[Episode] Yosuga no Sora

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Celser » 23 Juin 2012, 21:16

Bah après, ça dépend des fantasmes de chacun, je vais pas donner mon avis, car personnellement je reste dans le cadre de l'animé. Et sinon dans ce cas là, est-ce juste les liens de sang qui caractérisent l'inceste, ou faut-il ajouter la relation ? (exemple avec kiss x siss)

Sinon j'ai bien aimé la série, le côté dramatique est bien réalisé, et on se mêle vraiment aux personnages. (du moins selon moi)
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Spoiler: Voir
Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Avatar de l’utilisateur
Celser
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 20 Juin 2012, 22:48

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Minj » 23 Juin 2012, 22:06

étant tirer d'un eroge (si vous savez pas ce que c'est (j'en doute mais on sais jamais ^^) je vous conseil l'anime "ore no imouto ga..." qui traite bien du sujet, sinon google est votre amie) donc je disait étant tiré d'un éroge c'est normale qu'il ce sépare en plusieurs arc c'est courant dans ce genre d'anime.

@ Catirella : je n'avait pas vu le dernière arc comme ça, mais au finale je trouve que tu a tout a fait raison ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Catirella » 23 Juin 2012, 23:28

Ahhhhhhhhh, tout s'explique… Je comprend mieux maintenant les 4 scénarios.
Pour ma part je sais ce qu’est un eroge grâce à l'anime Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai. J'étais morte de rire d'ailleurs lorsque son frère va lui en acheter un en plein nuit, et qu'il y retrouve son ami qui est venu lui aussi pour sa petite sœur :D

Merci à toi Minj pour cette précision :D
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Invité » 08 Juil 2012, 16:26

Certes, graphiquement c'est un bel animé mais je trouve que 12 épisodes est un peu léger pour ce genre d'histoire
Spoiler: Voir
où on ne découvre sa relation avec sa soeur que dans de rares flash-back ou dans les derniers épisodes.

Un côté "hentai" bien présent, dont je ne vois pas trop l'intérêt.
Côté histoire, 10 épisodes superflus et 2 qui résument l'axe principal de l'histoire principale.

Du gaspillage pour ma part, plus d'épisodes ou un meilleur ciblage aurait facilement fait un bon animé je pense. ><
Modifié en dernier par Zephil56 le 10 Juil 2012, 20:33, modifié 1 fois.
Raison: attention au spoil même leger, merci.
Invité
 

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Duncan W » 25 Juil 2012, 19:28

Je viens de finir le visionnage de cet série et lire l'ensemble des commentaires. Le premier constat est que si les auteurs voulaient faire réagir sur un sujet aussi épineux, eh ben c'est réussi!!

J'ai d'ailleurs appris par les posts de chacun beaucoup de choses qui me font mieux comprendre l'aspect ecchi que je trouve parfois assez osé (et pas spécialement dans cette série)! Merci à tous!!

Si on a affaire là à un traitement "sérieux", ce thème apparaît quand même très régulièrement dans les animés (Niesemonogatari, Kara No Kyoukai épisode 6, le duo Orthros dans Ben-To...je ne citerai que les animes vus récemment), trop souvent d'ailleurs pour n'être qu'un simple fantasme de scénariste! Est-ce que l'inceste est plus répandu au Japon qu'ailleurs? ou ont-ils davantage le courage de s'exprimer, même sur des tabous?

Venons-en à l'anime: outre de très bons graphismes, j'ai trouvé le sujet plutôt bien amené. Les scènes ecchi++ (que certains ont trouvé dispensables) rendent, à mon avis, l'ensemble très réaliste (un garçon et une fille qui sortent ensembles...je ne vous fais pas un dessin, ils ne vont pas passer l'éternité à se regarder avec des yeux de poisson mort!!). Et c'est d'ailleurs à cause de ce réalisme que le malaise grandit à mesure que progresse l'histoire; j'ai ressenti l'impression d'être un voyeur matant par le trou de la serrure!
De plus, le scénario joue sur quelques points supplémentaires qui rendent la chose encore plus vraisemblable:
- ils sont jumeaux, ce qui permet de penser que les liens fraternels sont déjà à la base plus étroit qu'avec des frères et soeurs d'âges différents.
- le fait que Haruka et Sora ne se voient pas comme frère et soeur (il me semble d'ailleurs qu'ils s'appellent par leur prénom, jamais onee-san ou onii-san).
- l'absence de barrières sociales (pas de parents).

L'épilogue permet de prendre du recul, passé le choc que la série a pu produire. Haruka et Sora préfèrent suivre leurs sentiments plutôt que la morale et la raison, est-ce mal? avons-nous le droit d'en juger?

Au final, un bon animé que je ne regrette pas d'avoir vu, mais que je ne visionnerai pas une deuxième fois!

Merci à la team pour leur excellent travail!!
Duncan W
 

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar wiiza » 30 Juil 2012, 00:24

J'ai lu les derniers commentaires ( ceux qui sont en dernières pages ) et concernant l'inceste c'est un sujet très délicat, n'ayant pas de frère ou de soeur, je ne peux comprendre malgré le "dégout" ou tout autres choses que les gens peuvent pensés de cela, personnellement je trouve ça magnifque.. Je sais cela peut paraitre bizarre.
Mais un amour interdit comme cela qui parfois arrive à exister malgré toutes les difficultés aux quels ils s'opposent, je trouve ça beau. Après chacun son fantasme & chacun son idéologie. Pour reprendre le dernier poste, c'est vrai que l'inceste est présent dans beaucoup d'animés et on peut se demander si au Japon l'insecte est plus présent que dans d'autres pays / civilisation ? Après cela dépend aussi de la culture, je sais par exemple que chez les Berbères ainsi que chez les Musulmans ce sera très rares voir même impossible de voir de l'insecte à cause de l'idéologie.


Maintenant concernant l'animé ! : J'ai adoré, les dessins & l'histoire mais surtout la solitude de Sora. Cela m'a touché et j'ai trouvé ça très jolie.
Bref, je recommande vraiment cette animé mais comme d'autres le disait il faudrait une limite d'âge.

[-12] ? Non trop jeunes, quoi que avec les pré-ados de nos jours :P
[-14/15] Je pense que ce serait la bonne interdiction / conseil ( même si en réalité il n'existe pas car je pense que l'on peut voir cette animé avant 16 ans & la preuve j'en ai 15.
Troll me more plz.

MyAnimeList feat. Hype
Avatar de l’utilisateur
wiiza
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 25 Juin 2012, 22:19
Localisation : Paris

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar LittleBoy99 » 30 Juil 2012, 02:42

Je confirme je déconseille cet anime si vous faites partie du jeune public (J'ai 13 ans)
Vous pouvez quand bien même regarder mais je vous conseille une force mentale supérieure à la normale

La fin de l'épisode 10 m'a énormément troublé, si bien que j'ai pleuré en même temps que Haruka
Et pour tout vous dire, je vois ma sœur sous un autre angle maintenant (Non elle ne m'attire pas, c'est juste que après avoir regardé cette série, je me demande si elle trame pas quelque chose)
J'ai pensé à cette série un mois entier, je me suis carrément éloigné de mes potes après avoir vu cette série

Oui j'ai sûrement réagit de façon excessive mais je me suis rendu compte que je risque pas de regarder cette série deux fois
Avatar de l’utilisateur
LittleBoy99
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 04 Juil 2012, 01:19

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar mjeff » 31 Juil 2012, 22:48

Bon y'a toujours pas le tag Interdit aux -16 ? Je vais m'en occuper car depuis le temps qu'on a cette série cela devrait être fait.

Oui comme le dit LittleBoy99 juste au-dessus,
c'est pas conseillé de le voir pour les jeunes car c'est vraiment troublant et que cela peut choquer. Et c'est pas marrant d'être choqué quand on est jeune, autant attendre d'avoir eu ses propres expériences pour après affronter un anime comme Yosuga no Sora. Bon puis franchement c'est pas mon anime préféré, j'invite ceux qui sont sensibles à passer à autre chose car on en a plein d'autres d'animes qui plairont j'en suis certain :)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar wiiza » 31 Juil 2012, 22:57

[-16] ans? Ce n'est pas trop? Enfin je veux dire ( comme dans mon post au dessus ) qu'à 15 ans on peut le voir, du moins je pense et cela dépend des personnes car certains peuvent avoir 16 ans et être choqués .
Troll me more plz.

MyAnimeList feat. Hype
Avatar de l’utilisateur
wiiza
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 25 Juin 2012, 22:19
Localisation : Paris

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Cnouki » 31 Juil 2012, 23:39

wiiza a écrit:[-16] ans? Ce n'est pas trop? Enfin je veux dire ( comme dans mon post au dessus ) qu'à 15 ans on peut le voir, du moins je pense et cela dépend des personnes car certains peuvent avoir 16 ans et être choqués .

C'est un indicateur "déconseillé au -16"... Bas oui, ça peut dépendre des personnes mais il faut respecter la norme. A la télé, il y a des films d'horreur ou je sais pas quoi avec "déconseillé au -18", et bas oui on peut regarder à 12 ans sans être choqué non plus.
Je suis avec mjeff pour enfin mettre ce tag.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar omatt » 31 Juil 2012, 23:52

Tout à fait ça dépend des gens, mais "moralement" c'est [-16] ^^
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar mangakam » 31 Juil 2012, 23:56

le plus drôle dans tout ça c'est que des que on met un tag ça engendre beaucoup de vue en streaming et plus de dl prenez exemple de Asa Made ou seikon no qwaser l'oav il y 'en a d'autre mais je ne les ai plus en tête
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Minj » 01 Août 2012, 00:07

C'est normal, le fait de braver l'interdit est profondément graver dans un "instinct" sociale, c'est sur qui faudrait prévenir les jeune utilisateurs mais en même temps je sais pas si le tag est nécessaire car comme la relevée mangakam sa pourrait avoir l'effet inverse.
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Cnouki » 01 Août 2012, 00:18

N'oublie pas que l'on fait que prévenir pour éviter que les gens se plaignent pour ça. Après on s'en fou.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar mjeff » 01 Août 2012, 00:32

Exactement ^^

J'interdis personne à regarder Yosuga no Sora si un enfant de 13 ans est assez mature pour affronter un tel anime c'est tant mieux. Parler sexe pour les enfants c'est pas pédagogique du tout, et ça on s'en rend compte avec le temps. (voir le commentaire plus haut de LittleBoy99)
J'aurais mis interdit -14 pour être un peu plus logique mais ça n'existe pas dans les PEGI. Enfin vous avez compris le message ^^ ce n'est qu'un avertissement pas une interdiction.

De plus les situations ne sont pas comme dans nos ecchis habituels, burlesques ou dénuées de sens. Ici on a affaire à un scénario mature, sérieux, destiné à un public adulte.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar mangakam » 01 Août 2012, 17:09

De plus les situations ne sont pas comme dans nos ecchis habituels, burlesques ou dénuées de sens. Ici on a affaire à un scénario mature, sérieux, destiné à un public adulte.


oui mais bon je pense que les jeunes de 14 ou 15 ans s'en fiche ce genre de détail pour la plupart
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar mjeff » 01 Août 2012, 18:01

Oui ça dépend des personnes, mais c'est nettement plus difficile de s'intéresser à ce qui est sérieusement compliqué quand on est jeune. Pourquoi on apprend pas les intégrales ou les développements limités aux jeunes de 14 ou 15 ans ? Pourquoi on fait pas de la philo à cet âge ? pourquoi on averti qu'un anime possède des scènes choquantes ?
Bin parce qu'à cet âge c'est trop tôt pour tout comprendre. Mais comme tu dis il y a toujours des jeunes qui comprennent plus vite ou qui supportent mieux des scènes par rapport à d'autres, cependant si c'était donné à tout le monde ça se saurait, et même au Japon il y a une limite d'âge pour les animes.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Jaw » 02 Août 2012, 20:43

Un anime qui m'avait l'air très interresant... cependant vu les commentaires à son sujet je suppose qu'il faudra s'attendre à une histoire asser gaché par le coté ecchi (trop souvent) abusé... j'espère que je me trompe...
Image
Mort au bout du chemin...
Spoiler: Voir
rose je-te-l'offre-contre-ta-volonté par Yanashi
rose kawaii/ rose club d'entraide par willystorm77
rose de l'envol par Milla Maxwell
rose de la destiné/ rose tu a fail/ rose de l'espoir par nightwear
rose hum...zzzzZZZZzzzz par Andalex
rose du sacrifice par Harmonie

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaw
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 28 Juil 2012, 20:06
Localisation : En Sologne je suppose...

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar Minj » 02 Août 2012, 21:51

Disons que en elle même l'histoire est sympas, c'est juste que.... il vont au bout de chose....
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Yosuga no Sora

Messagepar LittleBoy99 » 03 Août 2012, 00:24

Je ne dirais pas que le ecchi (je préfère évoquer le terme érotisme pour ce cas particulier) gâche vraiment le scénario de cette série qui possède, je trouve, un très beau scénario. Je pense que les scènes érotiques n'étaient pas vraiment nécessaires au scénario.

Après je pense que ce scénario est assez complexe vis-à-vis des jeunes, je n'ai pas tout compris moi-même et je suis sûr que la plupart des personnes dans ma tranche d'âge n'ont pas tout suivi scrupuleusement.
Après personne n'agit vraiment exactement comme les autres vis-à-vis de ces scènes, il y en a qui regardent sans vraiment regarder, il y en a qui sont à fond dedans, les plus sensibles eux sauteront ces scènes qui, je le répète, ne sont pas vraiment indispensables au scénario.

Il faut savoir s'assumer soi même, on l'a regardé volontairement, c'est notre choix, mais ça risque d'avoir des répercussions, tous choix à ses avantages et ses inconvénients, dans mon cas, je pense que l'avantage serait que je suis devenu un peu plus mature vis-à-vis du sexe et de l'inceste, j'ai pu découvrir un scénario assez éblouissant, pour ma part, mais je sais qu'après avoir regardé cette série, je ne risque pas de redevenir le même qu'avant. Gagner de la maturité au prix de changer de personnalité, c'est ce qui m'est arrivé, je l'assume et je m'y ferais.
Avatar de l’utilisateur
LittleBoy99
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 04 Juil 2012, 01:19

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités