J'ai beaucoup aimé le thème abordé bien que l’enchaînement des épisodes m'a pas mal troublé. J'ai mis du temps à comprendre l'historie des axes de scénarios des différents personnages.
Ce découpage particulier vient de l'origine le histoire. Il s'agit au départ d'un Galge (jeu de simulation rencontre, appellé aussi visual novel) où il est possible de sortir (et certainement plus) avec les protagonistes féminins en faisant les bons choix.
En ce sens l'anime est très bien réalisé.

Par contre j'aimerai parler de la fin :

Spoiler: Voir
Pour beacoup d'entre vous, l'anime se termine "bien" mais je reste perplexe. Deux théories s'entrechoquent :

Soit les jumeaux sont morts, soit, ils sont vivant. Voici les arguments en faveur de l'une et l'autre des théories

Ils pourraient être mort car:
-On les voit bien sombrer dans le lac tous les deux. Et il est rappelé que Haru ne sais pas nager ; dans cette dimension, il n'a pas appris à nager avec Nao. Il a d'ailleurs failli se noyer à la plage. Sora semble aussi ne pas savoir au vu de sa façon de se débattre dans l'eau.
-On voit bien le lapin déchiré de Sora dans leur ancienne maison. Mais lors de al séquence du train, son lapin est intact (Fail des dessinateurs ?)
-Le train pourrait représenter la mort, sous forme de métaphore, dans lequel ils semblent n’être que tous les eux.
-Lors du voyage en train ne remarque que les rubans dans les cheveux de Sora sont devenu blancs. Le blanc est la couleur traditionnellement donné aux esprits. Elle est aussi symbole de pureté (retrouvée ?)
-Akira fait référence au lac comme étant un endroit pour les nouveaux départs (la mort est un nouveau départ en quelques sortes).
-Il serait étonnant de voir les jumeaux partir en abandonnant tout le monde sans réelle explications et laissant derrière eux leur maison.
-On peut qualifier la mort des jumeaux par le terme"Shinjū" dans lequel es amoureux qui commettent le double suicide croient qu'ils seront unis à nouveau dans le ciel, c'est en quelque sorte ce que Yosuga no Sora signifie (Yosuga = recontre, connexion, liens humains et Sora = Ciel.)

Néanmoins certains détails vont à l'encontre de l'idée qu'ils se seraient bel est bien suicidés :

-Dans le manga, ils sont vivants. Kazuha recoit un mail disant qu'ils ont rejoints la Scandinavie où vie une connaissance de leurs parents. Et Haru leur demande quel souvenir ils souhaitent leur rapporter à leur retour.
-Dans le Visual novel Sora sait nager parfaitement et taquine Haru lorsqu’elle apprend que lui ne sait pas.
-Quelques temps après l'incident de noyade. Kazuha reçoit ce fameux et unique mail. Preuve inconstatable qu'ils ne sont pas morts. Ils est précisé dans le mail qu'ils sont amené à prendre le train. ce qui explique la scène finale.
-Le lac est un endroit particuliers pour ceux qui veulent recommencer une nouvelle vie. Il est possible que leur expérience de mort imminente ait ouvert les yeux aux jumeaux sur leur véritable amour et qu'il aient décidé de partir vivre leur amour ailleurs.
-La couleur des rubans de Sora ayant changé pour symboliser ce changement.

Je crois avoir terminé.


Pour le dernier axe que certains trouvent choquant, il est précisé dans le synopsis de l'anime quel type de relation on est susceptible de trouver. Et c'est justement ce petit résumé qui donne envie de regarder la série ou non, donc c'est bien al chose que l'on voit en premier. De plus l'anime est noté -16 donc.... :k^^>>: Un choc n'est pas nécessairement négatif. Je ne pense pas que Sora
Spoiler: Voir
ait pervertie le son frère
dans la mesure
Spoiler: Voir
où c'est lui qui l'embrasse lorsqu'ils sont enfants. Sora a enregistré ce geste comme une preuve d'amour sans vraiment comprendre les interdits. Elle a simplement attendu en souffrance que ces sentiments soient réciproque. Bien qu'elle soit la première à montrer des signe de "brother complexe"


Pour les scènes de sexe, notamment les dernières, j'aurai voulu qu'on nous présente ça avec plus de douceur dans les images et les paroles. Peut-être une frustration latente ou du fan service...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'ai hâte de lire vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Guiness80
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 13 Juin 2014, 11:10

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Bris-de-verre » 16 Juin 2014, 10:27

Ton commentaire est intéressant Guiness80 (pour ceux qui ont déroulé les spoils en tout cas) il résume bien les subtilités finales.

Spoiler: Voir
J’avais effectivement entendu parler de ces théories. Certains ajoutaient également que seul le ciel était visible hors du train, laissant penser au paradis et donc à la mort des personnages, jusqu’à ce que le train passe un tunnel, nous montrant (avec la juste mesure de twist) qu’ils sont bien sur terre et vivant.

Mais je n’avais jamais remarqué ou lu le détail des rubans et le rapport du titre sur le final.

Pour ma part, la séquence du mail est peut-être de trop dans l'anime… On aurait peut-être aimé rester dans le doute plus longtemps. Mais finalement, ça fait du bien de savoir qu’ils sont en vie ^^ (du moins je pense que c’est l’option la plus crédible… reste le lapin qui est louche).
Avatar de l’utilisateur
Bris-de-verre
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 08 Mai 2014, 01:22

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Olex » 16 Juin 2014, 17:29

Pour ton unique message Guiness80, tu relances et proposes des explications qui, à défaut d'être lues par tout le monde, méritent d'être considérées.
Un commentaire comme je les aime et pour cela, je t'en remercie.

:wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar ken » 16 Juin 2014, 19:57

cette serie est incroyable
dans se genre je n'ai pas vu mieux !!!!!!! (ok ! il n'y en a pas n'ont plus des tonnes)
les music ,le dessin , le charismes des deux principeaux personnage ;la maniere
dont est aborder le sujet (que je ne cautionne pas, mais c'est bien d'en parler)et
fait avec intelligence ,malgrer cette fameuse scene choque que j'ai trouver selon moi
coherante dans cette anime.je la conseil fortement a tous ceux qui veulent etre surpris
par une anime qui a fait son succes non pas par du visuel mais bien par un senario et
une situation . merci aux auteur,producteur,ect......... et anime ultime :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
ken
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 16 Juin 2014, 16:56

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Guiness80 » 17 Juin 2014, 07:31

Héhé merci pour vos commentaires.
Je suis en train de jouer au Visual Novel pour essayer d'étayer un peu (ça va prendre environ 10 h avant de d'atteindre l'axe de Sora...)
Cet été, dés que j'irai Japon, je vais me ruer dans un Book Off. Mais il est certains que chaque support apporte sa propre réalité et ses nuances. Donc il est difficile de comparer ces supports pour trouver des indices parfois subtiles sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Guiness80
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 13 Juin 2014, 11:10

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Tachikoma » 18 Juin 2014, 19:59

toute les critiques sont dithyrambique , je me suis fait chier après 3 epsd j'ai pas accrocher a cet anime , la psychologie des persos m'ont vite gavé,toujours les mêmes stéréotypes qu'on retrouve dans ce genre d'anime ... bref j'ai pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Tachikoma
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 26 Mars 2013, 02:37

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar *Mlle arooe* » 25 Juin 2014, 01:51

Bonsoir


Il y a une semaine j’ai regardé ce manga et j’en suis encore troublé car bien que je savais qu’il parlait d’inceste, je m’attendais plus à « je cours, je tombe, oups tu vois ma culotte ». Là c’est plutôt cru. Et au fond n’est-ce pas cela qui fait son charme ? Franchement combien d’ente-nous n’ont jamais souhaitaient pousser la fille dans les bras du garçon tellement la romance était lente ? Pour une fois qu’un animé va au bout des choses ! Et puis soyons sérieux faisons la différence entre un ecchi et un hentail : Hentail : pe*ns / Echhi : pas pe*ns. [je suis une grande fille hein] :kgomen1:

Ensuite Haruka n’est pas un « quetard » comme le disent certains, il fait tout pour éviter de tomber dans l’inceste, notamment sortir avec toutes les filles pour tenter d’oublier son amour initiale. Je trouve cela très bien réalisé la façon dont on nous montre que malgré sa volonté il ne peut rien faire contre ses sentiments. Regardez School day, là vous verrez la différence entre Haruka et un chaud lapin.

Enfin avant d’allumer vos flambeaux, prenez du recul sur ce que je vais dire.
Je ne trouve pas la relation Sora/ Haruka choquante, Vampire Knight est dans le même style et pourtant on n’en fait pas toute une histoire. En fait je ne condamne pas l’inceste, si mon frère me plaisait, je n’aurais pas de remords à l’aimer [je sens que je vais finir au bucher] . A vrai dire même si une mère sortait avec son fils ça ne me choquerait pas, j’aurais du mal à comprendre mais je n’irai pas en faire une tragédie (clin d’œil au théâtre pour ceux qui ont compris). Tout est une histoire de culture, avant l’on considérait l’homosexualité comme anormal et pourtant cela semble « bénin » aujourd’hui, il sera peut-être de même pour l’inceste… Sora et Haru s’aiment, ils sont heureux alors en ça dérangerait les autres ?
Par contre une seule chose m’a déplu … la sexualité infantile. Et puis c’est quoi cette logique : mes parents se disputent alors je vais aller violer mon voisin ! :k¬.¬:
Pour ma part je dirais : voici enfin un animé qui ose, il est certes troublant mais c’est pour ça quu’on aime (ou pas). [Serais-je en train de bruler ?] :koO!:

Guiness80 j’aime beaucoup tes théories, mais à la limite je préfère ne pas savoir, l’important c’est qu’à la fin ils vivent leur passion qu’importe qu’ils soient mort ou vivant
Avatar de l’utilisateur
*Mlle arooe*
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 24 Juin 2014, 21:08
Localisation : Sur mon toit

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Wolfy-San » 30 Août 2014, 12:50

Ohayõ mina !! :khii!:

Et oui, c'est leur du...

Verdict :

... Que dire... voici un anime... différents des autres (mais pas trop quand même). Une bonne histoire, des personnages attachants [gömen, pas facile d'écrire des choses qui ne sont pas encore dites], une animation, très belle (comme je l'est aimes)... Et à ma grande surprise... des poitrines par-ci, par-là... (complètes !!! [ :koO!: ]). C'est assez cru... à des moments (ce qui lui met en valeur le tag "ECCHI"), puis une fin... qui permet de boucler la boucle de l'anime [un peu comme le destination final 5... qui conclut la saga avec le crash du 1 [pour ceux qui connaissent]). Assez content dans l'ensemble d'avoir découvert ce petit chef d'oeuvre. :D

P.S : Bon, entre les sensations fortes de Kiss X Sis (précédemment dans ma playlist de visionnage) et le mode [(o) (o)] de Yosuga No Sora... ... je crois que j'ai eu ma dose de ECCHI pour le moment (non pas que cela me déplaise [bien au contraire]), mais ma préférence pour les premières romances scolaires et premiers émois avec des personnages assez jeunes [WaRNiNG !!! je ne suis pas un pervert :kyay: ] prend le dessus sur mes envie de visionnage, donc je vais me lancer dans un autre anime intitulé : Sakurasou No Pet Na Kanoko. (il m'a l'air assez sympathique :D]
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com medecins recommandent
Avatar de l’utilisateur
Wolfy-San
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 28 Août 2014, 14:44
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron